Californie

13

Réponses

  • Félicitation Denis,

    Je viens de te reconnaître dans la revue.

    À 53 ans, je n'ai pas encore réalisé mon rêve d'enfance. J'ai bien accumulé beaucoup de renseignements sur cette traversée mais pas encore réalisée... Chaque semaines, je regarde cartes et vidéos de la route 66 mais je devrais réaliser ce rêve d'ici 2 ans.

    Je souhaite bien m'assoir avec un voyageur comme toi avant de partir pour la 66.

    Au plaisir de te rencontrer :wink:
    Life Begins
    When You Get One
  • Wolfman" said:
    Arrête Calvince
    Je dégouline sur mon clavier :) :)
    T'est pas le seul... :( Si les voisins me voient... ils me feront enfermer... ils penseront que j'ai la rage ou quelqe chose du genre.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Wolfman"]Arrête Calvince
    Je dégouline sur mon clavier :) :)
    T'est pas le seul... :( Si les voisins me voient... ils me feront enfermer... ils penseront que j'ai la rage ou quelqe chose du genre.[/quote]Fait moi une place, on s'ra deux
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • pour ma part les boys il ne reste pas beaucoups de temps avant
    que je partes pour la Floride et la direction vers la Californie et c est
    sur que je vais prendre la fameuse route 66,et si il y a des gens qui
    a des subjestions a partir de Tempa Bay en allant vers la Californie
    des routes et des arrêts a voir :wink:


    Bert
    image
  • la route 66 est de Chicago à Santa Monica....revise tes cartes sinon tu vas passer à côté...ou en dessous.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • sais pas bert si cela peut d'aider des fois?
    Comme tu sais oubli dans ce site la Nouvelle Orléans,

    http://starsvoyageus.free.fr/
  • Slim" said:
    sais pas bert si cela peut d'aider des fois?
    Comme tu sais oubli dans ce site la Nouvelle Orléans,

    http://starsvoyageus.free.fr/
    je pense je vais prendre cela en considération Slim
    image
  • je ne sais pas ,mais j'ai entendu parler que cette route 66 je pouvais la prendre en Arizona
    image
  • bert" said:
    je ne sais pas ,mais j'ai entendu parler que cette route 66 je pouvais la prendre en Arizona
    http://jiprecs.nu/Rte66.html
    image
  • et pis ca donne bien sur cette map Slim je vais justement a Daytona :wink:
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="bert"]je ne sais pas ,mais j'ai entendu parler que cette route 66 je pouvais la prendre en Arizona
    http://jiprecs.nu/Rte66.html[/quote]

    merci INterceptor
    image
  • Pour tout savoir sur Route 66
    http://www.hiway66.com/
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Bon, j'ai commencé a faire mon itinéraire, le voici

    Montréal - Woodstock (ontario) 665km
    Wondstock - Lakeview (michigan) 582km
    Lakeview - Des moines (Iowa) 628km
    Des moines - Brady (Nebraska) 627km
    Brady - Vail (Colorado) 609km
    Vail - Richfield (Utah) 596km
    Richfield - Las Végas (Névada) 456km

    Comme vous voyez j'ai prévu des journées d'environs 600km, c'est sur que des jours je vais en faire moins et d'autre plus, tout dépendant de la température et s'il y a des choses intéressantes à aller voir. Donc si tout ce passe comme prévu il me faudras 7 jours pour monter et 7 jours pour revenir, donc j'aurais 7 jours pour visiter la Californie et le Névada. Ne vous gêné pas pour me dire ce que vous en pensez, ce n'est qu'une ébauche pour le moment, il va surement y avoir pleins de changements d'ici au départ. Et s'il y a des activitées ou des endroits que je n'ai pas le droit de manquer en cours de route ditent le moi.

    :D :D :D Bon jour 1 en Californie, je doit aller prendre une bière avec Bruce Willis. C'est sure qu'au jour 2 de devrais aller prendre le thé avec Meg Ryand, si elle aprend que je suis passé près de chez elle et que je n'ai pas été la voir elle va me faire une de ses crisse. Ok, pour la soirée avec Madona, je vais y penser. :D :D :D
    Quoi? on a le droit de rêver non? :P
  • Salut Bibite,

    Ça me semble beaucoup de millage en si peu de temps, tu pourrais passer un mois juste au Colorado et ne pas tout voir...


    Pour la rte. 66, le bout entre Seligman & Kingman ( http://www.arizonascenicroads.com/main.aspx ) est pas pire mais il y a beaucoup mieux sur d'autres chemins. Je pourrais te donner d'autres endroits à visiter pas mal cool dans un autre topic, un moment donné.

    Bonne ride.
  • Ton itinéraire semble réaliste, j'ai fait l'inverse pour revenir de californie. La seule chose à te méfier est la vail pass, du colorado à Utah car tu dois passer par dessus les rocheuses et tu roules pas souvent à la limite permise.
    J'ai fait cet itinéraire pour le retour car il n'y a pas grand chose à voir sauf comme le dit si bien Enfo, le colorado. Si tu comptes revenir par le même chemin, planifie quelques jours dans le coin de Denver.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Salut Enfo contant de te lire.
    Je sais qu'on peut pas tout voir les US en un moi, mais c'est surtout pour le kik de faire de la route à Los Angeles: Hollywood, Beverley etc... et d'aller voir le cirque du soleil à Végas.
  • Merci DLC
    Plus j'en parle plus j'ai hâte. Voir ces rocheuses que j'imagine gigantesque, les lumières de Végas, etc... Pi la route YES rouler,rouler et rouler. :D
  • Dès que tu sera en Iowa, la limite de vitesse ser accrue, puis au Nebraska, tu pourras rouler 75 mph légal... çà va vite te permettre de mettre du temps dans tes poches...

    Dans le sud du Utah, à l'est de la 15, il y a Zion Nat'l park... pas pire région... paysages typiquement Far-West.

    Deplus, dans le sud des USA, évite d'être près de bousquets d'arbustes... C'est une région désertique et chaude, avec les bibites rampantes qui y vivent.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • bibiteonroad" said:
    Salut Enfo contant de te lire.
    Je sais qu'on peut pas tout voir les US en un moi, mais c'est surtout pour le kik de faire de la route à Los Angeles: Hollywood, Beverley etc... et d'aller voir le cirque du soleil à Végas.
    Un mois... Ah! Ok je pensais que tu n'avais que deux semaines, je vois là les quatorze jours de route...

    As tu Streets & Trips en passant?
  • Merci pour l'info Lebauffe, me semble que 75mph. c'est une belle vitesse ça, j'ai ben hâte d'y être. Pi pour les bibites quand y vont voir mon Nick y vont p-t me laisser tranquille :lol: mais m'a me tenir loin pareil juste au cas qui comprennent pas bien mon anglais :lol: Merci.
    Oui Enfo, en fait je prend 3 semaines pour le voyage. Et non j'ai pas streets and trips.
  • yo bibite de bibite salut mon ami, mon partner du lac hihi

    tu vas la avec qui? Sans indiscrétion une amie?

    Ta moto ou une neuve? Me semble avoir vu tu trippes sur une Roadstart?

    Tu passes pas au Dakota du Sud, Sturgis, voir les Blacks Hills,
    le Général Custer, le chef indien Sioux :lol:
    Manque pas le parc Yosémite, le lac Tahoe a beaucoup de camps a vendre :D
    http://www.motorcycleroads.com/find_a_road.shtml
    http://www.pashnit.com/motoroads.htm
  • Yo ben mon Slim toé, long time no see tabouère, comment qui vas mon ami?
    Pour tes questions ben voilà, j'y vais en solo, si jamais ça te tente de te joindre à moi t'es le bien venu. Pi pour le bike, ben là j'ai toujour ma V-Star 1100 mais je pense changer ce printemps pour une Road-Star m'a aller checker ça au salon en février. Pi pour ce qui es de l'ittinéraire je suis ouvert à toute bonne suggestion, y faut juste ce rappeler que je n'ai que 21 jours, 23 si je part un samedi matin, pour faire mon voyage.
    Salut mon ami bonne fin de semaine.
    P.S. faudrais ben qu'on se prenne 1 café un de ses 4
  • bibiteonroad" said:
    (Snip) Oui Enfo, en fait je prend 3 semaines pour le voyage. Et non j'ai pas streets and trips.
    Ok pour le St&T. Je vais faire ton trajet sur le mien et te reviendrai là dessus avec plein de numéros. :-)

    Edit:
    Tu semble vouloir emprunter les Interstates jusqu'à Vegas, une suggestion serait de prendre l'I-55 passé Joliet jusqu'à St-Louis afin d'utiliser l'I-70 jusqu'à Denver. Ça devrait être plus chaud et confortable de rouler plus au Sud.

    À Denver demande si la 70 est encore enneigée à Loveland pass, ça m'est déja arrivé en Juin une année... Ah! oui autre chose, ça serait une bonne idée d'avoir l'injection électronique sur ta moto si tu passe par les montagnes, avec le carbu tu risque de devoir faire des ajustements vu la quantité d'air rarifié en altitude.

    De Denver l'I-25 Sud t'amèneras à la 160 qui pourrait être bonne pour un bout (demande encore pour les conditions). Si c'est pas bon il y a l'I-40 jusqu'a Seligman et le bout cool de la 66. De Kingman la 93 te fera passer par Hoover Dam jusqu'à Vegas.

    Un must en Mai, Death Valley, les Panamints seront surement encore recouverts de fleurs avant les grandes chaleurs...
  • avec les hotel et le gaz tu pense tant tirer a combien $$$$$ si en moyenne ton bike fait 300 km la tank.

    je me souvien pas si cetait les hotel super 9 en floride que jai couché.

    il nous chargais 27$ la nuit pour 4 personnes et oui pour 4 .
    je parle il y a 4 ans ..mais si ca resemble a ca .

    ca bin de l allure
  • Salut Bud, merci pour ton lien il est super. Pour ta question sur les $$$ et bien je compte 50.US pour le gaz, 50.US pour le motel et 50.US pour la bouffe + le taux de change = environ 200$ CDN par jour X par 21 jours mon voyage devrais me couter environ 4000$. Mais comme je vais gagner quelques milliers de dollards US à Végas ça couteras pas cher. :lol: On peut rêver :lol: :lol: :lol:

    Maintenant suite au lien de notre ami Bud j'ai pensé à un autre itinéraire pour le voyage.

    Montreal - Woodstock (Ontario) 670km.
    Woodstock - Lakeview (Michigan) 580km.
    Lakeview - St-Louis (Illinois) 545km.
    St-Louis - Tulsa (Oklahoma) 640km.
    Tulsa - Amarillo (Texas) 585km. "Le Texas est un rêve d'enfance"
    Amarillo - Santa fe (New Mexico) 450km.
    Santa fe - Holbrook (Arizona) 475km.
    Holbrook - Las Végas (Nevada) 550km.

    Ceci me donne environ 400km. de plus que l'ittinéraire original mais je crois que ce seras plus intéressant et plus chaud aussi. Et pour le retour je pense revenir par le Colorado (itinéraire de départ), comme ce seras 2 semaines plus tard il devrais y faire un peut plus chaud. De Denver je prend la I70 jusqu'à la I35 pour remonter à Des moines et terminer par la I80.

    Quand pensez vous??
  • Bibite,

    Quand tu passera à Amarillo, tu trouveras un Steak House accomodant les trucks, ou tout près d'un truck stop, à l'intérieur, tu y verras des photos et des noms sur un babillard... Ces personnes, ont tous réussient à manger un steak de 72 onces, y compris les patates et légumes... en moins de 60 minutes.

    Eh oui ! c'est le board of shame... ! :wink:

    Mais leurs steaks étaient vraiment bon, dans le temps... et NON, mon nom n'y est pas. Juste un 16 onces, me donne ben du trouble à finir... :?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • On a fait le Colorado en 2005, $50.00 de bouffe par jour, j'espère que c'est un max, ça peut coûter facilement moins que ça tout seul, ma femme était avec moi, alors $$$ :lol:

    Super8, était souvent moins $$ et très bien. Quand tu paies moins, parfois faut faire très attention au vol, alors...les customs là bas, y en a des tonnes de copies :roll: Ah et le steak dans l'ouest, incomparable 8)

    Si tu peux faire le Mt-Evans dans le Colorado, 14,000 pieds d'altitude, et asphalté jusque su'le top! Grandiose, juste le fait de monter, la distraction est déconseillé :lol:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Merci pour l'info GillesRrider, je pense moi aussi que 50US pour la bouffe c'est bcp mais c'est juste pour avoir un petit aperçu et de toute façon il y a toujours des dépenses imprévues, comme l'hotel 50US c'est une moyenne égallement. Le super8 c'est tu une chaine de motel ça? J'espère qu'ont mange mieux dans l'ouest que dans l'est parce que la dernière fois que j'ai été en Floride la bouffe était pas mangeable. Pour le mt-Evans je vais checker ça.
    Lebauffe, 72onzes le steack oubli ça tabouairre la pense va me pèter, pour moi aussi un 16onzes c'est déjà dur à finir, je ne suis pas un gros mangeur.

    Si jamais il y a d'autre suggestion elles sont le bien venues. Je pense partir, si tout va comme prévu, la dernière semaine de mai. je commence à avoir hâte.
  • Oui, les super8 sont une chaine de motel, de meme que les Motel6. J'avais deja mis un lien internet pour les Motel 6 et il me semble qu'il y en a plus que les Super8. Le revoila:

    motel6.com

    Goldie
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
Cette discussion a été fermée.