recherche quelque chose pour couper le son

janvier 2008 modifié dans Archives (Général)
Comme le titre l'indique, je cherche quelque chose pour appliquer sur un mur pour couper le son du voisin a coté de moi , genre j'sais pas, styrofoam ou autre, dans le fond je cherche si il a quelque chose qui se fait pour ca...

J'suis a veille de faire une ostie de razia icitte :twisted:
«1

Réponses

  • va dans un centre audio de très haut de gamme ou un gros magasin de musique comme Steve musique, il pourrons te guider, car ils sont habitué de conseiller les gens pour l'insonorisation pour les salles de studio d'enregistrement

    [smilie=musicband.gif]
    image
  • je viens de remarqué que tu est de Québekistan, donc va chez Rotac ou audiolight et Richard Gendreau musique
    image
  • Lacer" said:
    je viens de remarqué que tu est de Québekistan, donc va chez Rotac ou audiolight et Richard Gendreau musique
    :lol: :lol: :lol: je suis de Ste-Catherine, donc pres de Mtl, donc Steve pourrais être une alternative.. merci di tuyeau
  • Est ce pour mettre par dessus des murs deja finir ou tu veut insonore les murs. Quand je fais de la nouvelle construction, j'utilise des "sound blankets" que tu trouve chez Reno Depot, mais c'est pour mettre a l'interieur des murs.

    Pour ce qui est par dessu, le liege est tres bon, ca coupe le son, dans les studios de musique, c'est ce qu'on utilise, mais avec le tintest et sound blankets en plus.

    Couvrir tes murs de liege avec un beau tapis par dessu ou bien tu rend visite a ton voisin avec un baton de baseball et lui dis que tu viens faire des renos chez lui.

    Juste une suggestion mais pas conseiller. :lol: :lol: :lol:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • dans les bons locaux de musique, ils utilisent le liège, le foam ou des tapis sur les murs, et ça marche très bien!!!

    crois-moi j'en sais quelque chose! quand on a 200 watts de bass, 160 watts de guitare là, pis que t'entends presque rien de l,autre bord, cé que ça marche! 8) :D
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • Ta bien raison ouistipouf, j'ai travailler a construire deux studios de musique et c'est ce qu'on utilise.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Est ce pour mettre par dessus des murs deja finir

    Oui le mur est dejà fini (fini dans le sens de peinturé et et non dans le sens que j'y ais planté mon poing dedans pour qu'elle comprenne :twisted: )...

    Good m'a checker ca avec du liege et évidenment ma refiler la facture au proprio...
  • refait le mur avec du sonopan, c'est très efficace...
    image
  • Je conseille une séance de "faire tourner le moteur du Duke" straigt pipe pour faire comprendre c'est quoi trop de bruit. :lol: (joke)
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • supacriss" said:
    refait le mur avec du sonopan, c'est très efficace...
    je viens de voir leurs site web, ca l'air pas pire, mais pour avoir une meilleur éfficacité faut le mettre du coté de où provient le bruit... :(
  • Binosxx" said:
    Je conseille une séance de "faire tourner le moteur du Duke" straigt pipe pour faire comprendre c'est quoi trop de bruit. :lol: (joke)
    On a passé cette étape là BinnOxx, apres 2 appels a la police 3 plaintes au proprio, pour que le monde comprennent comme dirait un de mes voisins, faut que sa coute de l,argent, on va faire investir le proprio pour de l'isolation...si y bégaille, une lettre de la regie des loyer, ciboire pas normal de se faire reveiller 2 nuits sur 3!!!
  • Dr Duke" said:
    [quote="Binosxx"]Je conseille une séance de "faire tourner le moteur du Duke" straigt pipe pour faire comprendre c'est quoi trop de bruit. :lol: (joke)
    On a passé cette étape là BinnOxx, apres 2 appels a la police 3 plaintes au proprio, pour que le monde comprennent comme dirait un de mes voisins, faut que sa coute de l,argent, on va faire investir le proprio pour de l'isolation...si y bégaille, une lettre de la regie des loyer, Ciboire pas normal de se faire reveiller 2 nuits sur 3!!![/quote]

    J'ai endurer japper le chien du voisin 2 ans de temps :roll: , et après plusieurs avertissement à l'amiable, et avec la popo, j'ai fini par faire une "plainte officielle" à la popo, passer en cour, et la madame a perdu et un beau 200$ d'amende....

    C'est de valeur, mais y a des gens qui ne comprennent juste de cette manière. :cry:

    Bonne chance dans ta démarche. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Tu peut toujours tirer du 12 dans ton salon, mais enlève les plombs de la balle ça fera moins de dégâts :D :D :D :D et ça les portera à réfléchir :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Tu peut toujours tirer du 12 dans ton salon, mais enlève les plombs de la balle ça fera moins de dégâts :D :D :D :D et ça les portera à réfléchir :wink:
    si ca serais pas d'avoir un casier judiciaire pour ma job, il en aurait plus de bruit 8)
  • Dr Duke" said:
    [quote="Wolfman"]Tu peut toujours tirer du 12 dans ton salon, mais enlève les plombs de la balle ça fera moins de dégâts :D :D :D :D et ça les portera à réfléchir :wink:
    si ca serais pas d'avoir un casier judiciaire pour ma job, il en aurait plus de bruit 8)[/quote]

    Demande a Jozephine de le faire a ta place. :wink: :wink: :wink:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • :D Allo Dr Duke

    Moi, j'ai une chambre insonorisé, la mienne, dans le temps, il y avait jusqu'à 9 enfants ici, les trois miens et ceux qui se faisaient garder ici, je peux tu te dire que ça déplace des décibels en masse... [smilie=152]

    J'ai refais les murs et plafonds de ma chambre, j'ai placé de la laine insonorisante, puis des barres résilientes et un nouveau gyproc, je ne connaissais pas les panneaux Sonopan dans ce temps là, mais si c'était à refaire j"en mettrais.

    Si tu ne veux pas enlever le gyproc, moi je mettrais un panneau de Sonopan, des barres résilientes, un gyproc et une finition quelconque, je suis convaincu que tu aurais de bons résultats, j'en discuterais avec ton proprio, des fois les proprios sont ben content qu'un locataire apporte une modification et qu'ils n'ont que les matériaux à payer, ben en tout cas, moi comme proprio j'aime bien ça... :wink:

    Je travaillais de nuit et j'ai pu, par après, dormir beaucoup mieux, je te joins un schéma ou ils expliquent très bien la méthode.

    http://www.chez.com/msdrums/insonorisation.htm

    Et sinon, ben pette lui la ye.... au voisin :twisted: [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Mr.Biker" said:
    [quote="Dr Duke"][quote="Wolfman"]Tu peut toujours tirer du 12 dans ton salon, mais enlève les plombs de la balle ça fera moins de dégâts :D :D :D :D et ça les portera à réfléchir :wink:
    si ca serais pas d'avoir un casier judiciaire pour ma job, il en aurait plus de bruit 8)[/quote]

    Demande a Jozephine de le faire a ta place. :wink: :wink: :wink:[/quote]

    Hein ? Quoi ?? On m'appelle ??? Je suis bien trop pacifiste pour ça :lol:

    Mais sans farce, je suis très patiente, mais là je commence moi aussi à en avoir plein mon casse !
    La dernière option est l'achat d'une maison ou le psy :?
    image
  • le roofing est un très bon isolant acoustique, et c'est pas cher du tout!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • montes ta moto dans le logement, enlèves les DB_killers, et fais un beau burn sur son paillasson ... elle devrait comprendre ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • tu peux toujours commencer a jouer du drum ;)

    jte conseille la pédale double pour ton basse-drum :lol:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Sigur" said:
    le roofing est un très bon isolant acoustique, et c'est pas cher du tout!

    En français c'est quoi du roofing??? :roll: :roll: :roll:


    Scusez moi, elle était trop facile!!! llol!!! mais sérieusement, c'est quoi le nom "français" ??
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    [quote="Sigur"]le roofing est un très bon isolant acoustique, et c'est pas cher du tout!
    En français c'est quoi du roofing??? :roll: :roll: :roll:

    Scusez moi, elle était trop facile!!! llol!!! mais sérieusement, c'est quoi le nom "français" ??[/quote]

    Sans être absolument certain de ce qu'il appele "roofing", j'serais tenté de traduire par "panneau de carton-fibre" mieux connu ici sous le vocable anglais de "tentest". C'est un matériel isolant/insonorisant utilisé en sous-couche pour les toitures plates ainsi que pour les murs extérieurs.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • spaceroger" said:
    tu peux toujours commencer a jouer du drum ;)

    jte conseille la pédale double pour ton basse-drum :lol:
    excellente idée ça!

    ou de la bass, ben fort ça fait toute "shaké"

    j'en ai une à vendre si ça te dis :D
    C'est vraiment quand j'polgue le jack dans l'ampli, que j'boost le son dans l'fond que j'deviens moi-même, c'est à dire, INCONTRÔLABLE!!!
  • Et on trouve ca où du roofing ??? Réno-dépot genre ? :roll:
    image
  • Oui, pour du tentest tu va trouver ca dans tous les magasins de materiaux de construction, tel que Reno Depot, Home Hardware, Rona. Ca vient en feuille de 4 x 8.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="lolobee"][quote="Sigur"]le roofing est un très bon isolant acoustique, et c'est pas cher du tout!
    En français c'est quoi du roofing??? :roll: :roll: :roll:

    Scusez moi, elle était trop facile!!! llol!!! mais sérieusement, c'est quoi le nom "français" ??[/quote]

    Sans être absolument certain de ce qu'il appele "roofing", j'serais tenté de traduire par "panneau de carton-fibre" mieux connu ici sous le vocable anglais de "tentest". C'est un matériel isolant/insonorisant utilisé en sous-couche pour les toitures plates ainsi que pour les murs extérieurs.[/quote]

    C'est également utilisé pour faire les ballots pour la pratique du tir à l'arc....tu devrait t'en souvenir eXTra-fORt....c'est pas toi qui en a fait???
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • C'est très délicat,

    car avec un casier tu es faite dans tout les sens !

    Isole ton mur c'est la seul chose a faire....

    Tu peu aussi donner un contrat pour une couple de claque sur la gueule

    ..c'est seulement une sugestion !!
    image
  • J'ai une autre petite idée...

    Quand çà arrive, appelle le proprio ou les gestionaires de ton immeuble... Porte plainte et exige d'avoir des nouvelles dans les 3 jours à venir.

    Ou aussi, tu place un système de son tout près de son mur... Les speakers acotés dans le mur... tournés vers le mur... et tu le laisse jouer fort longtemps quand il y a ces abus... et surtout quand il n'y en a pas !!!

    J'ai déjà subit un cas du type, en pleine nuit un locataire voisin, jouait avec ses chats en revenant de travailler... à 3 ou 4 heures du matin, 3 chats qui courent sur ton plafond... çà réveille... pis çà écoeure en câl***** !!! Je m'était plaint au "gérant" de l'immeuble, il me dit 2 jours plus tard, qu'il a avisé... mais rien ne change... je le ré-averti, lui mentionne que si je me fais réveiller UNE FOIS DE PLUS, JE RÉVEILLE TOUT LE BLOCK !!! ( 48 logis ).

    J'ai réveillé le block ! à 3:30 am la nuit suivante ! Quand çà a "vargé" dans la porte, c'était le "gérant" qui voulais que je ferme çà... j'ai répondu, "Quoi ? Tu entends du bruit ? Bien isole la porte !" et j'ai refermé aussi-tôt... 5 minutes plus tard, les flics débarquaient... Comme j'avais tout noté, les jours, heures, avis, tout... j'ai montré çà aux flics, ils ont compris que j'en avait plein le cul ! Que le "gérant" n'avait aucune authorité... et que j'était pas du genre "normalement turbulent"... La nuit suivante çà a recommencé... MOI AUSSI ! 2 jours plus tard, le proprio de l'immeuble viens me rencontrer... On a sacré en masse... tous les 2 ! J'ai eût 1 mois gratuit, et l'autre a eût fini d'écoeurer le peuple... J'ai enfin pu dormir !

    Si j'ai un conseil à donner, AVANT de réveiller le block... fais DES plaintes à la police ET au gestionaire de l'immeuble. Couvre tes fesses... et appelle QUAND il y a du vacarme.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ca coute chère etre propriétaire mais quand tu as la chance tu pris le bon dieux tout les soirs pour le remercier !!

    On dirait qu'on en viens jamais a bout de ce monde la !

    J'en ai eu un pis un autre de ces con la pis ca été du trouble a chaque fois !

    a deux reprise j'ai eu des squiso. au dessus de chez ca marche a longueur de nuit....t'en envis de tuer dans ce temps la.....

    Une maison ca règle le problème...ca ce loue aussi une maison !

    Bonne chance !
    image
  • Il y aurait bien la soution suivante.
    Enregistre ce qu'il font, et par une belle journée calme et paisible si cela arrive :wink: :wink:
    Tu leur colle tes haut parleurs dans le mur et tu part ton enregistrement, lorsque leurs fenêtres sont grandes ouvertes
    Normallement ça devrait les gêner calvince

    Et je vais te revenir avec ce dont nous avons discuté :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Cette discussion a été fermée.