Puis finalement votre saison... ?? ;-)

2

Réponses

  • Pour moi, la saison a été une découverte totale. Pour la première fois (et certainement pas la dernière !), j'ai fais de la moto en tant que conductrice.

    Formidable !!! J'ai eu la piqure. J'ai suivi mon cour en fin de saison alors je n'ai pu profiter de mon nouveau permis. Je vous assure que la saison 2009 sera pour moi des plus fantastiques !

    J'aurai ma nouvelle moto en décembre alors j'ai vraiment hâte au printemps prochain.

    Je n'ai donc pas beaucoup de kilométrage pour la saison 2008 mais attendez voir la saison 2009 !!! [smilie=152]
  • Je devrais la terminer avec 10,000 km,c'est pas mal pour ma premiere annee !
    J'adore ca, c'est une des plus belle chose qui me sois arriver et tout ca a cause d'un copain qui me promenait backseat (pour me rendre completement accroc) il disait toujours ,vas y,qu'es ce que t'attends vas y,alors je me suis decider a suivre mon cours , bin je lui en doit une .Car si il n'avait pas insister je ne vivrais pas cette belle sensation de liberte Wow !!!
    Cette annee j'ai pris de l'experience et de l'assurance ca va etre encore mieux l'an prochain.
    Bonne courte hiver a tous !! :D
  • Bon ben...jme lance!
    Pour moi..., en fait, je devrais dire ''pour nous'' car je n'ai pas fait une sortie sans mon épouse comme backseat...la saison fut très courte mais délicieusement intense. J'ai acheté ma vieille Yamaha Virago 1986, 1100cc, ayant 41,000 kilomètres, en toute fin de saison de l'année dernière. Je n'avais eu, longtemps auparavant, qu'une Yam 250cc de route. Donc, la marche était haute. Le poids surtout m'a surpris. Il est certain que les deux dernières semaines d'août 2007, je roulais les fesses serrées. Les courbes serrées me crispaient car j'avais oublié le contrebraquage de même que pencher substantiellement la moto avec ce poids auquel je n'étais pas habitué m'intimidait. Par ailleurs, il a plu, mais plu que c'en était décourageant, donc vraiment peu d'occasions de sorties. Puis, est arrivé fin août 2007 où il me fallait remiser ma moto afin de regagner le lieu où je travaille, soit le nord de l'Ontario, près de la frontière avec le Manitoba. C'est la mort dans l'âme que je l'ai mise en hiver, recouverte d'une bonne couche de Jig a Loo et laissée chez-moi au Lac St-Jean. C'était d'autant plus un crève-coeur que l'année 2007 était l'année où nous passions nos deux mois de vacances au Lac. Car, mon épouse étant d'origine Brésilienne, nous avons pris l'habitude de passer un été sur 2 au Lac, l'autre au Brésil.
    Donc, vous avez deviné que l'été qui vient de se terminer était l'été que nous passions au Brésil. Heureusement, mon épouse m'avait vu, tout l'hiver dernier, tricotter du popotin à chaque fois que j'ouvrais le forum Motodirect. Elle avait vite compris à quel point la moto me manquait. Ce qui fait que lorsqu'est venu le temps de vacances fin juin cette année, elle ne fut pas trop difficile à convaincre de passer par la maison, au Lac, avant le départ pour le Brésil. Le 26 juin donc, nous sommes démarrés pour un 2500 kilomètres de route afin d'aller passer une grosse semaine à la maison. Ce fut une semaine de moto tant que j'ai pu, malgré la température pas trop rigolote. Le 8 juillet, envolée pour le Brésil, jusqu'au 13 août, car j'avais aussi réussi à lui gruger du temps en fin de séjour. Donc, retour au Lac St-Jean le 15 août et HOOOO MERVEILLE, je suis tombé pile sur le super beau temps. Je n'ai plus lâché les guidons jusqu'à la dernière seconde, soit le moment où il me fallait encore une fois pouisher un grand coup de Jig a Loo sur ma moto et l'entreposer. J'en ai fait pendant cette fin août sans discontinuer, tous les jours. J'ai retrouvé mes repères dans la conduite d'une moto et me suis infiniment détendu par la suite car ayant retrouvé une plus grande assurance. Les courbes ne me ralentissent plus. Je demeure extrêmement attentif en tout temps, des yeux tout le tour de la tête, mais je suis déjà comme ça dans ma conduite automobile car j'ai toujours énormément roulé. Donc je sais qu'il faut être dix fois plus vigilant à moto. Par contre, lorsqu'on roule 110, 120 km heures, il est plutôt rare qu'on soit emmerdé par ceux qui suivent, restent ceux devant soi òu les connards qui oublieraient un arrêt.
    Bref....même si je n'ai pas eu ma dose, ce fut une fin d'été fantastique etttttttttt.....sublime béatitude, l'été prochain en est un tout consacré à la maison au LAC! YÉÉÉÉÉ! Ce sera l'été moto croyez-moi!
    Pierre du Lac
  • Bonne idée France :D

    Pour ma part, un peu plus que 16000km et 8 trackday....Considérant les problèmes de santé, je suis très satisfaite et pas déçue de la remiser :)
    image
  • Novembre 2007 => novembre 2008 ... à peine un "misérable" 3,000 km :oops:

    Bon, il faut dire aussi que partir au Québec pour les vacances d'été, ça arrange pas le kilométrage non plus ... puis une opération du genou qui te met à plat pour tout le reste de l'été (recommencé à conduire fin octobre pour une virée de 100 km), ça ne va pas aider non plus ...

    Par contre, que des sorties "soignées", énormément de sorties en montagne, pas de pluie, les Alpes, etc ... bref, peu de km, mais qu'est ce qu'ils auront été savourés !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Ma plus petite saison , en je ne sais plus combien d'Année ?
    je ne compte plus, pour finir a 5000km, elle est dans le garage
    alors si le soleil se pointe je vais faire encore quelques petites sorties.
    Avec ma veste chauffante et mes poignées je suis bon pour un boute.
    j'haïs l'Automne et l'hiver :evil:

    Freeway
  • novembre 2008 modifié
    hotguyy" said:

    Ds mon livre a moi .......la qualite vaut plus que la quantite......
    Moi premiere saison comme biker (après plusieurs comme backseat) ...j'ai achete ma moto en juillet et termine mes cours le 4 septembre....je n'ai donc que 1400 km mais que de plaisir et de plaisirs (a part la derniere ride mais enfin ça c'est pour une autre fois :wink: )...
    En fait je dois dire que mes deux meilleures rides cet été ont été la plus longue (320km conductrice...Lac Champlain, les iles et le Vermont) et la plus courte (16km backseat....cine parc sur la rive sud :D mmmmm definitivement une des meilleures a vie :wink: )
    Aujourd'hui j'attends avec impatience le retour du printemps (ben oui déja) et la Grande Derouillee en esperant de tout coeur que mon ''gut'' et mon genou vont dire: ''Continue'' :D !
    Salut a tous et bon hiver!
    Cath
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • J'ai commencé la saison en Burgman 650, 2000 km et l'envie de changer de moto m'as pogné on voulait se remettre a faire de petit et long voyages, le burgman etait ok, mais ce n'est pas pourquoi il est conçu

    Je me suis greiller d'une belle réginne ( goldwing flambette ) pour faire un autre 12000km ,J'ai pas fait assez de ride avec les membres de motodirect, mais au moins j'ai rencontré du ben bon monde dans les rides que j'ai fait avec eux.

    Un peu des USA, beaucoup de Nord, pis quebec et l'Ontario ....L'an prochain si tout roules bien j'aimerais bien faire de la cote nord,de la gaspésie du Nouveau Brunswick, et de la nouvelle ecosse.

    Pour l'instant je vient de finir la preparation du skiddoo qui n'attends plus comme moi un bon 50 cm de neige pis de beau moins 10 c [smilie=cheerssmilie.gif]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Je dosi êtr eun éternel insatisfait....

    j,ai fai t un super voyage de 4 semaines aux etats .... et pourtant...j'ai l'impression de na pas avoir fait assez de moto a mon goût ....

    masi faut dire qu'à part le grand voyage...effectivement je n'ai pas été très assidu à faire des rides en motoo... du moins beaucoup moins qu'auparavant

    et c,est avec un immense regert que je vois les temps de froidures arriver
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • la pire saison route a date! :? beaucoup de pluie , beaucoup d'autoroutes ennuyantes , quelque chose comme 5000km incluant mes déplacements pour le travail . je dirai 2ou 3 bonnes rides plaisantes!

    beaucoup de pistes = beaucoup de sous , avec beaucoup de pluie qui est venu gâché certaines journées :cry: je suis malgré tout satisfait pour les journées très euphorique avec les copains ; binoxx , badepete , faucon , chose , mjolan, katmanblues , pour nommer que ceux la , a ICAR ,CALABOGIE ,ST-FÉLICIEN , TREMBLANT ,

    gros B-mol , pour tremblant le gars qui a planté avec son repsol avec du prestone [smilie=2gunssmilie.gif] qui a scrappé la journée de tout le monde ...on va s'en rapellé longtemp ... surtout que tremblant deviendra inaccessible pour les motos...
    image
  • surtout que tremblant deviendra inaccessible pour les motos...

    La piste de Mont-Tremblant vas fermé pour les motos ! ?? pour les course de motos, ou les motos en général ???

    ------------------------------------------------------------- :wink:

    ------------------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • De mon coté ,faut dire que j'ai acheter une moto fiable, au mois de juillet(début), avant j'avais des motos qui brisait souvent.

    Margré l'achat tardive de la moto(fiable),je ne suis pas satisfait du millage que j'ai fait (4000 km) c'est pas beaucoups, mais c'est plus que les autres années.

    Si, il peux faire beau la saison prochaine ,je vais en bouffer de l'alsphate. :D
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Chère Princesse & son prince,

    je suis bien heureux pour tous ceux qui ont eut une saison formidable. Pour ma part, ce fût moitié-moitié. j'aurais aimé rouler plus, mais il m'aurait fallu plus de temps libre... et un peu moins de flotte.

    Comme toi Princesse, je trippe pas sur la pluie. Bon quand elle nous pogne, on fait avec, mais si il pleuvrait moins, çà serait mieux. Ou... qu'il pleuve la nuit ! ;)

    Avec ma Buse, Même pas 5000 km.
    Avec mon Concours 14, moins de 4000 km.
    Non ! J'ai pas roulé fort cet été.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Bien heureux de prendre des news de vos saison Il y en a qui me font être jaloux avec leur 8 track day pis 16 K km .... [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]

    Bien contant que vous ayez apprécié....soit les belles ride ou leur dream bike....hein Varlo ! [smilie=clapsmilie.gif]

    Moi bien....travail, travail et .... juste 2k km dans le Vermont et NY (je travaillais tout juste à coté de la frontière) j:ai découvert un Deal gap de 44 km sans aucun bout droit j'y vais cette semaine. Je pars pour un autre contrat en Alberta dans une semaine.


    ALP [smilie=motorcyclesmilie.gif]
  • pis moué ,Ti-Bert pas bien roulé cette année ,aurait bien voulu allé en Alaska ,mais ???????? ,
    en té ka parti remis, je sais par contre pas fini d'en faire car je roule encore quand j'ai l'occasion ,malgré mon travaille j'en ai fait près de 34000kls cette année a comparé l'en passé avec 52000kls ,mais si dame nature le permait j'irai prendre un ptit café bientôt en Nouvelle Orléan ,l'an passé le 3 nov. je suis allé prendre mon ptit café a Key west en bike

    en té ka bonne fin saison a tous

    Amicalement Ti-Bert :wink:
    image
  • Shadow: Prompt rétablissement et on te souhaite une meilleure année 2009 ! ;)

    DLC: Wow :shock: 33 000 km!! Lâche pas !! :D

    Vulcan Classic: Te souhaite ton moto-camping pour 2009! :)

    Goldie: Chanceuse... La température n,est pas pour toi un problème hein ?? :) :wink:

    Prof: Ouain toute une saison différente :) ... La conception d'un mini-prof ça prends du temps donc moin de kilomètres !! :wink: Félicitations! :D

    Farfadet: J'te souhaite une rencontre amoureuse sur 2 roues pour la saison 2009! :wink:

    Hadoc: 30 ans !!! :shock: J,ai des croutes à manger !! :lol: Des partys à l'horizon... Té certains que tu seras prêt pour la siason 2009 et que tous tes party seront terminés ? :lol: On se fie sur toi pour vérifier la fonte des neiges! :D

    Alumi: Débutate avec 20 000km bravo [smilie=clappingsmilie.gif] Ça te fait une super saison !! Et en plus tu as visité pleins de places... :D

    X-Joker: 20-22ième saison :shock: Ça ait longtemps que ça roule ce Rebel-là ! :wink: Alors... J'te souhaite les plus belles chances pour la réalisation de ton projet! Ça va t'amener à réaliser certains de tes rêves et à te faire plaisir pour la prochaine saison ! :D

    STORMRIDER: J't'ai déjà répondu chéri :wink: Mais j'avais oublié kekchose: tu as accédé à ton rêve mon chéri... :twisted: ta Sprint ST comme tu la voulais ! Après toutes ces années à rouler ta VFR, tu méritais amplement de rouler un beau bike neuf et en plus que c'étati ton rêve... :D J'ai tout simplement hâte à notre prochaine saison... On est mieux de s'équiper comm'faut que on a en faire du kilomètres!! avec nos merveilleux amis !! :twisted: On va avoir le vent dans le toupet :twisted: 8)

    Jim Bertrand: Petite saison moto ça :| Masi belles sorties familiales :wink: Bonne prochaine saison avec plus de temps pour ryder :D

    Rock'n Roll: :shock: Wowo quelle belles rydes que tles Smokey Montain, Dragon Tail, Virginei... Tu as presque fait les plus belles !! Et ça, sans compter le retour de la tarte au sucre et son stationnement privé !! :lol:

    vtx1300: Toi aussi t'a goûté aux USA :twisted: Malgré le travail tu as trouvé du temps our rouler 9 000km c bien ça ! :D

    Horguyy: Ben non y aucun concours ici :? et on pense tous pareille: on préfère avoir de la qualité que de la quantité !! Tant mieux t'as trouvé du temps pour rouler.. Bon ski !

    rasco: Ouf... pas beaucoup de km ça :( Mais toute une saison avec les débuts de rascocotte!! Bravo [smilie=clappingsmilie.gif] Bonne saison 2009 à vous deux :wink:

    Evil_EX: Juste un cnseil: fait attention en débarquand de ton perchoir de backseat!! :lol: Tu pourrais tomber !! :lol: :lol: Evil... J'ai pu partager avec toi et Dan de supers belles rydes :twisted: Et ce n'est que le début :twisted: Miss Co-propriétaire, avec moi :lol: , de deux belles routes américaines !! :lol: On en achètes-tu d'autres en 2009? :roll: Y a la 41 que j'ai mise de côté en octobre dernier!! :lol: J'te souhaite la possibilité de prendre ton cours... :twisted:
    Merci des bons moments ensemble et d'avoir fait parti de mes souvenirs 2008 ;) :twisted:

    Bobco: C'est bon ça ! T'as pu rouler autant que les autres années ! Donc toi la température n,as pas affecté ton nombre de km ! :)

    Varlo: :twisted: 22 saisons !!! :shock: té plus tout jeune hein !! :P :lol: :lol: :lol: Hey mon ami, une nouvelle moto... un rêve devenu réalité toi aussi... Retour à tes amours de BBM !! :D Une belle ryde que je suis contente que tu ais fait avec Vassago... D'avoir partagé des supers rydes aux USA avec vous et Charlevoix en vacances... Bravo et merci d'avoir fait parti de mon été toi et Maggy ;)

    ClaudeRR: Quoi? :shock: juste 12 000km :shock: J'en crois pas mes yeux !!! :shock: Appelle moi Claude la prochaine saison !! :D On rydra plus souvent ensemble ! :D

    Tinti-nabule: Pauvre toi :( Vraiment plate ça !! :| Je sympatise beaucoup avec toi ! [smilie=cheerssmilie.gif] Dans tout ça, au moins tu es encore ici pour nous le raconter !! :D La saison 2009 sera excellente tu vas voir ! ;)

    Shady: [smilie=clappingsmilie.gif] Bravo pour ta 1ième saison !! Enfin tu roules ton propre bike !! BOnne prochaine saison nouveau bike, nouvelle vie :twisted: :wink:

    Atom-Ase: toi aussi 1ière saison ? Bravo [smilie=clappingsmilie.gif] ... Une nouvelle vie va s'offrir à toi à chaque année ! :D Bonne saison 2009 ! :)

    lacstjean: Té chanceux ! Entre le Québec et le Brésil... des kilomètres de moto !! :D Et la saison 2009 est toute à toi ! :D

    Mjolan: merci poulette :D Si je peux être fière de quelqu'un c'est de toi ! Un retour après plusieurs années... Une découverte de la track.. Un noveau bike [smilie=clapsmilie.gif] J'te souahite la santé pour pouvoir en profiter ! :D

    AL: oups 3000km :| ouain ben un voyage et une opération, ça aide pas à rouler ça ! J'te soahite plus de temps pour 2009 :)

    Freeway: Ah ouain !! 5000km oups :| Lâche pas et mets ton manteau chauffant pour lese quelques fois où tu pourras te gâter !

    MissCath: Bravo [smilie=clappingsmilie.gif] 1ière saison et 1ière moto!! Le meilleur est à venir pour 2009 :wink:

    Homer1959: Bravo pour ton achat du Goldwinig flambette :D J'te souhaite la réalisation de tes projets 2009!

    Goper: Monsieur l'éternel insatisfait ! :lol: Ben là té quand même parti 1 mois aux USA !! Y é difficile notre ami Goper !! :evil: :lol: Ben l'année prochaine on t'attends pour nos rydes d'une journée ou deux ! :D

    ROAD_RUNNER: Ouain pas beaucoup de route cette année :| la température était pas d enotre côté ! Au moins on a fait une ryde ensemble :D :twisted: qui était des plus plaisantes ! :D Masi là toi... Cette année... Tu té gâté sur les trackday !! [smilie=clapsmilie.gif] J't'en souhaite p lus pour la saison 2009... et comme je t'ai dit, quand tu roules r-sud ou bien outaouais, gêne-toi pas, appelle-moi :D

    Teeger: Cool ça ! :D L'achat d,une moto plus fiable !! Ça va aider à vouloir ryder plus souvent et à faire de plus longues rydes ! :D

    Lebauffe: Mon chère conte, on est à peu près tous parielle ici vis à vie de la température... On est safisfait sur la qualité mais moins sur la quantité !! :lol: On se reprends pour une ryde ensemble en 2009 ? :D

    Grand Duc: Mon Normando préféré !! :lol: c'est bien la première année qu'on se rencontre pas à tous les coins de rue !! :lol: Faut dire qu'avec ton travail tu as plus roulé ailleurs qu'ici et c'ets bien comprenable car tu as trouvé une perle de route à ce que je vois ! :twisted: On se prends un r-vous pour la saison 2009, kekpart aux USA?? :D

    tibert: 34 000km :shock: wow !! J'te souhaite l'Alaska pour 2009!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Et c'est pas fini !! :D je veux continuer à lire ceux qui n'ont pas encore eu temps de venir ! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]

    lâches pas K Wette hahahaahahahahahaha
    et puis ,merci,,,, :D :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • NinjaPrincess" said:
    Et c'est pas fini !! :D je veux continuer à lire ceux qui n'ont pas encore eu temps de venir ! :D
    [smilie=eeksmilie.gif] Au prochaine élection je vote pour toi. Prendre le temps de lire et répondre a tous, bravo. [smilie=clappingsmilie.gif]
  • X_JOKER" said:
    [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]

    lâches pas K Wette hahahaahahahahahaha
    et puis ,merci,,,, :D :wink:
    :wink: de rien mon Rebel!! :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • farfadet" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Et c'est pas fini !! :D je veux continuer à lire ceux qui n'ont pas encore eu temps de venir ! :D
    [smilie=eeksmilie.gif] Au prochaine élection je vote pour toi. Prendre le temps de lire et répondre a tous, bravo. [smilie=clappingsmilie.gif][/quote]

    :oops: ben merci c'est gentil !

    Et oui je lis tous les commentaires ! Et parce que ça m'intéresse :D Tsé, à quoi bon faire un post si on ne prends pas le temps de lire ce que les gens eux, on pris le temps d'écrire ! :wink:

    Puis prendre le temps de faire un résumé de sa saison, de voir ce qu'on a aimé le plus et ce qu'on a aimé le moins... Ben ça nous permet de mieux s'enligner pour la prochaine saison ! [smilie=clapsmilie.gif]

    Moi je sais déjà que je vais retourner aux USA pour découvrir d'autres routes... Je sais aussi qu'on va partir plus souvent le samedi pour ne revenir que le dimanche soir... Que j'aurais besoin d'un pantalon et d'un manteau imperméable à la pluie !! :evil: Après avoir fait 12 heures dans la pluie battante à être mouillé bord en bord, d'arrêter dans des places pour faire sécher son linge avec un séchoir à main, j'ai compris que c'était indispensable !! :D

    Je me suis aperçu que partir en "no where" à la découverte de nouvelles routes, de se sentir dépaysé, c'est ce qui me fait tripper présentement ! :D

    On s'enligne déjà moi pis Stormrider pour des vacances de 2 semaines en moto, Gaspésie, îles-de-la-madeleine, Main, New Hampshire... retour au Québekistan ! [smilie=clapsmilie.gif]


    Continuez les autres qui n'ont pas encore eu le temps de venir jaser !! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La saison 2008 (ma 16e de route) a été plutôt bizarre. En congé sabbatique durant l'été, j'ai parcouru moins de distances que les 2 dernières années. Faut dire que j'ai été 1 mois au Yukon. Je viens de franchir le seuil du 13 000 km cet après-midi. Bon timing, je suis en vacances cette semaine. Et la météo est favorable. Hey, je mène une bonne vie :lol:

    L'été 2008 a été une année pour améliorer ma conduite sous les orages répétitifs. Les voyages moto se sont limités à la Virginie de l'Ouest. Superbes routes en passant. Au retour du Yukon, j'ai troqué mon V-Strom 1000 pour un KLR650. Les grands voyages moto vont faire place à des sorties moins éloignées et plus poussiéreuses. J'ai bien envisagé refaire un retour au motocross. Mais mon dos a voté contre. Mon coeur a voté pour. Ma tête a tranché pour un compromis: le KLR. Ha quand on est rationnel :evil:

    En revant de la Virginie de l'Ouest, je me suis surpris à vouloir passer à autre chose. J'ai visité pas mal de coins avec les années. Il me reste que Terre-Neuve a visité pour avoir fait les provinces du Canada. La Skyline Drive, Blue Ridge Parway, Tail of the Dragon ont été fait.

    2009 sera probablement consacré à retourner au Labrador. Et à partir à la recherche de petits rangs et de chemins forestiers du Qc.

    Bonne fin de saison à tous.
  • Matric: Tu es un vrai globetrotter !! :lol: Que tu en a vu du pays :shock: Des USA au Canada... :shock: La queue du ragon, la blue ridge parkway, etc...

    Cou donc est-ce qu'il y a des endroits que tu n'as pas été ?? :roll: J'pense bien que non!!

    BOnne saison 2009! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • [quote][Grand Duc: Mon Normando préféré !! c'est bien la première année qu'on se rencontre pas à tous les coins de rue !! Faut dire qu'avec ton travail tu as plus roulé ailleurs qu'ici et c'ets bien comprenable car tu as trouvé une perle de route à ce que je vois ! On se prends un r-vous pour la saison 2009, kekpart aux USA?? /quote]

    Ok France...on se reprend la saison prochaine...peut être au Bike Week 09 ! [smilie=sprint] J'
  • hadoc" said:
    surtout que tremblant deviendra inaccessible pour les motos...

    La piste de Mont-Tremblant vas fermé pour les motos ! ?? pour les course de motos, ou les motos en général ???
    il n'y a plus de course depuis au moin 3 ans , et s'était très dificile d'avoir du temp de piste pour les motos ,il y a seulement un promoteur qui a droit a tremblant , le proprio est pationné des ferrari et n'a rien a foutre des motos ...

    alors imagine se même monsieur avec une ferrari de 300 000$ qui crash pcq qun motocycliste négligeant a crasché avec du prestone la semaine d'avant! [smilie=banginsmilie.gif]

    a mon avis Paul Lacelle le seul promoteur d'évenement moto a tremblant va continué pour 2009 , mais sa va devenir un CLub Privé , très privé même! :?
    image
  • NinjaPrincess" said:
    Matric: Tu es un vrai globetrotter !! :lol: Que tu en a vu du pays :shock: Des USA au Canada... :shock: La queue du ragon, la blue ridge parkway, etc...

    Cou donc est-ce qu'il y a des endroits que tu n'as pas été ?? :roll: J'pense bien que non!!

    BOnne saison 2009! :D
    Il y a plusieurs globetrotters ici. Et je suis loin de faire le millage que certains font. Cependant, il est vrai que j'ai vu du pays. Au moins un voyage par été. Si je connais très bien le Québec, et visité plusieurs provinces canadiennes et états des USA. Je n'ai fait aucun voyage dans le Sud ou outre-mer.

    Le plus intéressant dans tout ça est qu'il y a plein de routes (pavées et non pavées) à découvrir en moto. Peu d'entre-nous peuvent affirmer qu'ils ont parcouru toutes les routes de sa région. Il y a de belles découvertes à faire.
  • Tient princesse tu en as un nouveau à lire hihiih


    Pour ma part j'ai encore rajouté des magnifiques ksm aujourdh'ui :wink:

    Et j'en rajoute encore demain yesssssss

    En ce qui concerne ma saison, j'ai ridé souvent aux USA cette année et même fait 2 petits voyages dans ce coin là.

    Présentement j'ai un peu plus de 24000 kms :twisted:

    En ce qui concerne l'an prochain si tout va bien je planifie d'aller à Caroline du Sud :P

    Et je vais être l'accompagnatrice à ma fille :wink:

    Donc encore une fois une belle saison s'annonce :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Grand Duc, je vois que tu pars pour l'Alberta. Comme c'est une bonne ride, j'imagine que tu fais le voyage en avion. Mais si par hasard tu le fais par la route, tu passeras immanquablement dans ma cour. Tu prendras certainement la Transcanadienne à un moment donné, que tu passes par le sud où par le nord. Alors si tu passes par Thunder Bay et que tu continuessur la Transcanadienne, quelques 2 hrs 30, 2 hrs 45 plus tard,tu arriveras au village qui se nomme Ignace. C'est là que moi je bosse. Alors si le besoin de prendre une pause, de boire un café en langue française te tente, tu n'hésites pas une seconde, tu m'appelles. Peu importe l'heure, le jour, le moment, je devrais à moins de force majeure être en mesure de passer te saluer.
    Tél: 807-934-0952 Tu demandes Pierre.
    Pierre du Lac
  • Salut Pierre, J'y vais par la route car je travail avec mon pick up sur les chantiers de pipeline.. J'ai d'ailleur déja travaillé quelques semaines dans ton coin à Ignace.

    C'est plate que je parte pas en bike....il a des maudites belles routes passé Thunderbay ! Je l'ai fais il y a 2 ans ....mais en camion :(

    Je t'appelle probablement mardi [smilie=quote]
  • Tiens Princesse, encore un à lire.... :mrgreen: :mrgreen:

    Je voulais juste partager mon bonheur d'avoir fait (enfin) une balade digne de ce nom hier (mercredi)... [smilie=clapsmilie.gif]

    J'ai pris la journée de congé car je faisais installer mon nouveau cabanon pensant que ça allait leur prendre toute la journée. A ma grande surprise les gars avaient terminé à 11h30 et étaient parti à 12h00...

    A partir de ce moment là deux choix se sont présentés à moi pour combler le temps jusqu'à 17h00 et aller chercher bébé à la garderie... Premier choix ramasser les feuilles mortes et finir de fermer le terrain pour l'hiver.... Deuxième choix enfourcher ma monture et partir en balade... Comme vous le devinez le choix a été facile et je me suis retrouvé le long du Richelieu pour un bon 200km de balade... D'aileurs je n'étais pas seul à avoir pris la clé des champs, j'ai vu beaucoup de motos sur les routes....

    Bref c'était trop bon, il faisait beau et chaud, dommage que ma moitié était au travail car j'aurais bien aimé l'avoir derrière moi...

    Je vais maintenant pouvoir remiser la moto l'esprit tranquille... Pas trop vite quand même, tant qu'il n'y a pas de neige sur la route, moi je roule.... :mrgreen: :mrgreen:

    A+ :wink:
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler