Que faire avec une moto qu'on ne réussit pas à vendre ...

novembre 2010 modifié dans Archives (Général)
Salut,
Au début de la saison, j'ai acheté une nouvelle moto (usagée) et j'ai mis mon autre en vente.
Or, je n'ai toujours pas réussi à trouver preneur malheureusement...
Avez-vous des conseils à me donner ?
- Que puis-je faire pour augmenter mes chances de vente ? Elle est sur lespac.com.
- Et si je ne la vends pas, que puis-je faire avec afin d'avoir un montant monétaire acceptable ? J'ai appelé chez moto pintendre et il donne entre 100 et 300$ :(

Si ça continue, je pense que je vais la vendre au rodéo mécanique de Tingwick pour leur événement "scrap the Jap" :?

Merci
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

  • Quelle est la description de la moto que tu veux vendre?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • j'ai le même problème que toi,j'ai une concours de 2006 a vendre depuis presque un ans et malgré le fait que j'ai beaucoup baisser mon prix,je ne trouve pas preneur......
  • Elle est affiché dans la section moto à vendre.
    Et moi aussi j'ai baissé le prix et rien...
    Les gens n'aiment peut-être pas acheter une moto avec 100 000km mais ça demeure pourtant une excellente moto.Ça me fait rire quand je vois une moto de 10 ans à vendre et qui n'a que 30 000km.

    Je viens de la mettre dans les motos à vendre ici aussi.
    ============================

    Honda Shadow Aero VT1100
    Année 2000
    3500$

    99000 km
    Excellent état. Un seul propriétaire.
    Mise au point faite au début mai. Prête à rouler.
    Les sacoches sont les plus grosses que vous aurez jamais vues : 1350 pouces-cube ou 22 litres chacune!
    Et elles sont rigides (PVC recouvert de cuir) et se barrent.
    On y loge un casque ouvert, des bottes, manteau, chaps, imperméable et plus encore.
    Si vous partez 3 jours en voyage en solo, les deux valises sont amplement suffisantes.

    Autres accessoires : Pare-brise, phares auxiliaires, dossier passager et paupières sur les phares.

    Une seule taxe.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • [b]désolé Marc,,,,mais le probleme est tres simple....

    99mkm
    année 2000

    je croie qu a 2.000.00 elle devrais partir [smilie=cheerssmilie.gif] ... [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Bonsoir Marcduf et Guy¨

    Ça tout l'air que le commerce des motos usagés ou usés n'est plus ce qu'il était ???

    Cet après-midi je parlais avec un proprio d'un Burgman 2007 Exé (6,000 KM ) et il demande $ 6,500. ?? et ce proprio a une autre moto de 10 ans et les offres sont de $ 2,500 . et il trouve ça ???????

    J'ai mon Burgman avec 175,000 KM de tourné en fin de semaine et je commence a penser à le rajeunir , donc pour moi la vente sera de $1000 à $1500 si un futur burgmanologue veut faire un essaie sans briser sa tirelire .
    Note= pour l'instant JE NE SUIS PAS vendeur . Avant , je dois en acheter un autre .
    ByBy
  • Une Suzuki GS1000 1984, 60 000kms, près de chez moi, tout équipée pour la longue randonnée, excellent état, pneus en bon état...

    Elle est resté en rade tout l'été, à 2500$. Hier, le prix était corrigé à 1800$.

    En ce moment, à mon avis, elle ne vaut guère plus de 1000$.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Rien de plus que de baisser le prix, en parler a tes amis l'afficher sur le plus de sites possible. De plus la saison est fini, tu auras plus de chance au printemps c'est sur. Bonne chance
    Peut-être vendre ton HD a la place :wink: :lol: :lol: :lol:
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Montagnard" said:
    Avant , je dois en acheter un autre .
    ByBy
    J'ai un BigBurg 650 Executive 2006 avec à peine 23,000 pour toi!
    Voir: suzuki-burgman-650-executive-2006-a-vendre-t18339.html

    :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Ça m'a pris 3 ans a vendre une honda valkyrie avec 95,000km, oui le millage aide pas mais aussi le prix des plaques qui fait qu'il y a environ 15,000 motos usagées a vendre en ce moment, j'ai fini par la vendre a la moitié de sa valeur. :( Merci a la saaq [smilie=banginsmilie.gif]
  • En fait, c'est le marché nord-américain au complet qui est en baisse, en ce moment. Les chiffres préliminaires montrent une baisse totale des ventes de près de 50% en 3 ans, toutes catégories confondues.

    Il n'y a guère que les Spyders qui sont en hausse, semble-t-il.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est bien ce que je pensais, le marché est à terre. Effectivement, quand on regarde sur lespac, il y a plus de 14000 motos à vendre et nombreuses sont celles qui, comme la mienne, sont affichées depuis le début de la saison.

    C'est quand même incroyable, en 1998 j'ai acheté un Virago 1100 de 14 ans à 3000$. C'était le bon vieux temps pour les motos usagées à vendre.

    Tant qu'à la vendre 1000$, je pense que je vais la garder pour mon fils (il a 3 ans)...hahaha !!!!

    Et en plus, va falloir que je la replaque un mois l'an prochain pour ne pas être obligé de payer pour l'inspection de SAAQQQQQQQQQQQQ ! [smilie=2gunssmilie.gif]

    Bonne chance à tous ceux qui essaient de vendre leur motos !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Essaie le marché de l'ontario et des States, tu pourrais avoir des surprises
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • marcduf" said:
    C'est bien ce que je pensais, le marché est à terre. Effectivement, quand on regarde sur lespac, il y a plus de 14000 motos à vendre et nombreuses sont celles qui, comme la mienne, sont affichées depuis le début de la saison.

    C'est quand même incroyable, en 1998 j'ai acheté un Virago 1100 de 14 ans à 3000$. C'était le bon vieux temps pour les motos usagées à vendre.

    Tant qu'à la vendre 1000$, je pense que je vais la garder pour mon fils (il a 3 ans)...hahaha !!!!

    Et en plus, va falloir que je la replaque un mois l'an prochain pour ne pas être obligé de payer pour l'inspection de SAAQQQQQQQQQQQQ ! [smilie=2gunssmilie.gif]

    Bonne chance à tous ceux qui essaient de vendre leur motos !
    Mince consolation, ton fils pourra la plaquer antique. :( Ma BMW 2001 affiche 136,00 km et je pense de temps en temps à ce que tu vis actuellement. Je n'en tirerai pas grand chose quand je voudrai en acheter une autre.
    Denis
    image
  • C'est certain qu'en ce moment, c'est sûrement pas le meilleur temps, mais comme l'a suggéré Wolfman, le US par le biais de ebay, ça peut être intéressant. :)
  • Salut,

    Demande a Jean Charest où à sa marionnette qui préside la SAAQ. Le mème phénomène
    c'est produit en 1985 quand la SAAQ a doublé les plaques de moto à 285$ Ça a fait planter
    le marché, à Granby je voyais plein de moto a vendre tout l'été et rendu à l'automne les gars marquais "FAITE UNE OFFRE". La plupart de dealer les ont vendu en Europe.
    Les gens qui achetais les motos usagées comme la tienne sont des gens qui désire faire
    un tour de temps à autre ou peu de millage mais avec 637$ de plaque ils trouvent ça trop
    cher et ils changent d'idées.
    Ça tue le marcher.....comme en 1985...Je me souviens....la mémoire de Charest elle
    est pas trop forte en bastarach....à suivre.
    Moi mon intruder je vais le roulez jusqu'à mort s'en suive, (le compteur est rendu a 202,000km) pis je m'en rachette un usagé pas cher et garde mon vieux pour les pièces.
    Patienter dans un dizaine d'années ça va ce replacer.. bonne chance.
  • L'ACEM, qui regroupe les fabriquants et les importateurs de moto en Europe, vient d'émettre en information préliminaire une baisse des ventes totales des motos en Europe de plus de 25% depuis 2008, toutes catégories confondues. C'est énorme.

    Mais c'est mieux qu'en USA:
    http://www.webbikeworld.com/motorcycle-news/statistics/motorcycle-sales-statistics.htm

    Une baisse des ventes de plus de 50%, depuis 2007!

    Le moins que l'on puisse écrire, c'est que ces hausses des immatriculations ont été implantées au pire moment du marché.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Est-il possible que la disparition de la moto soit un but, mais en sourdine des gouvernements?? Me semble que vouloir en arriver la c'est ce que moi j'aurais fait, rendre la moto de moins en moins accessible et causer la fermeture de plusieurs concessions et sans doute de constructeurs a moyen terme.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Même son de cloche pour moi :(

    Ma zzr600, une 2006 a aussi pas mal de kilos au compteur: 64000km

    Et je l'ai mise à vendre à 3500$... Un prix raisonnable compte tenu que les autres avec des 8-12000km se vendent 4500$...

    Là elle est rendue à 2900$ et (ok je ne m'en suis pas beaucoup occupé...) quand les gens appellent la première question est: Est-ce qu,elle coûte cher de plaques? Est-ce 1400$?

    Quand je dis "oui"... Et même si je met l'accent sur le fait qu'elle doit encore être la seule des "600" à être assurables!! Et qu'elle coute que 209$ FULL assurée... Ça n'intéresse pas les gens...

    Pas assez sportive pour les gars qui aiment torcher, elle l'est presque un peu trop pour un ou une débutante..

    Et... une ZZR est un peu moins populaire qu'une zx6... :roll: Même si c,est son dérivé... Elle est tout de même un peu moins connue...

    So... Quoi faire?? :roll:

    J'ai appelé un gars qui les achètes et les vends au canada etc... Il n,en a tout simplement pas voulu 1-elle n,est pas en demande... 2-elle a trop de kilométrage

    Je l'ai passé sur les annonces de l'Ontario... J,ai eu p lus d'appels mais personne n'est venu conclure...


    :roll: Quoi faire?? Je me le demande bien... :cry: J'ai quand même une bonne moto et c'est tout de même une 2006 et, pour le prix, c't'une vraie aubaine!!!

    Mais... Y a 14 000 motos à vendre... Et pas autant d'acheteurs... :cry:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Il te reste les States? Pourquoi pas?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Il te reste les States? Pourquoi pas?
    Leur économie est pire qu'ici et ils paient encore moins cher pour leur bike... Merci pour l'idée wolfman... J'y avais même pensé pendant mon voyage de cet été au Deal's Gap... Mais ça ne marche pas...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Comment faire??

    En la mettant à vendre en Ontario!!! :mrgreen:


    Youppi!! [smilie=clapsmilie.gif] Ma petite kawette a trouvé preneuse et elle est partie rouler les routes ontariennes!! non mais... Quelle voyageuse!!! hihihi
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Félicitations Ninja princess, est-ce indiscret de savoir à combien tu l'as laissé aller ?
  • Jetset" said:
    Félicitations Ninja princess, est-ce indiscret de savoir à combien tu l'as laissé aller ?
    non pas indiscret :)

    3000$... [smilie=clapsmilie.gif]
    Pour la fille de l'Ontario c'était une aubaine car elle les avait vu à 4000$...

    Elle était listée dans le redbook entre 4500-5600$...

    Moi j'avais de la misère à la vendre... J'ai eu une proposition à 2500$... que j,ai refusée :wink: pour prendre celle à 3000$... :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La vente de motos est pas evidente !

    J'ai encore ma buse, que j'ai refuse de laisser partir pour $5000 ! Je me sacre bien des pretextes de tous et chacuns, une moto qui avait que 3 ans, payee autour de $15000, ca vaut encore au-dessus de $5000 !!!

    Les vieilles becannes de 15 ou 20 ans valent encore $2500 - $3500 selon leurs propros... Allez voir la logique... Et c'est la même chose pour les quads, les "used" ( voir TRES USES ) se vebdebt ebcore des prix de fous, mais sont fortement deteriores.

    C'est le marche de la moto qui est malade.

    Ma buse, je vais la garder et l'assurer 1 bord, ainsi elle sera pas trop excessive en frais. Elles ne vaut pas cher aux yeux des pauvres... Elle vaut une fortune a mes yeux ! Si tu vends une Ferrari, tu ne la donneras pas, parce qu'un pauvre est pas capable de l'assurer... Il aura juste a se contenter d'une innocenti... ! J'ai donc decide de ne plus vendre ma buse.

    Le pire, si je la garde belle et propre, dans une douzaine d'années elle va valoir dans les $10,000 ou peut-etre plus ! Comme c'est le cas des CB1100F et des CBX 6 cyl. De Honda ou quelqu'un qui a un muscle car ORIGINAL en bonne condition, datant des années '70, ca vaut plus de $100,000 maintenant !

    Mais bravo a ceux et celles qui parviennent a vendre leurs moto a un prix correcte.


    Question comme ca...

    Est-ce que Motodirect ou ses membres font une rencontre pendant les fetes ?

    J'aimerais bien vous revoir la face. M'semble que ca fait un boutte...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ah, ben, voila qui voila!!!

    Long time no see, $%?&*#%!, comme dira l'autre que tu connais... :lol: :lol: :lol:

    Kes tu deviens, comme ça?

    Pour les ventes de moto, ben, comme qui dirait, en ce moment, c'est pas la saison.

    Pour les vieilles motos, c'est en train de changer. Ce que j'ai vu dernièrement me fait craindre le pire, à ce propos; déjà, la SQ a resserré les vis et on verra beaucoup moins de plaques antiques sur les routes, au printemps prochain. J'espère que cela n'ira pas plus loin... mais enfin, on verra.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Lebauffe" said:

    Question comme ca...

    Est-ce que Motodirect ou ses membres font une rencontre pendant les fetes ?

    J'aimerais bien vous revoir la face. M'semble que ca fait un boutte...
    Y'a ben le nouveau QG de Motodirect qui devrait couper le ruban rouge dans kek'jours, mais je crois bien que Prof n'a pas encore annoncé la date officielle... Ça s'en vient, suppose-je.

    Comme dirait supacriss, on attend tous après ça.

    [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=motorbikesmilie.gif] [smilie=coldsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Allo mon cher Chichille !

    Oh oui ca fait longtemps ! Il c'est passe beaucoup de choses, pas toutes des bonnes... Depuis 2 ou 3 ans, j'ai decide de recommencer a chasser. Ca signifie donc des depenses. Ca signifie aussi des restrictions ailleurs. Mais ce qui est venu scrapper l'affaire, c'est des problèmes qui m'ont oblige a recourrir a des avocats. Durant cette même periode, mon ordi a flanche et j'ai choisi de m'en passer.

    Comme si c'etait pas suffisant, j'ai eut un petit problème de sante, ce qui est venu jouer encore plus dans mes finances... La, la semaine prochaine j'ai une rendez-vous avec mon medecin, j'espere qu'il va enfin me retourner a l'ouvrage et surtout faire re-activer mon permis de conduire !

    Donc, comme tu vois, j'ai déjà vu mieux ! Mais les choses se replacent tranquillement pas vite.

    Et toi, quoi de neuf ?
    Est-tu revenu dans le coin, ou tu est toujours au bout du monde ?

    Ciao !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Le boutte du monde a ses avantages, comme tu le sais, toi qui reviens aux de la chasse, laquelle est meilleure au boutte du monde.

    :mrgreen:

    J'ai repris le collier des choses motocyclistes, ce qui me ramène vers "le grand monde" à peu près à toutes les 2 semaines. Et je sens que de ce côté, ça va aller en s'améliorant... :twisted:

    Notre situation personnelle s'étant un brin amélioré, ces derniers temps, on recommence à s'agiter... un voyage soleil cet hiver, pour nous remettre à faire les aéroports, un autre en projet pour le printemps, celui-là, idéalement avec la moto dans les bagages, des trucs comme ça, quoi. Autrement, je m'occupe de ci, de là, selon l'humeur du jour... :)

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler