Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Chaleur...
Salut la gang!
Je suis juste curieuse...... (ah! les femmes! :wink:)
En période de grosse chaleur comme ces derniers jours, vous ridez avec votre attirail complet? (bottes, manteau, pantalons). Nous oui.... alors on ne roule presque pas quand il y a des températures comme aujourd'hui.... :oops:
Je pose la question car j'ai remarqué sur les photos que la plupart d'entre vous portez toujours (ou presque) au moins un «manteau de moto»... et je trouve ça cool au boutte! 8) Un gros bravo à vous! =D>
Je suis juste curieuse...... (ah! les femmes! :wink:)
En période de grosse chaleur comme ces derniers jours, vous ridez avec votre attirail complet? (bottes, manteau, pantalons). Nous oui.... alors on ne roule presque pas quand il y a des températures comme aujourd'hui.... :oops:
Je pose la question car j'ai remarqué sur les photos que la plupart d'entre vous portez toujours (ou presque) au moins un «manteau de moto»... et je trouve ça cool au boutte! 8) Un gros bravo à vous! =D>
Save a horse, ride a cowboy! ;-)
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Réponses
Par contre, on s'est limité à rouler en avant-midi ou en soirée...
A+
J'ai des sandales aux pieds, alors lorsque qu'il fait un orage j'en ai rien a foutre :roll: :roll: :roll:
Et bien entendu, des shorts :shock: :shock: :shock:
Je suis loin d'être un exemple à suivre, mais c'est comme ça et soit dit en passant, tout ceux qui je rencontrais aujourd'hui..... maudit que l'on se ressemblait :P :P :P
''L'esprit du pied mal bronzé''
Et les sandales en beau cuir italien que j'ai vues à 560$ la paire... pas les moyens... :(
Ma seule tentative torse nu... s’est avérée une mauvaise idée :lol: :lol: :lol:
Alors cette année je me suis payé un ensemble en mesh, j'ai magasiné et ai trouvé le tout pour 240 US$. Mais j’ai dû aller aux États-Unis car ici on n’en trouve pas, pour les femmes encore moins. C’est super agréable, l’air passe tout en demeurant un peu paddé aux hanches et derrière, et comportant les usuelles protections aux coudes, genoux et épaules. Et un « rain liner » et une doublure matelassée pour les soirées plus fraîches accompagnent le manteau.
Un must si on veut pas creuver… quoi que les habituels habits de moto puissent à ce temps-ci de l’année être convertis en sauna portatif… :D
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
Enjoy the ride
M'ouais... en aurait-on manqué une belle?
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Continue d'étudier et oublie ces distractions :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais checké ca le Mesh :roll:
101F pris dans le traffic. Arrivé à destination, en Virginie, j'étais trempe en lavette.
Ride safe!
Alors cette année je me suis payé un ensemble en mesh, j'ai magasiné et ai trouvé le tout pour 240 US$. Mais j’ai dû aller aux États-Unis car ici on n’en trouve pas, pour les femmes encore moins. C’est super agréable, l’air passe tout en demeurant un peu paddé aux hanches et derrière, et comportant les usuelles protections aux coudes, genoux et épaules. Et un « rain liner » et une doublure matelassée pour les soirées plus fraîches accompagnent le manteau.
[/quote]
Bonjour Loulou, tu as pas magasiné à la bonne place. Ma conjointe c'est achetée au mois de février chez ADM un manteau de marque Joe Rocket (modèle cléo pour femme) en mesh avec les doublures et padding pour $191,26 (vente post salon de la moto) et un pantalon J Rocket (mod. Alter ego small d'homme) pour $217.34.
Moi j'ai un manteau Tecknic (mod. Sprint) que j'adore $340.35. Avec ce manteau plus besoin d'imper car il est waterproof en plus vous enlever le dessus en cordura et il vous reste le manteau en mesh avec tout le padding et pour les journées fraiches, une doublure est fourni qui se replie pour former un petit sac que l'on peut mettre dans le petit sac-à-dos qui est fourni et que l'on peut attacher après notre manteau grâce à de petites attaches qui sont après le manteau. Et moi aussi, j'ai des pantalon J.Rocket Alter Ego.
On ne part jamais sans nos kits. Qui lors de journée comme aujourd'hui sont tout à fait confortable lorsque l'on roule. Quant on arrête ôter le vite, car ils sont noirs. C,est le meilleur compromis entre le cuir suffocant et le T-Shirt non-protégeant. En plus d'avoir l'avantage de ne pas te faire griller en habitant. Pour griller j'aime mieux le bord de ma piscine :wink:
Bigbus, 240$ US (pantalon 100$ et manteau $140 taxes incluses) pour moi, converti en canadien revient à environ 270$ alors je pense avoir encore fait une bonne affaire non? Je suis pas bonne en chiffres mais celle-là me semble évidente... :roll:
Ca protege moins ... mais c'est aussi beaucoup moins chaud.
En tout cas en cas de chute, c'est pas ma peau qui touche en premier. (je le sait ... j'ai déja testé) :oops:
Et puis mon casque est du genre cross ... donc l'air circule bien dedant.
En tout cas j'ai un ami qui a acheté un blouson de moto qui semble correspondre a la description du mesh et c'est excellent !
Aéré ... mais avec protection dorsale et coudes.
Et je sais qu'il l'a acheté ici a Montréal ... je vais lui demander l'adresse ...
Daniel
Comme ça t'es mieux protégé qu'en t-shirt tout en étant aussi confortable quand tu roule, parce que la plupart sont noirs alors dans le traffic... c'est chaud quand même.
Voici un exemple :
http://www.alpinestars.com/moto/jackets_acrairflojacket.html
Pour ma part, j'ai un full face et quand j'ai chaud, la mousse de mon casque me démange. Pas très agréable... Encore là, petit truc, un simple foulard de soie sur la tête. Mais c'est juste quand j'y pense et ça arrive pas souvent lol.
Souvent on pense que si c'est mince, c'est moins chaud .... Ne mettez jamais de bas de nylon dans vos bottes, c'est insuportable. Levez les orteils dans vos bottes de temps à autre quand vous roulez, ça aide.
Ce sont mes petits trucs contre la chaleur.
Motodirect.net là où la passion nous unit ...
Par contre, pour mon cour de conduite sur la route, j'avais juste une camisole, des jeans et des running, Ahg pis mon dossard !!! :D
C'était bien sur un custom. J'avais pas le choix, puisque c'était mon cour, et je transpire énormément en générale, en plus de la chaleur et du stress.. bref... coupable quand même.
J'ai mis les prix pour ceux qui ne veulent pas aller aux USA pour se l'acheter. En passant chez ADM durant tout le mois de Juillet ils payent les taxes.
moi avec les grosses chaleurs, sa m arrive de rouler en tee shirt mais je roule vraiment cool cool.ca fait 12 ans que je fait de la moto presque tous les jours et je n est jamais ramassé la moto a terre.Je ne suis peut etre pas a l abris que ca m arrive :lol:
en partant en moto,si on se dis que l on peut tomber alors on ne vie plus!!!
Camélia3 et moi sommes bien tentés d'essayer ces chandails en kevlar de Draggin Jean:
http://www.dragginjeans.com.au/products ... /index.htm
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez essayé ça?
Pour l'instant, je porte toujours ma vest épaisse Joe Rocket Meteor mais j'ouvre le velcro au poignet. La veste se gonfle alors comme un ballon quand je roule.
San-A
Pour lui en avoir parlé déjà, si je me souviens bien, il en était satisfait.
Mais pourquoi font-ils des équipements toujours noir. Je sais que c'est la couleur favorite des Bikers. Mais ça attire le soleil comme c'est pas possible. Je prendrais volontier un blanc comme chandail en kevlar, faudrait regarder ça.
On parle beaucoup de vêtements lors de grande chaleur mais faut aussi se méfier des coups de chaleur, déshydratation, insolation. :? :? À moto, c'est fou comme la déshydratation survient bêtement. On sue, on roule ça assèche et ainsi de suite. Alors il est tout aussi important de boire beaucoup, et de préférence de l'eau :wink: :wink: à moto (autant que lorsqu'on fait des activités physiques).
Peut-être certains seront-ils sceptiques à ce que j'avance mais je vous assure de la véracité de mes propos car ça m'est déjà arrivé. Et quand on roule à moto et qu'on commence à voir des picots noirs et qu'on est sur le bord de tomber dans les pommes :? :? :? ouf.......on feel pour s'arrêter dans la même journée. Par la suite, on demeure fragile à la chaleur. J'évite même de rouler dans les températures au dessus de 30C.
Alors oui, les vêtements de protection sont importants et s'ils peuvent être légers c'est encore mieux mais il faut aussi bien s'hydrater.
Ann