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azote
on m as sujeré de soufler mes pneus a l azote pour amélioré la durabilité du pneu.quand pensez vous bon ou foutaise?
Réponses
pneu-metzeler-t21185.html
J'ai pas encore embarquer dans ce bateau la, L'air embiant contient 80% d'azote.
A par supposement une meilleur statiblite de la pression que l'azote procurerait lors des
variation de temperature aidrais a prevenir l'usure des pneus. Que combien de PSI ???
Je suis un peu Thomas la-dessus, a moins de preuve du contraire.
T'a juste a verifier plus souvent ta pression des pneus.
1- J'ai fait mettre des pneus neufs avant de partir. Pour une fois, la seule depuis que j'ai la moto, les pneus neufs ont été installés correctement ou bien le Bridgestone BT-023 GT est peut-être un pneu qui conserve mieux sa pression (flancs plus rigides pour moto lourde). Qui sait, mais je n'ai pas eu à vérifier ma pression quotidiennement pendant le voyage. Au bout de 4 jours, je voyais bien que ça bronchait pas alors j'ai cessé de vérifier jusqu'à la fin du voyage. Aucun problème. Les pneus ont été gonflés à l'air ordinaire.
2- Nonobstant le point 1, je serais tenté d'essayer l'azote durant une saison où je ne voyage pas juste pour voir. Si un bidule quelconque m'évite de vérifier la pression chaque fois que je sors la moto pour une ballade de fin de semaine, j'achète tout de suite.
3- J'hésite à essayer l'azote pendant un long voyage parce que je sais qu'inévitablement je vais perdre du gaz en vérifiant la pression, que je vais tout aussi inévitablement remplacer par de l'air. Je me tire dans le pied, dans le pneu si vous préférez.
4- L'azote doit occuper 95% de l'espace dans le pneu pour être efficace (selon la théorie). Par conséquent, il faut purger et regonfler le pneu à répétition avec le gaz pour arriver à 95 %. Il semblerait que ce n'est pas tous les installateurs qui ont l'équipement et le professionnalisme de faire ça.
Un coup de talon sur les pneus avant de partir le matin et une verification de la pression
une fois par mois environ ca fait la job.
bonne ete
Sans blague, j'en fais une maladie depuis que je voyage en moto. Lors de mon premier trip au Blue Ridge, les maudits pneus devaient être gonflés tous les deux jours parce qu'ils perdaient 5-6 lbs à chaque fois. Une telle perte sur une moto chargée dans les courbes du Blue Ridge, ça paraît en ta... sur la consommation et le feeling de la route. Ça été comme ça pour tous les changements de pneus depuis trois ans sauf le dernier. J'étais obligé de vérifier tous les jours pour regonfler. J'ai brulé une pompe portative juste à faire ça.
J'en suis venu à penser que des pneus de moto, il faut toujours gonfler ça avant de partir. Mon dernier set de pneu m'a donné un p'tit congé à un point que je me demande si c'est lui qui est anormal. C'est juste pour dire à quel point je suis rendu résigné à vérifier la pression chaque jour en voyage. C'est pour ça que lorsque j'entend des commentaires sur l'azote, j'y prête une attention particulière. Et si c'était......
Mes BT-023 GT ont été installés par Moto Internationale et pour la première fois j'ai pas eu à suer pour la pression. Ou ben don mon garagiste habituel ne sait pas poser des pneus correctement, ou ben don les 023 sont miraculeux sur ma moto. Vais le savoir dans 10 jours ! :wink:
J'crois que je suis encore pire que toi Farfadet :lol: , je roule 25000 klm par année depuis les 8 dernières années et j'ai jamais mit d'air dans mes pneus ni vérifier avec la gauge à air... mais quand j'ai affaire chez le concessionaire je lui demande de toujours vérifier la pression des pneus. Personnellement, je fait juste regarder si mon pneu à l'air correct. Ouais !!!!je suis peut-être négligent :lol: mais il y en a qui capote sur les vérifications à faire avant de partir en moto.
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
5-6 lbs par jour, ca pas d'allure, tu doit avoir une fuite lente si tu as des "mags"
verifie si ca fuit pas par la valve (un peu de bave de crapeaux) ou si c'est pas par le "rim"
vaporise de l'eau savonneuse sur le pourtour du pneus et du rim et si ca fait des bulles
c'est que ca fuit, peux-etre de debrits de l'ancien pneu. Au changement de pneus demande
de faire nettoyer les rims avant la pose de pneus.
J'ai deja eu un slow leek sur 3 rims/4 de mon camion et un nettoyage a la bross d'acier
(grinder) et ca as corriger la fuite.
Moi ausssi c'est comme le dit Rock & Roll la dit, ca fait 33 ans que roule avec une moto
une avec Mag et avec tube et la seul fois que j'ai eu une fuite c'etait un tube pincer.
bonne chance
Je prends pour acquis que lorsque je fais changer mes pneus par un pro, il fait ce qu'il faut pour pas que ça fuit ! [smilie=2gunssmilie.gif] Comme j'ai utilisé un autre fournisseur la dernière fois, il va s'en dire que le problème provient de mon pro habituel ou du modèle des pneus que j'ai mis sur la moto au dernier changement. Mais on peut tu s'entendre que je m'attend à ce qu'il nettoie les rims avant de me foutre des pneus dessus ! Pourquoi devrais-je être obligé de demander pareille affaire à un pro ?
J'aimerais ça arrêter de capoter sur la pression quand je suis en voyage, mais quand tu perds de la pression sur des trajets de routes sinueuses, tu dois faire les contrôles nécessaires. Je roule avec une sport touring qui est lourde et pas avec des pneus qui durent 25-28000 kms. Et je ne roule pas sur des autoroutes en ligne droite. Si je vérifie pas la pression régulièrement, ça fait la différence entre être obligé de changer les pneus durant le voyage ou revenir à la maison avec les mêmes. Un voyage à l'ouest, c'est minimum 15 000 kms.
Pour la vérification a l'oeil il y a 2 façons. La 1er est comme les trucker avec une barre de fer. La 2iem, celle que j'utilise est plus simple, tu gonfle ton pneu le matin a froid, après tu le frappe du bout du pied a quelques reprises pour enregistrer, dans ta mémoire, la vibration causé sur le bike, ça devien une habitude. Après avoir roulé tu regarde le tred noirci du pneu. La largeur de la bande noirci te servira de référence pour le prochain coup d'oeil. 8)
Je suis nul en mécanique, ma spécialité à moi c'est le crayon. Pour la pause de pneus, j'ai toujours pris pour acquis qu'un mécano sait et va faire ce qu'il doit faire pour que le client ait le moins de problème possible.
P.S. : Je t'envoie un MP sur un autre sujet.
pis les mouches din dents!!
:shock: J'espère que j'ai le même pneu que toi :lol: et celui arrière, combien de kilomètres..
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
le concessionnaire m'avait dit qu'ils ont changé le modele des pneus en 2009 l'année qu'ils ont élargis le pneu arriere, et qu'ils étaient moin ( tuff).
pis les mouches din dents!!
Et la deuxième raison est que l'azote est plus stable en température quand tu roules donc la pression est moin porté a varier. un pneu chaud peut prendre jusqu'a 3 lbs plus de pression avec l'oxigène.
Merci
pis les mouches din dents!!
Je commence à essayer ta méthode demain matin ! Eh oui, c'est le départ !
pis les mouches din dents!!