Modifications... la suite...

2»

Réponses

  • Wolfman" said:
    Alors là, comme explication c'est dure à battre

    Bonne continuité alors
    Merci!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Je pense qu'en plus de tout ce que tu a dit tu trippe sur la mécanique et les modifications de performances !
    image
  • Ours qui tousse" said:
    Je pense qu'en plus de tout ce que tu a dit tu trippe sur la mécanique et les modifications de performances !
    Euh... ca aussi!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • mars 2010 modifié
    Bon bin mon bandit est encore en pièces détachées...

    La tête est repartie pour les états unis pour une autre série de modifs. Ils vont aplanir les planchers des admissions et recaler les sièges de valves. Suite a ca un autre 40 millièmes d enlever sur la tête (planage) pour revenir a un ratio de compression de 12:1 a la limite du gaz de course avec un gasket de base en coppe de cometics pour balancer la chambre de combustion. J`avais un problème de surchauffe a cause dùne compression trop haute et le moteur detonnais juste un peu a haut regime ce qui explique les valves d'échappement blanchies. j'ai cerné le problème juste a temps avant de griller les sièges de valves. En meme temps jai fait machiner les sprockets de camshaft pour qu'ils deviennent ajustables. Je pourrais maintenant avec une roue a degrés ajuster le timing de l'admission et de l'échappement indépendamment pour jouer avec la courbe de puissance du moteur en plus du timing d`allumage. en dernier de tout jài fait percer la tete pour visser les injecteur de nitro directement dans les tubulures d'admission.
    [attachment=5]SNC00127.jpg[/attachment]
    Un autre gadget, jai remplace la clutch du bandit qui était déjà modifiée par une plus grosse issue dun GSX et un lockup MTC qui barre la clutch passe 4000rpm. maintenant ca glissera plus!
    [attachment=4]SNC00138.jpg[/attachment]
    Encore une autre bebelle: Un kit de shifter a air MRE avec un engine kill box pour shifter les vitesses sans lacher le gaz. pese sul piton et on passe la vitesse tout seul.
    [attachment=3]mre.jpg[/attachment]
    [attachment=2]electkill1.jpg[/attachment]

    Jài modifié aussi la suspension avant avec des springs plus rigides des 1.3G au lieu des 1.0 que jàvais deja installés et jai encore pu rabaisser le devant d'un autre 1/2". A làrriere mon problème de louvoiement était pas mon swingarm mais bien le shock de hayabusa. Le spring etait trop faible et compressait trop facilement raison de mon louvoiement. Donc HOP! un spring eibach beaucoup plus ferme est maintenant installé.[attachment=1]SNC00140.jpg[/attachment]


    Avec deux motos dans mon garage ca commences a etre pas mal tassé. c`est vrai jen ai pas parlé de celle la sur motodirect.... Un GT500 Suzuki de 1976, une restauration complète de la mécanique et une modification importante esthétique. un street tracker qu'on appelle ca! Mais ca.... c une autre histoire....[attachment=1]SNC00140.jpg[/attachment]
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • [smilie=eeksmilie.gif] Vite vite vite les photos.

    ---------------------------------------- :wink:

    ------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Calvince,,, aux modifications apportés à ton engin et la je parle moto :wink: :wink: :wink: si tu essaie de le vendre le gars fait mieux de ne pas avoir les poches creuses :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Calvince,,, aux modifications apportés à ton engin et la je parle moto :wink: :wink: :wink: si tu essaie de le vendre le gars fait mieux de ne pas avoir les poches creuses :)
    Le Bandit n'est plus vendable a moins d'y mettre un autre moteur complet ça c'est sur.

    Par contre je ne crois plus m'en débarasser a moins de problemes monétaires majeurs. Cette moto croyez le ou non a une âme compatible avec moi. Elle aime bien les modifs que je lui fait car elle me le rends bien. Et ce que j'aime le plus, quand elle n'aime pas quelque chose, elle m'avertis doucement... c con comme analogie mais c comme ca.

    Elle a été sauvage avec moi que quand j'ai largement dépassé les bornes et c'est ce qui est arrivé aux états l'année passée quand jai été trop cochon avec la nitro, j'aurais du l'écouter a ma run de 8.98sec car je le savais que j'étais a la limite de la mécanique elle me l'a fait sentir a la fin de la run.

    C comme ca! moi chui bien comme ca avec ma moto!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • COOL
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Vassago" said:
    Cette moto croyez le ou non a une âme compatible avec moi. Elle aime bien les modifs que je lui fait car elle me le rends bien. Et ce que j'aime le plus, quand elle n'aime pas quelque chose, elle m'avertis doucement... c con comme analogie mais c comme ca.

    Elle a été sauvage avec moi que quand j'ai largement dépassé les bornes elle me l'a fait sentir a la fin de la run.

    C comme ca! moi chui bien comme ca avec ma moto!
    Pareil pour moi.

    ---------------------------------- :wink:

    ---------------------------------- [smilie=quote]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bon bin, ma nouvelle tête de moteur est prète! woohoo!

    Donc, les modifs sont:

    - Full porting @ 38mm intake exhaust avec flowbenching pour balancer les ports egalement.
    [attachment=1]Marcs head 5.jpg[/attachment]
    - Recalage des sièges de valves de 20 milliemes pour accepter la course plus longue des pistons sans que les valves risquent de tapocher les top de pistons.
    - Amincissement de 40 milliemes pour hausser la compression @ 12:1
    [attachment=2]Marcs head 1.jpg[/attachment]
    - Gasket de coppe cometics pour une meilleure resistance a la hausse de compression
    - Springs de valve APE en titane 45 lbs pour mieux supporter la hausse du limiter @ 11800 rpm (10200 avant)
    - Seals de valves vitton
    - Port matching sur les boots d'intake @ 38mm
    - Installer les foggers de nitro directement dans la chambre d'admission au lieu du système APE qui les fait monter dans un intake daluminium entre les boots et la tete. Donc atomisation plus directe dans la chambre de combustion avec moins de risques de splashback car ca atomisais sir le dessus des ports d'intake. maintenant ca sera un jet direct sur les valves dìntake.
    [attachment=0]Marcs head 4.jpg[/attachment]

    Voila c ca pour maintenant.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • averti quand tu vas aller au drag interessant de voir le resultat
    [smilie=clappingsmilie.gif]
  • fidel" said:
    averti quand tu vas aller au drag interessant de voir le resultat
    [smilie=clappingsmilie.gif]
    Ouin c ca le probleme... jai recu confirmation que les drags du jeudi soir a ICAR (mirabel) admettrons les motos mais vas falloir jouer nounou avec les autos. Bahhh dans le fond c mieux que rien! Au moins on vas avoir des temps réels avec un pro-tree et non le système improvisé de l'an passé qui me donnais aucune chance de comparer mes temps ni de tuner pour la track.

    Reste que il vas avoir quelques evenements parrainés par la serie PARA qui nous pêrmettras du bracket racing classique et non la pochetée de VXT a marde de Sanair. Meme a Sanair PARA organiserons du bracket racing classique et admettrons un nombre limité de motos.

    Bref mieux qu'un coup de pied au cul!

    Tout depends de la date ou mon moteur sera remonté.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Continue de nous informer Vassago ... c'est trippant de te lire...j'aime ca moé ( comme dirait Rogatien dans taxi22 )
    Ray1971
  • Eh bin la saga arrive a sa fin pour cette annee!

    Le bandit est remonté et fonctionnel! Par contre la tete de moteur mas causé beaucoup d'emois avec des claquages assez intenses. Mon cher machiniste as modifié les longueurs des valves sans ,men avertir ainsi que les springs etaient plus forts que ceux mentionnées donc des 50 lbs au lieu de 45. Ce qui normalement ne devrait pas affecter lajustement mais avec la compression et la course modifiée produisait un cliquetis tres desagreable.

    Apres une bonne conversation jai finalement reussis a trouver un compromis et ajuster les valves un peu plus lousses que dèhabitude et paf! fini les claquages!

    Reste a aller essaayer ca sur la track mais je dois avouer quapres quelques accelerations a fond sur une route tranquille ca arrache au max.

    Je devrais etre bon pour les bas de neuf secondes sans nitro avec ce setup.

    Cool!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Grosse déception!

    Pour le moteur c'est parfait mais j'ai encore un gros problème de traction du a la suspension. Je dois avouer que je suis perdu pas a peu près.

    Toutes mes runs ont été presque pareilles dans 2/10 de sec. belle constance mais loin de ce que la machine peux faire. Théoriquement elle devrait faire du 9:50 mais c en théorie et souvent loin de la réalité.

    J'ai encore beaucoup a apprendre et de l'expérience a acquérir.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Quel temps a tu reussi a faire?
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Quel temps a tu reussi a faire?

    Me tiens dans le bas du 10 sec sans nitro. bas du neuf avec la sauce.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler