Augmentation des plaques et permis, vos commentaires ...

2456718

Réponses

  • Moi aussi... Il faudrait tous la signer....

    Je viens de créer un forum concernant uniquement cette pétition....
    FoXoNWavE, MTL, 22 ans......... I bike, I surf, I Rock!! :twisted:

    YAMAHA YZF R6 2002
  • Prend note Fox.... suite a la présentation du Capm
    le gouvernement va probablement faire ses devoirs????
    Du moins pour cette année, ce que j'ai attendu dire et cela sur toute réserve, ils ont été surpris de la présentation du Capm a moins qu'il
    joue le jeux, un comité et oui un aute comité rien de cela que j'entend
    des comités au Québec va étudier la situation, pétitions d'ici et d'autres, écris aux ministres et députés etc ont peut-être pas nui???
    A suivre ...
    2003 at 8:14 PM Bob Laverdiere (no login)
    de l'adresse IP 64.12.96.202

    --------------------------------------------------------------------------------

    Salut Guy,
    Je suis de l'AMTV, nous sommes la plus grosse association fédérée, plusieurs de nos membres étaient présent à cette assemblée et par choix aussi, bon les différant dossiers avance du bon côté, de plus l'augmentation des plaques est en suspend vue le travaille de nos responsable du CAPM, il y a eu des téléphones de fait sur le sujet entre les représentant du gouvernement et le CAPM. pour plus d'information va voir le site de l'AMTV, notre délégué fait un compte rendu sur cette réunion...
    J'en profite pour souhaiter de très belles fêtes à tous les motocyclistes du Québec.
  • On ce laissera pas faire!!

    Il faut contester ENSEMBLE et CE TENIR DEBOUT :x

    :!:

    La différence sera bien à ce niveau, ci personne ne se déplace lors des rassemblements et revendication on va se faire bouffer la laine sur le do

    :!:

    À qui ça intéresse, prenez action sur le sujet......merci :x :x :x
  • ZeR0" said:
    Vous avez sans doutes entendu parler de la possibilité que la S.A.A.Q augmente les tarifs des permis de conduire et immatriculations des motocyclistes ?

    Référence : Communiqué de presse du C.A.P.M

    Pétition électronique ainsi que le communiqué de presse disponible à l'adresse suivante.
    http://www.motodirect.net/petition.php

    Dites-nous ce que vous en pensez !
    Comme tout le monde, je suis dégoûté! Mais vu l'écoeurement généralisé, n'y aurait-il pas un moyen de trouver une réplique sans équivoque? Pourrions-nous, tous ensemble, organiser quelque chose ce printemps autrement que de se ramasser quelque part? Notre message ne passe pas, ça c'est sûr! Nous payons des taxes comme tous les autres usagers de la route et quelles routes? Je l'ai déjè écrit: c'est plus dangereux pour nous que pour les conducteurs sur 4 roues.

    Il faudrait orchestrer 3 ou 4 manifestations d'envergure l'été prochain, là où ça fait mal. Organiser, à chaque fois, une conférence de presse bien articulée pour se faire entendre de la population en général et des gouvernements en particulier: montrer aux journalistes qui nous sommes, ce que nous dépensons chaque année en achat, en utilisation, en essence, en repas, en hotel, etc... (et à chaque fois, nous payons des taxes!!!). Il faut faire comprendre au monde que nous sommes des usagers payants de la route et de commerces divers. Nous devons nous arranger pour avoir la population de notre bord.

    Je trouve que nous sommes trop timides dans nos revendications. Il faudrait réunir un forum avec des représentants des ministères concernés qui serait très médiatisé. Il faudrait rappeler que notre action vise la justice pour tous. Faire comprendre qu'après nous, ce sera les autres...

    Il faudrait imaginer autre chose qu'une réunion annuelle. Ça se planifie des choses de même!


    Claude H. Philippe ("Eagle One")
    Eagle One
  • il faut qu'on se batte!
    Bordel, d'ou ce qu'on tiens que c'est la minorité qui dois payer le plus.
    beaux démocrates, ils veulent qu'on consomme ; on va pas consommer que du jus d'orange et des PV, on VEUT CONSOMMER DE LA MOTO AUSSI.

    je suis avec vous frere rider, faites moi signe au besoin.
  • :evil: Je trouve que le gouvernement fait tout pour écoeurer les gens!!! Pour le temps que l'on peut utiliser nos motos je trouve que l'on paye déja suffisament!!!! Et pour l'entretien des routes avec notre argent......ben on en parle pas parce qu'il n'en font pas!!! Pour les assurances moi je suis avec ING prix et service très compétitif. J'ai un Harley flambant et ça me coûte 800$ full assuré et 500$ de déductible. Ailleur c'était 1500 et plus déductible de 1000$ Gang de cr.....
  • 800$ full c'est vraiment pas cher pour un H-D.
    Live to ride, ride to live...
  • :twisted:
    On va tu finir par avoir une passion qui ne nous coutera pas un jambe pi un bras! Je vient de macheter une moto neuve depuis longtemps que jen veut une et paf le gouvernement ce decide daller chercher de largent! bin i vont la chercher a mauvaise place, augmenter les plaque sera sans doute une grosse erreure car au lieu daller chercher de l'argent ils vont probablement en perdre plus que dautre chose le monde vont s'écoeurer pi i vont tout lacher ca! Pour moi le gouvernement pensse qu"on fait tous 100 000$ par annee! Va falloir faire quelque chose tres bientot pour arreter ca sinon dans quelque annee pi vont nous exiger des plaques sur nos tondeuse!!!!!!!!
  • bonjour
    je ne sais pas si c pareil pour tout le monde,mais g recu mes immatriculations de moto pour l année 2004 la semaine passée et je n ai constaté aucune augmentation.dans mon coin au saguenay plaquer une moto coute 320 $ depuis plusieurs années et ce tarif n a pas changé.je suis bien content car toutes ces rumeurs d augmentation ont fini par tous nous faire un peu peur..mais je suis pas inquiet qu ils vont nous attendre l année prochaine!! :cry:
  • je viens moi aussi de recevoir mes immatriculations pour 2004 . 320.00$ c'est cher meme trop cher mais vu que le gouvernement a laissé planer la possibilité d'augmenter , pus personne ne chiale contre le 320.00$ , j'aimerais bien savoir combien coute plaqué une moto dans les autres provinces canadiennes,

    Me semble que 250.00 $ ca serais tres bien payé
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Il parait qu'en Ontario c'est autour de 15$!!!!!!
  • Salut Anny
    Voici le site pour l'immatriculation d'un vehicule en Ontario, quelle diference.


    http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/v ... gister.htm
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mon frère est dans l'état de NewYork, 14$ US pour sa moto, et je crois même que c'est pour 2 ans.
  • si je comprend bien en allant voir le lien propose par mr biker , en ontario ca coute 42.00$ !!! on vie sur une autre planete ?
    pourtant l'ontario a ce que je saches c'est dans le plus merveileux pays du monde comme nous autres !!!
    c'est bizarre mais j'ai la tres forte impression de me faire fourrer
    faudrais que tous les proprietaire de moto du quebec trouve un moyen de plaquer leur moto en ontario un an ou deux , le gouvernement verrais que le trou dans le budget serais assez grand ...
    :twisted:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Il y a 4 ans maintenant, une piscine itinérante a coupé ma route (selon l'histoire que vous pouvez lire ailleurs sur ce site). Il y a deux ans, c'est une Toyota flambant neuve qui m'a coupé la route: il font les portières solides, les Toyotatistes.

    Dans les deux cas, la SAAQ m'a payé costume neuf, bottes et gants compris. Les soins hospitaliers ont été diligeants, tous mes rendez-vous ont été respectés à la demie-heure près. Jusqu'à maintenant, aucune séquelle: je me croise les doigts.

    La SAAQ a payé tous les frais de ces hospitalisations, y compris les frais d'ambulance et de taxis pour les visites subséquentes. Dans mon cas, il n'y a eu, tout compte fait, que 5 déplacements à l'hôpital, y compris les deux entrés en ambulance. En frais divers, le tout a fait dans les 5000$; en frais hospitaliers, j'ose à peine imaginer le total, puisqu'il y a eu plusieurs tests et examens.

    Et je n'ai pas été blessé: le tout s'est finalement limité à des "contusions" et des "brûlures", dans les deux cas.

    Quand je regarde le relevé d'immatriculation que je viens de recevoir, je vois que les frais d'immatriculation se montent à 40$ par moto (j'en ai 3 sur la route...); les frais d'assurances, quant à eux, montent à 253,21$ plus 22,79$ de taxes sur les assurances.

    Bien sûr, l'idiotie de taxer une assurance gouvernementale est fort discutable, bon. Mais la bureaucratie gouvernementale n'en est pas à sa première imbécilité.

    En ce qui a trait aux assurances, par contre... nous payons tous, également, ce 253,21$ par moto. Cette prime d'assurance sert à couvrir les frais d'hospitalisation et autres frais, selon mes deux expériences passées. Et je suis certain que ce ne sont pas mes deux costumes remplacés qui font grimper la note: un simple examen par radiographie coûte autant que ces deux costumes pris ensemble.

    Imaginez ce que peux coûter aux motocyclistes ontariens en assurances privées ce 253,21$ réparti également sur toutes les motos du Québec...
    D'autant plus qu'en régime privé, ce sont les classes les plus accidentées qui assument seules le fardeau de leurs cotisations. L'assurance privé au Québec, qui ne couvre que les dommages matériels, coûte déjà près de 1000$ dans bien des cas. Pour couvrir l'hôpital, dans bien des cas, il faudrait ajouter un autre 1000$ et probablement encore beaucoup plus.

    Le coût d'immatriculation au Québec, c'est 40$. Le reste, c'est l'assurance publique couvrant l'hôpital. Malgré ses coûts qui paraissent élevés, je préfère nettement le régime québécois, comparativement aux autres régimes où il faut hypothéquer sa maison pour payer la prime d'assurance... ou encore, dans trop des cas, conduire sans assurances.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est ce que j'apelle l'envers de la médaille !

    Je seconde tes dires jusqu'à un certain point.

    Les accidents automobile et les réclamations ne sont pas rares, et pourtant, les plaques montent pas .. Combien de motocyclistes par rapport à 100 hospitalisations dans une journée pour des accidents de la route en auto ? 0,2 % ? je sait pas ....

    Enfin, avant d'augementer .. faudrait de bons arguments, parce que les accidents et décès en moto sont à la baisse, d'années en années.

    Enfin, gros débat ! :?
  • :evil:

    La SAAQ... J'en ai plein le casque de leurs hausses et taxes de "vaches à lait" pour leur ministère...

    Ça me dérange pas de payer plus cher si ça rapporte au moins un peu... Nos routes font dures et en moto ça peut tuer, mais NON ! On paye plus et on patch les trous avec de la pâte à modeler noire...
    GOD... On improvise, on s'adapte et on domine.
  • J'ai signé la pétition a deux mains :wink: Je comprends que dans certaines conditions le régime d'assurance du gouvernement est necessaire et peu dispendieux. La ou je décroche c'est le cout supplémentaire que le motocycliste doit payer par rapport aux automobilistes. Une moto ne roule que 6 mois dans l'année, très souvent les accidents sont causées par l'autre partie et non le motocycliste, et pourtant ce dernier doit sortir son porte feuille et payer le double. Pourquoi un tel acharnement?? Que le prix augmente pour tous et la je serai d'accord, de cette facon au moin l'augmentation sera moin onéreuse pour les deux roues. Ceux qui font palir l'image des motocyclistes en roulant a fond de train et en tricotant entre les voitures devraient selon moi etre ceux qui assume une augmentation digne de leurs conduite. Et ce n'est pas une discrimination envers tel ou tel autre type de motos car j'ai vu de mes yeux autant de customs, racer et semi-trail le faire et etre dangereux pour eux et les autres. Donc une relation entre infractions et prix des assurances devrait-etre la solution. Pas toutes les infractions bien sur, mais celles ou la vitesse et la conduite dangereuse occasionne un risque.
    image
  • Je lisais un article dans Moto Journal Aout 2004,
    Parlons pas des pertes qu'ils mentionent, mais quoi va arriver?
    Parle d'une hausse générale du prix des plaques pour tous les
    véhicules, sans mention d'une hausse spécifique pour la moto.
    Un comité de trois experts la tâche de déterminer les montants des primes
    d'assurance. Naturellement a pas de chiffres.
    Toujours a suivre....
  • Je crois pour ma part que la SAAQ , la vache à lait des gouvernements , regarde le passé de leurs inconduites , dans les années antérieurs ils donnaient les permis de conduire de moto , plus les années passent , les gouvernements légifèrent et obligent que les cours de conduite soit obligatoire , bien sûr à cause du nombre élevé d'accidents. Ensuite le gouvernement décide, qu'il n'est plus nécessaire de prendre des cours de conduite et là c'est l'hécatombe sur les routes. Et là ils reviennent sur leurs pas et obligent tout nouveau motocycliste à suivre des cours de conduite , avec des restrictions beaucoup plus sévères , parce que les gouvernements, qui nous on volés tous les surplus dans les réserves de la SAAQ, manquent sévèrement de fric pour compenser leurs gaffes préalables , (parce qu'elle paie nos malheureux accidentés et victimes de la route pour leurs soins , dont les contributeurs sont les usagés de la route).En disant , étant donné qu'il y a plus de victimes et pour restreindre l'accessibilité au permis de conduire de moto ou auto qu'ils augmentraient les assurances reliés à l'immatriculation ou un autre truc de magie financiaire .

    Je crois que la SAAQ devrait être gérée indépendamment du gouvernement et que les taux d'immatriculation devraient rester inchangés et que les gouvernements qui ont pigés dans les goussets de la SAAQ , devraient vider leurs caisses électorales et remplir ceux de la SAAQ. :lol: :lol: :lol:

    Et que les dirigeants subséquents de la SAAQ regardent ce que le passé nous a réservé pour l'avenir , et qu'ils doivent faire un examen de concience sur le bien-fondé de ces augmentations qui n'ont absolument pas lieu d'être , sur la foi du déficit incommensurable de la SAAQ. Ce sont les gouvernements qui sont en fautes dans ce déficit ,par leurs inconciences , et ce n'est pas à nous les payeurs d'être victimes de leurs extravagances électoralistes stupides , en mettant la faute sur nous , les usagés .


    Ce sont les gouvernements qui doivent se regarder dans le miroir et de se demander , "Le passé est garant de l'avenir". :twisted: :twisted: :twisted:
    En avant toute , en arrière tous.
  • mai 2005 modifié
    Je
  • ca c'est le genre de choses que j'aime lire!!
    8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Moi aussi c'est une belle histoire , j'attendais mon renouvelement pour voir s'il y avait une hausse ou non, j'aime entendre qu'il en a pas :D
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Bonsoir , Ref: Motomag page 5 Geneviève écrit " 20 millions entre à la SAAQ et il en sort 60 "

    Je veux bien me réjouir de 'l'aubaine' d'avoir des plaques à rabais ???mais il y a une injustice quand je vois ma fille qui paie des taxes de vente sur le papier de toilette ?????? et autres bien essentiels pour sa petite famille (1 an à 8 ans ) !!!!!!!

    Il y a un autre calcul que je ne connais pas : c'est la taxe de vente sur la moto , plus l'essence de moto , les réparations , les repas aux restos , et les autres taxes sur tout le commerce connexe avec les motos?????

    À nos calculatrices pour résoudre le déficit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    ByBy
  • Moi aussi j'ai mon renouvellement, et maintenant il ne manque plus qu'à mettre la switch à ON , FUEL à ON , STARTER et Goooooooooooo! 8)
    En avant toute , en arrière tous.
  • bof,
    ca acheve de regarder, chercher, critiquer les bébites de toutes sortes
    ( mis a part qu'il y en a toujours qui nous sautent aux yeux)
    Y COMMENCE A FAIRE BO, CA S'EN VIEN [smilie=auto181]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Je suis aller à la réunion du CAPM hier soir à Carignan, on nous affirme qu'il n'y aura pas d'augmentation pour 2005 mais attendez-vous à autre chose pour 2006. :shock: Faut juste savoir combien ça va nous couter. :roll:

    Ils nous ont aussi expliqué qu'il est important de montrer notre solidarité le 22 mai prochain lors de la journée du Loup à Québec.

    Je tiens à les féliciter pour leur bon travail. [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Si vous avez lu le MOTO MAG du moisd'avril allez lire la page de pere BLeu . Ce n'est pas seulement une pétition qu'il faut signer mais une poursuite au civil pour nous avoir volé au allentour de 2 MILLIARDS de dollars qu'ils sont allés piger dans les coffres de la SAAQ pour boucher des trous d'un bord pis de l'autre . Si je me rappelle bien dans les années 80 il y as eu un proces sur ce scandale mais je n'ai jamais su la conclusion.Il ne faut pas seulement japper apres eux ils faut aussi mordre .
  • OUAISSSSS!! :twisted:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • salut les biker
    le probleme au gourv. tout les bugjet sont des vase communiquand il en manque un peu ici on prend la de toute facon dans 4 ans il ne serons plus la et quand on pose la question ou l,argent s,en va on connais la réponse (chez pas ) si c,est bon pour le fédé c,est bon pour le prov on connais la chanson c,est comme l.essence y monte y monte on chiale mais y monte pareil, moi aussi si je gagnais 142,000 p/a comme un juge ca me dérangerais moins et comme je suis un monsieur tout le monde je bat pour mes droits et je souhete rester la tete en dehors de l,eau si je peut trouver un polititien qui flotte cré moé je va embarquer dessus sti peut-etre qu,il seras de mon bord aprs sinon qui coule
    salut guyomes

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler