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Californie
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Réponses
Du temps ou j'avais mon bateau, à chaques jours, je mettait mon change dans un contenant... puis au printemps, bonne ou mauvaise année, çà me donnait toujours entre $1200 et $1500 !
Çà a l'air de rien, mais juste à faire çà 2 ans, et çà paie la moitié du voyage... :wink: Pour ce qui est de l'autre moitié, c'est à peu près le prix normal d'un voyage ordinaire... 8)
Et pour la courtoisie des gens qui salue les bikers, maudit que ça fait longtemps que je n'ai pas vu ça. Et c'est toujours réconfortant.. Dommage que ce ne soit pas tous les états qui applique cette pratique :!:
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Combien de semaine ?
Combien de semaine ?[/quote]
3-4
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Combien de semaine ?[/quote]
3-4[/quote]Je vais t'envoyer un MP
Bien, il y a cette discussion, sinon, je te suggère les Motel 6, c'est correct et pas cher !
Moi, je regarde pour faire un voyage par le Canada de l'ouest a l'est, l'an prochain pis de dormir dans les auberges de jeunesse ou les residences d'ecole (l'ete des chambres sont libre pour les touristes)
En attendant, la Californie est proche pour moi...avec les belles routes, je dis pas non.
Si t`habites au US as-tu eu a changer tes plaques de moto?
Entre le sud de la Californie et Portland... c'est pas loin ben ben ! :shock: Il y a quoi... 1500 km - 1700 km ?????
Ton idée est pas bête pour les coucher...
RIP Amanda et Jean-Pierre
On pourrait organiser des rabais de groupe tout au long de notre chemin.
La ride évolution Québec-Californie :-)
Enjoy the ride
Après avoir fait la Floride l'été dernier l'expérience m'a appris qu'il est préférable de coucher en motel que sous la tente
Après 12 heures de moto le comfort est important.
Certains terrains de camping offrent des petits chalets. Il faut cependant avoir son sac de couchage et je crois son matelas? Ce qui sur une moto prend beaucoup de places.
RIP Amanda et Jean-Pierre
Je n'ai encore rien de prévu pour le moment question date, tout ce que je sais c'est que je part 3 semaines, j'ai prévu 1 semaine aller et 1 pour le retour et 1 semaine a visiter L.A. et ses alentours. Je préfère les motels aux campings, j'ai vu sur le post qu'on parlais du motel6, est-ce que c'est une chaine de motel qu'on retrouve un peut partout au US? et est-ce une chaine a prix modique? 200$ CDN par jour me parais raisonnable. Ça fait que, avis au intéressés moi je suis partant, donc s'il y en a parmis vous qui pouvez me donner quelques tuyaux sur l'itinéraire, les motels, les endroit a visiter etc... je les accepte avec plaisir et s'il y en a qui veulent m'accompagner ce seras avec plaisir itou. Pour le moment je conduit une V-Star 1100 mais j'ai l'intension de changer pour une Road-Star ce printemps, donc ça va prendre un peut de rodage avant le départ, ce qui me dit que je pourrais probablement partir en juin ou jullet. Que pensez-vous de ces mois là?
Tu devras t'attendre à des challeurs entre 40 et 55 degrés celcius
C'est pas évident rouler en juillet dans ces coins, Il y a 2 ans je suis aller au Minnesota et ce sont les températures auxquel j'ai du à faire face. Bonne chance
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
N'hesite pas a me contacter si tu as d'autres questions.
Goldie
RIP Amanda et Jean-Pierre
Goldie
RIP Amanda et Jean-Pierre
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COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Un rêve d'enfance...Voilà qu'à 51 ans, j'ai réalisé mon plus grand rêve d'enfance, soit celui de faire montréal - San Diego en californie en moto.
Mes préparatifs, les études des cartes, les endroits à visiter étant terminés, je décide donc de partir pour San Diego, seul sur ma Volusia. Bien des gens me disaient qu'en dessous d'un 1500cc je ne devrais même pas oser y penser. Eh bien, malgré ses 805cc, jamais elle ne m'a déçu. Parti le 30 avril sous la pluie, j'espérais du meilleur temps dans le mid-west américain.
Une fois traversé la frontière Windsor-Détroit, le vent de l'ouest était insupportable alors en roulant sur la I94, j'ai constaté que je pouvais me diriger vers le sud plus rapidement en prenant la 69 sud. Arrivé au nord de l'indiana sur la 80....la fameuse route des truckers comme disent nos voisins du sud, j'ai pris la direction ouest jusqu'à Des Moines en Iowa. Mais là, le vent la pluie le grésil et même la neige prirent part au voyage.
Assez venteux pour briser la visière de mon casque et même "dézipper" mes chaps. Au point de vue technique, Ma Suzuki Volusia a une autonomie de 300 kilomètres environ et là, je ne pouvais faire mieux que 185. Un vent de face plutôt sérieux.
À Des Moines il y a cet interstate (route) qui descend au Kansas. Je prend donc la 35 sud pour rejoindre la 70 ouest pour traverser cet état. Long et plate, j'ai appris à chanter, en envoyant la main aux camionneurs qui me dépassaient.
Mais une fois rendu à Denver Colorrado, j'oublie tout ce vent, ce mauvais temps en apercevant les rocheuses avec la cime coouverte de neige blanche. Un spectacle spécial à voir.. Je descend de Denver à Santa Fe au nouveau-Mexique par la 25 sud. Bien sûr je roule sur les grandes autoroutes mais en me gardant le privilège d'arrêter à presque tous les points d'intérêts. Le vrai fun commence en descendant le colorado, on y voit les rocheuses à notre droite et vers la gauche les immenses plaines que je venais de traverser.
La "grande route" au nouveau mexique c'est la 40. Je savais que le lonng de cette route je pouvais sortir quelques fois et me retrouver sur la légendaire route 66. J'y ai vu quelques vieux bouts, avant d'arriver au grand canyon....ouf quel spectacle grandiose. Je prend la route 93 pour monter vers Las Vegas....un "désert" tout à fait intéressant de par ses paysages, sa grandeur, et quoi encore?
Une fois que mes 25 cents ont été jouées dans le grand cirque de Las Vegas, je descend par la 15 vers San Diego. Chaud mais sec, j'y ai rencontré des membres d'une organisation sur le WEB, la Volusia Owners League, des propriétaires de Volusia (aujourd'hui Boulevard) qui m'ont regardé arriver avec les yeux grands......après 6,400 kilomètres, le passsionné arrive!
Nous étions un groupe de 14 motos, tous des Volusias, ils m'ont emmené là où les touristes ordinaires ne vont pas. Le village de Julian, pittoresque village dans les montagnes, le désert de Borrego springs où il faisait 43C ou 115F. C'est chaud pas à peu près. Ceux qui croiront que l'on se promène la bédaine à l'air à ces températures, n'y ont jamais été. Crème solaire ou pas, on brûle. Donc, chandail à manches longues, gants, et foulard sur le nez, on y va. Après avoir assez sué, nous sommes remontés à 6,000 pieds d'altitude pour voir ce désert à perte de vue. Les gars de la Califonie savent où rouler pour m'épater.
3 jours plus tard, ce sont les au revoirs. Je devais remonter la côte mais le mauvais temps au nord m'a fait changé d'idée, et heureusement. Je suis remonté par Las Vegas, sans m'y arrêter une seconde fois, je suis passé par l'Utah pour rejoindre la route 70 et traverser cet état ouest en est. Quel spectacle!!! J'ai passé dans plusieurs états, mais l'Utah m'a vraiment surpris avec ses paysages tout comme dans les cartoons de road runner et du coyote.
En voyant au loin des montagnes enneigées, je savais que je pouvais passé par la "Vail Pass" sur la route 70. Alors j'arrive au colorado et ses gigantesques montagnes rocheuses. Je les traverse par un beau ciel bleu....faut pas qu'il se mette à neiger car en mai, il y a des tempête là-haut. Je retiens mon souffle toute une journée durant, ça grimpe à 13,000 pieds. Le moteur de ma moto est alimenté par carburateur, donc pour ceux qui s'y connaissent, l'air en haut était vraiment insuffisant et les backfires commencent à péter sur le flanc des montagnes. Un vrai thrill surtoout quand on voit les pancartes qui nous indique: Danger avalanches!
Une fois rendu à Denver je prend une bonne journée de repos, et je repars par la 70 en bifurquant sur la 76 pour me retrouver sur la 80. Je passe par le nebraska qui est beaucoup moins ennuyant que le kansas. Tranquillement je reviens satisfait d'avoir vécu un rêve; la grandeur des autoroutes, les petits chemins pittoresques en montagne, des choses à voir, et même à vivre!! J'avais prévu une ride de 12,000 kilomètres et je suis arrivé à la maison après 3 semaines et 3 jours avec 12,065 kilomètres de parcouru avec le sourire.
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COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Je dégouline sur mon clavier :) :)