À tous ceux qui ont traversé en moto jusqu’au Pacifique

VACVAC
janvier 2013 modifié dans Archives (Randonnées)
J’ai fait l’ouest cette année en moto. Mais je ne me suis pas rendu au Pacifique. C’est la prochaine étape. Je n’ai jamais vu le Pacifique.

Si vous aviez à vous y rendre en moto pour la première fois, à quel endroit précis voudriez-vous y arriver pour vivre votre plus grande émotion (nostalgie, beauté, découverte, aboutissement d’un vieux rêve, sentiment d’avoir accompli quelque chose d’exceptionnel, etc) ? A quel endroit auriez-vous voulu y être en vous disant "ça y'est, j'y suis, je l'ai fait, mission accomplie....".

Serait-ce par exemple :

- au bout de la 66

- sur le bord d’une falaise en Oregon

- dans sa partie la plus au sud des USA comme San Diego

- à San Francisco

- à Vancouver
«1

Réponses

  • La première fois que j'ai touché au Pacifique c'était à Lost Coast, dans le Nord de Cali. Ce fut magique. ;-)
    Christian.
  • Enfo1" said:
    La première fois que j'ai touché au Pacifique c'était à Lost Coast, dans le Nord de Cali. Ce fut magique. ;-)
    8) Salut Christian,

    C'est dans le bout d'Eureka (le nom est approprié :wink: ), n'est-ce pas ? Tu venais (ou tu allais vers) des Redwoods ?
  • DLCDLC
    décembre 2012 modifié
    La premiere fois etait au sud a San Diego tout comme la 2e, 3e et 4e fois sauf que ce fut toujours par un chemin different. 2005 en solo, 2008 avec Goper, 2009 avec farfadet, 2012 en solo, et le 2e voyage en 2012 a ete en avion et je roule avec la moto de Goldie. Ma premiere reaction a l'arrivee fut toujours la meme; YESSS!!!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Moi la première fois ce fut de San Francisco à LA par la 1 et la deuxième fois de San Francisco à Portland Or. encore par la 1 mais beaucoup plus rock n roll pour la moto.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • En 2009 premier voyage en Californie et en compagnie de DLC j'ai vu l'océan à Santa Monica.
    Voir la 1er photo.

    En 2011, voyage solitaire, Coos Bay Orégon, et après avoir roulé 11 jours sous la pluie et le froid j'ai crier un gros YESSSSS ! Malgré le froid j'ai marché pieds nues dans l'eau et j'étais avec mon imperméable. Satisfaction incroyable. [smilie=clapsmilie.gif]
  • Voici la photo de 2009 à Santa Monica. :mrgreen:
  • J'aimerais faire les rocheuses canadienne et une fois a Vancouver me rendre en Oregon ,apparament magnifique et par le bord du pacifique me rendre a san diego.
    Norm
  • un peux different pour nous arriver, en avion a los angel

    retrouver la moto a hollywood

    longer le pacifique par la 1 qui etais barré a big sur

    bonne raison d y retourner

    la run de lait apres, vegas grand canyon ect

    retour par la 80 et 90 ect jusqu a montréal
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • La première fois que j'ai touché le Pacifique, c'était à L.A. plus précisément à Venice Beach et j'ai remonter vers San-Francisco par la 1... Wow :shock: c'est éceurant comme c'est beau, la route, la plage, les montagne et le village le plus cool des en Amérique Cayucos, tout est beau, voici quelque photos...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Norm_6687" said:
    J'aimerais faire les rocheuses canadienne et une fois a Vancouver me rendre en Oregon ,apparament magnifique et par le bord du pacifique me rendre a san diego.
    Réserves-toi quelques jours à Portland.
    C'est une très belle ville .Transport gratuit dans toute la ville,pas de taxe ,pas pantoute et tout le monde vit très bien.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • La première fois que j'ai mis les pieds dans le Pacifique, c'était en mi-juin 1980 à Redondo Beach, en banlieu de Los Angeles. Après çà, ce fut San Diego. De là, j'ai traversé le désert de Mojave jusqu'à Las Vegas pour un 450 milles dans le désert. On était rendu vers la fin juin. Il faisait terriblement chaud dans le désert. A un moment donné, je me suis arrêté à un dépanneur où il y avait un gros thermomètre rond accroché sur un mur extérieur; il indiquait 125o Farenheit. Je n'en revenais pas que mon moteur refroidit à l'air puisse endurer une telle ride.
  • Rock&Roll" said:
    La première fois que j'ai touché le Pacifique, c'était à L.A. plus précisément à Venice Beach et j'ai remonter vers San-Francisco par la 1... Wow :shock: c'est éceurant comme c'est beau, la route, la plage, les montagne et le village le plus cool des en Amérique Cayucos, tout est beau, voici quelque photos...

    Je vois que nous avons passé sur le même chemin ! 8)
  • farfadet" said:
    [quote="Rock&Roll"]La première fois que j'ai touché le Pacifique, c'était à L.A. plus précisément à Venice Beach et j'ai remonter vers San-Francisco par la 1... Wow :shock: c'est éceurant comme c'est beau, la route, la plage, les montagne et le village le plus cool des en Amérique Cayucos, tout est beau, voici quelque photos...

    Je vois que nous avons passé sur le même chemin ! 8)[/quote]


    :lol: :lol: La route 1 était mon cou de coeur du voyage...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="farfadet"][quote="Rock&Roll"]La première fois que j'ai touché le Pacifique, c'était à L.A. plus précisément à Venice Beach et j'ai remonter vers San-Francisco par la 1... Wow :shock: c'est éceurant comme c'est beau, la route, la plage, les montagne et le village le plus cool des en Amérique Cayucos, tout est beau, voici quelque photos...

    Je vois que nous avons passé sur le même chemin ! 8)[/quote]


    :lol: :lol: La route 1 était mon cou de coeur du voyage...[/quote]

    Dans certains magazines d'ici et entre bikers ils identifient les routes comme la 50 la route la plus ennuyante en amerique, la 20 la route la plus longue aux usa, la 80 la route des truckers, etc. Mais la 1 c'est toujours la plus belle. Comme ils disent si bien, la 1 c'est la #1
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ma première rencontre avec le Pacifique est a Tofino BC completement a l'ouest du Canada sur l'ile de Vancouver, la route arrête la, et dans l'autre sens c'est Sidney en Nouvelle Écosse complettement a l'est du Canada, la route se termine a la forteresse de Louisbourg.
  • un jour ,,,ca va etre mon tour........
  • Bonjour ou re-bonjour à tous,

    Moi, j'ai jamais eut la chance de faire la cote ouest en moto. Mais j'ai un total de 3 ans et demi, de voyages Mtl- L.A. avec des pauses la-bas. Bien entendu avec une van et un trailer de 53 pieds, on ne va pas partout... Mais j'aimerais partager ce que je sais.

    Selon moi, le meilleur chemin pour aller sur la cote ouest rapidement, c'est la 401, les douanes de détroit, la I-94 West pour le michigan, l'indiana et l'entrée dans l'Illinois. Au sud de Chicago, tu prends la I-80 West jusqu'à Cheyenne, Wyoming ou Salt-Lake city, Utah.

    - De Cheyenne, tu peut remonter et arriver pas loin de Calgary et tu fais les rocheuses canadiennes jusqu'à Vancouver et tu descends...

    - De Salt-Lake City, tu monte au nord, vers l'orégon, tu longeras une splendide rivière qui te mènera à Portland. De là, tu peut remonter vers Vancouver, faire les rocheuses en revenant sur Calgary, puis descendre au sud, retourner à Salt-Lake city, continuer sur la I-80 jusqu'à San-Francisco.

    Puis tu peut descendre la scenic road 1 qui longe le bord de l'océan, autant que tu veut. Jusqu'à San Diego, puis revenir doucement vers L.A., prendre la I-10 pour aller chercher la I-15 et revenir à Las-Vegas, Nevada. À Vegas, tu as BEAUCOUP de beaux paysages dans cette région, soit le Grand Canyon, au Utah tu as le Zion National Park, et Arches National park, tu sais les paysages du road-runner et du coyote... çà existe ! c'est là : Arches et Zion Nat'l park. Puis au Utah, tu peut piquer vers Denver, Colorado puis redescendre chercher la I-66...

    Bref, plusieurs ici l'ont fait en moto, ils peuvent t'en dire beaucoup plus que moi.
    Moi je vais opter pour monter la-bas au PC, pour avoir le maximum de temps pour profiter des vacances dans l'ouest, puis revenir tout doucement à la maison.

    Je veut y aller en moto un jour, je me promet 1 mois complet pour un tel voyage.
    Peut-être en 2015 !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • 8) Salut Lebauffe,

    Je trouve intéressant l'angle que tu apportes sous le regard du routier d'expérience. Celui qui connait les moyens rapides d'arriver à l'ouest ou de passer par les endroits les plus près des fabuleux endroits.

    Va voir le sujet "randonnée guidée dans l'ouest américain" dans la même section du forum. J'ai fait mon premier voyage dans l'ouest à moto en septembre dernier et je le raconte de la page 5 à 9 avec photos. Ce qui est drôle est qu'un de mes objectifs était.......d'éviter les 53 pieds sur la route ! :lol: Ce qui signifie que je n'ai pris que très peu les interstates sinon par mesure de nécessité ou de rattrapage. J'ai plutôt utilisé le plus possible la liste des "all american byways" ou encore les routes recommandées par les motocyclistes dans divers sites et autres bouquins. Ces routes sont la plupart du temps qu'empruntées par les touristes et/ou les motocyclistes et sont panoramiques. Par conséquent bien souvent en lacet dans les montagnes ou dans des endroits peu peuplés. Et où généralement ne passent pas les camions lourds. C'est une autre approche.

    D'ailleurs, lors de mon prochain périple à Moab Utah, je vais prendre deux jours à cet endroit et faire ce que je n'ai pu y faire ou voir lors de mon périple avec ma moto de route : louer une moto tout terrain et entrer dans les trails de canyon.
  • 8) Ah j'oubliais,

    Avant même mon premier voyage dans l'ouest, je me doutais que mon 3 semaines ne me servirait qu'à me donner la piqure pour d'autres aventures dans l'ouest. Les commentaires et les expériences de DLC et Farfadet sont assez éloquents à cet égard : une fois qu'on goûte à l'ouest en moto, il y'a très peu de destinations qui peuvent être aussi palpitantes sur ce continent. Malheureusement, on peut devenir blasé de voyager ailleurs que là-bas. Même les européens vont là pour découvrir les grands espaces et une nature qu'ils ne retrouvent absolument pas chez eux.

    Par conséquent, aller dans l'ouest pour y découvrir le plus d'endroits magiques et pour que je puisse me dire un jour que "j'ai visité l'ouest et que je l'ai vécu" va me prendre plus d'un voyage. Présentement je calcule au moins trois autres dont un mois entier en Californie seulement.

    C'est beaucoup de temps de vacances à planifier longtemps d'avance mais pas plus dispendieux que des vacances étendus sur des plages. Et j'avoue que je prendrai peut-être des raccourcis pour réduire le temps genre faire livrer la moto à Calgary, Vegas ou San Francisco. Mais là j'aurais l'impression de trahir mon côté aventurier ! :wink:
  • VAC" said:
    8) Ah j'oubliais,

    Avant même mon premier voyage dans l'ouest, je me doutais que mon 3 semaines ne me servirait qu'à me donner la piqure pour d'autres aventures dans l'ouest. Les commentaires et les expériences de DLC et Farfadet sont assez éloquents à cet égard : une fois qu'on goûte à l'ouest en moto, il y'a très peu de destinations qui peuvent être aussi palpitantes sur ce continent. Malheureusement, on peut devenir blasé de voyager ailleurs que là-bas. Même les européens vont là pour découvrir les grands espaces et une nature qu'ils ne retrouvent absolument pas chez eux.

    Par conséquent, aller dans l'ouest pour y découvrir le plus d'endroits magiques et pour que je puisse me dire un jour que "j'ai visité l'ouest et que je l'ai vécu" va me prendre plus d'un voyage. Présentement je calcule au moins trois autres dont un mois entier en Californie seulement.

    C'est beaucoup de temps de vacances à planifier longtemps d'avance mais pas plus dispendieux que des vacances étendus sur des plages. Et j'avoue que je prendrai peut-être des raccourcis pour réduire le temps genre faire livrer la moto à Calgary, Vegas ou San Francisco. Mais là j'aurais l'impression de trahir mon côté aventurier ! :wink:

    Tu as bien raison, meme les bikers americains que je rencontre en californie disent tous la meme chose; "on a jamais fini de decouvrir". Effectivement le nombre de routes differentes qui nous emmenent du nord au sud, de l'est a l'ouest, nous fait voir differents paysages tout aussi surprenants les uns des autres. En 2012 j'ai fait beaucoup plus de kilometrage en californie qu'au Quebec et c'est toujours comme si je venais d'arriver tellement ily en a a voir.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Salut DLC,

    Bonne année et bien du kilométrage sans problème à toi pour 2013 !

    T'es où présentement ? En Calif ?
  • VAC" said:
    8) Salut DLC,

    Bonne année et bien du kilométrage sans problème à toi pour 2013 !

    T'es où présentement ? En Calif ?
    Salut Vac, Bonne Annee a toi aussi. He oui je suis presentement en Californie, mais je dois revenir au Quebec pour quelques mois bientot et je reviens au chaud debut juillet 2013.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Ahhhh merde ! La piqure m'a repris durant le temps des Fêtes. Je devais être trop tranquille à soigner la saleté de grippe à la maison. Mais j'ai ressorti mes bouquins de voyages de moto dans l'ouest et je joue avec le montage vidéo de mon dernier trip.

    Ça m'en prend pas plus pour me remettre en mode "gros trip" et j'ai commencé à me préparer un autre trajet. Quand il est rendu que je fouille des motels dans des villes, c'est que je me dirige tout droit vers l'inéluctable. Il faut que je me trouve un autre 3 semaines voire un mois en 2013.

    C'est encore la faute de DLC avec ses *!!"// /%--&23 photos du Pacifique ! [smilie=2gunssmilie.gif]
  • VAC" said:
    8) Ahhhh merde ! La piqure m'a repris durant le temps des Fêtes. Je devais être trop tranquille à soigner la saleté de grippe à la maison. Mais j'ai ressorti mes bouquins de voyages de moto dans l'ouest et je joue avec le montage vidéo de mon dernier trip.

    Ça m'en prend pas plus pour me remettre en mode "gros trip" et j'ai commencé à me préparer un autre trajet. Quand il est rendu que je fouille des motels dans des villes, c'est que je me dirige tout droit vers l'inéluctable. Il faut que je me trouve un autre 3 semaines voire un mois en 2013.

    C'est encore la faute de DLC avec ses *!!"// /%--&23 photos du Pacifique ! [smilie=2gunssmilie.gif]

    T'as rien vu encore...je garde les meilleures pour la fin.. [smilie=cheerssmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Assied toi mon Vac, mets ca plein ecran et le son au boutte et trip! http://www.youtube.com/watch?v=qG_0uqWH6fU
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Souvenir d'un voyage mémorable. 8) Cette année, aux fêtes, j'aurais préféré la piqure contre la grippe plutôt que celle du voyage! :?
  • DLC" said:
    Assied toi mon Vac, mets ca plein ecran et le son au boutte et trip! http://www.youtube.com/watch?v=qG_0uqWH6fU
    8) Ah mon vlimeu ! Tu veux m'agacer hein !!? Je me revengerai !

    En passant les deux dernières photos, la route en lacet dans un canyon et la montagne enneigée, c'est où ?
  • VAC" said:
    [quote="DLC"]Assied toi mon Vac, mets ca plein ecran et le son au boutte et trip! http://www.youtube.com/watch?v=qG_0uqWH6fU
    8) Ah mon vlimeu ! Tu veux m'agacer hein !!? Je me revengerai !

    En passant les deux dernières photos, la route en lacet dans un canyon et la montagne enneigée, c'est où ?[/quote]


    La montagne enneigee est au colorado, j'ai pris cette photo sur la route 25 sud a la hauteur de colorado springs. La route sinueuse dans le canyon a ete prise depuis une halte routiere sur la 70 east en Utah tout pres de la sortie pour Moab.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VAC" said:
    8) Salut Lebauffe,

    Je trouve intéressant l'angle que tu apportes sous le regard du routier d'expérience. Celui qui connait les moyens rapides d'arriver à l'ouest ou de passer par les endroits les plus près des fabuleux endroits.

    D'ailleurs, lors de mon prochain périple à Moab Utah, je vais prendre deux jours à cet endroit et faire ce que je n'ai pu y faire ou voir lors de mon périple avec ma moto de route : louer une moto tout terrain et entrer dans les trails de canyon.
    Je te comprend de vouloir passer par des routes beaucoup plus visuelles. Si j'avais plusieurs mois, çà serait aussi mon choix, çà agrémente un voyage dès les premiers jours. Mais je ne dispose que de 4 semaines de vacances annuelles, alors pour bien en profiter, il faut sauver du temps en montant, pour en profiter la-bas et en revenant.
    DLC" said:
    Tu as bien raison, meme les bikers americains que je rencontre en californie disent tous la meme chose; "on a jamais fini de decouvrir". Effectivement le nombre de routes differentes qui nous emmenent du nord au sud, de l'est a l'ouest, nous fait voir differents paysages tout aussi surprenants les uns des autres. En 2012 j'ai fait beaucoup plus de kilometrage en californie qu'au Quebec et c'est toujours comme si je venais d'arriver tellement ily en a a voir.
    Je suis d'accord avec toi DLC, quand j'étais camionneur, dès que j'arrivais au 76 Truck Stop à Ontario, Ca. j'appelais Enterprise location de voiture, je louais une voiture pour 2 ou 3 jours à chaque voyages. J'en ai vu un bon bout de la californie, malgré tout, je considère que je n'ai encore rien vu ! Çà fait déjà 15 ans, que je ne conduit plus de camion sur les Highway, Les truck me manquent, mais jamais comme la Californie ! La californie me manque énormément. Je rêve du jour, ou je pourrai revoir l'ouest. Je vais recommencer à m'y préparer ce printemps. avec la fabrication d'un trailer adapté à ma buse et mes besoins spécifiques.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • 8) Un mois de vacance par année, c'est effectivement pas beaucoup pour un tel voyage. J'ai pris 23 jours pour voir pas mal de choses et ça été OK. En solitaire, ça va assez vite.

    En ta qualité de routier, as-tu pensé te faire livrer ta moto à Vegas ou San Francisco. J'imagine que tu peux avoir des privilèges de ce côté et tu peux ainsi sauver 4 à 5 jours sur Vegas.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler