et si l'on parlait un peu Météo ?

1434445464749»

Réponses

  • Si l'on se fie à aujourd'hui, il est grandement tant de s'habiller chaudement. Cette nuit il est annoncé un gros 7 degré avec un p'tit vent du nord pas piqué des vers.

    Aujourd'hui je me suis tapé 600klm et à certaine occasion j'étais comme très content d'avoir mes gants chauffant ainsi que ma veste car plus on montait vers le Nord. BBBBrrrrrrrrrrrrrrrr
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais


  • Une autre saison commence à s’installer tranquillement. Les feuilles sortent leurs couleurs, et on en retrouve malheureusement de plus en plus au sol. Les prochains jours ne ressembleront en rien à la journée chaude d’hier.

    Les températures seront à la baisse à partir d'aujourd’hui. Demain, le maximum attendu sera même bien en dessous de la normale de saison qui tourne autour de 19°C.

    Les prochaines 24 heures seront mouvementées, alors qu’on attend de la pluie et de bonnes bourrasques de vent.

    Dès demain, le soleil revient, accompagné, par contre, de quelques passages nuageux.

    Prévisions

    Aujourd’hui, on aura des nuages et de la pluie, avec des rafales de vent à 60km/h, et un maximum de 20°C. La pluie cessera cette nuit, mais il fera plus frisquet, alors que le minimum n’atteindra pas plus de 9°C.

    Demain, Environnement Canada prévoit du soleil et des nuages, avec des rafales de vent à 50km/h, et un maximum de 13°C.

    Jeudi, le mercure remonte un peu, alors qu’on attend un maximum de 19°C. Le ciel sera dégagé, avec quelques passages nuageux.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Profitez du soleil qui brille, car les prévisions des prochains jours sont loin d’être encourageantes. Les nuages et la pluie font un retour en force et le duo sera présent pour plusieurs jours.

    Malgré une matinée ensoleillée, la journée de demain se terminera sous les nuages. Un risque d’averses menacera aussi la métropole en après-midi.

    Les températures remontent un peu, mais elles descendront de plus belle en début de semaine prochaine, allant même sous la normale de saison.

    Prévisions

    Aujourd’hui, on aura du soleil, avec des rafales de vent à 40km/h et un maximum de 20°C. Ce soir, le ciel sera partiellement nuageux, avec un minimum de 12°C.

    Vendredi avant-midi, on attend du soleil et des nuages, mais le ciel se couvrira en après-midi, et 40% de probabilité d’averses sont prévus. Environnement Canada annonce un maximum de 23°C.

    Samedi sera une journée pluvieuse, avec un maximum de 21°C.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Cela fait près de 3 ans que, mois après mois, Montréal enregistre des températures moyennes au-dessus de la normale. L’automne n’échappera pas à cette tendance.

    Chaud et sec

    « Si vous ne croyez pas au réchauffement climatique, allez à Montréal », lance le gourou de la météo d’Environnement Canada, Dave Philips. Selon lui, l’automne sera glorieux. « Il sera chaud et avec moins de précipitations que la normale », dit-il.

    Il précise qu’il n’est, bien entendu, pas « exclu qu’il y ait du givre sur les citrouilles autour de l’Halloween, et qu’il y ait des journées froides et grises », mais généralement, les températures seront plus hautes, et les précipitations moins abondantes.

    « Même à ce stade du mois de septembre, Montréal bat la normale des températures de près de 4 °C », mentionne Philips. « Il y aura énormément de beaux jours pendant le mois d’octobre. Mais ils ressembleront à l’automne. L’été part, et l’automne est au coin de la rue. »

    Selon André Cantin, météorologue d’Environnement Canada, un été indien est caractérisé par un redoux d’au moins 5 °C par rapport à la normale, après un gel au sol. Malheureusement, impossible de savoir si les Montréalais en vivront un cet automne.

    Des records

    Difficile à croire, mais vrai : la ville de Montréal bat chaque mois un record. Celui de ne jamais enregistrer une température moyenne mensuelle en dessous la normale. « Octobre 2009 est le dernier mois à avoir été plus froid que la normale. Depuis 35 mois consécutifs, Montréal bat la normale. Il devrait être inscrit dans le livre des records de la météo », s’exclame-t-il.

    Dave Philips se mouille même avec une prédiction pour l’hiver. « Il sera plus long et plus dur que l’année dernière, ce qui est facile à battre, car vous n’avez pratiquement pas eu d’hiver », ricane-t-il.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Une vraie semaine d’automne nous attend. Environnement Canada prévoit du soleil, de la pluie et de bonnes rafales de vent.

    Ça commence avec du soleil aujourd’hui, mais les nuages couvriront le ciel demain et mercredi. Les rayons ressortiront jeudi et vendredi.

    Côté mercure, le milieu de la semaine sera un peu plus chaud que la normale, qui est de 18°C, mais les températures vont, encore une fois, redescendre dès jeudi.

    Prévisions

    Aujourd’hui, on aura du soleil avec des vents de 40 km/h, et un maximum de 16°C. Le ciel se couvre ce soir, et on attend un minimum de 10°C cette nuit.

    Demain, ce sera généralement nuageux, avec 60% de probabilité d’averses en avant-midi. Des rafales de vent à 50km/h sont attendues ainsi qu’un maximum de 20°C.

    Mercredi sera la journée pluvieuse de la semaine, mais elle sera aussi la plus chaude, alors qu’Environnement Canada prévoit 21°C.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C’est le calme avant la tempête! Malgré quelques nuages, le soleil brillera dans le ciel aujourd’hui, mais il en sera tout autrement pour la journée de mercredi, où nuages et pluie sont prévus par Environnement Canada.

    La bonne nouvelle est que le thermomètre affichera des températures au-dessus de la normale de saison pour les prochaines 48 heures.

    Le soleil reviendra jeudi et vendredi, mais il sera accompagné de températures plus fraîches.

    Prévisions

    Aujourd’hui, on aura du soleil et des nuages, avec des vents de 40 km/h et un maximum de 19°C.

    Mercredi sera la journée la plus grise de la semaine, alors qu’Environnement Canada prévoit des nuages et de la pluie pour la majeure partie de la journée, ainsi qu’un maximum de 20°C.

    Jeudi marque le retour du soleil, mais avec un maximum plus frais de 15°C.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Les prévisions ne sont pas porteuses de bonnes nouvelles. Le soleil rayonnant d’aujourd’hui va disparaître sous les nuages et la pluie dès ce soir.

    La fin de semaine s’annonce assez maussade. Le ciel sera gris, et Environnement Canada prévoit de la pluie et des maximums en dessous de la normale de saison.

    Le mauvais temps perdurera jusqu’à lundi. Profitez des prochaines heures, elles seront ensoleillées et très confortables.

    Prévisions

    Aujourd’hui, on aura du soleil pour la majeure partie de la journée, mais le ciel se couvre en fin d’après-midi On attend 60% de probabilité d’averses en soirée, avec un maximum de 17°C.

    Ce soir, les possibilités d’averses ne changent pas, et on attend un minimum de 8°C pour la nuit.

    Samedi, la bruine s’empare de Montréal. Environnement Canada prévoit un maximum de 14°C.

    La journée de dimanche sera pluvieuse et un maximum de 15°C est attendu
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Dame nature est clémente aujourd’hui, une belle journée d’automne attend Montréal. Le soleil sera très présent, et le temps sera très confortable.

    Demain, ce sera tout le contraire alors que les nuages et la pluie seront très présents en plus d’être accompagnés de fortes bourrasques de vent.

    Le thermomètre perdra quelques degrés de jour en jour de sorte qu’il affichera des températures sous la barre des 10°C. Excepté demain, le soleil sera de la partie jusqu’à la fin de la semaine.

    Prévisions

    Aujourd’hui, on aura du soleil avec un maximum de 16°C. Ce soir, les nuages couvriront tranquillement le ciel.

    Mercredi sera la moins belle journée de la semaine, car on attend des nuages et des averses, avec des rafales de vent à 60 km/h, et un maximum de 15°C.

    Jeudi, le soleil revient avec quelques nuages, mais le mercure tombe à 11°C.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'y mettrais bien la meteo de San Diego mais par respect pour mes amis de motodirect je ne les torturerai pas en leur disant qu'ici c'est du soleil mur a mur a tous les jours avec des temperatures autour des 30C. Mais bon....il y a quand meme des journees plus fraiche comme aujourd'hui; Soleil et 29C a l'ombre...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • :shock:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • C'est chien mais c'est légal [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Heureusement, les températures resteront au-dessus des normales de saison pour aujourd’hui, car le ciel ne s’éclaircira pas.

    Demain, ce sera encore pire, alors que le mercure chutera et que les intempéries continueront de sévir.

    On s’en sort vendredi, alors que le soleil effectuera un retour, mais le thermomètre restera malheureusement assez bas.

    Prévisions

    Aujourd’hui, des averses sont attendues en après-midi, avec des vents à 60 km/h et un maximum de 10°C.

    Ce soir, la pluie continuera et le mercure descendra aux environs de 5°C.

    Jeudi, on attend du soleil et des nuages, ainsi des possibilités d’averses, et un maximum de 10°C.

    Vendredi, le soleil est de retour, avec 9°C.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Siesta, Tequila, Moto et Soleil....ouais, la vie est ben trop dure a San Diego... :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • DLC" said:


    Youou.......ya tu qeuqu'un qui peut lui enlever l'accès a internet please. :wink:
  • Goldie" said:
    Siesta, Tequila, Moto et Soleil....ouais, la vie est ben trop dure a San Diego... :wink:

    pfftt! cela ne m'atteint pas du tout pan tout! [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=coldsmilie.gif] :cry:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Moi un ti peu :twisted: :twisted:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ici l'automne se pointe.. le froid, la pluie, le vent..les feuilles et les motards commencent à tomber
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Aujourd'hui il est prévu 15 degré en après-midi et demain 18. Devine quoi ???? je vais trouler [smilie=cheerssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Aujourd'hui il est prévu 15 degré en après-midi et demain 18. Devine quoi ???? je vais trouler [smilie=cheerssmilie.gif]
    fais pas chier ton monde :evil: pendant que tu vas trouler, je vais coupler du bois de chauffage :(
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Pas besoin de rien couper, je possède un foyer qui fonctionne au gaz, beaucoup plus propre, moins polluant ( mais ça je m'en fou pas Mal :wink: ) connecté à une batterie qui fait fonctionner le moteur du foyer pendant une panne, et je ne me casse pas le dos à couper du bois.
    Tu devrais y réféchir. :mrgreen: :mrgreen:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 94F ca fait combien en celsius deja? :lol:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Wolfman" said:
    Pas besoin de rien couper, je possède un foyer qui fonctionne au gaz, beaucoup plus propre, moins polluant ( mais ça je m'en fou pas Mal :wink: ) connecté à une batterie qui fait fonctionner le moteur du foyer pendant une panne, et je ne me casse pas le dos à couper du bois.
    Tu devrais y réféchir. :mrgreen: :mrgreen:
    çà y est t'as raison, me suis petté le dos AVANT DE COMMENCER cette nuit rien qu'en y réfléchissant! puuuuuut.. :evil: vais allumer le chauffage..
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • DLC" said:
    94F ca fait combien en celsius deja? :lol:
    chais pô.. mais çà veut dire que tu vas cramer :evil: sauf si t'as une combinaison ignifuge
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler