Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
je l'ai reçu hier et maintenant je doit m'acheter une caméra vidéo.
C'est du sérieux mon affaire ! mais je connais pas ça.
ce que je sais c'est que j'ai besoin d'un stabilisateur et si j'ai bien compris
ca prend aussi une caméra de 60 frame seconde n'est-ce pas ?
Et quelle autre spécification serait importante ?
Je ne veux pas payer plus de 600 dollards...car cette caméra sera utilisé sur mon bike donc les dangers de bris sont passablement grand.
A+
la Samsong est-ce que a le numéro du modèle ou le nom du modèle
Merci A+
http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search
par contre nous nous utilisons une cam numérique jumeler avec un kit comme celui que Touche nous montre plus haut, et nous réussissons à avoir des résultats très intéressant. :D
Voici des details.
Enjoy the ride
Ca depend c'est quoi tu cherche et combien tu veut payer.
J'ai meme un adapteur pour alimenter sur le 12 volt. Pendant sur le 12 volt tu charges tes batteries.
Il y a aussi l'option de brancher des petits camera style 'Bullet Cam " et aussi avoir une switch telecommande pour mettre en marche et fermer pendant que tu roule sans lacher les guidons.
Enjoy the ride
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Il y a tellement de choses qui se sont dites que je suis tout mélé et je me pose plein de questions :roll:
Mais je reviens la dessus début février ... pour l'instant je travaille tous les jours à cause du salon de l'auto pis mon prochain congé est le 2 février et alors je pourrait réfléchir comme il faut :roll:
Ça tombe bien, toutes les réponses sont dans le post: Y a toujours moyen de trouver mieux, y a qu'à mettre plus de $.¢¢ sur la table.
L'idée du départ était très correcte en terme de qualité/$$. On s'entend que l'idée première est de faire des tits vidéos à partager via le net et non se faire une vidéothèque à diffuser sur grand écran...
À+
s.v.p. des info sur ta caméra la qualité est génial
je le sais c'est pas la cam. qui fait la vidéo....mais y faut bien commencé du bon pied hihi!!
Quand j'ai acheté ma caméra, cette Samsung était dans les $750... et l'image était un peu en retrait par rapport à certains autres modèles.
Après longue réflections, considérations de l'utilisation primaire, j'en suis venu à acheter une Panasonic de base en format Mini-DV. C'était la moins chère pour la qualité voulue. Bien sur, il y en avait qui donnaient de plus belles images, mais plus chères aussi. Pour monter sur la moto, avec les vibrations, les choques, l'humidité... j'ai été au moin cher. Ma Panasonic me donne à peu-près la même qualité d'image que cette Samsung.
Maintenant que cette caméra est "abordable" ( si elle brise à courte échéance, la perte sera moindre ), elle représente une excellete option, selon moi.
Il y a aussi l'option, d'une excellete caméra et d'excellentes Bullet Cam... mais c'est un peu plus cher...
Maintenant que je sais, que çà peut endurer les vents de 270 km/h... les vibrations des routes comme la 329, une certaine humidité, etc... mon prochain achat sera une caméra HD.
N.B. : Si vous achetez une caméra vidéo, regardez quel est sa puissance à grand angle, plus elle sera grand angle, mieux çà sera pour monter sur une moto. Aussi, ASSUREZ-VOUS qu'elle comporte une stabilisation d'image, ASSUREZ-VOUS aussi que votre support de caméra soit bien rigide et le plus court possible, sinon vous aurez des maux de coeur... ;) ( en visionnant à la télé. )
Nous venons tout juste de déménager de Laval vers Québec et ça me donne le temps de fouinner sur les Forum Moto. Je suis très heureux d'être tombé sur ton message. Si ton offre tient toujours je suis preneur.
J'utilise depuis 1997 une DCR-PC1 de Sony (très petite et numérique) que je montais à différents endroits sur ma moto, une ST1100. Ça ma donné d'excellets souvenirs de voyages et de rallye. Malheureusement l'été dernier la lentille sur laquelle j'avais monté un grant-angle s'est dévissée alors que je roullais sur Le Chemin du Pinacle entre Frelighsburg et Sutton pour me rendre à la première édition du rallye www.rendezvousld.org
La réparation me coutterait une fortune. Je pourrais même me payer 4 petites caméra comme la tienne....alors tu comprends mon intérêt certain......
Je te laisse mes coordonnées ybreault@videotron.ca pour la suite...
Merci et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Si tu penses à l'offre d'achat de groupe c'est MonsterPat qui en parlait.
Pat as tu un status sur ce sujet ?
Merci pour ta réponse.
J'ai pensé à la lecture de ton message qu'il était possible de commander une caméra Action Cam de Orégon en passant par ta belle soeur. Désolé je n'ai pas compris qu'il s'agissait à l'époque d'un projet d'achat de groupe.
Je suis toujours partant pour l'achat. J'espère que toi ou MP pourrez me guider dans ma démarche. Il serait peut être préférable de m'adresser directement chez un détaillant canadien si c'est disponible ou autrement chez un revendeur aux USA. Qu'en penses-tu?
RYB
À suivre au retour de MisterMonster
À suivre au retour de MisterMonster[/quote]
je suis interesser.
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
tu peux aller sur le site www.Xrcam.com et le demander à "Albator" qui est le proprio du site et c'est aussi lui qui fait les montages, car je ne connait pas les specs de son équipement
Je pensait pas qu'il y aurait autant d'information sur le sujet. Je crois de mon côté à la lumière de tout ce qui c'est écrit que je vais attendre l'an prochain et acheter une caméra avec bullet cam avec un meilleurs qualité d'image etc. :oops:
C'est aussi que j'ai d'autres achats qui c'est ajoutés dernièrement que je dois faire aussi, je ne peut faire tout les achats que je voudrait et je dois faire des choix, ainsi la vie est faite lorsque l'on ait pas millionaire :wink:
Par contre pour ceux qui voudrait faire un achat de groupe, je vous encourage à aller de l'avant, et si vous le faites, faites moi signe je vous ferait parvenir les coordonnées d'une autre personne qui n'est pas sur le forum et qui amerais en acheter une.
Merci à tous pour les réponses reçus et pour l'intérêt que vous avez démontré sur ce sujet. :)
Est-ce que tu est encore le distibuteur du Tuyaucom?
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/tuyaucom.htm
Mes ballades
Non en réponse à ta question. MOTOSTAC n'existe plus depuis plusieurs années maintenant. Le TUYAUCOM était un bon petit système que je devais vendre à un prix que je considérais trop élevé. L'entreprise française n'a jamais accepté mes suggestions qui m'aurais permis d'en vendre deux pour le prix d'un. J'ai aussi laissé lidée de faire fabriquer ici au Québec encore pour des raisons de prix de revient. J'utilise un CB modifié comme intercom et comme moyen d'ecouter la musique de mon MP3, la voix du GPS, le FM et mon cellulaire depuis longtemps et je suis très satisfait. C'était donc aussi difficile de vendre le TUYAUCOM.....
Heureux d'avoir eu de tes nouvelles. Désolé pour le retard à communiquer. Je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois pas d'avis de message.
Je participe encore à des Rallyes d'endurance genre IBA et j'espère toujours te rencontrer..... voir www.rendezvousld.org pour la suite...
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
RYB
http://www.youtube.com/watch?v=VAi04uOw1oo
Question: est-ce qu'il y a autant de "flou/vague" sur l'original ou est-ce le fait du download sur Youtube?
À+
les causes possibles :
1 - très près de la chaussée en visant trop bas donc la chaussé se déplace très vite en comparaison au haut de l'image...
2 - Très mauvaise chaussée...
3 - le prix de la caméra :D à 90 $ je vais faire avec les sections de film qui ne leseront pas :D
http://www.canoe.com/techno/nouvelles/a ... 95048.html
9.1 megapixel et ultraportable... en dessous de 400$
les causes possibles :
1 - très près de la chaussée en visant trop bas donc la chaussé se déplace très vite en comparaison au haut de l'image...
2 - Très mauvaise chaussée...
3 - le prix de la caméra :D à 90 $ je vais faire avec les sections de film qui ne le seront pas :D[/quote]
De ce que je peut voir sur ta vidéo, c'est la chaleur de ton moteur qui est perçu dans la caméra. Ou encore, la chaleur dégagée par la chaussée.
De plus, si tu me permet, essaie de lui fixer un petit filtre polarisant. Çà lui fera 2 choses : protéger la lentille de l'abrasion ( roches, poussière et friction du nettoyage ) et çà augmentera aussi la saturation et le contraste de l'image, les couleurs seront un peu plus vives.