Avez-vous remarqué ?

2»

Réponses

  • C'est l'fun de voir l'opinion de chacun, le gros du problème c'est pas l'alcool surtout le jour, c'est tout simplement le laisser aller, la tolérance des forces de l'ordre car sur une rte de 90km ils tolèrent 105km et moi comme motocycliste j'aime bien roulé relax, admiré le paysage, en suivant la limite permise et je me fait collé ça au cul, il y en a qui nous respecte mais c'est pas tout le monde.
  • Apex" said:
    Moi j'ai plus la théorie du minivan mais bon :lol:

    Moi aussi j'ai cette theorie là . Depuis que je suis pere de famille et que je dis que mon accent est petite , les gens me disent :''achetes toi une caravan'' et moi de repondre : J A M A !!!! je veux pas devenir un gars qui conduit mal .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • amen
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • SAlut tlm
    Pierre ta premiere affirmation du freinage a derniere minute mais arriver mais moi j ai clisser sur le cote mais sur l asphate resultat ma saison est fini operer dans la jambe droit tibiat casser en 6 juste en desous du genou et pourtemps j etait prudent

    bonne saison a tous et la prudence est de mise et oublier pas ca arrive pas juste au autres
    après un grand strech....il y a toujours un p`tit croche..

    side car a vendre
  • michel auger" said:
    SAlut tlm
    Pierre ta premiere affirmation du freinage a derniere minute mais arriver mais moi j ai clisser sur le cote mais sur l asphate resultat ma saison est fini operer dans la jambe droit tibiat casser en 6 juste en desous du genou et pourtemps j etait prudent

    bonne saison a tous et la prudence est de mise et oublier pas ca arrive pas juste au autres
    Prompt rétablissement MICHEL :wink: dommage que ta saison soit déjà terminer prend bien soin de toi mais surtout de ton avatar :roll:
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • Moi je pense que la plupart du monde conduisent très bien leur auto, très bien leur camion, très bien leur moto, et sont de super bons piétons.

    Sauf que chacun d'eux est assez égoiste pour être convaincu que la route est à lui...

    La même personne à 10 minutes d'interval traverse un intersection à pied sur le feu vert et fait attendre les véhicules qui veulent tourner à droite...
    et une fois au volant sacre après les maudits piétons qui vont lui faire manquer sa lumière....
    Heureusement une fois chez lui il enfource sa moto, coupe les autos en changeant de voie sans clignoter et chiale après les autos qui ne lui cèdent pas un peu de place pour s'esquiver dans le traffic.

    oui, je crois qu'ils sont tous très bons, je pense qu'on est tous très bons :oops:

    Avec un peu de gêne, je m'y reconnais un peu, quoi qu'assez pacifique...

    et vous ?

    Autre point, les straight pipes trop bruyant est-ce du manque de civisme ? et là on vise pas mal moins les jeunes :roll:

    Chears...
  • Jack,


    De par mon expérience personelle, C'est seulement lorsque le ciel est couvert, mais sans pluie qu'on peut circuler plus sécuritairement.

    Quand il fait beau, les marmottes sortent de leurs trous... C'est dur sur les yeux, parce que trop de lumière...!!!! Trop de belles jambes à admirer... Sans compter qu'il fait beau, pour certains, c'est le temps de rouler un peut.... !!!! Bref, le bordel !

    Quand il fait mauvais, c'est à dire qu'il pleut ou qu'on a une tempête de neige ( avec 1 ou 2 pouces au total !!!! ) là, y'a plus rien de drôle ! tout le monde est sur les nerf... ils ont tous peur de se faire une petite peur... parce qu'une petite peur, çà fait peur ! et juste d'y penser, c'est déjà assez pour avoir peur.... :roll:

    Pour avoir scillonné les routes de l'amérique du nord pendant plus de 10 ans... sans compter mes "promenades"... c'est le constat que j'en ai fait.

    En plus, c'est ici que les gens conduident le plus mal ! :( les gens se foutent de leurs attitudes au volant.
  • ron" said:
    [quote="biker girl"]Pierre les jeunes ont de moins en moins de respect, alors les cours vont justes leur montrer comment faire pour conduire!!! Le respect est quelques choses de plus en plus rare de nos jours!!!!!

    quote]

    totalement d'accord avec toi,aujourd'hui on ne leur montre plus qu'il y a des consequences suite aux actes , et la notion de respect la.....,
    il est certain que ceci ne reglera pas le probleme des plus agés qui ne savent pas conduire mais pour l'avenir il y aurait place a amélioration a leur niveau .
    y a un debut a tout! :roll:
    [/quote]

    Ces petits bouts de commentaires me touchent particulièrement. Les jeunes ont de moins en moins de respect.....parce que les adultes qui vivent autour d'eux ne se sont tout simplement pas donnée la peine de leur montrer (pas juste leur dire) c'est quoi le respect. Être respectueux et responsable, voilà tout d'abord ce que nous devons enseigner à nos élèves car il y en un grand bout qui n'a pas été fait à la maison. :roll: :roll: :roll: Et je puis vous assurer que des fois, il faudrait aller donner des cours à la maison !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot, je t'accorde 100 sur 100!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • :D :D :D Bien d'accord avec toi Charlot. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Pierre Davidson" said:
    et le savoir vivre et le respect ca commence a la maison alors cherchons pas plus loin.
    oh! que oui!!!
    image
  • car il y en un grand bout qui n'a pas été fait à la maison. :roll: :roll: :roll: Et je puis vous assurer que des fois, il faudrait aller donner des cours à la maison ![/quote]


    Ça me fait penser aux avertissement avant un films. ( Ce films comporte des scènes de violences pouvant ne pas convenir aux enfants, le visionnement est laissé au jugement des parents) Y en ont tu du jugement!!!
  • Pierre Davidson" said:
    et le savoir vivre et le respect ca commence a la maison alors cherchons pas plus loin.
    Oui Pierre entierement d accord avec t es dire,,,,mais accompagnée d une tite fret :lol: :lol: :wink: :wink: :) :)
  • BIGBIG
    avril 2006 modifié
    D'après ce que j'ai lu vous semblez tous unanimes sur le respect selon vos écrit, vous êtes dans un âge moyenne tout comme moi et je partage votre opinion avec raison :wink:

    DONC :!: :!: vous êtes du temps OU la p'tite "clack" sur les fesses OU BIEN la "taloche" en arrière d'la tête pour un non respect; sois au parent sois; pour autre chose mais qui a rapport avec le respect et le civisme je ne dis bien pas une manger une volée là :idea:

    Mon père solide gaillard nous traitait les 6 enfants tous égales quand il en frappait un bein yé frappait toutes(joke).

    Peut-être qui manque un peu d'la p'tite tappe des fois aujourd'hui :?: :?:
    moi a l'occasion je l'ai bien mérité j'avoue sans avoir été battu pour autant.
    BIG
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • D'après ce que j'ai lu vous semblez tous unanimes sur le respect selon vos écrit, vous êtes dans un âge moyenne tout comme moi et je partage votre opinion avec raison :wink:

    DONC :!: :!: vous êtes du temps OU la p'tite "clack" sur les fesses OU BIEN la "taloche" en arrière d'la tête pour un non respect; sois au parent sois; pour autre chose mais qui a rapport avec le respect et le civisme je ne dis bien pas une manger une volée là :idea:

    Mon père solide gaillard nous traitait les 6 enfants tous égales quand il en frappait un :twisted: yé frappait toutes(joke).

    Peut-être qui manque un peu d'la p'tite tappe des fois aujourd'hui :?: :?:
    moi a l'occasion je l'ai bien mérité j'avoue sans avoir été battu pour autant.
    BIG
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • Après avoir lu tout ce post, je vois bien qu'on est entourré de twits à 4 roues......
    Il y a bien longtemps que j'ai appris à faire de la conduite préventive,...... que je vérifies toujours une minivan car il y a beaucoup de points morts dans son champs de vision, .......je me méfies aussi des ''casques à palettes en arrière'' très téméraires sur la route, des vitres teintées, ....... des arrêts quatre coins,....... des grosses voitures souvent conduites par d'autres générations,....des cells, ........de suivres de trop près...... de la rage au volant,
    Bref , j'essaies toujours d'évaluer la réaction des autres usagers de la route, ......certes ça ne me mets pas complètement à l'abris,..... mais j'essaies de mettre toutes les chances de mon bord et prêt à éviter tout obstacle......Bonne route à tous.....A+
  • Bravo à tous pour votre conduite exemplaire :roll: , moi aussi je comme vous et je remarque la mauvaise conduite des autres automobilistes :? .

    Mais il existe différente sortes de conduite. Il y a les personnes agé qui ne sortent que le Dimanche, touf touf touf. Les enragés du volant :twisted: , et les distraits.

    Mais même moi que je me considère bon conducteur, je prend des risques parfois sans m'en rendre compte et quand je m'en apercoit je ne suis pas fier de moi. Je m'explique.

    N'est-il pas arriver dans votre vie de prendre la route après avoir eu une mausaise nouvelle? Genre: un déces, un être chère qui est malade, une séparation, ect:

    Moi j'ai pris le volant quand mon ex conjointe m'a appris par téléphone qu'elle me quittait, je suis partie de Montréal à Beloeil sans avoir le moindre souvenir du trajet.

    Cette journée l'à je me suis rendu compte que j'était plus dangeureux qu'une personne ivre au volant. Mais le principale est qu'il n'est rien arriver.

    Je crois que par la force des choses ont prend tous des risques un moment donné. De fortes émotions peut nous rendre dangeureux sur la route sans pour autant être des incompétents mais il est vrai que beaucoup de monde conduise très mal a longueur d'année.
    Quel bonheur que de rouler en bonne compagnie! Hummmm.
  • Bigbus" said:
    Je me pose une autre question.

    Est-il plus dangeureux de rider seul que en gang. J'ai remarqué que la plus part des accidents mortels se produisent quand le motocycliste est seul.

    Question de visibilité je suppose, mais aussi je crois qu'en gang on a plus tendance à se suivre et peut-être prendre moins chance ou comme on se suit on est plus attentif à notre environnement en ce sens que l'on fait attention pour être en formation, ne pas suivre de trop prêt l'autre en avant,etc.
    En 35 ans de conduite moto je peux te dire sans hésiter que de conduire en gang, lorsqu'on est habitué est étonnament plus sécuritaire pour nous. La cause? tu n'as qu'as remarqué que les automobilistes ne défient jamais les gangs....ils se tiennent loin et sont plus respectueux.
    Par contre j'ai fait montréal-californie seul et je peux te dire que je ne me suis fait couper qu'au Québec, c'est une question de mentalité.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler