À tous ceux qui ont traversé en moto jusqu’au Pacifique

2»

Réponses

  • J'ai effectivement quelques contactes dans l'industrie, mais probablement pas de deals... pour eux, chaque pied cube est synonyme de revenus. La possibilité est là, mais au prix régulier.

    Très franchement, je pense que j'irais par la route... Toronto, Port Huron ( la I-69 ), ensuite la I-94 jusqu'à Chicago et là la I-80 un bon boutte... Je sais que c'est de la peau, mais j'essaierais de rejoindre Rapid City en 3 jours. La première journée, les douanes à Port Huron, ont. ( environ 900 km ), la 2è journée Omaha, NE, une autre grosse journée... autour de 1000 km et la 3è journée, une visite au Cabala's de sidney, Ne puis Rapid City, SD.

    Une fois rendu là, le beat plus mollo commence. Là, je serai en vacance ! :D Pas vraiment d'itinéraire, je vais faire avec la météo. Ma priorité sera de profiter, de ce que j'aurai à voir et à faire. J'aurai peut-être même mon stock de camping dans le trailer.

    Je privilégie la I-80, parce que la limite de vitesse est de 80 mph, soit 130 km/h... on peut donc rouler 85, 90 sans trop se casser la tête...! donc quasiment 150 km/h ! Bon, je sais, on ne roule pas à cette vitesse avec un trailer derrière... mais un beat de 120 - 130 km/h, tu enfiles des km assez vite fait ! Il y a beaucoup de points de service, contrairement à d'autres routes. Aussi, si on tombent en panne, il y a beaucoup de circulation, donc de l'aide potentielle.

    Vive les projets... :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai fait le voyage jusqu'au pacifique 4 fois en moto aller-retour et toujours par des chemins différents. Effectivement la I-80 est rapide et "sure" mais longue par bout. La I-90 est semblable sauf pas mal plus magannée. La I-70 est affreusement longue et pénible par contre, une fois rendu au colorado elle est superbe pour traverser les rocheuses et arriver en Utah.. La I-40 à partir de la 81 est intéressante mais mon trajet préféré est la I-81, 76, I-70, 44 et I-40 en Oklahoma. Cette route nous fait longer des grands bouts de la route 66.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pouor en revenir à la question principale de Vac, la route qui m'a le plus impressionné après la 1 le long du pacifique est sans contredit la 50, qui est surnommée la route la plus ennuyeuse des états-unis et je vous explique pourquoi.
    La route 50 qui part de salina en utah vers l'ouest jusqu'à Fernley au nevada est longue de 815 kilomètres et c'est à 2 voies. Cette route n'est nullement touristique et peu de services y sont offerts. Les gens y vivent comme dans le temps des cow-boys, et l'on y traverse des déserts entourés de montagnes. J'ai ai vu voler des avions furtifs de l'armée américaine qui se pratiquaient à faire des tirs sur des cibles posées sur les montagnes, même qu'un avion nous a fait un "dirty pass" c'est à dire nous passer à 100 pieds au dessus de la tête et à l'envers....On y rencontre que de tout petits villages de 100 habitants ou moins, et pour les amateurs d'insolite, cette route passe tout près de la fameuse zone 51. Longue et plate certes mais combien dépaysante mais comme on dit si bien au hockey; c'est là qu'on sépare les hommes des enfants....; voici quelques photos:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) YEESSSS! En plein dans mon genre ! Il va falloir que je me tappe celle-là ! [smilie=clapsmilie.gif] Et ça s'introduit bien dans plusieurs "loops" possibles vers le Pacifique ou en revenant. J'imagine que ça prend de la confiance en sa machine et de l'endurance....et une bonne glacière à trois bouteilles.

    Sans blague sur 800 + kms, y'a t'il quelques petites villes où on peut coucher en sécurité ? Y'a t'il beaucoup de vent et su sable sur cette route ? En solo, c'est raisonnable ?
  • Disons que dans les villes de Eureka, Austin c'est plus "civilisé" comme tu peux le voir sur quelques photos mais les motels n'abondent pas. Il y a un hotel dans chaque ville mais faut ne pas être trop exigeant. Par contre à Middle Station c'est pas croyable. Comme tu peux voir au loin le motel date du temps des cow-boys avec des chambres larges comme le matelas, même que l'air climatisé est sur le toit. Pour ce qui est des chiottes du motel, c'est la cabane dehors..Pour ma part j'ai préféré coucher au début et à la fin de la route. Il faisait extrêmement chaud quand j'y suis passé et le vent est pas si mal. Il n'y a pas de concessionnaires de motos 1,000 K à la ronde. Austin est une ville de 123 habitants et middle station....18 :shock:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Voici un vidéo d'un peu plus de 6 min. de la route 50: http://www.youtube.com/watch?v=iIm0DKUcqCc
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    mon trajet préféré est la I-81, 76, I-70, 44 et I-40 en Oklahoma. Cette route nous fait longer des grands bouts de la route 66.
    Çà, c'est grosso-moddo la trail qu'on utilise l'hivers, quand la météo n'est pas bonne au nord, pour descendre à L.A. Mais à partir de la I-69 sud au Michigan, au lieu de la I-81 et I-76.

    Pour la I-50, les décors western sont géniaux ! Super beau !!! Mais comme tu le dis, rien à faire là !

    Merci de partager,
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler