Avez-vous remarqué ?

avril 2006 modifié dans Archives (Général)
Avez-vous remarqué quand il fait beau comment les automobilistes conduisent mal, tous sont stressés et ne respecte pas les lumières où panneaux de circulation, la semaine dernière juste dans une même ride j'ai failli avoir deux accidents; l'un sur un boulevard je suivais à bonne distançes une serie de véhicule et d'un coup sec le minivan en avant a freiné sec et là j'ai appliqué les deux freins jusqu"a barré ma roue arrière et là mon derrière de moto a glissé vers le coté,la grosse fumée bleu et j'ai pu la ramené à la dernière secondes et je l'ai immobilisé à deux pieds de son bumper, la pattate se faisait allé. Et en m'en revenant je me suis fait carrément coupé le chemin par une vieille ?&$?%//$" qui n'avais pas vu son Stop, je peut vous dire que je lui ai signifié, je ne sais pas si vous aussi vous aviez remarqué cela quand il fait très beau et sur fin après-midi ? , quand j'ai raconté cela à mon épouse à son retour elle m'as fait la même remarque , elle me dit '' met,s'en le monde capote quand il fait beau ''.
«1

Réponses

  • Moi j'ai plus la théorie du minivan mais bon , je sens que Mélanie ne sera pas d'accord :lol:
  • moi je suis sur la route et je peu te confirmer que pas tlm sais conduire et sont meme qualifier pour conduire une voiture et certain autres véhicules a 4 ou 2 roue .
  • Le monde ne savent pas conduire point!
    Peu importe la température, les gens conduisent mal et se foutent éperduement des autres...
    Il devrait y avoir des tests refait à tous les 5 ans, mais ce n'est pas le cas, car vendre des permis de conduire, c'est pas mal plus payant que de les enlevers...

    m'enfin!!!
    image
  • Moi je suis plus d'avis que tant que les forces de l'ordre vont exceller a donner des contraventions au pauvre twit qui roule 140 sur une autoroute déserte plutot qu'a ceux qui suivent de trop pres, ne mettent pas leurs clignotants et zig zag dans le trafic comme s'ils jouaient au dames , la conduite ne s'améliorera pas.
  • ils ont juste a commencer a la base , les cours de conduite obligatoire pour les jeunes .
  • :lol: Et bien moi ven ,j'ai fait un test .J'ai rouler les limites pas plus !J'en ait eu des numero 1 et des klakson :lol: J'ai fait ca tout la journee :lol:Les automobiliste etait furrieux et moi contemps ,ils en a beaucoup qui ont realiser qu'ill roulait trop vite. :lol: et ils ont relanti d'autre le contraire ils ont mis le gas a fond,resultat il y en a un qui c'est fait coller,et quand je suis passer a coter j'ai klaksonner a mon tour :lol: En tout ca j'ai eu du fun. :lol:
  • Pierre Davidson" said:
    ils ont juste a commencer a la base , les cours de conduite obligatoire pour les jeunes .
    Exact!!!!!!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • avril 2006 modifié
    Voyons Pierre, les jeunes les jeunes, c'est comme le permis de moto, c'est dur à avoir, le permis probatoire ultra sévère !! 0 alcool etc ...

    Va offrir a un jeune de 17 ans une bière quand il viens d'avoir son permis, jamais il acceptera ! ( A moins qu'il conduise pas ce jour la )

    Va en offrir à un "vieux", il va te dire
    pas de prob mon ptit gars, moé dans mon temps, on marchait 6 miles pour aller à l'école, nus pieds dans la neige, on avait rien dans ce temps la, mon père chauffait le pickup avec le 40 onze entre les jambes ! c'était le bon temps.
    Et la il va accepter ta bière, et les suivantes, et retourner chez lui en chauffant le pickup.

    Méchant préjugé hein ? C'était juste pour te montrer que c'est général, et pas juste les jeunes le problèmes. Je pense aucunement ce que j'ai dit. Je trouvais ca juste drôle.

    Disons que c'est plus des monsieurs et madames tout le monde qui voient pas les motos, rarement c'est un jeune qui m'avait pas vu. Surement pas impossible. Mais on parle des automobilistes qui risquent la vie des motocyclistes.

    Si on voudrais VRAIMENT PAS que les gens conduisent mal, les examens aux "5 ans", les barrage de polices À LA SORTIE DES BARS, et pas juste le 24 décembre. Interdire les cellulaires, etc ..

    J'aime bien la théorie d'Apex sur les ticket en ligne droite de 140, au lieu d'arrêter ceux qui conduisent mal simplement.
  • Guert" said:
    [quote="Pierre Davidson"]ils ont juste a commencer a la base , les cours de conduite obligatoire pour les jeunes .
    Exact!!!!!![/quote]

    En plus je mettrais un refresh, disons au 10 ans. Car je suis sur qu'il en aurait une bonne gang qui ne passerait pas les test de la SAAQ aujourd'hui.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Ben d'accord Bigbus !!!

    Ca serait déjà un très bon début !
  • Je me pose une autre question.

    Est-il plus dangeureux de rider seul que en gang. J'ai remarqué que la plus part des accidents mortels se produisent quand le motocycliste est seul.

    Question de visibilité je suppose, mais aussi je crois qu'en gang on a plus tendance à se suivre et peut-être prendre moins chance ou comme on se suit on est plus attentif à notre environnement en ce sens que l'on fait attention pour être en formation, ne pas suivre de trop prêt l'autre en avant,etc.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Apex" said:
    Moi je suis plus d'avis que tant que les forces de l'ordre vont exceller a donner des contraventions au pauvre twit qui roule 140 sur une autoroute déserte plutot qu'a ceux qui suivent de trop pres, ne mettent pas leurs clignotants et zig zag dans le trafic comme s'ils jouaient au dames , la conduite ne s'améliorera pas.
    je seconde...
    et voici un petit vidéo d'obéissance public...
    http://www.lookatentertainment.com/v/v-2054.htm
    :wink:
    image
  • :lol: Il y a pas de solution magique ,beaucoup conduit comme leur etat d'ane ,contemps conduit bien ,facher conduit mal et comme des fou,fait beau conduit vite.Je crois que c'est une responsabiliter a chaqune de fair attention a touts. 8)
  • Jack" said:
    (snip)Avez-vous remarqué quand il fait beau comment les automobilistes conduisent mal...
    Salut Jack,

    Non je n'ai pas remarqué cela, mon expérience de route me dit que les gens "chauffent" mal en tout temps! En sortant des frontières de la province ça s'améliore de beaucoup par contre!

    Mes $ 0.02...
  • D'accord avec toi Enfo, la minute qu'on sort de la province, les gens conduisent mieux.
    Ca doit être à cause de nos gênes latins! Ben ca nous prend une raison non !
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Quand bien meme tu donnerais 2 ans de formation pour conduire un véhicule ca ne donnera pas plus de savoir vivre et de responsabilité. Le problèmeme de nos jours les gens de tous age sont frustrés et ca ce répercute sur la facon de conduire. Ca coupe, de passe par la droite, passe avant toi a un intersecdtion ou t'es arrivé premier, change de voie sans clignotants et te coupe a l'entrée d'autoroute pour ne pas faire la file comme tous le monde. Et j'en passe et en oublie, alors ou est la solution :?:
    image
  • je me suis mal exprimer excuser moi , je voulais dire par le commencement mettre les cours obligatoire au jeune , je vise par ce moyen une facon de leur montrer le bon chemin et ensuite ca sera eux qui seront la releve pour le futur de bien conduire avec sagesse , car les vieux de la vielle pour eux trop tard les erreur sur la route sont la et resterons la meme si les policiers les arrete ou quelqu'un leur dit quand tu est pas conscient toi meme que tu est un danger , désoler mais c,est comme un alcoolique lui dire qu'il a un probleme , c,est le jour qu'il en prend conscience que il peut s,aider , pour les automobiliste c,est pareil regarde l,accident des avec les 3 morts a daveluyville personne sur les 4 ont été assez conscient du danger pour chacun , et les perdant la dedans les proches et les amis qui perdent les leur a cause que personne a réagit , comment régler le probleme apprendre au débutant la base et les conséquence de nos actes et un jour les morts seront controler a un ceratin point , mais le facteur malchance restera la .
  • Pierre les jeunes ont de moins en moins de respect, alors les cours vont justes leur montrer comment faire pour conduire!!! Le respect est quelques choses de plus en plus rare de nos jours!!!!!

    Combien voit-on de campagnes de sensibilation contre l'alcool au volant???? Tous le monde sait qu'il est dangereux de conduire en état d'ébriété. Mais combien se croit capable et se fou de ce qui va arriver :?: Les gens comprennent malheureusement lorsqu'ils leur arrivent quelques choses ou à quelqu'un de très proche d'eux.
  • Yves" said:
    D'accord avec toi Enfo, la minute qu'on sort de la province, les gens conduisent mieux.
    Ca doit être à cause de nos gênes latins! Ben ca nous prend une raison non !
    En t'éloignant de 2 heures ou plus de la région montréalaise, tous ces phénomènes négatifs en conduite routière diminuent largement et ce, peu importe la direction, avec ou sans traversée de frontière.

    Par contre, en comparant les comportements routiers entre les régions métropolitaines, que ce soit Toronto, New-York, Boston, Philadelphie, Détroit, ou quelqu'autre que ce soit, on retombe très vite dans ls mêmes comportements négatifs et dommageables.

    Il est certain que le comportement des conducteurs dans la région de Burlington est plus calme que sur le boul. Taschereau, en Longueuil. Par contre, sur la Main dans Yonkers, banlieue nord de Ne-York City, le comportement des conducteurs est tout autant agressif qu'à Longueuil.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je pense pas que en région c,est mieux j,ai demeuré assez longtemps dans les village pour savoir que l,alcool au volant est peu etre pire le pourquoi absence de policier sur les routes et tlm se connais . comme daveluyville par exemple . les vieux conducteur dangereux comme on a ont eu leur permis gratuis sans cours comme aujourd'hui avec les jeunes alors bonne chance le futur .
  • Pierre tu as raison les gens en campagne en profites plus car la police est moins présente. Autant les vieux que les jeunes.
  • là, c'est même pas une question d'alcool, ont parlent de mal conduire, point...
    image
  • biker girl" said:
    Pierre les jeunes ont de moins en moins de respect, alors les cours vont justes leur montrer comment faire pour conduire!!! Le respect est quelques choses de plus en plus rare de nos jours!!!!!

    Combien voit-on de campagnes de sensibilation contre l'alcool au volant???? Tous le monde sait qu'il est dangereux de conduire en état d'ébriété. Mais combien se croit capable et se fou de ce qui va arriver :?: Les gens comprennent malheureusement lorsqu'ils leur arrivent quelques choses ou à quelqu'un de très proche d'eux.
    totalement d'accord avec toi,aujourd'hui on ne leur montre plus qu'il y a des consequences suite aux actes , et la notion de respect la.....,
    il est certain que ceci ne reglera pas le probleme des plus agés qui ne savent pas conduire mais pour l'avenir il y aurait place a amélioration a leur niveau .
    y a un debut a tout! :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • supacriss, je voulais juste signifier que tous le monde sait qu'il faut mettre son clignotant mais qu'ils s'en fout totalement . Ils veulent sensibiliser les gens a etre plus respectueux. Mais ça fait combien d'années qu'il font des campagnes de sensibilisation pour l'alcool au volant et que plusieurs roulent encore en état d'ébriété??? Selon moi les lois ne sont pas assez sévères alors les gens s'en fout de payer un p'tit ticket ou de rouler sans permis..... Je voulais pas partir le débat sur l'alcool juste démontrer que les autoritées devraient faire faire un peu plus leur ouvrage et que les gens regardent juste leur petits nombrils.
  • hurricane1" said:
    :lol: Et bien moi ven ,j'ai fait un test .J'ai rouler les limites pas plus !J'en ait eu des numero 1 et des klakson :lol: J'ai fait ca tout la journee :lol:Les automobiliste etait furrieux et moi contemps ,ils en a beaucoup qui ont realiser qu'ill roulait trop vite. :lol: et ils ont relanti d'autre le contraire ils ont mis le gas a fond,resultat il y en a un qui c'est fait coller,et quand je suis passer a coter j'ai klaksonner a mon tour :lol: En tout ca j'ai eu du fun. :lol:
    Pourquoi avoir du fun seulement une journée? moi j,en ai souvent du fun a les voir "apprendre" a se calmer le pompon, et quand il arrive qu'un sans géni me cole d'un peu trop pres je commence a lui donner un coups prolongé, soit il prend ses distances soit il dépasse en malade et se fait coler un peu plus loin. :D
  • moi aussi j'avais tendance a leur flasher ma lumiere rouge quand j'étais suivi de trop pres,
    n'empeche que l'an passé dans ma région une moto c'est fait rentrer dedans par une voiture et la voiture en question a grimpé sur la moto en roulant sur le pneu arriere... c'est quand meme le motocycliste qui c'est ramassé a l'hosto :evil:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • biker girl" said:
    supacriss, je voulais juste signifier que tous le monde sait qu'il faut mettre son clignotant mais qu'ils s'en fout totalement . Ils veulent sensibiliser les gens a etre plus respectueux. Mais ça fait combien d'années qu'il font des campagnes de sensibilisation pour l'alcool au volant et que plusieurs roulent encore en état d'ébriété??? Selon moi les lois ne sont pas assez sévères alors les gens s'en fout de payer un p'tit ticket ou de rouler sans permis..... Je voulais pas partir le débat sur l'alcool juste démontrer que les autoritées devraient faire faire un peu plus leur ouvrage et que les gens regardent juste leur petits nombrils.
    oui, oui, j'avait compris, et les autorités devrait justement renforcir les lois, pas nécessairement augmenter le prix d'un contravention, si tu pognes toujours le même ticket, tu vas te tanner, mais le problèmes, c'est que justement, les policiers, magasinent les tickets qu'ils donnes, si c'est pas payant, il te laisse passer...
    image
  • et le savoir vivre et le respect ca commence a la maison alors cherchons pas plus loin.
  • Pierre Davidson" said:
    et le savoir vivre et le respect ca commence a la maison alors cherchons pas plus loin.
    Entierement d accord avec toi :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • depuis que je conduit une moto........
    je me suis rendue compte moi-meme comment je ne fais plus attention........
    cellulaire,voiture manuel......une tite touche de rouge a levre avant de rentrer au travail de toute beauté :!:
    C,est rien .........en plus une cigarette :!: :!:
    Ca c'est la beauté de conduire la moto.......
    je suis vraiment une meilleure automobiliste depuis..........
    beaucoup plus sensibilisé.......
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler