Californie

mai 2007 modifié dans Archives (Randonnées)
Apres avoir parle a plusieurs d'entres vous dans la salle de discussion, s'il y a quelques interesses pour une ride de Quebec en Californie le printemps prochain je me ferais un plaisir de vous recevoir. J'ai de la place pour quelques tentes dans mon jardin et je pense que les mois de mai ou juin seraient preferables. A vous de vous organiser et de contacter qui seraient partants pour mais je sais que quelqu'uns ont deja fait le trajet et peuvent vous donner des conseils. Ce serait le fun de vous accueillir ici et de vous faire visiter les belles routes de la region!

Que ceci tienne d'invitation officielle pour tout le monde!
image


RIP Amanda et Jean-Pierre
«134

Réponses

  • C'est gentil ça :wink: :wink:
    Je prévoyais l'Arizona, mais on ne sait jamais :idea: :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    C'est gentil ça :wink: :wink:
    Je prévoyais l'Arizona, mais on ne sait jamais :idea: :idea:
    C'est la porte a cote!!
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • La porte à coté han :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    La porte à coté han :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    De Flagstaff AZ à San Diego CA il n'y a que 788 klilomètres, environ 7 heures de route.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • ca serais un pensez-y bien :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Avec l'annonce d'aujourd'hui... encore 1330 mises à pieds... j'espère juste "ëtre en vacances" à cette période... 8) Autrement je ne pourrai pas en prendre...

    Inutile de dire que je serait partant...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'espère simplement que tu n'en fera pas parti de ces mises à pied
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Hum! j'espère bien aussi, pas très drôle tous ça! :? :?
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Vous savez quoi ? Advienne que pourra !

    Çà ne sera pas la fin du monde... la vie continue... Certe le salaire va baisser un peu, mais bon...

    Il n'y aura pas que des inconvénients... actuellement, j'ai pas tellement de vie, çà, çà sera une amélioration MAJEURE ! avoir une vie sociale plus enrichissante et normale, avoir des horaires de travail normal aussi... etc...

    Donc, si çà arrive, çà sera ainsi : Fin de sentence ! Aïe-je raison ou pas... l'avenir le dira, mais anyway, je ne peut rien y changer...

    Toutefois, çà me donnais du temps libre, pour aller faire cette ride avec vous ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ca donne combien de km de mtl a chez vous
  • budwweiser" said:
    ca donne combien de km de mtl a chez vous
    6,400 km....
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Une balade du dimanche quoi :wink: :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • du dimanche au vendredi suivant
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Mauditement tentant par exemple.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • budwweiser" said:
    ca donne combien de km de mtl a chez vous
    Le logiciel "Microsoft Streets & Trips" me donne 4,759 km. 8)
    image
  • Pour avoir fait ce trajet, bien précisément celui-ci... sauf rendu en Californie... ou j'allais à L.A. au lieu de San-Diego... Çà me donnait 4900 Km. et des poussières au compteur... et en camion, on doit prendre le kilométrage en entrant dans chaques états ou provinces...

    C'est un trajet que j'ai fait une centaine de fois... et il me manque ! ( Les petits ronds bleu, avec un "x" dedans... c'est là, que j'arrêtait dormir... )

    Le trajet en bleu, permettra de longer le Grand Canyon par le sud...

    Le trajet en rouge, permettra de traverses une splendide région montagneuse... et aussi les spectaculaires décors "western" qu'on voient dans les filmes et les cartoon du Road Runner... les roches perchées en équilibre, çà existe vraiment... çà s'appelle ZION park, c'est au UTAH, au nord du Grand Canyon.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Voici un aperçu de ta ligne rouge...effectivement c'est super
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • J'en bave d'envie :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    J'en bave d'envie :wink:
    J'en ai baver d'envie dès l'age de 5 ans. Je me suis décidé à 51 ans d'entreprendre ce voyage et je me dis aujourd'hui:....pourquoi ai-je attendu si longtemps??
    Questions de $$ ? pas grave les banques en ont.
    Questions d'insécurité? disons que je suis plus insécure en engraissant dans mon salon.
    Questions de gutts? Probablement...
    Voilà la clé; comme disent les amerloques; le biker attitude. [smilie=deathmetal.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Si un moment donné cette envie te repogne comme on dit, tsé un genre de crise d'urticaire qu'il faut faire passer.

    Je serai ton back rider anytime :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ça donne vraiment le gout!! ouf ! Un jour surement!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • DLC" said:

    Questions de gutts? Probablement... Ou d'obligations familiale et professionnelle Grrrrrrr
    Voilà la clé; comme disent les amerloques; le biker attitude. [smilie=deathmetal.gif]
    Et le jour de ma retraite sonnera ou je pourrai retourner à la maison en faisant tous les détours qu'il me plaira et le temps n'aura plus d'importance.

    Sak.... que j'ai hâte
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mmm ça à l'air vraiment cool. Et si j'ai fini mon année quand vous partez, je suis partant a 1000% :D
    J'aurais mon permis, etc.. donc il n'y aura pas de problèmes !

    Ca fait déjà quelques temps que je pense à faire un trajet identique, donc pour moi il n'y a pas de problème, je l'aurais surement fait de toute façon :P
    Alors quoi de mieu de le faire avec d'autres amis de motodirect :D

    Donc je vous suivrais jusu'en californie :D Faites en un post qui ne se manque pas arrivé a l'été prochain, comme ca je le manquerais pas !

    Ou peut-être commencer a tout organiser à partir de maintenant ? On pourrait même peut-être des fond quelque part ? :D Suffit de demander, de faire quelques coups de fils, etc... certains doivent bien connaître quelques trucs dans ce domaine ? :)
    image
  • Wolfman,

    As-tu pensé au calendrier que çà ferait ! :shock: :wink: :lol:

    Jonathan, moi, c'est clair, que je vais aller me payer une ride de moto dans ces coins là... çà prends un mois environ, autrement c'est court en maudit... Le coût d'un tel voyage est d'environ $6000 à $8000 par personne/moto. C'est pas moi, qui va aller quêter pour pouvoir partir... QUand je le feraia, j'aurai l'argent requis...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Wolfman,

    As-tu pensé au calendrier que çà ferait ! :shock: :wink: :lol:
    Met en calvince, mais t'aura pas le choix, va te faloir tes sacoches rigides et ton appareil photographique :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman,

    Oui en effet... mais pour un tel voyage, j'aurais aussi un trailer derrière.. surtout si on fait du camping...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Wolfman,

    Oui en effet... mais pour un tel voyage, j'aurais aussi un trailer derrière.. surtout si on fait du camping...
    Boff, quand je fait de longs voyages je n'apporte que du linge pour 3 ou 4 jours tout au plus et je fait des arrêts au buanderies de village.

    J'apporte peu pour rester léger :idea: :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bien d'accord, toutefois,une tente, çà
    prends de la place... un sleeping bag aussi... ainsi qu'un petit matelas-mousse..., un oreiller... et on ne parlent pas encore de ta cafetière, et tout les petits accessoires de luxe... :wink:

    Cet été, j'ai fait un voyage comme enfo l'a fait, des baggages loadés sur l'arrière de la moto... Çà fait la job ! mais c'est nettement moins agréable ! Les jours de pluie, tout est trempé... :cry: et tu ne peut amener que le strict minimum. sans compter, que c'est plus facile de se faire voler des choses...

    Pour un long voyage, dorénavant, çà sera avec un trailer. Certe, j'aurai aussi des saddle bags... mais le trailer suivras !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • durant mon voyage en mai 2005, je n'avais que des vêtements, des cartes et quelques cossins. Je préférait les motels au camping car après une journée de moto ça faisait du bien d'allonger mes vieux os sur un lit mouelleux. Ce qu'il faut compter est les motels à $50 us par jour, $50 d'essence par jour et $50 de bouffe ce qui est correct pour la survie du voyage. En passant, j'ai couché dans les motel de la chaine motel6 et on m'offrait de faire mon lavage à chaque fois. Ce qui est différent d'ici c'est que les gens lèvent le pouce quand ils voient des bikers en guise d'amitié et ce même les automobilistes....
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Merci des infos DLC,

    Çà veut dire $150.00 us. par jours... donc environ $200.00 cdn. Vous allez tout de suite dire... mais non... c'est moins que çà ! C'est vrai ! mais n'oubliez pas les frais bancaire pour acheter des devises étrangère... Donc, figurez $200.00 et çà devrait être bon... Vaut mieux revenir avec un surplus... qu'avec une dette en surplus ! :roll:

    Puis il faudra aussi penser à l'entretiens de la moto, Chaine, changements d'huile, etc... c'est pas très onéreux, mais çà s'ajoute... Ainsi que des frais divers, pour visiter ci et çà... etc...

    Donc, 1 mois, soit 30 jours à $200.00 par jours... çà donne vite fait $6000

    Moi, j'haïrais pas l'expérience du camping... dans le sud-ouest américain... Hummmm... y'a un petit quelque chose qui m'attire dans çà ! Mais je suis d'accord, que faire une longue journée de route... c'est dur sur une personne... alors un bon lit, est pas de refus... surtout le long du trajet.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Cette discussion a été fermée.