Chaleur...

2»

Réponses

  • Moi ca depend du genre de ride. Si c'est juste pour aller au travail, pantalons et chandail. J'aime pas arriver au bureau tout mouiller...

    Mais pour un vraie ride, toujours le cuir. A partir de 40kmh, y'a asser d'air pour pas avoir trop chaud. Mais poigner dans le traffic, a 33+ avec le cuir noir sur le dos...pas capable. J'vas m'acheter un mesh l'annee prochaine, mais pour cet annee, le permi pis la moto, ca vas etre asser...
  • Pourtant, près de 75% des accidents arrivent sur le chemin du travail...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hier, mardi, je me suis payé un beau 450 km dans Lanaudière avec la 347 8)

    J'avais apporté mon mesh dans les valises et je tentais d'endurer mon ensemble Rukka que je trouve chaud je l'avoue.

    Avec un Camel Back sur le dos, j'ai roulé tout l'après-midi sans peine en buvant un peu, pas mal moins que dans le traffic de Montréal.

    Donc je me suis senti confortable et protégé sans trop souffrir de la chaleur et en buvant en roulant.

    Les poignets du manteau ouverts pour laisser entrer l'air, le zip baissé d'environ 10 cm en avant, et hop, ça a passé le test.

    Point important pour endurer ces conditions de chaleur, et dites pas ouin ouin... ce sont le chandail et les combines longues de type cool max... moi j'utilise du Lifa, toute la différence est là. Je dirais que c'est encore plus important que le GoreTex.

    Et pour finir, cette ride je l'ai fait avec mon paternel, 73 ans sur sa V-Star 650 Classic.
  • Bonsoir Touche,

    je ne m'y connais pas en marque de linge de moto et etc., mais je voulais simplement te dire que tu as eu ce privilège de rouler avec ton paternel et ça, ça n'a pas de prix.

    Fais-toi une belle jounrée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • San-A" said:
    Bonjour!

    Camélia3 et moi sommes bien tentés d'essayer ces chandails en kevlar de Draggin Jean:

    http://www.dragginjeans.com.au/products ... /index.htm

    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez essayé ça?

    Pour l'instant, je porte toujours ma vest épaisse Joe Rocket Meteor mais j'ouvre le velcro au poignet. La veste se gonfle alors comme un ballon quand je roule.

    San-A
    Comme la signalé Bigbus j`en ai un. J`aime bien, l`air circule bien au travers et c`est très léger. Par-contre j`aime moins l`absence de "padding", on peut toujours en fixés qui tiennent avec du velcro mais comme le chandail est fait très petit cela devient vite inconfortable. Aussi il faut porter un t-shirt sous le chandail, sa pique du kevlar.

    Bien que je n`ai aucune idée de la resistance à l`abrasion du kevlar vs celle d`un manteau en filet, je prendrais ce dernier, pour les"paddings" et le coté pratique qu`apporte un manteau.
  • chichille8" said:
    Pourtant, près de 75% des accidents arrivent sur le chemin du travail...
    Bien d'accord. Mais comme j'ai ecrit, c'est ma premiere annee avec ma premiere moto. J'me suis equiper avec le minimum. L'an prochain, si j'peu encore me payer mon permi pis mes plaques, j'vais m'equipper avec un kit d'ete...
    :roll:
  • je viens de m'acheter un manteau Joe Rocket Jordan. En toile, noir, avec pad dans le dos, epaules et avant-bras.
    Ma blonde a pris a peu pres le meme pour femme, chez moto folie sur Notre-Dame, on a eu un bon prix.
    Ils etaient a 350 chaque hors taxes, et en tout j'ai payer 680.
    Avec doublure qui peu s'enlever, les pad qui peuvent s'enlever, etc... so je peu le rendre assez leger et pas trop chaud tout en gardant un minimum de protection !

    C'est celui la :
    image
    image
  • HÉ! Écoeurent ton Joe Rocket Jordan. Cher mes très hot!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Pino" said:
    [quote="San-A"]Bonjour!

    Camélia3 et moi sommes bien tentés d'essayer ces chandails en kevlar de Draggin Jean:

    http://www.dragginjeans.com.au/products ... /index.htm

    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez essayé ça?

    Pour l'instant, je porte toujours ma vest épaisse Joe Rocket Meteor mais j'ouvre le velcro au poignet. La veste se gonfle alors comme un ballon quand je roule.

    San-A
    Comme la signalé Bigbus j`en ai un. J`aime bien, l`air circule bien au travers et c`est très léger. Par-contre j`aime moins l`absence de "padding", on peut toujours en fixés qui tiennent avec du velcro mais comme le chandail est fait très petit cela devient vite inconfortable. Aussi il faut porter un t-shirt sous le chandail, sa pique du kevlar.

    Bien que je n`ai aucune idée de la resistance à l`abrasion du kevlar vs celle d`un manteau en filet, je prendrais ce dernier, pour les"paddings" et le coté pratique qu`apporte un manteau.[/quote]

    Effectivement la combinaison du Mesh et de ce chandail kevlar doit être intéressant, sauf que je me demande, même si le Kevlar résiste à l'abrasion, ce qui est certainement le cas sinon ça serait sans intérêt, la chaleur provoquée en cas de chute ne doit pas éviter les brûlres si c'est si mince...

    Quand même intéressant, ça mérite des recherches...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler