Caméra vidéo embarquée pour pas cher...

2

Réponses

  • Touche" said:
    ... un fait demeure, c'est pas à cause de la carte mémoire SD :wink:
    Effectivement :wink:
  • Je me suis fais venir un RackMount ,pour mon HD, pour caméra vidéo de RAM de seatle.
    je l'ai reçu hier et maintenant je doit m'acheter une caméra vidéo.

    C'est du sérieux mon affaire ! mais je connais pas ça.

    ce que je sais c'est que j'ai besoin d'un stabilisateur et si j'ai bien compris
    ca prend aussi une caméra de 60 frame seconde n'est-ce pas ?

    Et quelle autre spécification serait importante ?

    Je ne veux pas payer plus de 600 dollards...car cette caméra sera utilisé sur mon bike donc les dangers de bris sont passablement grand.

    A+
    image
  • Si tu veux payer plus que 80 $ celle-ci est parfaite à mon avis
    Touche" said:
    Si je n'avais pas déjà une bonne caméra j'aurais acheté celle-ci au lieu du gugusse.... environ 400 et elle vient avec le bullet cam et elle enrigistre sur une carte SD, ça parait pas comme ça, mais la caméra a environ les dimensions de mon cellulaire blackberry....

    image
  • J'ai commencé a regarder tes vidéo ....super !!

    la Samsong est-ce que a le numéro du modèle ou le nom du modèle



    Merci A+
    image
  • moi et 2 de mes chums faisons déjà depuis quelques année de la vidéo et vous pouvez voir les résultats à cette adresse

    http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search

    par contre nous nous utilisons une cam numérique jumeler avec un kit comme celui que Touche nous montre plus haut, et nous réussissons à avoir des résultats très intéressant. :D
    image
  • danyboy1584" said:
    J'ai commencé a regarder tes vidéo ....super !!

    la Samsong est-ce que a le numéro du modèle ou le nom du modèle



    Merci A+
    C'est un Samsung SC-X300L

    Voici des details.

    The Micro-Compact SC-X300L DivX Camcorder lets you capture the action-even while you're in it - thanks to a weather resistant external clip-on lens that lets you shoot handsfree. An SD/MMC slot allows you to add memory to ensure that you capture all the action which can be previewed on the 2" LCD screen, and then downloaded to a PC at high speed. A 10x optical/100x... More digital zoom, 680K pixel CCD and electronic image stabilization deliver crisp visuals.
    Product details
    General
    Product Type Camcorder
    Width 1.2 in
    Depth 2.4 in
    Height 3.7 in
    Weight 5.3 oz
    Main Features
    Camcorder Sensor Resolution 680 Kpix
    Webcam Capability Yes
    Color Support Color
    Optical Sensor Type CCD
    Optical Sensor Size 1/6"
    Digital Zoom 100 x
    Shooting Modes Digital photo mode
    Shooting Programs Sand & snow, spotlight, sports mode
    Special Effects Negative, Art, Black & White, Sepia, Mosaic, Mirror
    Image Stabilizer Electronic
    Exposure Modes Program, automatic
    White Balance Custom, automatic, presets
    White Balance Presets Fluorescent, tungsten light, daylight
    Digital Video Format MPEG-4
    Still Image Format JPEG
    Video Capture MPEG-4 - 720 x 480 - 30 fps
    MPEG-4 - 352 x 240 - 30 fps

    Memory / Storage
    Supported Flash Memory MultiMediaCard, SD Memory Card
    Image Storage JPEG 640 x 480
    Lens System
    Type Zoom lens - 2.4 mm - 24 mm - f/1.8-2.4
    Focal Length 2.4 mm - 24 mm
    Focus Adjustment Automatic, manual
    Lens Aperture F/1.8-2.4
    Optical Zoom 10 x
    Zoom Adjustment Motorized drive
    Lens System (2nd)
    Type Lens - 5.56 mm - f/2.0
    Focal Length 5.56 mm
    Lens Aperture F/2.0
    Focus Adjustment Focus free
    Features Splashproof
    Additional Features
    Digital Still Camera Function Yes
    Additional Features Direct print, USB 2.0 compatibility, built-in speaker, demonstration mode, auto power save, date/time stamp, DPOF support, display brightness control, PictBridge support, weatherproof
    Display
    Type LCD display - TFT active matrix - 2" - color
    Display Form Factor Rotating
    Display Format 230,000 pixels
    Digital Player (Recorder)
    Type Digital player/voice recorder
    Microphone
    Type Microphone - built-in
    Connections
    Connector Type USB
    Composite video/audio (input/output)
    Headphones
    DC power input
    Expansion Slot(s) SD Memory Card
    Software
    Software Drivers & Utilities
    System Requirements for PC Connection
    Operating System Support MS Windows XP, MS Windows 2000
    Miscellaneous
    Included Accessories Lens cap, hand strap, headband, headphones, external camera module, rubber mount
    Cables Included USB cable
    A/V cable
    Power
    Power Device Power adapter - external
    Battery
    Supported Battery Details 1 x Li-Polymer rechargeable battery ( included )
    Environmental Parameters
    Min Operating Temperature 32 F
    Max Operating Temperature 104 F
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Voici ce que j'ai sur ma moto et j'ai rouler plus de 20,000 km l'ete dernier avec en voyage meme sur des routes de gravel pendant des journees complets, aucun probleme.

    Ca depend c'est quoi tu cherche et combien tu veut payer.

    J'ai meme un adapteur pour alimenter sur le 12 volt. Pendant sur le 12 volt tu charges tes batteries.

    Il y a aussi l'option de brancher des petits camera style 'Bullet Cam " et aussi avoir une switch telecommande pour mettre en marche et fermer pendant que tu roule sans lacher les guidons.
    Sony's DCR-HC96 MiniDV Handycam camcorder stands out with high-end digital imaging features at an affordable price. Super NightShot Plus infrared system enables you to capture natural looking video in low light conditions. The Super SteadyShot picture stabilization system uses motion sensors to detect and correct camera "shake" for smoother video recording. Tele... More Macro Mode zooms in for close-up shots to bring out the subject in vivid imagery - making it stand out above the background.This fully-equipped camcorder comes with easy sol
    Product details
    General
    Product Type Camcorder
    Width 2.8 in
    Depth 4.7 in
    Height 3.6 in
    Weight 1.1 lbs
    Main Features
    Camcorder Sensor Resolution 3.3 Mpix
    Camcorder Effective Video Resolution 2.1 Mpix
    Camcorder Effective Still Resolution 3.0 Mpix
    Widescreen Video Capture Yes
    Media Type Mini DV
    Color Support Color
    Horizontal Resolution 530 lines
    Optical Sensor Type Advanced HAD CCD
    Optical Sensor Size 1/3"
    Min Illumination 0 lux
    Analog Video Format NTSC
    Digital Zoom 120 x
    Recording Speed SP, LP
    Shooting Modes Digital photo mode
    Shooting Programs Spotlight, sunset & moon, landscape, portrait mode, beach & ski, sports lesson
    Special Effects Solarization, Sepia, Mosaic, Trail, Pastel, Monotone, Old Movie, Flash Motion, Luminance Key, Negative Art, Cinematic, Delayed Motion
    Digital Scene Transition White fader, monotone fader, stripe fader, mosaic fader, black fader
    Image Stabilizer Electronic (Super Steady Shot)
    Max Shutter Speed 1/4000 sec
    Min Shutter Speed 1/4 sec
    Exposure Modes Program, automatic
    White Balance Custom, automatic, presets
    White Balance Presets Indoor, outdoor
    Still Image Format JPEG
    Remote Control Remote control - infrared
    Memory / Storage
    Image Storage JPEG 2016 x 1512
    Lens System
    Type Zoom lens - 5.1 mm - 51 mm - f/1.8-2.9
    Focal Length 5.1 mm - 51 mm
    Focal Length Equivalent to 35mm Camera 45 - 450mm
    Focus Adjustment Automatic, manual
    Auto Focus TTL contrast detection
    Lens Aperture F/1.8-2.9
    Optical Zoom 10 x
    Zoom Adjustment Motorized drive
    Filter Size 30 mm
    Lens Manufacturer Carl Zeiss
    Additional Features
    DV input Yes
    Low Lux / Night Mode Yes
    Digital Still Camera Function Yes
    Search Modes End search
    Additional Features Touch-screen control, analog to digital conversion with pass through, progressive shutter system, accessories hot shoe
    Viewfinder
    Viewfinder Type Electronic
    Viewfinder Color Support Color
    Viewfinder Resolution 123,000 pixels
    Display
    Type LCD display - TFT active matrix - 2.7" - color
    Display Form Factor Rotating
    Display Format 123,000 pixels
    Microphone
    Type Microphone - built-in
    Connections
    Connector Type 1 x microphone
    1 x composite video/audio (input/output)
    1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK)
    1 x USB
    1 x Control-L (LANC)
    1 x DC power input
    Expansion Slot(s) 1 x Memory Stick Duo
    Software
    Software Drivers & Utilities, Sony Picture Package
    System Requirements for PC Connection
    Operating System Support MS Windows XP, MS Windows 2000, MS Windows ME
    Miscellaneous
    Included Accessories Docking station, lens cap
    Cables Included A/V cable
    USB cable
    Power
    Power Device Power adapter - external
    Battery
    Supported Battery Sony NP-FP50
    Supported Battery Details 1 x Li-ion rechargeable battery ( included )
    Manufacturer Warranty
    Service & Support 1 year warranty
    Service & Support Details Limited warranty - 1 year
    Environmental Parameters
    Min Operating Temperature 32 F
    Max Operating Temperature 104 F
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Alors Mister MonsterPat, quels sont les développements dans ce projet??
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    Alors Mister MonsterPat, quels sont les développements dans ce projet??
    Veut ma maman [smilie=11baby.gif] :lol:

    Il y a tellement de choses qui se sont dites que je suis tout mélé et je me pose plein de questions :roll:

    Mais je reviens la dessus début février ... pour l'instant je travaille tous les jours à cause du salon de l'auto pis mon prochain congé est le 2 février et alors je pourrait réfléchir comme il faut :roll:
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • MonsterPat" said:
    Mais je reviens la dessus début février ...
    Oki Dooki... pas de prob!
    MonsterPat" said:
    Il y a tellement de choses qui se sont dites que je suis tout mélé et je me pose plein de questions
    Ça tombe bien, toutes les réponses sont dans le post: Y a toujours moyen de trouver mieux, y a qu'à mettre plus de $.¢¢ sur la table.

    L'idée du départ était très correcte en terme de qualité/$$. On s'entend que l'idée première est de faire des tits vidéos à partager via le net et non se faire une vidéothèque à diffuser sur grand écran...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • merci les gars pour l'info c'est fortement apprécié
    image
  • Lacer" said:
    moi et 2 de mes chums faisons déjà depuis quelques année de la vidéo et vous pouvez voir les résultats à cette adresse

    http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search

    par contre nous nous utilisons une cam numérique jumeler avec un kit comme celui que Touche nous montre plus haut, et nous réussissons à avoir des résultats très intéressant. :D
    Méchante qualité Lacer... C quoi votre bullet camera? combien de ligne??
  • Hey hey ! XRcam c'est Lacer ? le monde est petit, on se connait pas mais ça fait un bout que je connais ces vidéos de Xr650L :wink:
  • C'est ca que je veux

    s.v.p. des info sur ta caméra la qualité est génial

    je le sais c'est pas la cam. qui fait la vidéo....mais y faut bien commencé du bon pied hihi!!
    image
  • Touche" said:
    Si je n'avais pas déjà une bonne caméra j'aurais acheté celle-ci au lieu du gugusse.... environ 400 et elle vient avec le bullet cam et elle enrigistre sur une carte SD, ça parait pas comme ça, mais la caméra a environ les dimensions de mon cellulaire blackberry....

    image
    Je crois que çà, çà serait le parfait compromis.

    Quand j'ai acheté ma caméra, cette Samsung était dans les $750... et l'image était un peu en retrait par rapport à certains autres modèles.

    Après longue réflections, considérations de l'utilisation primaire, j'en suis venu à acheter une Panasonic de base en format Mini-DV. C'était la moins chère pour la qualité voulue. Bien sur, il y en avait qui donnaient de plus belles images, mais plus chères aussi. Pour monter sur la moto, avec les vibrations, les choques, l'humidité... j'ai été au moin cher. Ma Panasonic me donne à peu-près la même qualité d'image que cette Samsung.

    Maintenant que cette caméra est "abordable" ( si elle brise à courte échéance, la perte sera moindre ), elle représente une excellete option, selon moi.

    Il y a aussi l'option, d'une excellete caméra et d'excellentes Bullet Cam... mais c'est un peu plus cher...

    Maintenant que je sais, que çà peut endurer les vents de 270 km/h... les vibrations des routes comme la 329, une certaine humidité, etc... mon prochain achat sera une caméra HD.

    N.B. : Si vous achetez une caméra vidéo, regardez quel est sa puissance à grand angle, plus elle sera grand angle, mieux çà sera pour monter sur une moto. Aussi, ASSUREZ-VOUS qu'elle comporte une stabilisation d'image, ASSUREZ-VOUS aussi que votre support de caméra soit bien rigide et le plus court possible, sinon vous aurez des maux de coeur... ;) ( en visionnant à la télé. )
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Bonjour Touche,

    Nous venons tout juste de déménager de Laval vers Québec et ça me donne le temps de fouinner sur les Forum Moto. Je suis très heureux d'être tombé sur ton message. Si ton offre tient toujours je suis preneur.

    J'utilise depuis 1997 une DCR-PC1 de Sony (très petite et numérique) que je montais à différents endroits sur ma moto, une ST1100. Ça ma donné d'excellets souvenirs de voyages et de rallye. Malheureusement l'été dernier la lentille sur laquelle j'avais monté un grant-angle s'est dévissée alors que je roullais sur Le Chemin du Pinacle entre Frelighsburg et Sutton pour me rendre à la première édition du rallye www.rendezvousld.org

    La réparation me coutterait une fortune. Je pourrais même me payer 4 petites caméra comme la tienne....alors tu comprends mon intérêt certain......

    Je te laisse mes coordonnées ybreault@videotron.ca pour la suite...

    Merci et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
  • salut ryb, je ne sais pas de quelle offre tu parles :roll: :wink:

    Si tu penses à l'offre d'achat de groupe c'est MonsterPat qui en parlait.

    Pat as tu un status sur ce sujet ?
  • Salut Touch,
    Merci pour ta réponse.
    J'ai pensé à la lecture de ton message qu'il était possible de commander une caméra Action Cam de Orégon en passant par ta belle soeur. Désolé je n'ai pas compris qu'il s'agissait à l'époque d'un projet d'achat de groupe.
    Je suis toujours partant pour l'achat. J'espère que toi ou MP pourrez me guider dans ma démarche. Il serait peut être préférable de m'adresser directement chez un détaillant canadien si c'est disponible ou autrement chez un revendeur aux USA. Qu'en penses-tu?
    RYB
  • achète sur ebay en faisant livrer par la poste, pas par UPS et les frais vont être très raisonables.
  • Touche" said:
    Pat as tu un status sur ce sujet ?
    MonsterPat sera de retout le 2 février (il travaille 7/7 par les temps qui courent) et le projet d'achat regroupé est toujours en marche...

    À suivre au retour de MisterMonster
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Touche"]Pat as tu un status sur ce sujet ?
    MonsterPat sera de retout le 2 février (il travaille 7/7 par les temps qui courent) et le projet d'achat regroupé est toujours en marche...

    À suivre au retour de MisterMonster[/quote]

    je suis interesser.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Air0ne" said:
    [quote="Lacer"]moi et 2 de mes chums faisons déjà depuis quelques année de la vidéo et vous pouvez voir les résultats à cette adresse

    http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search

    par contre nous nous utilisons une cam numérique jumeler avec un kit comme celui que Touche nous montre plus haut, et nous réussissons à avoir des résultats très intéressant. :D
    Méchante qualité Lacer... C quoi votre bullet camera? combien de ligne??[/quote]

    tu peux aller sur le site www.Xrcam.com et le demander à "Albator" qui est le proprio du site et c'est aussi lui qui fait les montages, car je ne connait pas les specs de son équipement
    image
  • Bon enfin je suis en congé :D

    Je pensait pas qu'il y aurait autant d'information sur le sujet. Je crois de mon côté à la lumière de tout ce qui c'est écrit que je vais attendre l'an prochain et acheter une caméra avec bullet cam avec un meilleurs qualité d'image etc. :oops:

    C'est aussi que j'ai d'autres achats qui c'est ajoutés dernièrement que je dois faire aussi, je ne peut faire tout les achats que je voudrait et je dois faire des choix, ainsi la vie est faite lorsque l'on ait pas millionaire :wink:

    Par contre pour ceux qui voudrait faire un achat de groupe, je vous encourage à aller de l'avant, et si vous le faites, faites moi signe je vous ferait parvenir les coordonnées d'une autre personne qui n'est pas sur le forum et qui amerais en acheter une.

    Merci à tous pour les réponses reçus et pour l'intérêt que vous avez démontré sur ce sujet. :)
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • ryb" said:
    Bonjour Touche,

    Nous venons tout juste de déménager de Laval vers Québec

    Je te laisse mes coordonnées ybreault@videotron.ca pour la suite...
    Salut Yves

    Est-ce que tu est encore le distibuteur du Tuyaucom?
    http://www.lerepairedesmotards.com/essais/tuyaucom.htm
  • Salut LL
    Non en réponse à ta question. MOTOSTAC n'existe plus depuis plusieurs années maintenant. Le TUYAUCOM était un bon petit système que je devais vendre à un prix que je considérais trop élevé. L'entreprise française n'a jamais accepté mes suggestions qui m'aurais permis d'en vendre deux pour le prix d'un. J'ai aussi laissé lidée de faire fabriquer ici au Québec encore pour des raisons de prix de revient. J'utilise un CB modifié comme intercom et comme moyen d'ecouter la musique de mon MP3, la voix du GPS, le FM et mon cellulaire depuis longtemps et je suis très satisfait. C'était donc aussi difficile de vendre le TUYAUCOM.....
    Heureux d'avoir eu de tes nouvelles. Désolé pour le retard à communiquer. Je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois pas d'avis de message.
    Je participe encore à des Rallyes d'endurance genre IBA et j'espère toujours te rencontrer..... voir www.rendezvousld.org pour la suite...
    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
    RYB
  • Touche" said:
    Oregon Scientific ATC2K Waterproof Action Cam 95.00 $ CAN livré à Plattburg chez ma belle soeur...

    image

    image

    http://www2.oregonscientific.com/shop/p ... 07&pid=709
    Mon premier essai embarqué...

    http://www.youtube.com/watch?v=VAi04uOw1oo
  • Touche" said:
    Mon premier essai embarqué...
    L'alignement vertical est à revoir...

    Question: est-ce qu'il y a autant de "flou/vague" sur l'original ou est-ce le fait du download sur Youtube?

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    L'alignement vertical est à revoir...
    T'as remarqué ? :roll: :D effectivement, il était monté à mon crash bar, le problème c'est qu'il n'y a pas de viseur, faut donc y aller à tâton...
    eXTra-fORt" said:
    Question: est-ce qu'il y a autant de "flou/vague" sur l'original ou est-ce le fait du download sur Youtube?
    c'est comme ça sur l'original...

    les causes possibles :

    1 - très près de la chaussée en visant trop bas donc la chaussé se déplace très vite en comparaison au haut de l'image...

    2 - Très mauvaise chaussée...

    3 - le prix de la caméra :D à 90 $ je vais faire avec les sections de film qui ne leseront pas :D
  • un article sur canoe ce matin...

    http://www.canoe.com/techno/nouvelles/a ... 95048.html

    9.1 megapixel et ultraportable... en dessous de 400$
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Touche" said:
    [quote="eXTra-fORt"]L'alignement vertical est à revoir...
    T'as remarqué ? :roll: :D effectivement, il était monté à mon crash bar, le problème c'est qu'il n'y a pas de viseur, faut donc y aller à tâton...
    eXTra-fORt" said:
    Question: est-ce qu'il y a autant de "flou/vague" sur l'original ou est-ce le fait du download sur Youtube?
    c'est comme ça sur l'original...

    les causes possibles :

    1 - très près de la chaussée en visant trop bas donc la chaussé se déplace très vite en comparaison au haut de l'image...

    2 - Très mauvaise chaussée...

    3 - le prix de la caméra :D à 90 $ je vais faire avec les sections de film qui ne le seront pas :D[/quote]

    De ce que je peut voir sur ta vidéo, c'est la chaleur de ton moteur qui est perçu dans la caméra. Ou encore, la chaleur dégagée par la chaussée.

    De plus, si tu me permet, essaie de lui fixer un petit filtre polarisant. Çà lui fera 2 choses : protéger la lentille de l'abrasion ( roches, poussière et friction du nettoyage ) et çà augmentera aussi la saturation et le contraste de l'image, les couleurs seront un peu plus vives.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler