Modifications... la suite...

juin 2010 modifié dans Archives (Général)
Re-bonjour!

Fait un sapre boutte hein!

Je voulais juste vous faire part de ou mon projet de modifications est rendu!

Le sujet principal est dans les archives maintenant et je ne peux plus le mettre a jour donc... voila!

Mn Bandit 1200 2005 est maintenant presque pret.

Le projet initial etait de le rendre competitif au drag mais de le garder legal sur la route et confortable pour la conduite en duo avec ma conjointe.

Eh bin c'est presque fini!

Voila une photo!

[attachment=0]bandit-may-2009-007S.jpg[/attachment]

En bref les modifs sonts:

Puissance actuelle a la roue: 148hp Verifiee Dyno
Oversize 1246cc
modifications carburateurs majeures
Camshafts yoshimura GSX-R 750
Falcon connecting rods
NOS nitrous system (40 @ 80hp a controleur progressif)
Extensions de swingarm exoticycle 2 @ 8"
Chainne chromee RK 144 links
Sprockets 15av 48arr vortex
Brake arm eliminator
Rabaissement 2,5" arr et 1,5" avant
Bin d'autre bebelles...

Notes: j'ai revendu mon kit oversize 1277cc a cause de problemes de carburation. le 1246 me permet d'utiliser des carbus a velicite constante qui rendent la moto facile a piloter dans des conditions de route normale. Les connecting rods ont ete necessaires celles d'origine n'auraient probablement pas tenu le coup avec la nitro.

Bon voila ou j'en suis...

Mon but de +200HP est atteint.

Reste maintenant a prouver que ca marche avec quelques visites au piste de drag. Mon but est de me classer dans l'argent au motofest de sanais cette annee!

Merci a mes fournisseurs et commanditaires (commanditaires = rabais sur pieces pasqu'ils etaient curieux de voir si ca pouvait se faire avec mon budget...):

Dale Walker's Holeshot performance: http://www.holeshot.com
Exoticycle sportbike modifications: http://www.exoticycle.com
Sport collette: http://www.sportcollette.com
I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
image

image
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
«1

Réponses

  • Belle machine, des "p'ti" vidéos à venir j'espère. :?:

    ---------------------------------------- :wink:

    --------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • J'ai hâte de le voir en action, c'est loin de mon Bandit 1200 lol ! T'a pas chômé pendant l'hiver c'est sur !
    image
  • salut vassaco

    heureuse de te relire

    donne nous les date que tu vas aller faire tes essais serais interessent aller voir ca

    je te dit merde pour tout tes but

    prend soin de toi
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Si tout vas bien je vais etre a Mirabel vendredi soir pour des tests... sans nitro. j'ai besoin d'un baseline pour mon jetting de nitro/essence et jai aucune donnees a fournir a NOS pour l'ajustement.

    On verra bin...
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • He bin! la saga de la puissance continue...

    J'ai eut beaucoup de problemes avec mon lkit de nitro. les plaquette d'admission APE etaient croches et j'avais une perte de vacuum donc un appauvrissement du melange. J'ai griller les valves du cylindre 2 et 3 et les sieges (les plus chauds au centre). me demandais aussi pourquoi il tirais de moins en moins.

    Y'as fallu que je demonte la tete et tout le bataclan trouver des valves, refaire les sieges, des nouveaux guides etc etc...

    C'est remonter... reste a re-installer le kit de nitro...

    J;ai eut la chance de pouvoir mettre la main sur un set de cams yoshimura stage III des GSX-R 1100 de Yoshimura R&D USA!!! Ca vaut une fortune et jai reussis a les avoir pour une bouchee de pain!

    "Merci EBAY! MERCI!" (copyright tetesaclaques.tv)

    Remonte sur le dyno en fin de semaine et..... 159hp et 104lbs de torque!

    woohoo!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Cool ta machine!!! Felicitation! S tais pas a vendre un bout de temps ton bike?
  • Bender" said:
    Cool ta machine!!! Felicitation! S tais pas a vendre un bout de temps ton bike?
    Je voulais la vendre pour aller chercher un Bking mais j'ai changer d'idée.

    J'adore l'attrait des moteurs SACS refroidis a l'huile de suzuki et surtout de leur potentiel de puissance. Suzuki / yoshimura a monte des moteurs comme le mien a plus de 200 chevaux et fiables.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • La saga continue!

    J'ai ete un peu debile avec la nitro...

    J'ai programmer le controleur progressif de 40hp jusqua 120hp apres 5 secondes.

    Ca tuffer exactement 3 runs.... :(

    Mais! j'ai défoncer la barre des 8 secondes sur ma deuxième run!

    8.98 @ 150,7 mph

    A ma 4ieme run ma timing chain a saute quelques coches avec les resultats qui s'ensuivent. La tête de moteur est scrap les valves d'intake ressemblent a un amas de ferraille et les exhausts sont toutes croches.

    Selon un expert le melange air/essence/nitro se serait appauvris et il y aurait eut detonnation a cause que j'aurais pas assez retarde l'avance de l'allumage pour la shot de nitro de 120hp. une erreur qui coute cher.

    j'ai deja installer la nouvelle tete de moteur mais jai pas eut le temp de la porter a mon gout donc... un peu moins de puissance mais moins capricieux.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Et on continue...

    Ca l'air que mes runs de nitro en malade on eut des effets ailleurs que sur la tête de moteur...

    J'ai eut des problèmes de crankshaft. le moteur s'etait mis a faire un cognement sourd a moyen régime. Eh oui! Il cogne sur le crank. FUCK! La je commence a en avoir plein le dos.

    Debarque le moteur sur l'etabli et on ouvre...

    Tout est beau en haut, les connecting rods falicon sont en parfait etat reste les bearings de crank a checker. aie aie aie! tout est beau du cote droit, le centre est ok et le dernier sur le bord de la clutch a l'air ok mais en en levant le couvert du bearing j'ai vu ou est le probleme. Le plating de nickel du bearing a craqueleret s;est loger entre le bearing et le crank causant une usure prematuree. Sort le crank de la et enmene le tout a mon machiniste qui prends des mesures. Effectivement le coating de nickel est defectueux sur cette piece.

    -1 crankshaft
    -1 set de bearing de crank falicon $$$$$$$
    -1192373217157 en temps pour moi.

    Je suis tellement en crisse que je laisse la moto dans le garage pendant une semaine sans y aller. la poussiere retombe, j'ai envie de rider, le motofest de sanair arrive a grands pas et mon objectif est d'y aller.

    Appeles falicon aux states et je m'attendais a etre oblige a mastiner et tout tenter pour faire valoir mon cas, eh bin non... des que je suis identifier correctement avec mon numero de transaction, la fille m'annonce que si je ;lui fait parvenir mon crankshaft et les bearings il reparerons mon crank, la balancerons a 15000rpm et lui ferons un set de bearings sur mesure SANS FRAIS! wow! Un crankshaft c'est pesant, dispendieux et fragile et je dois payer les frais de transport aller-retour avec assurances. outch! 244$ aller-retour de la floride...

    2 semaines plus tard a mon grand etonnement toutes mes pieces sont de retour! une journee plus tard mon bike ronronne comme un neuf! une tite ride avec un ami de 300km et HOP sur le dyno!

    Un peu decevant a cause de la tete presque stock mais quand meme interessant: 145hp et 98lbs de torque.

    Rendu la j'etais quand meme assez content et j'etais a 2 jours du motofest, j'ai decider d'y aller sans nitro voir ce qu'il a dans le corps. mon meilleur temps a ete de 10.80sec @ 127mph. Le monsieur etait pas bin bin content. mais la moto en as plus dans le corps que ca mais c'est comme ca le drag a moto des bonnes journee et des mauvaises. La track etait a chier et ca collait en malade dans la boite mais a 60 pieds le pneus decrochait et la moto se mettait a gigoter a toutes mes runs. Beaucoup de gars qui avait des motos a turbo ou a gros moteur etaient du meme avis. entoukas c'est comme ca.

    En plus de ca juste pour ecoeurer, Sanair ne fait plus de bracket racing (drag traditionnel) ils ont "inventes" le vxt 1320, un principe cu-cul pour rendre le sport supposement plus securitaire. anyway pour un gars qui monte une machine pour le drag le vxt c'est une joke et je ne retournerai plus a Sanair tant que cette formule sera appliquee aux courses de motos. vous voulez savoir c quoi le vxt1320? allez ici: http://www.vxt1320.com/

    reste a installer le systeme de nitro avec les nouveles bebeles que j'ai commander... mais ca c'est une autre histoire...

    Bon c'est a peu pres ca, je sais pas si ca vous interesse encore mais motodirect est la seule place ou je post mon aventure de drag meme si c'est tranquille dans cette section je prefere etre ici.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Cool! En tk, je ne sais pas pour les autres, mais moi ca m'interresse tes aventures au drag! ;)
  • je dois l'avouer, ton récit m'intéresse et il est évident que tu y mets tous les efforts $$$$$
    je vais suivre ce post de près
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Même si je ne répons pas Marc dis toi que je te lis chaque post que tu fais sur ton bolide et j'aime ca!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Bender" said:
    Cool! En tk, je ne sais pas pour les autres, mais moi ca m'interresse tes aventures au drag! ;)
    Merci, c'est l'fun de voir que du monde s'interessent a lire mes aventures!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Wolfman" said:
    je dois l'avouer, ton récit m'intéresse et il est évident que tu y mets tous les efforts $$$$$
    je vais suivre ce post de près
    Merci encore, si ca interesse vraiment le monde ici je pourrais mettre beaucoup plus de choses a lire.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Varlo" said:
    Même si je ne répons pas Marc dis toi que je te lis chaque post que tu fais sur ton bolide et j'aime ca!
    Merci mec... j'etais en train de t'ecrire un roman mais ca l'air que le site aime pas qu'un post reste en mode ecriture bin bin longtemps... chui aller diner pis a mon retour j;ai perdu ce que jetais en train d'ecrire. stie! pas interesse de recommencer tout ca.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Tu as perdu quoi Vassago ? Rien a été effacé. A moins que ton serveur t'ai déconnecté comme cela peut arriver ! A Part ça personne n'a touché à ce post
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Tu as perdu quoi Vassago ? Rien a été effacé. A moins que ton serveur t'ai déconnecté comme cela peut arriver ! A Part ça personne n'a touché à ce post
    C'est le timeout du site... jaurais du poster au lieu de laisser mon message idle non fini.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Ok merci
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Voila des photos des pieces qui ont ete installees dans mon B-12.

    Un projet qui a commence par quelques modifs et qui se transforme en "money pit" sans fin.

    Mais ca coute des $$$ le fun...

    Ce qui me fait le plus suer c'est que toutes les modifs que jai faite j'usqu'a maintenant ne me permettent pas encore de chasser de la buse ou des ninjas (a part les petits lol). Je suis capable de clancher des busas et zx10/14 sur les departs mais a la troisieme vitesse sans le N20 chui pu dedans pantoute. Avec la nitro sur le 1/4 de mille c'est vraiment le fun mais la on jurerais que tout le monde checks les bikes avant... anyway c cool!

    Mais le trip de voir la face d'un racersquid avec un GSX-R 1000 bling bling a la sortie d'une autoroute a la lumiere me demander " Hey dude! what the fuck you got for a motor??? That thing is seriously fast!!!" quand je venais de le torcher de 100kmh @ ??? (je regarde po le speedo a ces vitesses je regarde en avant stie!) avec 80 hp de nitro c'etais trop drole! Y'as jamais vu la bouteille avant que j'y montre! C'est tout un trip!

    Remarquez que rouler sur la route publique avec de la nitro c'est pas a recommander... [smilie=banginsmilie.gif]
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Je suis un amateur intéressé par tes aventures, merci.

    ------------------------------------- :wink:

    ------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Vassago" said:
    [quote="Varlo"]Même si je ne répons pas Marc dis toi que je te lis chaque post que tu fais sur ton bolide et j'aime ca!
    Merci mec... j'etais en train de t'ecrire un roman mais ca l'air que le site aime pas qu'un post reste en mode ecriture bin bin longtemps... chui aller diner pis a mon retour j;ai perdu ce que jetais en train d'ecrire. stie! pas interesse de recommencer tout ca.[/quote]
    Bin tu peux me faire un résumé! ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Bon bin.... la saga continue...

    J'ai finalement reussi a convaincre Carpenter de me remonter une tete de moteur. Un peu moins debile que la derniere mais ca sera une carpenter pareil.

    J'en etais rendu a me demander si je devrais pas laisser le tout tel quel. Avec les 145hp et 90livre+ de torque c'est quand meme assez debile comme resultat pour mon B-12, mais, je suis un gros bebe la-la qui en as jamais assez. Une fois que t'as gouter a du 250hp+ sur une track c'est comme une drogue. Ca s'arrete plus.

    Donc la nouvelle tete sera concue pour endurer une shotte de nitro de 200hp, pas que je veux me rendre la mais comme la base je vais "surbatir" le tout.

    Un petit gadjet qui vas se rajouter c'est ceci:
    image

    Avec ce merveilleux systeme d'allumage, je ne vivrais plus le probleme de detonnation qui a reduit la premiere tete carpenter en bouillie. Donc pour les neophytes, je pourrais ajuster la courbe d'allumage pour compenser quand je voudrais shooter de la nitro au dessus de 80hp a la track sans risques de detonnation avec les effets desastreux que ca eut aux etats cet ete. Le module sera programmer pour retarder l'allumage de 3 @ 5 degres en mode drag.

    Un autre probleme que j'ai vecu cette annees c'est mon swingarm allonger qui n'est plus assez fort pour tenir ma roue droite. En bref la moto est extremement stable sous acceleration puissante mais des que je passe au dessus des 200kmh et que la puissance commences a baisser, le derrierre commences a remonter un peu et la moto commence a louvoyer, c'est assez enervant a ces vitesses je vous dirais. J'ai decouvert d'une facon assez spectaculaire que mon swingarm etait le coupable: En roulant sur une route tres logue et droite a haute vitesse un ami est venu positionner sa moto en formation zig zag derierre moi a ma droite a une 20aine de pieds en brisant mon slipstream ( la poche d'air de turbulence derriere la moto) ma moto s'est mise a louvoyer violemment de gauche a droite. Je l'ai tuffee car je voulais pas toucher les brakes a cette vitesse de peur d'empirer et de perdre le controle, donc j'ai relacher les gaz doucement mon ami a freiner et la moto s'est stabilisee immediatement.

    Donc une modif ou renforcissement du swingarm s'impose. Je vais faire souder mes extensions et rajouter un arceau stabilisateur pour compenser la longeur. Je cherche un soudeur qualifie au TIG pour faire ce travail en ce moment. Ca devrait en theorie regler le probleme de facon definitive.

    C;est pas mal tout ce que je vais faire cet hiver... a part de repeindre quelques morceaux et powdercoat noir mat et d'autre gugusses esthetique, Le Bandit sera de retour sur nos routes a son plein potentiel au printemps 2010 quand il feteras ses 5 ans!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Merci, et bonne patience. :roll:

    ------------------------------------------- :wink:

    --------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • VAssago. pourquoi dès le début ne pas t'avoir procurer une Hayabusa ? Cela t'aurait coûter moins cher et tu aurais pu également améliorer ces performances, enfin je crois !
    Je comprends ton désir de bricoler et d'améliorer ton bike, mais faire d'une Hayabusa une moto encore plus performante avec toutes les modifications dont tu es capable, me semble que cela aurait pu être encore plus exitant pour toi non ?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    VAssago. pourquoi dès le début ne pas t'avoir procurer une Hayabusa ? Cela t'aurait coûter moins cher et tu aurais pu également améliorer ces performances, enfin je crois !
    Je comprends ton désir de bricoler et d'améliorer ton bike, mais faire d'une Hayabusa une moto encore plus performante avec toutes les modifications dont tu es capable, me semble que cela aurait pu être encore plus exitant pour toi non ?
    Bah au moins y paye pas cher de plaque! :D
  • Wolfman" said:
    VAssago. pourquoi dès le début ne pas t'avoir procurer une Hayabusa ? Cela t'aurait coûter moins cher et tu aurais pu également améliorer ces performances, enfin je crois !
    Je comprends ton désir de bricoler et d'améliorer ton bike, mais faire d'une Hayabusa une moto encore plus performante avec toutes les modifications dont tu es capable, me semble que cela aurait pu être encore plus exitant pour toi non ?
    Vassago me corrigera si je me trompe.

    Le chalange tout simplement, prendre une mécanique ordinaire et lui donner de plus en plus de pouvoir, d'entendre le monde dire: "batard as tu va c'est juste un Bandit pi ca marche en @#$%, j'en reviens pas!!!".
    De commencer avec un Busa c'est comme modifier une GT500, oui t'as plus de pouvoir mais c'est trop facile et pas asser notable, la mienne étais modifier et je ne voyais même pas de différence a part lorsque je me "pognais" contre une autre busa stock.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Ca fait pas mal de sens,surtout si on est bricoleur et que l'on essaie de se surpasser, par contre j'aime bien l'explication des plaques. Je ne savais pas qu'un Bandit n'était pas considéré comme une sportive
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Ca fait pas mal de sens,surtout si on est bricoleur et que l'on essaie de se surpasser, par contre j'aime bien l'explication des plaques. Je ne savais pas qu'un Bandit n'était pas considéré comme une sportive
    ben... si tu regarde les définitions "claires et détaillées" (pouaaaahhaaaha) de la SAAQ sur ce qu'est une moto sport... ça fait du sens.

    -Carénage non complet.

    -Rapport poids-puissance de moins de .50.

    -Pas de "clip-ons" pour les poignées.

    -Pas été commercialisé comme été une supersport.

    Tant qu'à çà, demandons nous pourquoi une Vmax 2009 n'est pas considéré sport.

    Ou mieux... une Nightrod... paraît que ça marche en clisse hahhahaha
    ;) (scusé là) [smilie=banginsmilie.gif] :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Wolfman" said:
    VAssago. pourquoi dès le début ne pas t'avoir procurer une Hayabusa ? Cela t'aurait coûter moins cher et tu aurais pu également améliorer ces performances, enfin je crois !
    Je comprends ton désir de bricoler et d'améliorer ton bike, mais faire d'une Hayabusa une moto encore plus performante avec toutes les modifications dont tu es capable, me semble que cela aurait pu être encore plus exitant pour toi non ?
    Ma réponse ressemble a ce que Varlo a écrit avec les différences et precisions suivantes:

    1- Le confort! a cause de mon gabarit (6'3" 220lbs) il m'est impossible d'être confortable sur un Busa, encore moins un super sport. je suis long de corps donc c'est vraiment pas cool comme position.

    2- La Bandit reste mon premier amour, c'est la premiere moto de type sportif que j'ai essayer après mes customs. j'ai adore tout de suite.

    3- Les assurances! $250 par année "tous risques" avec service de remorquage inclus! Une Busa, même a mon age c'est le triple minimum!

    4- Les plaques! Vous savez pkoi

    5- La simplicité du moteur SACS de suzuki, 45 minutes de travail et j'ai les pistons dans les mains.

    6- Les pièces "hot rod" pas chères! vu que mon moteur est de descendance directe avec les gsx-r 1100 de 86@92 et que ces motos étaient de vrais monstres dans ces années sur l'open superbike ou en AMA Dragstar, il y a une tonne de pièces de performance usagées ou neuves a très TRÈS bon prix sur le web. Il me serait impossible de booster un busa de la même façon avec le même budget.

    7- La communaute des proprietaires de Bandits sur le WEB. en grande majorite du clisse de bon monde qui savent de quoi ils parlent et ont souvent un stash personnel de pieces qui se retrouvent allègrement sur mon etabli pour une bouchee de pain.

    8- Le facteur "NON-bling" Personne ne sinteresse a mon bike a moins qu'ils remarquent qu'il y a quelque chose de different sur "ce bandit". Ou encore quand je suis a la track et que mon bike plante plus de la moitiee des bikes qui s'allignent contre moi sans nitro et avec la nitro y'as pas grand chose qui vient me chercher. La tout d'un coup mon bike devient interessant... Ca me rend tellement fier!

    9- NON-bling version 2: Mon bike passe presque inapercu par les forces constabulaires.

    10- ET LE PLUS IMPORTANT! Y'en a rienque 1 comme ca au Quebec! Contrairement au Ninbusagixxeryamonda commun du Quebec, le miens est unique et a mon avis, se demarque facilement tout en restant sobre et sans artifices bling-bling, neons, chrome etc.. etc.. qu'on retrouve a tous les bike nites.


    Et je peux franchement dire de mon bike cet adage des streetfighters:

    BUILT NOT BOUGHT!

    Voila!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Alors là, comme explication c'est dure à battre

    Bonne continuité alors
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler