Nomad - filtreur à l'huile du rappel

Hier je faisais le changement d'huile de ma Nomad 2004, Lorsqu'il fut temps d'enlever le filtreur à l'huile (celui du rappel), c'est l'adaptateur du filtreur au moteur qui s'est défait au lieu du couvercle du filtreur. J'ai dû aller chez le concessionnaire pour faire dévisser l'adaptateur du couvercle avec leur outil spécial, qui semble ne pas être disponible sur le marché.
On m'avait pourtant dit que cet adaptateur ne se déferait jamais. J'ai dû revisser le tout trop 'tight' (le couvercle se trouvant à visser l'adaptateur) pour être sûr que je n'ai pas de fuite d'huile. J'ai fait tourner le moteur un bon 5 minutes pour être sûr de ne pas en avoir. Le problème va être le même au prochain changement d'huile.
Selon la gérante de service, il semblerait que ca arrive tout le temps.

Est-ce que c'est arrivé à d'autre ou c'est un problème d'installation faite par le concessionnaire?

Réponses

  • Jamais arrivé avec la mienne
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je n'ai pas eu ce problème non plus, mais je n'aime pas ce nouveau filtre qui est un chiar a remplacer comparé au filtre ordinaire du type spin-on :roll: En plus il est pas mal plus cher...pas fort KAWA. Mais le reste de la machine est excellent 8)
    image
  • Merci d'avoir répondu. J'aurais quand bien même souhaité de faire une moyenne avec plus de réponses.

    Je vais essayer de contacter Kawasaki, je ne crois pas le 'ca arrive tout le temps qu'on ma dit'. Le joint d'étanchéïté de l'adaptateur va se briser à force de se faire enlever et il n'est pas prévu dans le kit où il n'y a que celui du couvercle.

    Comme t'as dit Rider, c'est un chiar.
  • 416-445-7775 de Kawasaki et demande à parler à Isaac, il devrait normalement pourvoir répondre à ta question

    Ou tu apelles Stéphane Majeau de Jac moto sport: 450-431-1911 lui aussi saura répondre à cette question
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman,
    Un gros merci!
  • La fin de l'histoire...
    Hier j'ai contacté Isaac de Kawasaki.ca. Je lui ai expliqué mon problème et m'a confirmé, après s'être informé auprès de quelqu'un d'autre, que l'adaptateur n'avait pas été 'torqué' à la bonne force ou que le couvercle du filtre avait été trop serré. Normalement ca n'arrive pas.

    Alors quand j'aurai le temps, je vais retourner chez le concessionnaire.

    Merci tout le monde.
  • IdleSpeed" said:
    La fin de l'histoire...
    Hier j'ai contacté Isaac de Kawasaki.ca. Je lui ai expliqué mon problème et m'a confirmé, après s'être informé auprès de quelqu'un d'autre, que l'adaptateur n'avait pas été 'torqué' à la bonne force ou que le couvercle du filtre avait été trop serré. Normalement ca n'arrive pas.

    Alors quand j'aurai le temps, je vais retourner chez le concessionnaire.

    Merci tout le monde.
    Le nouvel adaptateur doit être torqué à 80lb/pi. :wink:
  • Considérant que les boulons de la tête du moteur sont généralement serrés à environ 35 lb-pi, ça me paraît un brin fort sur l'adaptateur, 80 lb-pi...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour terminer la discussion, le numéro de l'outil, chez Kawa, est

    • 57001-1598
      adaptateur 72 lbs
      couvercle 40 lbs
    J'ai finalement décidé d'acheter l'outil.
  • Je trouve bizard, mon chum a eu son Nomad flambette aujourd'hui et il a l'ancien filtre a l'huile, la modification n'est pas de serie encore. Curieux leurs affaires...mais je lui ai dis de vérifier si le rappel est encore nécessaire, si non je reviends a l'ancien filtre.
    image
  • S'cuzez, un p'tit 8 pi/lb de trop... :roll:
  • Salut IdleSpeed, il m'es arrivé la même chose que toi cet après midi. J'ai revissé le tout et j'ai fait mon changement d'huile quand même vu que je passais du minéral au syntétique après seulement 2000 km (le changement du 1000 km a été fait l'automne dernier).
    J'ai appelé mon concessionnaire qui va m'arranger ça au prochain changement d'huile (ça arrive occasionnellement selon lui). Effectivement, l'adaptateur doit être serré pas mal ( j'ai forcé pour dévisser le couvercle mais quand même pas tant que ça).
  • J'ai acheté l'outil aussi, pour $30 ça vaut pas la peine de s'en passer. :D
  • Je suis vraiment heureux d'apprendre que je ne suis plus seul à avoir eu ce problème. Attention à l'huile synthétique, semi-synthétique au max car tu pourrais avoir des problèmes de clutch. Moi, je reste à la minérale mais je change l'huile au 4 000km.
  • IdleSpeed" said:
    Je suis vraiment heureux d'apprendre que je ne suis plus seul à avoir eu ce problème. Attention à l'huile synthétique, semi-synthétique au max car tu pourrais avoir des problèmes de clutch. Moi, je reste à la minérale mais je change l'huile au 4 000km.
    Ca c'est nouveau
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mon frère possède un Road Star et roule au synthétique depuis 3 ans et n'a jamais eu de problème de clutch. De plus sur l'étiquette du produit c'est écrit: Wet clutch compatible. :wink:
  • Rider" said:
    Je trouve bizard, mon chum a eu son Nomad flambette aujourd'hui et il a l'ancien filtre a l'huile, la modification n'est pas de serie encore. Curieux leurs affaires...mais je lui ai dis de vérifier si le rappel est encore nécessaire, si non je reviends a l'ancien filtre.
    Quand je suis allé chez mon concessionnaire mardi dernier pour commander l'outil de l'adaptateur, j'ai acheté l'ancien filtre au cas ou.
    J'en ai parlé au gérant de service et il m'a totalement défendu d'utiliser ce filtre. Il m'a expliqué que si la base du filtre se déforme, et c'est la raison du rappel, l'huile va se répandre directement à l'avant de la roue arrière ce qui va provoquer un dérapage (J'imagine ça dans une courbe) :cry: .
    Je pense suivre son conseil. :D
  • kawanomad" said:
    [quote="Rider"]Je trouve bizard, mon chum a eu son Nomad flambette aujourd'hui et il a l'ancien filtre a l'huile, la modification n'est pas de serie encore. Curieux leurs affaires...mais je lui ai dis de vérifier si le rappel est encore nécessaire, si non je reviends a l'ancien filtre.
    Quand je suis allé chez mon concessionnaire mardi dernier pour commander l'outil de l'adaptateur, j'ai acheté l'ancien filtre au cas ou.
    J'en ai parlé au gérant de service et il m'a totalement défendu d'utiliser ce filtre. Il m'a expliqué que si la base du filtre se déforme, et c'est la raison du rappel, l'huile va se répandre directement à l'avant de la roue arrière ce qui va provoquer un dérapage (J'imagine ça dans une courbe) :cry: .
    Je pense suivre son conseil. :D[/quote]

    Vu de cette facon c'est un pensez y bien :wink: :lol: :lol:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler