Magnifique Yamaha Roadliner

novembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Est-ce que je suis le seul à être fou de la Yamaha Roadliner. Je vous demande ça parce que j’e n’en ai vu aucune sur les routes depuis sa sortie ! Cette moto est à la fine pointe de la technologie avec son cadre en aluminium, sa fourche de 46mm, ses deux freins avant de 298mm, sa transmission finale par courroie et son énorme pneu arrière de 190mm. Je l’ai enfourché et je vous assure qu’elle est superbement bien balancée. Côté moteur, elle vient avec un puissant V-Twin de 1854cc (113po.cu.) de 101ch, avec un couple de 124 lb-pi @ 2200 tr/min (ça c’est du torque !) et l’alimentation est par injection. Tout ça pour environ $18,000, je sais, je sais, ce n’est pas donné, mais à voir le nombre de Harley neuves sur les routes ce n’est sûrement pas le prix qui arrête les gens, et pourtant en ce qui attrait au rapport qualité/prix, vous en obtenez beaucoup plus pour votre argent avec cette moto qu’avec la sacro sainte Harley, qui est nettement dépassée au niveau technologique. Ceci dit les H-D sont de très belles motos et j’aime particulièrement la Fat Boy et l’Electra Glide Standard 2007 ! Je suis très curieux de connaître votre opinion sur cette petite merveille de Custom.

imageimage
«1

Réponses

  • Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup parce que le marcher
    pour les customs Japonais a près de 20 000 c'est trop proche du
    prix d'un Halrey :wink:

    En plus au moment de la revente tu auras plus pour ton Harley
    que pour une Jap! Et Le HD a aussi 2 ans de garanties, le Jap
    c'est un An je pense! En 2007 ils sont a injections et a 6 vitesses!

    La seule que j'ai vu appartiens a Road star solo!

    Freeway
  • C'est un marché pour gens avertis...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Freeway,

    C’est vrai que le prix de revente d’une Harley est supérieur et que c’est l’argument no 1 des vendeurs et des propriétaires. Mais est-ce qu’on achète une moto pour la passion d’avaler des kilomètres ou pour le prix de revente qu’on obtiendra dans x années ? Le constructeur de l’Avenue Juneau à Milwaukee est un peu en retard avec son 1584cc, alors que les Japs ont déjà développés des 1800cc, 1900cc et 2000cc extrêmement fiables! La vraie raison n’est elle pas que certains motocyclistes tiennent beaucoup plus à faire partie du club sélect des HOG et de l’aura qui entoure le mythe, qu’aux caractéristiques techniques qu’ils obtiennent avec une H-D !

    J’ai un copain qui est de nature plutôt impulsive, qui ne connaît rien aux motos, qui s’est acheté une Road King Custom 2006 de $28,000 parce que le lettrage chromé Harley-Davidson apparaît sur le réservoir et que ça fait chic, je te jure. C’est assez consternant. Évidemment à chacun son choix, mais pour moi la technologie l’emporte aisément sur le désir de faire absolument partie de la culture Harley !
  • STARJMC" said:
    Salut Freeway,

    C’est vrai que le prix de revente d’une Harley est supérieur et que c’est l’argument no 1 des vendeurs et des propriétaires. Mais est-ce qu’on achète une moto pour la passion d’avaler des kilomètres ou pour le prix de revente qu’on obtiendra dans x années ? Le constructeur de l’Avenue Juneau à Milwaukee est un peu en retard avec son 1584cc, alors que les Japs ont déjà développés des 1800cc, 1900cc et 2000cc extrêmement fiables! La vraie raison n’est elle pas que certains motocyclistes tiennent beaucoup plus à faire partie du club sélect des HOG et de l’aura qui entoure le mythe, qu’aux caractéristiques techniques qu’ils obtiennent avec une H-D !

    J’ai un copain qui est de nature plutôt impulsive, qui ne connaît rien aux motos, qui s’est acheté une Road King Custom 2006 de $28,000 parce que le lettrage chromé Harley-Davidson apparaît sur le réservoir et que ça fait chic, je te jure. C’est assez consternant. Évidemment à chacun son choix, mais pour moi la technologie l’emporte aisément sur le désir de faire absolument partie de la culture Harley !
    Dans la même ligne de pensée, ma blonde à fait ses débuts cette année avec une vieille Suzuki, près de 7,000 km pour la première année.
    Elle voulait faire ses débuts sur une moto usagée dans le but de la remplacer par une Harley l'an prochain, mais maintenant qu'elle connaît un peu plus le monde de la moto, elle n'est plus intéressée au Harley justement à cause de tout ce qui entoure la "culture" Harley, style "Corvette p'tite quéquette".
    Dommage pour cette marque dans le fond, mais il y a des "épas" qui ont contribués à cette réputation.:roll:
    image
  • STARJMC!

    Je suis entièrement d'accord avec toi, ne jamais acheté une moto
    juste pour flasher, elle doit te faire rêver, et tu dois avoir un KIK dessus
    y a rien de plus agréable, peut-împorte la moto!

    Je voulais seulement répondre a ta question pourquoi il y en a pas beaucoup! J'ai eu des Yamaha des Honda BMW Suzuki et maintenant je roule en HD, mais c'est un choix perso, je n'ai rien du péteux de broue ou du m'as tu vu et bien vu, je roule avec tout le monde et je n'ai jamais pensé que ma moto est mieux qu'une autre, j'ai toujours dis un jour j'aurai un HD et je me suis gâté!

    Si tu tripe sur la Yamaha GO va la chercher si elle te fait rêver 8)
    Au plaisir de rouler avec toi l'été prochains

    Freeway
  • Ils se ressemble trop toute,mais vu que le nouveau vstar est tres laid ils vont vendre un peu plus de road liner l'été prochain...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Freeway,

    Oui cette Roadliner me fait effectivement rêver, mais je roulerai encore avec mon Road Star l’été prochain, question de fric !

    T’as ceux qui roulent en Harley, et ceux qui font du Harley, toi tu es heureusement dans la première catégorie, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde ! J’ai une dernière petite anecdote à raconter à ce sujet, un chum m’a confié que ses voisins Yupies possèdent tous les deux des Harley, fait cocasse, la minute que la femme chevauche sa monture, elle devient subitement hautaine et change d’attitude. Se sent-elle au dessus de la mêlée à ce point ? Ça c’est un comportement désagréable que je ne comprendrai jamais, qui est malheureusement assez répandu au Québec, faudra qu’on m’explique !
  • Bowswell,

    Tu trouves cette moto laide ? Té tu entrain de chialer toé là !!

    La nouvelle V-Star 1300cc 2007, refroidi au liquide, pour environ $13,800, jugez par vous-même !
    imageimage
  • Pour ma part j'aime bien la Stratoliner....ou la roadliner toute équipée
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • octobre 2006 modifié
    Salut StarJmc,

    Moi j'ai acheter en Avril 2006 une Roadstar CDN 1700 que j'ai bien aimer.

    Maintement je roule avec une Stratoliner S 1900 et suis vraiment satisfait
    c non comparable a la ROADSTAR.

    Pas le meme torque, conduite et confort.

    Merci Roadstar Solo.
  • STARJMC" said:
    Je suis très curieux de connaître votre opinion sur cette petite merveille de Custom.

    :roll: :roll: :roll: :roll:
    Life Begins
    When You Get One
  • chichille8" said:
    C'est un marché pour gens avertis...

    8)
    Enfin une excellente réflexion, mes félicitations.

    Evidemment que l'on pourrais également ajouter... pour connaisseurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="chichille8"]C'est un marché pour gens avertis...

    8)
    Enfin une excellente réflexion, mes félicitations.

    Evidemment que l'on pourrais également ajouter... pour connaisseurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    [/quote]


    Avertis qu'ils devront s'attendre a passer leurs temps a frotter leurs moto au lieu de la rouler ;)

    Sans rancunes les customs, la porte était grande ouverte...
    :lol: :lol: :lol: :lol:
    Ce sont de très belles machines dans leurs genre les Strato et les Roadliner.... et moi je ne m'en ferait pas trop avec leurs valeur de revente puisqu'en quelque part, tout ce temps vous ne payer pas le surplus d'Ass. des Harley.. .alors ca s'équivaut selon moi...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Frotter est un plaisir pour ma part en tout cas. Avoir une belle moto qui reluit est une fierté toute personelle. :wink: :wink: :wink: :wink:
    De plus avoir des enfants qui frotte pour vous est encore plus gratifiant :P :P :P Tu n'a pas idée de ce qu'ils peuvent faire pour de $$ de poche :lol: :lol: :lol: :lol:
    Alors elle est très propre :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut RoadStar Solo

    Vraiment superbe ta moto. T’es équipé pour aller loin avec ça ! Tu peux être fier car tu t’es procuré, à mon humble avis, et ce en tenant compte de la valeur qualité/prix, du meilleur Tourisme léger du marché. Tu ne t’es pas fais enguirlander par des histoires de culture centenaire à dormir debout, je respecte ça énormément. En ce qui concerne le couple, tu bénéficies maintenant d’un impressionnant 124 lb-pi @ 2200 tr/min comparer à 106,3 lb-pi @ 2500tr/min pour la Road Star 1700cc, ce qui n’était pas si mal ! Il y a quand même $6000 de différence entre les deux motos !

    Au lieu de faire des choix éclairés en allant plutôt vers ces modèles haut de gamme hyper sophistiqués à la fine pointe de la technologie, j’ai malheureusement constaté que beaucoup d’acheteurs optent pour l’image en premier en voulant absolument adhérer à une certaine culture, pour se retrouver en fin de compte avec des machines très dispendieuses et très peu performantes au niveau de la motorisation et du comportement routier. Pour beaucoup, la sacro sainte image passe encore avant tout, mais j’ai remarqué chez les jeunes, un désir de vouloir se libérer de cette philosophie simpliste et dépassée, c'est rafraîchissant !
  • STARJMC" said:
    Salut RoadStar Solo

    Vraiment superbe ta moto. T’es équipé pour aller loin avec ça ! Tu peux être fier car tu t’es procuré, à mon humble avis, et ce en tenant compte de la valeur qualité/prix, du meilleur Tourisme léger du marché. Tu ne t’es pas fais enguirlander par des histoires de culture centenaire à dormir debout, je respecte ça énormément. En ce qui concerne le couple, tu bénéficies maintenant d’un impressionnant 124 lb-pi @ 2200 tr/min comparer à 106,3 lb-pi @ 2500tr/min pour la Road Star 1700cc, ce qui n’était pas si mal ! Il y a quand même $6000 de différence entre les deux motos !

    Au lieu de faire des choix éclairés en allant plutôt vers ces modèles haut de gamme hyper sophistiqués à la fine pointe de la technologie, j’ai malheureusement constaté que beaucoup d’acheteurs optent pour l’image en premier en voulant absolument adhérer à une certaine culture, pour se retrouver en fin de compte avec des machines très dispendieuses et très peu performantes au niveau de la motorisation et du comportement routier. Pour beaucoup, la sacro sainte image passe encore avant tout, mais j’ai remarqué chez les jeunes, un désir de vouloir se libérer de cette philosophie simpliste et dépassée, c'est rafraîchissant !
    Merci StarJMC,
    Il y a encore des gens qui reconaissent la qualite Japonaise.

    [smilie=oopssmilie.gif]
  • octobre 2006 modifié
    STARJMC" said:
    Salut RoadStar Solo

    Vraiment superbe ta moto. T’es équipé pour aller loin avec ça ! Tu peux être fier car tu t’es procuré, à mon humble avis, et ce en tenant compte de la valeur qualité/prix, du meilleur Tourisme léger du marché. Tu ne t’es pas fais enguirlander par des histoires de culture centenaire à dormir debout, je respecte ça énormément. En ce qui concerne le couple, tu bénéficies maintenant d’un impressionnant 124 lb-pi @ 2200 tr/min comparer à 106,3 lb-pi @ 2500tr/min pour la Road Star 1700cc, ce qui n’était pas si mal ! Il y a quand même $6000 de différence entre les deux motos !

    Au lieu de faire des choix éclairés en allant plutôt vers ces modèles haut de gamme hyper sophistiqués à la fine pointe de la technologie, j’ai malheureusement constaté que beaucoup d’acheteurs optent pour l’image en premier en voulant absolument adhérer à une certaine culture, pour se retrouver en fin de compte avec des machines très dispendieuses et très peu performantes au niveau de la motorisation et du comportement routier. Pour beaucoup, la sacro sainte image passe encore avant tout, mais j’ai remarqué chez les jeunes, un désir de vouloir se libérer de cette philosophie simpliste et dépassée, c'est rafraîchissant !

    Est-ce que tu te sens mieux maintenant... :
    :twisted: :twisted: :twisted:
    Life Begins
    When You Get One
  • Roadstar Solo" said:

    Merci StarJMC,
    Il y a encore des gens qui reconaissent la qualite Japonaise.

    [smilie=oopssmilie.gif]
    Salut mon Roadstar,

    Force pas trop la note, je crois qu'il voulait juste se vider le coeur :twisted: :twisted: :twisted:
    Life Begins
    When You Get One
  • À Custom,

    Je ne veux pas partir de polémique sur ce forum, loin de là, j’ai tout simplement dit tout haut ce que des milliers de motocyclistes pensent tout bas ! Je n’ai absolument pas peur de mes convictions et j’ai tenu le même discours devant plusieurs de mes amis harléistes convaincus ! Si tu n’es pas capable d’avouer que ce phénomène bizarre et consternant existe, je ne sais pas sur quelle planète tu habites ! C’est étrange, les types comme toi on la mèche très courte sur ce sujet tabou. Moi les harléistes, je les situent au même niveau que tout les autres motocyclistes, mais ce n’est pas le cas de plusieurs d’entre vous, qui se sentez souvent au dessus de la mêlée, je ne sais pour quelle raison !

    L’anecdote que j’ai citée sur ce post au sujet de la fille qui change d’attitude et qui devient subitement hautaine la minute qu’elle chevauche sa Harley est très véridique et j’ai entendu des centaines de témoignages de ce genre, un peu d'humilité serait bienvenue ! En ce qui concerne les motos H-D, elles sont vraiment superbes, mais au niveau technologique, elles sont loin derrière les Allemandes et les Japonaises. Il est très évident, de par ta réaction, que tu te sens vexé par mes propos, mais je pense qu’il y a moyen de se dire les vrais choses tout en se respectant, il y a beaucoup de choses dans la vie plus importantes que les bécanes !

    image
  • Salut STARJMC!

    Je trouve ça comique ce post :lol: IL est vrai que certaines personnes
    on une attitude quand ils sont en HD c'est vrai, mais tu sais le commentaire que je me fais dire le plus souvent par les proprios de JAP
    et je l'ai même entendus cet Automne, de la bouche de ...

    Un jour j'en aurai un HD :wink:

    Aller bonne journée a tous 8)
  • Ça me fait bien rire toutes ces discussions Harley v/s japs...On se croirait dans les années 70 lorsque mon voisin ne jurait que par Ford dans les voitures, disait que les acheteurs de produits Chrysler étaient des "cheaps" et ceux qui achetaient des GM étaient tout simplement des ignorants. Je n'ose même pas écrire ce qu'il a dit de moi en me voyant avec ma Honda civic 1975....et pourtant aujourd'hui, les idées ont bien changées sur le sujet. Le monde de la moto a juste un peu de retard.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • a STARJMC.

    et bien pour un gars qui n aime pas la polemique... :wink:
  • Un débat Américain/Japonais... ouf, Harley est mal situé là dedans...

    Tout le monde sait que maintenant Harley est plus Japonais qu'Américain... et il y a même du Mexicain là dedans HARRRIBA!!!

    Pour ce qui est de l'argument qu'un Harley a une meilleure valeur de revente, c'est vrai si tu as un vieux modèle...
    Avant, c'était difficile d'avoir un Harley neuf, il fallait le commander 1-2 ans d'avance, ce qui augmentait la valeur des usagés!

    Mais maintenant, tu rentres chez n'importe quel concessionnaire, et il y en a plein prêts à partirs... ce qui en fait est très bien, mais cela plus le nombre incroyable d'usagés à vendres, surtout depuis que tout le monde à changé son vieux Harley pour un 100ièm anniversaire, et bien tout cela fait que la valeur de revente est beaucoup moin importante que peux vous faire croire le vendeur...

    Et pour en ajouter, la compétition se fait plus féroce sur le marché Américain, surtout depuis l'appariton de nouveaux joueurs, ce qui fait qu'Harley est obligé de baisser ses prix et allonger la garantie pour rester dans la game...

    Comment éviter de perdre de la valeur sur un Harley usagé quand le modèle de l'année suivante est 2000$ de moin???

    Des puristes, il y en a de tous les côtés, alors je dit comme plusieurs ici, c'est vraiment une question de goût...

    Certain préfère la technologie, d'autre aiment payer pour un nom!

    Par contre, j'aimerai ajouter quelque chose...
    Je rencontre des gars de beucyck de partout dans le monde depuis de nombreuses années, et je doit dire que c'est au Québec que les Harléistes sont les plus bouchés...
    Je n'ai jamais vus d'autres Harléistes se sentir autant dans une classe d'élite...

    Et c'est dômmage!!!

    Le trip moto inclus les Harleys bien sûre, mais c'est impossible de tripper sur une seule marque quand LA moto est notre vraie passion...
    image
  • p.s. Ce qui est encore plus drôle, c'est que les trippeux de Harley qui sont les plus arogants sont souvent ceux qui n'ont jamais eu de moto...
    (Only a t-shirt!)

    J'en connais, c'est tellement pathétique...

    8)
    image
  • supacriss" said:
    p.s. Ce qui est encore plus drôle, c'est que les trippeux de Harley qui sont les plus arogants sont souvent ceux qui n'ont jamais eu de moto...
    (Only a t-shirt!)

    J'en connais, c'est tellement pathétique...

    8)
    ou un beau sticker collé dans leur vitre arrière d'auto!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • supacriss" said:
    p.s. Ce qui est encore plus drôle, c'est que les trippeux de Harley qui sont les plus arogants sont souvent ceux qui n'ont jamais eu de moto...
    (Only a t-shirt!)

    J'en connais, c'est tellement pathétique...

    8)
    Bon je peut pas m'empêcher de rajouter mon grain de sel. ;)
    J'ait tenté de me retenir..mais bon...

    Never been there, but they do have the sticker or the T-shirt...
    La pluspart de ceux qui ont un sticker Harley sur leurs auto, ne se
    sont même pas assis sur une moto... encore moins une Harley.

    moi ceux là me dérangent beaucoup aussi, mais c'est surtout une minorité de ces même wannabe qu'y n'en ont pas qui osent en rajouter en disant : moi plus tard, j'vais avoir un Harley monté Chopper avec des fourches super longue... ça c'est "the best". Ce qu'il savent pas c'est que c'est ben beau dans un showroom mais sur la route, c'est pas pour rien que c'est interdit... c'est pas conduisable ces trucs là! Pis là, ils se permettent de chialer contre les bikes japonais avec du plastique

    Comme disent les 'ricains, shut your mouth if you don't know jack sh*t.

    (bon je sens que je viens de me faire des ennemis mais fallait que ça sorte) Scusez là.

    :roll: :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Chouette ! Un autres tab%$?ak de débat sur les HD.

    Ils ont le dos large...

    Mais, oui, ils sont frais chier...

    Ils font pas de salut...

    Cé toute des tueurs mafieux...

    ...

    Ha oui, la moto au début du post... le sujet principal... est ben belle !

    ...

    Ya eu des Ducati poches, peu puissantes, mal tournées... y en a aussi des surpuissantes, et plus que compétitive dans leurs catégories respectives. Il y a des proprio de Ducati fraie chier pis wannabee, pis en a des super smooth, cool, pas arrogant...

    Pis ya ceux qui aiment ca les Ducati, pour l'histoire, pour l'exclusivité, pour flasher,... ou pour rouler comme tout le monde sur le bike qui aiment...

    même affaire pour les HD

    Ca va tu finir, les 'légendes urbaines' de fiabilité pis de 'personnalité immuable' des proprio de motos qui se démarque un ti peu plus que la moyenne...

    Ami(es) biker, restont uni(es)...

    My 2 cents
  • C'est à peu près ce que je dit...
    Le but de mon intervention était surtout pour dire que la revente n'est pas un argument solide, et que finallement que ce soit un roadliner ou n'importe quoi d'autre, c'est le goût de l'acheteur qui tiens...

    En parlant des wannabee Harléiste(qui ne possède pas de moto), je croit que je redorai le blâson de ceux qui en conduise plutôt que le contraire...
    :wink:
    image
  • Bon d'accord j'ai peut être, non, J'AI dévier du sujet du post. Et c'est vrai qu'il y en as qui sont correct et y'en as des proprio de Harley qui sont des vrais rouleux, pas des flasheux.

    Pendule remise a l'heure ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Vos commentaires sont tous très pertinents les gars, particulièrement supacriss, et Stormrider qui m’a bien fait rigoler avec ses citations, c’est l’fun d’avoir des débats corsés et respectueux. Vous savez, à voir toute la merde qui se passe en Irak et en Afghanistan, nos petits différents semblent bien puérils !! Nous sommes tous évidemment des maniaques de bécanes et avons tous nos préférences. J’ai été subjugué tout l’été par les damnées motos, que ce soit par la M109R, sublime, la Vulcan 2000, la Fat Boy, la V-Rod, la R1, la FJR1300, la Mean Streak (j’en ai entendu une avec un son époustouflant !). Mais là c’est le sapristi d’hiver qui commence et ça sera pas d’la tarte, mais comme prix de consolation, y’aura le superbe Guide de la Moto 2007 en décembre et le Salon de la moto en février. It’s better than horse shit !!!

    Petites anecdotes au sujet du film culte ‘’Easy Rider’’, c’est le sympathique Peter Fonda qui avait imaginé le fameux chopper ‘’Captain America’’, il avait affirmé qu’il avait les bras en compote à la fin des journées de tournage à cause du guidon style ‘’apehanger’’ de son chopper ! Pour les besoins du film, les producteurs avaient transformé quatre Harley de police en chopper. Un chopper fût brûlé pour une séquence du film et les trois autres furent volés avant que le tournage soit complété !!

    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler