Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
De la pluie verglaçante est tombée dans la nuit de mardi à mercredi sur plusieurs secteurs, surtout situés au sud de la province. Les températures se situaient à quelques degrés sous le point de congélation et le verglas gelait rapidement au sol, ce qui a rendu les routes passablement glissantes.
Tôt mercredi matin, Environnement Canada a maintenu les avertissements de pluie verglaçante qui touchaient de nombreux secteurs, dont le Centre-du-Québec. Des accumulations de verglas de 2 à 5 mm étaient attendues.
À Montréal, la pluie verglaçante intermittente devait cesser en après-midi. Quelques averses de pluie ou de neige se changeant en faible neige intermittente étaient prévues en soirée.
Pour la région de Québec, l'avertissement émis concernait de la poudrerie qui toucherait la région mercredi. Une accumulation de neige de 5 à 10 cm était prévue et les vents du nord-est soufflaient à 40 km/h, avec des rafales à 60 km/h.
Mardi soir, le retour à la maison a donné lieu à de nombreuses pertes de contrôle et sorties de route dans la région de Montréal, selon Transports Québec. La bretelle entre l'autoroute 40 Ouest et l'autoroute 13 Sud a par exemple été provisoirement fermée en fin d'après-midi à la suite d'un capotage.
Les faibles chutes de neige ont rendu les chaussées partiellement glissantes, tout particulièrement au sud de Montréal sur l'autoroute 30 entre le pont Champlain et Candiac, au nord-ouest de Montréal sur la route 148 et l'autoroute 50 dans le secteur de Lachute, dans le secteur de Mirabel ou encore au nord-est de la métropole dans les accès à Terrebonne, sur l'autoroute 25 entre Saint-Roch-de-l'Achigan et Sainte-Julienne, et sur la 158 entre Saint-Lin – Laurentides et Joliette, a rapporté mardi soir Bruno Lacombe, porte-parole pour les conditions routières à Transports Québec.
On n'est pas des tarlouzes, mais quand même! :roll:
Conditions actuelles
Émis le: jeudi 2 février 2012 07:20:00 EST
Faible averse de neige
-5°C
Faible averse de neige
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
:evil: :twisted: [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] :x
Je dois avoir un sapré bon nez toutefois puisque je suis à 2500 kilomètres de la mienne! Mais.....tous les espoirs sont permis! :mrgreen:
Ce Week-end, c'est le salon de la moto à Québec, j'irai voir les nouveautés et me donner la piqure pour de bon... :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 4047.html#
Remarquez le nord-ouest, à Brest, en Bretagne, généralement dans le plus froid, en France... Brest est à +9*C, Paris est à -4*C avec neige et Marseille, tout au sud, est à +2... les chanceux!
Nice est à 0, avec neige.
"On gèle au sud, on sue au nord"... C'est le monde à l'envers!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
on a froid, on meurt à petit feu :(
Selon les prévisions émises ce jeudi par Environnement Canada, des précipitations de neige toucheront la grande région de Montréal dès vendredi matin. Une accumulation de 10 à 15 cm est prévue au cours de la journée, ainsi que des rafales estimées à 50 km/h.
Jusqu'à 15 cm de neige sont attendus sur les autres secteurs du sud de la province ainsi que la Beauce.
Le seul avertissement météorologique émis par Environnement Canada pour le moment en lien avec ce système concerne l'Estrie. Une quinzaine de centimètres de neige sont prévus sur ce secteur vendredi.
Pour la région de Québec, Environnement Canada prévoit des accumulations de neige de 2 à 4 cm.
Environnement Canada prévoyait des accumulations totales de neige atteignant de 15 à 30 cm sur divers secteurs de la province et des avertissements de neige ou de tempête hivernale ont été émis vendredi. Certaines régions étaient aussi sous le coup d'avertissements de poudrerie.
Montréal
La neige a commencé dans l'ouest du Québec et a atteint l'île de Montréal en début d'après-midi vendredi.
Les chutes de neige devaient être plus fortes plus tard en journée, avec de la poudrerie par endroits vendredi soir. Au total, plus de 15 centimètres d'accumulation étaient attendus.
René Héroux, météorologue pour Environnement Canada, a souligné qu'au cours des deux premières heures de chutes, la neige était relativement fondante. Mais, les températures devaient se refroidir ensuite, permettant ainsi à la neige de s'accumuler.
Depuis le début de l'hiver, Montréal n'avait eu droit qu'à 97 cm de neige. En moyenne, il en tombe en moyenne autour de 200 cm.
Selon Environnement Canada, un important système dépressionnaire sur les Grands Lacs se dirigeait vers l'ouest du Québec alors qu'une autre devait se former le long de la côte est américaine la nuit prochaine puis remontera vers la Gaspésie et Terre-Neuve samedi tout en se développant très rapidement.
Québec
Dans la région de Québec, les précipitations de neige devaient commencer vendredi en début d'après-midi. Elles devaient cependant être plus fortes lors de la nuit suivante, accompagnées de poudrerie. Près de 15 cm de neige étaient attendus.
Dans l'est
L'Est-du-Québec et la Gaspésie devaient être touchés en fin de soirée et au cours de la nuit prochaine. Samedi, on prévoit d'ailleurs des conditions difficiles sur les routes de l'est. Les chutes de neige pourraient atteindre 30 cm par endroits, et la poudrerie risque de se mettre de la partie, ce qui affectera la visibilité routière.
Pour M. Héroux, «le système qui nous affecte actuellement est un système classique, dans le sens où il se forme sur le Maine, et se dirige vers le golfe du Saint-Laurent et le détroit de Belle Isle». Le météorologue a ajouté que ce genre de système frappe normalement à plusieurs reprises durant l'hiver, «mais cette année, c'est la première fois».
Par ailleurs, VIA Rail Canada avait décidé de maintient son service régulier dans le corridor Québec-Ontario, malgré la neige et la pluie. L'alerte de tempête avait provoqué dès vendredi après-midi l'annulation ou le retard de vols aux aéroports de Montréal, Toronto et Ottawa, mais les voyageurs pouvaient compter sur le transport ferroviaire.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
pis les mouches din dents!!
[attachment=1]IMG_0328.JPG[/attachment]
Be là a matin, ça donne ça à Princeville,
pi ça tombe encore mais plus relaz.
-------------------------------------------- :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
... je serai sur la route dans quelques minutes, direction Salon De La Moto, à Montréal.
Big Burg? Auto? C'est la question...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ce mercredi matin, Environnement Canada émet des avertissements de tempête hivernale pour plusieurs secteurs de la Montérégie, de la région de Montréal, de Lanaudière et d'une partie des Laurentides.
De 15 à 20 cm de neige sont attendus sur les secteurs touchés par ces avertissements à partir de ce soir et jeudi.
De plus, les vents forts du nord-est qui accompagneront ce système en provenance du Colorado généreront des conditions de visibilité très réduite cette nuit et jeudi sur les secteurs concernés.
La neige et la poudrerie commenceront vers minuit à Montréal. Une accumulation de 5 cm est prévue pour la nuit de mercredi à jeudi , alors que 10 autres cm sont censés tomber lors de la journée de jeudi dans la grande région de Montréal.
À partir de mercredi le 07 on va pouvoir sortir (avec dérogation) :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
http://texte.www.meteo.gc.ca/forecast/city_f.html?qc-157&unit=m
Mais ça s'en vient, fort heureusement!
[smilie=cheerssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Le soleil a commencé à pointer à l'horizon aux alentours de 7 h, ce dimanche. «La journée d'aujourd'hui s'annonce avec un flux du sud-ouest qui va nous amener de l'air très doux, c'est une masse d'air anormalement chaude qui va créer des conditions presque estivales aujourd'hui sur le sud-ouest du Québec», a expliqué Nacera Chergui, météorologue à Environnement Canada, en entrevue.
Un maximum de 20°C est prévu à Montréal, ce qui pourrait permettre de battre le précédent record, établi à 14°C, en date de 2010.
Du côté de l'Estrie et de Vaudreuil-Soulanges, le mercure pourrait même atteindre les 22°C.
Cette bouffée de chaleur devrait concerner plutôt le sud-ouest, a indiqué Nacera Chergui.
Vague de chaleur printanière?
Même si ces chiffres élevés laissent planer une saveur estivale au-dessus de nos têtes, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, selon la météorologue.
«Il faut surveiller les conditions, car tout dépend de la direction des vents. Aujourd'hui, on prévoit 20°C, par contre, demain on prévoit 15°C, parce qu'on sera dans un flux de nord-est, puis un flux de sud-ouest. Mais tout ça reste au-dessus des normales, qui se situent entre 1°C et 5°C», a dit Nacera Chergui.
Même si un autre réchauffement est à prévoir mardi, mercredi et jeudi, il est encore trop tôt pour parler de vague de chaleur.
La journée éclatante d’hier n’était qu’un avant-goût d’une semaine durant laquelle la météo estivale devrait faire fondre d’autres records de chaleur.
À Montréal, le mercure a grimpé à 22 °C, alors que le 18 mars le plus ardent jamais enregistré avait plafonné à 14 °C, en 2010.
Mais c’est à Sherbrooke et à Mont-Tremblant qu’il a fait le plus chaud, le mercure y a atteint 23 °C. Des records ont aussi été battus à Val-d’Or, Gaspé et Québec avec des températures respectives de 17, 13 et 12 °C, hier.
C’est un flux de sud-ouest, une masse d’air anormalement chaude, qui nous amène de l’air très doux et crée des conditions quasi estivales sur le sud-ouest du Québec, a expliqué Nacera Chergui, météorologue à Environnement Canada.
Aujourd’hui, le thermomètre devrait afficher 14 °C, tandis que 21 °C sont prévus demain. Même s’ils s’annoncent partiellement couverts, mercredi et jeudi devraient faire hausser le mercure à 22 °C, bien au-delà du record établi en 1979 à 18 °C, rapporte MétéoMédia.
L’été avant le temps
Les promeneurs ont envahi le parc du Mont-Royal, hier, avides de vitamine D et de brise d’été. Ils étaient légion à marcher dans les sentiers craquelés de rigoles.
Megan MacGregor en a profité pour tendre son hamac entre deux arbres et avancer quelques devoirs.
« Je ne m’attendais pas à le sortir aussi tôt, mais j’en suis bien contente ! », a-t-elle lancé, le nez davantage au ciel que dans les livres.
Assises au sec au pied d’un monument de pierre, Elena et Irina papotaient. En visite chez sa copine pour quelques jours, Irina croyait quitter sa Caroline du Nord tempérée pour un Québec beaucoup plus frisquet.
Un peu plus loin, un attroupement s’était formé autour d’Hugo Doucet, qui réalisait des affaires d’or derrière son chariot de crème glacée.
De mémoire de vendeur de desserts glacés, il dit falloir remonter 10 ans en arrière pour trouver une saison aussi précoce.
La température moyenne durant cette décennie a été de 14,46 degrés C, contre 14,25 degrés en 1991-2000 et 14,12 degrés pour 1981-1990.
Il s'agit de la température moyenne à la surface du globe, terres et mers confondues.
«Le changement climatique s'est accéléré pendant cette décennie», a poursuivi l'OMM, qui ajoute que le rythme du réchauffement depuis 1971 est «remarquable». Des phénomènes atmosphériques comme La Nina «ont refroidi temporairement le climat certaines années», mais ils n'ont cependant pas interrompu «la tendance générale du réchauffement».
Recul de la banquise de l'Arctique
Selon l'OMM, «le recul spectaculaire et constant de la banquise de l'Arctique» est une des principales caractérisques de l'évolution du climat durant les 10 dernières années.
Ces données font partie d'un rapport dont les premiers éléments ont été publiés vendredi, et qui sera publié dans son intégralité durant 2012.
2010 : L'année la plus chaude
Concernant 2001-2010, l'année 2010 est l'année la plus chaude jamais observée depuis 1850, date des premiers relevés, avec une moyenne de 14,53 degrés suivie de près par 2005 (14,51 degrés).
La décennie a aussi été marquée par des phénomènes météo extrêmes, comme des inondations, des sécheresses, des cyclones, des vagues de froid et de chaleur.
Une vague de chaleur exceptionnelle a frappé l'Europe en 2003 et une autre la Russie en 2010, avec «des conséquences catastrophiques». «Des milliers de personnes en sont mortes, et les régions concernées ont dû faire face à des incendies de forêt dévastateurs».
Concernant les inondations, l'OMM rappelle celles en Europe de l'Est en 2001 et 2005, celles en Afrique en 2008, et celles au Pakistan et en Australie en 2010.
48 des 102 pays étudiés par l'OMM durant cette décennie ont déclaré que leur record de chaleur absolu avait été battu durant cette période.
Concernant les cyclones, leur activité a été record dans la région de l'Atlantique Nord. L'ouragan Katrina de 2005 a été l'ouragan qui a coûté le plus cher aux Etats-Unis, et avec un bilan humain de 1 800 victimes.
En 2008, le cyclone tropical Nargis a causé la mort de plus de 70 000 personnes, «c'est la pire catastrophe naturelle qu'ait connue la Birmanie et le cyclone tropical le plus meurtrier de toute la décennie».
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Par contre, on devrait avoir un été des indiens qui dure 3 mois :lol:
:?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)