ETÉ 2011/Estrie/cherche accompagnateur/trice/Vespa GTS 250

septembre 2010 modifié dans Archives (Général)
=D>
POUR L'ÉTÉ 2011 EN ESTRIE (Orford/Magog...): DEMANDE ACCOMPAGNATEUR/ACCOMPAGNATRICE
Objectif : Faire mon 11 mois ;-)
Scooter Vespa GTS 250 / disponible surtout de jour en semaine et FDSemaine à l'occasion. Route campagne, régionale surtout
Merci

Réponses

  • Malheureusement je ne crois pas beaucoup en tes chances d'obtenir de l'aide pour rouler sur MD. Les gens ici ont des cylindrées beaucoup plus grosses et la vitesse qui n'est pas exagéré pour nos genres de motos ne te conviendrais pas.
    Ne le prends pas pas mal si tu n'obtiens aucune réponse, c'est simplement qu'une Vespa n'est pas courante dans le cercle de ce que les gens de MD conduise. Il y a bien les véhicule comme Chichille. Qui sait!. Mais je te souhaite la meilleure des chances
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pardonnez moi mon ignorance, mais il faut aussi un permis moto pour une Vespa? et un accompagnateur?
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Wolfman" said:
    ... Il y a bien les véhicule comme Chichille. Qui sait!. Mais je te souhaite la meilleure des chances.
    Ah, cette jalousie de la machine de l'autre... incorrigible, va!

    Ne l'écoutes pas, focusvie: c'est un vieux grognon qui n'aime pas la compagnie.

    :lol: :lol: :lol:

    Mais si c'est un fait que plusieurs ne comprennent pas pourquoi les apprentis ne roulent pas en haut de 160kph, il reste que plusieurs autres comprennent qu'un apprenti n'est pas un pilote émérite... et qu'il faut rouler à vitesse raisonnable pour lui permettre de maîtriser sa machine et la route.

    La 250cc est une capacité plus que nécessaire pour faire un excellent apprentissage: elle fera rugir le radar sur toutes les routes du Québec! De plus, c'est une capacité idéale pour la maîtriser rapidement et jouer avec, ce qui laisse les meilleurs souvenirs de la première machine. Cela est primordial, pour une longue carrière à moto. Demandes à Stripefoot, par exemple, lui qui a failli tout abandonner, car il n'a pas aimé sa première machine.

    Sans compter que, pas de "clutch"... Hummmmm! Quel délice! Mais ça, le vieux grognon, y'comprend pas ça.

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Si j'passe dans le coin, ça me fera plaisir de te faire faire quelques kilomètres. La région est superbe et, comme dit Chichille, une V250 est tout à fait capable de garder le rythme d'une balade tranquile.
    J'vais être libre toute la semaine du 23 août...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Vous pressez pas, c'est seulement pour l'été 2011. :wink:
  • Bonsoir et merci pour vos commentaires.

    Mais effectivement c'est pour l'été 2011.

    Et oui, je dois me taper le permis moto, et tous les examens, et le 11 mois accompagnée. Alors je vais apprendre tout ça et devoir dé-apprendre une grande partie, car un scooter (même si la SAAQ appelle un scooter 250, une moto) ça ne se conduit pas pareil. C'est entièrement automatique, c'est haut, petite roues de 12 po...

    Je ne veux pas acheter plus qu'un scooter, mon ambition n'est pas de conduire une moto, seulement un scooter. Chacun ses goûts (quoi que dans « une autre vie » j'aurais certainement aimé une moto. Mais on dirait qu'il y a des « classes » qui font que certaines personnes n'aiment pas se mêler à d'autres types de véhicules. C'est correct, mais dommage quand même.
    Après tout, c'est le plaisir d'être en plein air et dévaler les routes qui nous rejoint.

    Bref, je peux très bien rouler 120 km/h sans problème, mais dans mon coin c'est du 90/70/50, alors...

    Ce n'est pas par plaisir que je fais ce cours de moto, mais pour être « légale » selon la SAAQ.

    Imaginez-vous qu'actuellement je conduis un scooter (pareil pareil à la Vespa 250, de l'extérieur) sauf que c'est un 50 cc. Et là je peux vous dire que même si je suis extrêmement prudente, je conduis en « scannant » les miroirs aux 15 secondes, et quand je suis dans une côte sur une route à 90 km/h et que ma petite « zézette 50cc » passe de 85 km/h à 35 km/h, parce que je suis dans une côte d'Orford, je ne me trouve pas très très sécuritaire, mais la SAAQ, trouve que oui, je suis légale et j'ai le droit d'être là. J'ai même le droit de me tasser sur l'accotement pour rendre (bien malgré moi) les autres conducteurs en maudits, qu'ils doivent se tasser un peu. Mais je suis légale.

    Par contre, avec mon scooter (pardon ma Moto) Vespa 250, je suis illégale si je me promène seule, en suivant le traffic et en ne faisant pas « suer » personne.

    Alors, comme vous avez beaucoup d'expérience, si vous avez des idées, suggestions pour faire mon 11 mois l'été prochain, ça serait bien apprécié de me les partager.

    Je fais régulièrement Orford- Montréal en « zézette 50cc », alors lorsque j'aurai ma 250, ça sera juste plus simple.

    Merci
    Sylvie
  • Ok, j'avais loupé le "2011" :lol:

    As-tu considéré un beau Burgman 650 executive: Lien vers lesPac.com

    Superbe maxiscooter hyper confortable, fiable, performante et négociable :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Oui, je l'ai regardé, mais c'est trop gros pour mes besoins. J'ai pas besoin d'embarquer personne, alors il est long pour rien. Et, la « gueule » du Vespa...mmmm
    eXTra-fORt" said:
    Ok, j'avais loupé le "2011" :lol:

    As-tu considéré un beau Burgman 650 executive: Lien vers lesPac.com

    Superbe maxiscooter hyper confortable, fiable, performante et négociable :wink:
  • Si je comprend bien, tu as déjà ta 250, mais tu ne peux la piloter légitimement... Peux-tu la conduire en mode apprenti dès maintenant, ou te faut-il réellement attendre au printemps prochain?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Oui, c'est bien ça, je possède actuellement la V250 et je ne peux pas la conduire.

    Je suis en train de terminer le cours pratique et si je suis chanceuse j'aurais un rdv cette année pour aller passer mon examen en circuit fermé à la SAAQ, avant le 5 octobre (c'est le dernier rdv). Je ne peux pas prendre mon rdv maintenant, je dois avoir complètement terminé le cours (reste 2 w-end). Ensuite seulement je pourrai avoir un rdv.

    À l'examen, si je le réussi (avec une moto, clutch, déclutch, shift, déshift...) j'aurai un permis probatoire apprentie 6A...et là seulement mon 11 mois accompagnée va commencer. Donc mon apprentissage commencerait octobre-novembre...(quel apprentissage)
    Si j'échoues le test pratique, je vais le reprendre au printemps ainsi de suite.

    Une fois que j'ai fait mon 11 mois avec accompagnateur, je peux aller passer mon examen pratique sur la route et si je réussie, finalement, j'aurai le permis officiel et je pourrai me déprogrammer à shifter, rétrograder, embrayer, serrer le réservoir avec mes cuisses etc etc pour m'habituer à conduire réellement mon scooter 250.

    C'est bien ça le ridicule de la chose.

    Me semble qu'il doit bien y en avoir d'autres personnes que moi dans cette situation ?

    C'est certain que les personnes, juste un petit peu plus âgées que mois ( +5-7 ans) n'ont pas à faire ça car leur permis auto, leur permet de conduire n'importe quoi ou presque, dont une moto. Mais dans mon groupe d'âge, c'est la que la SAAQ a commencé à faire les classes spécifiques, donc j'ai passé mon permis AUTO il y a 30 ans, c'est tout ce que j'ai le droit de conduire avec la classe 5.

    Le pire, c'est qu'à la SAAQ ils m'ont dit que « ma mère » qui n'a jamais conduit de moto, et très peu d'auto de sa vie, pourrait être mon accompagnatrice, car sur son permis, elle a la classe.

    Si le ridicule ne tue pas, à ce compte, on va vivre très vieux.

    chichille8" said:
    Si je comprend bien, tu as déjà ta 250, mais tu ne peux la piloter légitimement... Peux-tu la conduire en mode apprenti dès maintenant, ou te faut-il réellement attendre au printemps prochain?
  • focusvie" said:
    ... si je suis chanceuse j'aurais un rdv ...

    ... À l'examen, si je le réussi j'aurai un permis probatoire apprentie 6A ...

    ... si je réussie, finalement, j'aurai le permis officiel ...
    Y a trop de "si" à mon goût dans ton exposé... Faut "focuser" sur le résultat à atteindre et ne rien laisser nous arrêter. :wink:
    focusvie" said:
    Donc mon apprentissage commencerait octobre-novembre...
    Une belle ride des couleurs en octobre... Nice!
    focusvie" said:
    Le pire, c'est qu'à la SAAQ ils m'ont dit que « ma mère » qui n'a jamais conduit de moto, et très peu d'auto de sa vie, pourrait être mon accompagnatrice, car sur son permis, elle a la classe.
    Si le ridicule ne tue pas, à ce compte, on va vivre très vieux.
    Dans ce cas-çi, le ridicule peut tuer parce qu'on mets sur la route des personnes avec Zéro compétences...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Oui, c'est sûr que je focusse jusqu'au bout.

    Merci

    eXTra-fORt" said:
    [quote="focusvie"]... si je suis chanceuse j'aurais un rdv ...

    ... À l'examen, si je le réussi j'aurai un permis probatoire apprentie 6A ...

    ... si je réussie, finalement, j'aurai le permis officiel ...
    Y a trop de "si" à mon goût dans ton exposé... Faut "focuser" sur le résultat à atteindre et ne rien laisser nous arrêter. :wink:
    focusvie" said:
    Donc mon apprentissage commencerait octobre-novembre...
    Une belle ride des couleurs en octobre... Nice!
    focusvie" said:
    Le pire, c'est qu'à la SAAQ ils m'ont dit que « ma mère » qui n'a jamais conduit de moto, et très peu d'auto de sa vie, pourrait être mon accompagnatrice, car sur son permis, elle a la classe.
    Si le ridicule ne tue pas, à ce compte, on va vivre très vieux.
    Dans ce cas-çi, le ridicule peut tuer parce qu'on mets sur la route des personnes avec Zéro compétences...[/quote]
  • Orford-Montréal régulièrement, en 50cc... Mazette! Tu as l'aventure dans le corps!

    Je sens que dans 2 ou 3 saisons, tu nous raconteras ton périple sur la Cabot Trail, avec photos et tout ça, en V250!

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et pourquoi pas la Nouvelle Écosse ? Je l'ai déjà fait en kayak de mer et en voiture, pourquoi pas en V250 ?
    [smilie=canadiansmilie.gif]
    chichille8" said:
    Orford-Montréal régulièrement, en 50cc... Mazette! Tu as l'aventure dans le corps!

    Je sens que dans 2 ou 3 saisons, tu nous raconteras ton périple sur la Cabot Trail, avec photos et tout ça, en V250!

    [smilie=cheerssmilie.gif]
  • ...hep, ça y est, les cours de moto sont terminé et je suis allé passer hier (et réussir haut la main) mon examen de la SAAQ en circuit fermé.

    Même si mes ambitions sont pour la Vespa, j'ai conduis et aimé conduire la « grosse custom » pendant le cours.

    Bonne journée à tous.
    sylvie
  • La Nouvelle-Ecosse, c'est la partie la moins intéressante de la "Cabot Trail"... 8)

    Envoies-moi tes coordonnées en mp... je vais voir si par hasard, cela correspond à une sortie mienne dans les prochaines semaines.

    Bravo pour ton permis! Tu es une grande, maintenant!

    [smilie=clapsmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai tu ben compris, le vespa fait 120 klm heure sur des roues de 12 pouses !!!
  • Sur ce modèle, je ne sais. Mais effectivement, dans l'temps, les roues de 12 pouces ont limité les vitesses maxis sur ces machines. C'est pourquoi sont apparues les roues plus grandes, sur les scooters.

    Les petites roues permettent une manoeuvrabilité beaucoup plus grande à basse vitesse, ce qui est un avantage considérable en milieu urbain. C'est ce qui favorisé la popularité de ces machines, en plus du côté pratique.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bravo Sylvie et si je passe par chez toi, je te fais signe.
    image
  • Merci, merci, merci !!! [smilie=clappingsmilie.gif]

    Je dois vous dire, concernant les roues de 12 pouces, la Vespa peut rouler 110, et a ma sortie de 4 heures sur la route dans le cours avec une Boulevard 600, je dois vous dire que ces motos, d'école sont tellement « brinballes » que tout tremblait là-dessus lorsqu'on est allé sur l'autoroute à 110 km et que je me sentais pas mal plus sécuritaire avec le scooter lorsque je suis allé faire une ride le lendemain. Mais c'est certain qu'avoir essayé une « bonne » moto, en ordre, ça aurait été différent.

    C'est vrai que maintenant je suis une « grande » (Chichill), quoi que j'avais pas besoin de ça pour feeler grande (je fais 5 pieds 11 ) :lol:
  • focusvie" said:
    Je dois vous dire, concernant les roues de 12 pouces, la Vespa peut rouler 110, et a ma sortie de 4 heures sur la route dans le cours avec une Boulevard 600, je dois vous dire que ces motos, d'école sont tellement « brinballes » que tout tremblait là-dessus lorsqu'on est allé sur l'autoroute à 110 km et que je me sentais pas mal plus sécuritaire avec le scooter lorsque je suis allé faire une ride le lendemain.
    C'est vrai que maintenant je suis une « grande » (Chichill), quoi que j'avais pas besoin de ça pour feeler grande (je fais 5 pieds 11 ) :lol:
    Félicitations pour ton permis...

    Et si t'as le goût de graduer du Scooter au Maxi-Scooter, contactes-moi, j'ai un Beau Burgman 650 Executive qui t'irais à merveille ( http://www.motodirect.net/forum/suzuki-burgman-650-executive-2006-a-vendre-t18339.html )

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler