photos dédiés au supermot'

2456722

Réponses

  • janvier 2007 modifié
    Touche" said:
    Zero a une F650 GS Dakar, qui est déjà à chaine Chichille.

    C'est le même moteur Rotax qui a hérité de plus de hp et le concept a été conçu avec Aprilia et BMW.

    L'iformation que je demandais en fait c'était une impression de vrais riders super mot...

    Au-delà des données connues, a-t-elle été essayée, est-ce simplement une super mot de ville à la mode en Europe ou c'est une machine rideable en trac ?

    toute machine est ridable sur track, cependant il faut savoir ce que l on peut exiger de sa monture, la BM fait 147 kgs dry, ca commence faire lourd pour faire du vrai sm, mais tu peux deja t amuser en la respectant un peu

    Actuellement, le SM descend dans la rue parce que certains ont compris que ce sont des machines fabuleuses pour s amuser, ces gens modifiaient des machines types enduro ou double usage pour la route
    devant l interet grandissant tout les constructeurs s y essaient DUCati, BMW,bientot MV aussi.......mais ce sont des machines au look SM mais qui n en sont pas vraiment...d ailleurs Honda vient d arreter de distribuer la FMX 650 qui etait une grosse daube au look SM issu de la base de la Dominator des années 80 90....
    les pures restent chez KTM, Husaberg, Husqvarna..... mais extrapolées de mono top performant necessite un entretien a la hauteur du plaisir prodigué
    un SM top perf c est cher et en concurrence avec les naked bikes 4 cylindres 600 au niveau du prix
    la batailles entre les 2 concepts est a la defaveur du SM qui en fait n interresse vraiment qu une petite partie de rider qui concoivent le plaisir de rouler d une maniere moins rapide mais plus ** debridée**, pas besoin de 175 hp pour s amuser, des twisties tout simplement meme pris entre 50 et 80 et le plaisir est extraordinaire...
    j ai fait la 347 avec l année derniere, quel pied et je n ai qu un maigre 40 hp à la roue.. mais mes dunlops sont tout bleus sur les cotés... pas au milieu... sur les cotés :twisted:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • y a même des dictons.... du genre «straight line are for looser~les lignes droite c`est pour les perdants» dans le sens que n'importe qui est capable de tordre une poignée... sauf que c'est dans les twisties que l'on reconnait les VRAIS!

    ou encore...

    les fearings c`est pour les homosexuels....
    image

    voir clic icitte 8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Coup donc Full tu veux nous rendre malade :lol:

    Plus j'y pense plus je veux un SM :P
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Coup donc Full tu veux nous rendre malade :lol:
    Full c'est tout simplement LA reference... :D
  • Binosxx" said:
    Coup donc Full tu veux nous rendre malade :lol:

    Plus j'y pense plus je veux un SM :P
    non, madame la Boss Said ; Binos, just ONE bike :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Fullthrottle" said:
    y a même des dictons.... du genre «straight line are for looser~les lignes droite c`est pour les perdants» dans le sens que n'importe qui est capable de tordre une poignée... sauf que c'est dans les twisties que l'on reconnait les VRAIS!

    Je suis d'accord.....aucun mérite a rouler en top speed....

    Viande faut que j'essaie ca un SM 8)
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Guert" said:
    Je suis d'accord.....aucun mérite a rouler en top speed....

    Viande faut que j'essaie ca un SM 8)
    Je suis d'accord aussi avec çà.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • en Europe le meilleur de 2005... http://www.youtube.com/watch?v=uRqy09f6 ... ed&search=

    le meilleur de 2006 à venir... :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Lebauffe" said:
    [quote="Guert"]Je suis d'accord.....aucun mérite a rouler en top speed....

    Viande faut que j'essaie ca un SM 8)
    Je suis d'accord aussi avec çà.[/quote]

    +1 100% d'accord :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Mon rêve, en 2007 la HP2 vient avec deux sets de roues, trail et super motard....

    image

    image
  • la h2p peut être une alternative... mais lors de test la ktm 950 arrive devant à tous les niveaux. ktm gagne deouis belle lurette les Paris~Dakar et haut la main... y font le top 10 depuis qques années.

    la double monte soit le double train de roues peut sembler alléchant mais y a rien de gratuit et sa se réflète dans le prix.

    la version «enduro» de la ktm ne laisse personne indifférent...
    un p'tit lien... http://www.ktm950superenduror.com/ y a qques vidéos...
    image
    :D
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • He... je croyais que ce post était pour y mettre des photos super motard, pas une disucssion sur qui pisse le plus loin entre BMW et KTM :?
  • rendu à ce niveau de performances, les deux machines se valent, l, les courses en europe type enduro **gros Bras** avec les grosses Kt et la HP2 mettent ces 2 machines sur les 2 premieres marches du podium.... lors de la derniere course, a peine une seconde les separent.....on est donc d accord que c est le meme niveau de perfs globales..
    maintenant pour nous.... les deux se valent encore plus, elle ont un potentiel au dessus de nos ou de mes capacités... maintenant on peut aimer L Orange ou la HP2.. cela depend des gouts et affinités de chacun

    mais pour moi.... c est egalité rendu à ce niveau
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • image

    c'est vrai qu'en version smr ça d`la gueule! :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • RMZ 450 fullrace!
    image

    image

    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • image

    :twisted:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Guert" said:
    Oui...comme beaucoup de moto italienne d'ailleur, selon ce que j'ai lue :roll:

    Mais cliss qu'elle est belle....surtout en vrai, j'ai vue chez Euromoto, tres belle finition :wink:
    Encore mieux de la voir et l'entendre rouler a mécaglisse :twisted: J'ai hate de voir ce que ca va faire avec leur version en sportive s'ils ont autant de probleme déja, c'est malheureux mais plusieurs personne on perdu beaucoup dans cette histoire! J'espere qu'ils sauront remettre les pendules a l'heure parce que c'est un sacré concept!
    X-CESS" said:
    rendu à ce niveau de performances, les deux machines se valent, l, les courses en europe type enduro **gros Bras** avec les grosses Kt et la HP2 mettent ces 2 machines sur les 2 premieres marches du podium.... lors de la derniere course, a peine une seconde les separent.....on est donc d accord que c est le meme niveau de perfs globales..
    maintenant pour nous.... les deux se valent encore plus, elle ont un potentiel au dessus de nos ou de mes capacités... maintenant on peut aimer L Orange ou la HP2.. cela depend des gouts et affinités de chacun

    mais pour moi.... c est egalité rendu à ce niveau
    Y a aussi LA noire :lol: Ca dépends des gouts je crois seulement la KTM as plus le style SM tandis que BMW sont style typique a lui. " machines intéressantes au look radical... mais je pencherais plus pour KTM aussi surtout niveau prix!!! Je ne pense pas qu'on voulait faire un débat entre les 2 marques, mais seulement donnée un avis sur 2 motos, les 2 1ere grosse SM du genre.

    image

    image
  • ca y est je me suis rendu nostalgique moi-meme en revoyant tout ca. Faites que le printemps arrive vite et que Mécaglisse réchauffe la piste!! Au fait il faudrait envoyer une invitation a Franck pour qu'il joigne notre nouveau groupe! Les 2 Franck en fait! Ils seraient aussi de bon atout pour la nouvell section.

    En attendant....

    image
  • GregVince" said:
    ca y est je me suis rendu nostalgique moi-meme en revoyant tout ca. Faites que le printemps arrive vite et que Mécaglisse réchauffe la piste!! Au fait il faudrait envoyer une invitation a Franck pour qu'il joigne notre nouveau groupe! Les 2 Franck en fait! Ils seraient aussi de bon atout pour la nouvell section.

    En attendant....

    image
    + 1 Pierre :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • BMW Megamoto basé sur la HP2

    image
    image
    image
  • Dr Duke" said:
    BMW Megamoto basé sur la HP2

    image
    image
    image
    Ouff... où est-ce qu'on s'en va ? complètement malades toutes ces SM :twisted:
  • Très très jolie......... [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
  • Touche" said:
    [quote="Dr Duke"]BMW Megamoto basé sur la HP2

    image
    image
    image
    Ouff... où est-ce qu'on s'en va ? complètement malades toutes ces SM :twisted:[/quote]

    Je sais pas pourquoi, mais je pensais a toi quand j'ai posté :lol:
  • Dr Duke" said:
    Je sais pas pourquoi, mais je pensais a toi quand j'ai posté :lol:
    :lol: j'avais jamais vu, mais je préfère la HP2 Enduro :)

    Je remarque que celle-ci a 2 disques à l'avant alors que la HP2 Enduro n'en a qu'un, pensez-vous qu'un seul disque lorsqu'elle chausse ses 17" c'es t insuffisant pour faire de la track SM ?
  • pour faire de la track... entrer en glisse en courbe... avec un engin comme celui ci-haut faut avoir une sacré paire de couilles!!! à savoir si c'est mieux un ou 2 disques... ça dépends de la masse à freiner. en conduite agressive le ou les disques on tendance a chauffer assez rapidement.

    en supermot' la classe "reine" est 450cc... juste assez de moteur pour bien clencher, assez légerte pour prendre des sauts, des whoops et cie..., la maniabilité au rendez-vous, un relatif bon frein moteur...

    en 650cc (unlimited) déjà les sauts deviennent plus "périeux" la pesenteur du bike... la conduite beaucoup plus physique.

    plus grosse cylindré... avec le look supermot'... ça donne une routière plus adaptée au distance... faire de la track "agressive"... moi j'aurais pas le gutz!
    faut comprendre que lorsque tu embarques sur une track en sm... en qque part tu assumes le fait que tu va te planter... même les meilleurs se plante... à 95% du temps le pilote qui chute est protègé par son habillement et la moto n'a qques égratignures. pis ça fait partie de la game. la vitesse relativement peu élevé fait en sorte que très rarement les accidents son grave (une saison track side j'ai rien vu de sévère comme blessure).

    ceci dit conduire agressif et se planter... avec une hp2 ou une ktm 950 même légèrement... je pleurait!

    p.s.: ça empêche pas de faire des track days et d'avoir du plaisirs et y allant "modérément"!
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    ça empêche pas de faire des track days et d'avoir du plaisirs et y allant "modérément"!
    8)
    Ce que j'ai hâte de découvrir avec ma GS :twisted:
  • Fullthrottle" said:

    ceci dit conduire agressif et se planter... avec une hp2 ou une ktm 950 même légèrement... je pleurait!
    p.s.: ça empêche pas de faire des track days et d'avoir du plaisirs et y allant "modérément"!
    8)
    J'ai pas eu a pleurer encore heureusement :lol: :lol: mais je prends les précaution aussi, j'enleve tout ce qui est pour la route, les ouies, rajoute des protection et m'Arrange pour pas dépasser mes limites meme si parfois on en vient pas mal pret! Le but es de s'amuser et non trasher la moto et repartir comme si rien n'était surtout quand c'est notre moto de tout les jours.

    Pour les discs avant faut y aller avec la machine. Les photos de la HP2 SM enduro en haut en montre juste un car c'était un proto racing et la vrai HP2 SM n'était pas encore sortie. Il en était ressorti aussi qu'elle manquait de frein surtout comparé a la SM950 qui y va dans le radical avec disc double, étrier radial 4 pistons 4 plaquette et maitre cylindre radial aussi. Évidemment ca va avec le poids de la machine et j'peux te dire que je préfère en avoir 2 qu'un seul, surtout sur la piste. Pour une petite machine d'a peine 120kg voir moins, ce n'est pas nécessaire.

    Le plus l'fun avec un SM de track c'est que tu l'échappe, tu le ramasse et tu repars avec le 3/4 du temps sans qui est rien de brisé ou peté. Au pire ca va te couter un levier ou ben des plastiques mais au moins c pas le fairing au complet plus peinture et tralalalala
  • image

    image

    image

    non c'est pas mon corps! lollll je suis parcontre perplexe quand à la qualité des dessins/tattooués... je remets en question les motivations du gars... mais sur la qualité du travail. j'ai pas de tattou, mon corps est vierge à ce point de vue... j'ai mis ces photos ici de 1 pcq c'est en rapport avec le supermotard... et de 2 pcq c`est la première fois que j'en voit! donc je partage!!!
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Merci les boys sur les précisions sur les freins de SM, j'ai tout a apprendre sur ce sport... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • image

    J'aime mieux ce tatoo là... 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler