L'essenciel pour un voyage de deux semaines à moto...

juillet 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde. Bon comme beaucoup d'entre-vous le savez probablement déja maintenant, on prévoit, moi et ma douce, partir environs deux semaines, à partir de la fin-Juin direction, le Deals Gap, Cherohala Skyway, Blue Ridge Parkway, Virginia Beach, Skyline Drive etc etc...

Comme on part deux motos mais que nous n'avons pas TANT d'espace que ça (seulement une de nos deux motos est classé sport-touring a la SAAQ :lol: :lol:
J'ai besoin de savoir de la part des vieux routards les trucs auquel nous n'avons peut être pas penser qui sont selon vous essenciel pour tel voyage.

Donc, outre les vêtements, équipements pour la moto incluant suit de pluie, lunette fumé et bottes et gants appropriés... quels sont les autres trucs qu'il est essenciel d'apporter. Prendre note que nous ne ferons pas de camping alors ça libère pas mal d'espace dans les bagages.

J'ai pensé à ceux-çis :

-GPS (il devra être acheté quelques semaines a l'avance, histoire de le mettre à ma main)

- Cartes et Atlas (backup et compléments au GPS, en plus des cartes Google que l'on as commencer a s'imprimer pour nos trajets comme tels.

-Cellulaire en cas d'urgence et pour donner des nouvelles, réserver des chambres.

-Ipod (pour le fun)

-Caméra (pour nous et pour VOUS ;) )

- Outils de base pour faire mécanique basique tel que changement d'huile, ajustement et graissage de la chaine, clés Allen pour enlever et remettre le carénage. (peut être j'en oublie des importants, dites le moi.) Ampoule de feux avants, gage pour pression des pneus.

Quoi d'autres ?
Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
image
http://www.youtube.com/user/stormriderST
«1

Réponses

  • Un double de nos clés de bike chéri!! :D Faut s'informer tout de suite din coup ça prends plus de temps, genre qu'on doit commander ça et que ça prends plusieurs semaines... ;)

    Des choses, des trucs... y en a qui pensent à certaines choses? Fruit de vos expériences de voyage?? 8)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Une assurance voyage (Médicale et tout le tralala)/routière (en cas de panne) Mieux vaux prévenir que guérir.
    image
  • NinjaPrincess" said:
    Un double de nos clés de bike chéri!! :D Faut s'informer tout de suite din coup ça prends plus de temps, genre qu'on doit commander ça et que ça prends plusieurs semaines... ;)

    Des choses, des trucs... y en a qui pensent à certaines choses? Fruit de vos expériences de voyage?? 8)

    Des Tie-rap...au cas ou, des bungees, un filet de transport, des sacs en plastique ou ziploc pour tous les papiers importants (passeports,cartes permis, papiers d'assurances etc..)

    une tite pompe à vélo pour regongler un pneu(ya des mini modèles d'environ 6" de long)

    kit de crevaison à mêche...pour éviter un towing! ou la bonbonne de glue pour regonfler un pneu crevé.

    Si je penses à autre chose..je vous reviens ;)
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Moi j'ai toujours du duck tape, avec ca tu peut tout reparer au cas ou.

    Un rouleau de papier toilet pour essuyer tes mains et aussi en cas d'urgence sur le bord de la route. :wink: :wink: :wink:

    Je gardes toujours un papier avec numeros et personnes a contacter en cas d'urgence.

    Aussi assure toi d'avoir de l'argent americain, des fois nous cartes interac ne fonctionne pas partout, comme ca tu est jamais mal pris.

    Je laisse mon itiniraire de route avec quelq'un ici comme ca au deux ou trois jours je donne des nouvelles, comme ca ils savent ou on est et peut suivre notre ride.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Une demi-tonne de patience et un shit load de bonne humeur!
    Particulièrement utile les matins gris et humides :wink:

    Du "Duck-Tape" ! ! ! Tie-rap & duck-tape, t'es à l'épreuve de tout!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci Ours :)

    On a pris la protection pour les USA l'année dernière dans nos assurances motos ;) Mais c'était une très bonne suggestion!!

    Merci Ami-Ours [smilie=canadiansmilie.gif] :mrgreen:



    :shock: WOW vous êtes ben génial tout le monde!!! MERCI :mrgreen: Je prends ça en note! Et je vais faire une liste de vérification pour être certain de ne rien oublier!! ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Merci la gang!

    Donc (et prière de rajouter a la liste en copiant-collant) ben quoi, jsuis paresseux, bon! ;)

    -argent cash

    -Assurance (nous sommes déja couverts FULL aux U.S. , mais s’informer des détails)

    -Clés de spare pour les motos ET pour le top case

    -Ziplocs (j’y avait pensé mais pas indiqué.

    -Tie-wraps (France en traine toujours, un kawa ça brise beaucoup LOL )

    -Duct tape

    -Stuff a crevaison (du type plug, bout de corde a crevaison, crochet et colle)

    -Canne d’air comprimé pour réparer un flat

    -Liste a appeler en cas d urgence à mettre en évidence sur nous.

    -Itinéraire à remettre à notre famille au cas ou.

    -Papier de toilette pour s’essuyer les mains et euh... Et tout ce qu’on fait avec du papier de toilette..

    -Kit de premiers Soins (vérifier l’inventaire du kit)


    Hâte de voir les autres réponses.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • des élastique a crochet... bin bin bin pratique !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • -argent cash

    -Assurance (nous sommes déja couverts FULL aux U.S. , mais s’informer des détails)

    -Clés de spare pour les motos ET pour le top case

    -Ziplocs (j’y avait pensé mais pas indiqué.

    -Tie-wraps (France en traine toujours, un kawa ça brise beaucoup LOL )

    -Duct tape

    -Stuff a crevaison (du type plug, bout de corde a crevaison, crochet et colle)

    -Canne d’air comprimé pour réparer un flat

    -Liste a appeler en cas d urgence à mettre en évidence sur nous.

    -Itinéraire à remettre à notre famille au cas ou.

    -Papier de toilette pour s’essuyer les mains et euh... Et tout ce qu’on fait avec du papier de toilette..

    -Kit de premiers Soins (vérifier l’inventaire du kit)

    -Élastique à crochet (spider net) donc. ok +1 merci!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • mes deux chanceux, un jours ca seras mon tours! ;O)

    du Plexus! [smilie=clapsmilie.gif]

    Je vous souhaite un beau voyage plein de soileil et de fun! [smilie=clappingsmilie.gif]

    Bonne route!
    C'est soi-même qu'on cherche en croyant que l'on s'évade!
  • Je pousse ma luck mais les visières teinté mais aussi les claires :twisted: [smilie=banginsmilie.gif]
    image
  • :D Allo

    Batteries de rechange pour la caméra ou chargeur si batterie rechargeable, aussi chargeur pour IPod, au cas où...

    Photocopie de vos passeports, au cas où...

    Si vous prenez des médics prescrits quelconques, apportez en suffisamment, normalement pour un ou deux jours de plus, au cas où...

    On continue les suggestions...


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Il y a beaucoup de bonne suggestion, un kit de crevaison, surtout oublie le pas, CAA ou pas ca dépane en crime, carte routière dans des ziplock c'est très bien. Si tu es sur l'autoroute quand tu change d'états, il y a toujours une grosse batisse pour les informations tourristique et carte routière gratuite, il connaissent très bien les attractions et les endroits peu couteux pour dormir ainsi que les distance.

    Mais la chose qui m'a servi le plus na pas encore été mentionné :lol: .
    Un chamoi et une éponge à mouche dans un ziplock, ca prend pas de place et à tout les soir avec une tite frêt ca nous permettait de nettoyer nos motos. Le soir, le frottage des mouches et un nettoyage vite fait nous permettait de garder la moto propre, et le matin, rien de mieux qu'un chamoi pour enlever la rosé sur le siège de la moto, pi ton popotin te remerciras. :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • STORMRIDER" said:
    -argent cash

    -Assurance (nous sommes déja couverts FULL aux U.S. , mais s’informer des détails)

    -Clés de spare pour les motos ET pour le top case

    -Ziplocs (j’y avait pensé mais pas indiqué.

    -Tie-wraps (France en traine toujours, un kawa ça brise beaucoup LOL )

    -Duct tape

    -Stuff a crevaison (du type plug, bout de corde a crevaison, crochet et colle)

    -Canne d’air comprimé pour réparer un flat

    -Liste a appeler en cas d urgence à mettre en évidence sur nous.

    -Itinéraire à remettre à notre famille au cas ou.

    -Papier de toilette pour s’essuyer les mains et euh... Et tout ce qu’on fait avec du papier de toilette..

    -Kit de premiers Soins (vérifier l’inventaire du kit)

    -Élastique à crochet (spider net) donc. ok +1 merci!
    - K-WETTE
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • allo stef

    je sais que tu vas pas camper mais

    une bonne parti de la liste devrais te servir

    http://www.gadgetjq.com/campcklst.htm
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • mai 2009 modifié
    edit
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    le lien ne semble pas fonctionner.... :cry:[/quote]
    Blame-it on Mac... Ça fonctionne avec un PC... [smilie=banginsmilie.gif]
    :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="vulcan classic"]http://www.gadgetjq.com/campcklst.htm
    le lien ne semble pas fonctionner.... :cry:[/quote]
    Blame-it on Mac... Ça fonctionne avec un PC... [smilie=banginsmilie.gif]
    :wink:[/quote]

    :lol: :lol: :lol:

    Oups... rien à voir avec ma Cadillac des ordis... le problème se situait environs à 12 pouces derrière le clavier.... Doooh....

    Merci ça fonctionne là !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • vulcan classic" said:
    allo stef

    je sais que tu vas pas camper mais

    une bonne parti de la liste devrais te servir

    http://www.gadgetjq.com/campcklst.htm
    GÉ-NIAL !

    Merci l'ami!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • X-CESS" said:
    [quote="STORMRIDER"]-argent cash

    -Assurance (nous sommes déja couverts FULL aux U.S. , mais s’informer des détails)

    -Clés de spare pour les motos ET pour le top case

    -Ziplocs (j’y avait pensé mais pas indiqué.

    -Tie-wraps (France en traine toujours, un kawa ça brise beaucoup LOL )

    -Duct tape

    -Stuff a crevaison (du type plug, bout de corde a crevaison, crochet et colle)

    -Canne d’air comprimé pour réparer un flat

    -Liste a appeler en cas d urgence à mettre en évidence sur nous.

    -Itinéraire à remettre à notre famille au cas ou.

    -Papier de toilette pour s’essuyer les mains et euh... Et tout ce qu’on fait avec du papier de toilette..

    -Kit de premiers Soins (vérifier l’inventaire du kit)

    -Élastique à crochet (spider net) donc. ok +1 merci!
    - K-WETTE [/quote]


    [smilie=smiley-hahaha.gif] trop drôle Fabrice [smilie=lol.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Merci tout le monde :mrgreen: C'est super gentil!

    On rajoute à chaque fois les idées que chacun post... comme ça, on va pouvoir faire un "check list" :D

    Continuez à nous donner des idées, c'est toujours apprécié :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Une des meilleurs facon je trouve pour les vetements est de les rouler pour mettre dans tes saccoches. Ca prend moins de place et pas fripper quand tu les sorts. Aussi mets tes vetements dans des sacs a plastique ou sacs a dechets avant de les mettres dans tes valises, comme ca si tu poigne de la pluie, tes vetements vont etre au sec.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • J'appuie Mr Biker [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    On s'est fait prendre par de gros orage l'an passé et mes couvres sacoches n'ont pas tenu le coup....Merci à mon épicerie locale!:D

    Tout était enveloppé dans des sacs de plastique! Donc rien de mouillé!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Mr.Biker" said:
    Une des meilleurs facon je trouve pour les vetements est de les rouler pour mettre dans tes saccoches. Ca prend moins de place et pas fripper quand tu les sorts. Aussi mets tes vetements dans des sacs a plastique ou sacs a dechets avant de les mettres dans tes valises, comme ca si tu poigne de la pluie, tes vetements vont etre au sec.
    Très bon truc que je fais tout le temps... et oui ça sauve le stock!!! :) Merci d'y avoir pensé! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Maillots de bains :!:

    Pis j'te dirais un peu du savon à lessive. Comme vous aurez peu de linge, vous allez devoir faire du lavage assez souvent ... dans les éviers, bains, douche. Tu laves le soir et ça sèche durant la nuit prêt pour le lendemain
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • JK4Dan" said:
    Maillots de bains :!:

    Pis j'te dirais un peu du savon à lessive. Comme vous aurez peu de linge, vous allez devoir faire du lavage assez souvent ... dans les éviers, bains, douche. Tu laves le soir et ça sèche durant la nuit prêt pour le lendemain
    Oui mailltot de bain, serviette, gougounnes... Mais puor le lavage, à l'hotel il y a souvent des machines à laver ou bien dans les villes il y a des buandries.... On va se débrouiller avec ça mais oui, on va apporter du savon! :)


    C'est pas mal le fun... Toutes vos idées à tout le monde!! On va se faire une checklist avec ça et on oubliera rien!! :) MERCI :D

    Continuez si vous avez d'autres idées!! :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • D'envoyer un message texte a Evil Ex une fois de temps en temps pour dire que la poule Princesse est ok!!! :mrgreen:


    -`Chargeur de telephonne et GPS
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Evil EX" said:
    D'envoyer un message texte a Evil Ex une fois de temps en temps pour dire que la poule Princesse est ok!!! :mrgreen:


    -`Chargeur de telephonne et GPS
    Pfffft.. pis on sait ben... le mime.. elle s'en fout l'Ex.... tant que la princesse est okay... non.. F-I-N-E.... really... :shock: :roll: :roll: :roll:

    :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • master card
  • vue que pas mal tout a étai dis ..

    je te conseil de passé par le cap hatteras ..pour ton retrour vers virgina beach...tu serras pas trop décu ..rouler sur des iles déserte en plein millieu de l océan ....tape cap hatteras sur google pour en avoir une idée..

    ciao et bonne route

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler