et si l'on parlait un peu Météo ?

14344464849

Réponses

  • ATOM-ASE" said:
    [quote="DLC"]Ouais...l'été a pas été très long cette année.... :roll:



    Par contre, on devrait avoir un été des indiens qui dure 3 mois :lol:[/quote]

    6 minimum Atom-ase, à 3 t'en demande pas assez!!! :lol: :lol: :lol:
    Bonne journée!
    Plako :D
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Chu tannee, j'veux rouler..... :( :(
  • moé chet fait, 3000km dans le sud de la France la semaine dernière! Drome, Vercors, provence... un peu de pluie, mais c'est la moindre des choses 8)

    .. et une crevaison comme dab :evil:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • +9*C, par ici, cet aprem. Mais ciel couvert, triste... et grêleux!

    :evil:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Ici 13 degrés, nuages, mais il a fait soleil tout l'après midi et on a eu des 15 -16 degrés.

    http://www.accuweather.com/en/ca/mirabe ... ccuweather

    Mais pas sorti le bike. :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Dans la Beauce, 4 degrés avec de la pluie mèlé de neige :? c'est plate... [smilie=2gunssmilie.gif]
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • est de montreal 11 degrés nuageux.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • C'était plus encourageant de sortir vendredi matin, à +2*C, ennuagement partiel et faible vent que cet aprem, à +7/+9*C, temps sombre et fort vent plein Nord, ben frette!

    M'enfin... les prochaines journées seront mieux encourageantes.

    :roll:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ici, 11 degrés avec de bon vent,mais je me suis fait une ballade anti déprime habiller comme un ours et j'ai tellement bien fait, ça en valait le coup.

    Kaline que ça remet le moral en mode positif....... [smilie=clapsmilie.gif]

    J'ai emmagasiner quelques reserves de plaisir jusqu'à la prochaine fois.
  • 250 klm sous un ciel moyen, tantôt avec éclairci puis avec nuage en quantité. Température variant entre 10 et 13 degré.
    Les routes sont très sales avec beaucoup de garnotte sur le bas coté. La prudence s'impose
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 250kms... même pas une tank!

    Et il appelle ça une sortie, je suppose?

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il serait agréable que tu demeures dans le sujet de la discussion au lieu d'écrire des inepties.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • chichille8" said:
    250kms... même pas une tank!

    Et il appelle ça une sortie, je suppose?

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    oui.. mais gare à la garnotte! :shock: qu'il a dit le monsieur!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Wolfman" said:
    Il serait agréable que tu demeures dans le sujet de la discussion au lieu d'écrire des inepties.
    Ineptiquement, tu ne devrais pas faire ça.

    En tout cas, moi, je ne joue plus.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci, c'est apprécié
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • MONTRÉAL – Orages violents, grêlons, tornades, canicules, les Québécois pourraient en voir de toutes les couleurs cet été, selon les météorologues.

    Les employés de MétéoMédia prédisent que le ciel québécois connaîtra de nombreuses variations, à l'instar de la dernière semaine de mai.

    «Les chaleurs dans l'ouest du pays feront bientôt leur apparition dans la province, amenant avec elles des orages plus violents qu'à l'habitude, accompagnés par des chutes de grêlons», a expliqué Bertin Ossonon, météorologue pour MétéoMédia.

    Il faudra aussi être aux aguets quant à l'apparition possible de tornades. Le Québec est le théâtre d'une demi-douzaine de cyclones par année et, déjà, deux d'entre eux ont fait leur apparition en mai.

    Ce sont les cassures entre les températures chaudes et froides, de plus en plus fréquentes, qui sont à l'origine de ces violents soubresauts de Dame nature, a expliqué M. Ossonon.

    Puisque les périodes de grandes chaleurs seront plus fréquentes, il faudra aussi prévoir plusieurs alertes à la canicule dans la grande région métropolitaine.

    «Ces masses d'air chaud combinées à la pollution seront propices à la création de smog à Montréal», a ajouté le météorologue.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • L'ouest et le sud du Québec sont frappés par une importante vague de chaleur et d'humidité accablantes.

    Environnement Canada a publié un bulletin d'alerte pour les journées de mercredi et jeudi.

    Une masse d'air chaud et très humide s'est en effet installée sur la province et devrait entraîner une situation particulièrement inconfortable. Le thermomètre devrait indiquer plus de 30 degrés Celsius une bonne partie de la journée.

    On attendait 40 degrés Celsius mercredi après-midi, et le ressenti pourrait être plus prononcé encore dans les zones urbaines. D'ailleurs, ces fortes températures pourraient entraîner une dégradation de la qualité de l'air, d'autant que le vent devrait être faible.

    Environnement Canada a prévenu qu'il n'y aura aucun répit pour la chaleur puisque le mercure ne descendra pas sous les 20 degrés Celsius durant la nuit.

    Ces conditions de chaleur exceptionnelle peuvent entraîner une déshydratation, de la fatigue, des étourdissements, des malaises, des crampes, et même des poussées de fièvre et des pertes de connaissances, selon le ministère de la Santé.

    Il convient donc, notamment pour les personnes les plus vulnérables, notamment les personnes affaiblies par la maladie, les personnes âgées ou les jeunes enfants, de bien s'hydrater sans attendre d'avoir soif, de rester le plus possible à l'ombre ou dans des lieux frais ou climatisés.

    Les agences de la santé recommandent de mettre de la crème solaire et déconseillent de s'adonner à des activités trop physiques, surtout entre 11 h et 15 h où le pic de chaleur est généralement observé.

    Il faut que la température atteigne ou dépasse 30 degrés Celsius pendant trois jours consécutifs avant de parler de canicule, ce qui pourrait être le cas dans certaines régions de la province.

    Par ailleurs, les prévisions météo d'Environnement Canada indiquent un risque aux orages violents mercredi soir.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • cet après midi, il va dracher et des grelons vont s'abattrent. :? Il paraît que c'est typiquement belge çà!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • MONTRÉAL - On aurait presque pu faire cuire un œuf sur l'asphalte, mercredi vers 14 h, à l'intersection des rues du Square-Victoria et Saint-Antoine, à Montréal. La température du bitume était alors de 55,4 degrés Celsius alors que celle du trottoir, à l'ombre, était seulement de 35 degrés.

    Certaines rues du Plateau-Mont-Royal étaient beaucoup plus fraîches que celles du centre-ville. Sur la rue Boyer, par exemple, où les rideaux étaient tous tirés pour empêcher la lumière d'entrer dans les logements, les nombreux arbres aidaient le mercure à rester dans la trentaine de degrés. Au centre-ville, sur la rue Sainte-Catherine, la température ambiante était plutôt près des 40 degrés.

    Quelques personnes ont profité de l'ombre des arbres au parc La Fontaine, mais il n'était pas aussi bondé qu'on aurait pu le croire. Sous un arbre près du lac, la température ambiante avoisinait les 30 degrés tandis que la température du sol était de 29 degrés. Quelques propriétaires de chiens n'ont eu d'autres choix que de laisser leur animal se baigner dans le lac du parc La Fontaine, dont Linn et sa chienne Kaila. La température de l'eau du lac, près des berges, était d'environ 30 degrés.

    « Je n'aurais pas fait 100 km aujourd'hui, a lancé Stéphane Gougeon, amateur de vélo en pause au parc Lafontaine. Aujourd'hui, je n'ai fait qu'une vingtaine de kilomètres, tranquillement dans la ville. C'est extrêmement difficile pour la respiration et on se déshydrate énormément. Ce n'est pas très agréable. »

    Le marchand de glace qui déambulait au parc La Fontaine a même dû mettre de la glace sèche dans son chariot, au lieu de la glace faite d'eau. « Il fallait compenser pour la chaleur extérieure, a-t-il expliqué. Sinon, les sandwichs à la crème glacée à la vanille auraient fondu! On utilise la glace sèche à partir de 40 degrés avec l'humidex. Une chance que la fibre de verre du chariot garde au frais!»

    Dans l'autobus, en direction du centre-ville, les passagers suaient à grosses gouttes, vers 16 h. « Toutes les lignes du métro sont fermées, à cause d'un problème dans les communications, a dit Brian, qui venait de s'asseoir. On a dû marcher depuis Champ-de-Mars, jusqu'à Sherbrooke. Il fait vraiment chaud. Ce n'est pas drôle. » Malgré toutes les fenêtres du véhicule ouvertes, aucune circulation d'air ne se faisait. La température ambiante était de 34 degrés Celsius, tandis que le sol était à 44,2 degrés.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Sigur" said:
    cet après midi, il va dracher et des grelons vont s'abattrent. :? Il paraît que c'est typiquement belge çà!

    Nous avons également notre part de grelons à certains endroits lors de ce genre de canicule, et cela cause des dégâts pour certains
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Sigur"]cet après midi, il va dracher et des grelons vont s'abattrent. :? Il paraît que c'est typiquement belge çà!

    Nous avons également notre part de grelons à certains endroits lors de ce genre de canicule, et cela cause des dégâts pour certains[/quote]

    oui mais des grêlons chez vous, non?

    l'an passé, mon fils a dû faire refaire deux fois la carrosserie de sa caisse! :evil:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Le thermomètre a atteint plus de 30°C à plusieurs endroits au Québec ce jeudi, écrasant la province sous une chaleur de plomb.

    À Montréal, le mercure pourrait atteindre un nouveau sommet pour un 21 juin, le record étant de 33,9 °C.

    chiens-chauds-canicule
    Il n'y a pas que les humains qui ont le droit de se rafraîchir dans les points d'eau! (Agence QMI)

    L'indice humidex élevé, qui dépasse 40 dans plusieurs régions, force la Direction de la santé publique à émettre des avertissements de chaleur et d'humidité accablantes pour de nombreux secteurs.

    Pour éviter de subir un malaise, la santé publique recommande par ailleurs de réduire les activités physiques, de se reposer fréquemment et de boire beaucoup d'eau.

    La chaleur n'épargne pas nos voisins américains. La côte est des États-Unis est également touchée par la canicule avec des températures atteignant 36°C à Boston et 31°C à New York.

    La Ville de Saguenay détient le record de chaleur au Québec pour le mois de juin. En 2003, le thermomètre avait franchi le cap des 36°C.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Sigur" said:
    [quote="Wolfman"][quote="Sigur"]cet après midi, il va dracher et des grelons vont s'abattrent. :? Il paraît que c'est typiquement belge çà!

    Nous avons également notre part de grelons à certains endroits lors de ce genre de canicule, et cela cause des dégâts pour certains[/quote]

    oui mais des grêlons chez vous, non?

    l'an passé, mon fils a dû faire refaire deux fois la carrosserie de sa caisse! :evil:[/quote]

    Je te dirais qu'à certain endroit les grêlons comme tu les appelle ont parfois la grosseur d'une balle de baseball à leur plus gros, mais habituellement on parle plutôt de balle de golf, alors je peut te garantir que cela fou en l'ai une carrosserie de véhicule
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • beaux grelons :D


    je le redis; IL DRACHE

    je l'ai redis très fort parce qu'il drache encore plus fort qu'hier :evil: :evil:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • IL DRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!

    çà.. çà veut dire que çà n'en fini pas! :twisted:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Le dernier épisode climatique La Niña a pris fin en avril dernier mais un scénario El Niño pourrait faire son apparition durant le second semestre de 2012, a prédit mardi l'Organisation météorologique mondiale (OMM).

    «Des conditions neutres, c'est-à-dire qui ne s'apparentent ni à un Niño ni à une Niña, prévalent depuis la fin de l'épisode La Niña, en avril dernier», indique l'OMM dans son dernier bulletin.

    Cette situation devrait persister pendant au moins la première moitié de l'été boréal (juin-août) 2012, selon les experts qui jugent «très improbable» une réactivation du phénomène La Niña après juillet.

    En revanche, «la persistance de conditions neutres ou l'apparition d'une anomalie El Niño sont désormais des scénarios plus probables, le second étant légèrement plus plausible que le premier», avertissent-ils.

    Reste qu'ils estiment que «si un épisode El Niño devait effectivement survenir durant le second semestre de 2012, son intensité probable est actuellement incertaine».

    Les climatologues de l'OMM suivront de près la situation et les perspectives d'évolution durant cette période critique, et devraient être mieux à même de se prononcer, d'ici au mois d'août, sur les perspectives à plus long terme.

    L'incertitude quant à la persistance de conditions neutres ou à l'apparition d'un épisode El Niño durant la deuxième moitié de l'année est liée au réchauffement prévu de l'océan Pacifique, dont les experts ne savent pas encore s'il sera assez conséquent pour se répercuter sur l'atmosphère, condition du développement d'un épisode El Niño.

    Pendant les épisodes El Niño, les températures de surface de la mer sont bien supérieures à la normale dans les secteurs central et oriental du Pacifique tropical, alors que, dans ces mêmes régions, elles deviennent inférieures à la normale pendant les épisodes La Niña.

    Les variations de température provoquées par El Niño ou La Niña sont étroitement corrélées avec d'importantes fluctuations du climat observées dans le monde entier. Une fois amorcées, ces anomalies peuvent durer une année entière, voire davantage, mais leurs conséquences sur les régimes climatiques du monde ne sont pas toujours les mêmes.

    El Niño peut notamment susciter des modifications dramatiques dans les précipitations et les températures, déclenchant canicules, vents secs et violents en Afrique, en Asie du sud et du sud-est, ainsi qu'en Australie.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais


  • Le mercure monte en flèche aujourd’hui. Le facteur humidex est de retour, et avec celui-ci, les Montréalais ressentiront des températures dans les 30°C.

    Des nuages couvraient le ciel cet avant-midi, mais ça se dégage au courant de la journée. Il reste quelques petites probabilités d’averses, mais l’instabilité devrait être maintenant chose du passé, pour au moins 48 heures.

    Le week-end s’annonce très beau, mais surtout très chaud. Le mercure sera bien au-dessus des normales de saison, avec des maximums qui tourneront autour de 29°C.

    Prévisions

    Aujourd’hui, on attend du soleil et des nuages avec un maximum de 26°C. Quelques nuages sont attendus ce soir, mais la nuit sera chaude, avec un minimum de 19°C.

    Vendredi sera une très belle journée, alors qu’on attend du soleil et un maximum de 30°C, mais avec le facteur humidex, la température ressentie sera de 33°C. Finalement, samedi Environnement Canada prévoit du soleil et des nuages, avec un maximum de 29°C
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Une très belle fin de semaine est prévue par Environnement Canada. Bien qu’il ait quelques probabilités d’averses samedi soir, le soleil va briller sur la métropole.

    Ce beau week-end commence aujourd’hui, alors que le mercure sera très élevé, et que les nuages seront peu nombreux. Par contre, on attend des rafales de vent à 50 km/h.

    Les températures resteront élevées samedi et dimanche. Tous ceux qui déménagent le 1er juillet auront droit à une belle journée ensoleillée.

    Prévisions

    Aujourd’hui, Environnement Canada prévoit du soleil et un maximum de 30°C. Ce soir, ce sera dégagé, avec un minimum de 20°C.

    Samedi, on attend du soleil et des nuages, avec 40% de probabilité d’averses en soirée, et un maximum de 28°C.

    Dimanche, on prévoit du soleil et des nuages, avec un maximum de 28°C.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler