Kawasaki Concours 14, 2008

2»

Réponses

  • septembre 2008 modifié
    " P.S. Selon le gérant de service de ADM Québec, les ST1100, ST1300, FJR1300 et d'autres, ces machines sont des bouffeuses de pneus avant. Vaut mieux savoir avant, qu'après"


    Carrément dans les vap le gérant de service d'ADM, la ST13 ne bouffe pas le pneu avant, au contraire, c'est une roue de 18 pouces, et on fait au moins 15,000km avec le pneu avant!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Lebauffe" said:
    [quote="GUY C."]je me promet de te faire essayer ca l été prochain Pierre,,,tu vite voir c est qoui une vrai SPORT-touring
    on est loin d une st 1300 qui est plus touring que sport


    mais c est une vrai sport touring,,,ca colle au pavé (ca pas de bon sens)
    et c est confo comme une St si on veux

    j attend la premiere 2009
    Çà c'est une couleur pour cette moto... SI kawa la sort de cette couleur... accrochez vos tuques, les ventes vont exploser... :D[/quote]




    pour la couleur , je vais en etre certain au alentour du milieu oct.,,c est a dire apres le show a Kawa a calgary,,,il garde ca bien secret,,,mais d apres ce qu on a appris(rien de sur)elle serais livrée en noir et rouge pour l année 2009 soie les meme couleurs que les amaricains

    reste a voir.........
  • Bon bien... je m'en vais essayer d'autre chose... :D

    Oui, oui !!! Çà va définitivement être différent... et à tout jamais.
    La selle de ma moto est rendue chez Sellerie Européenne.
    Elle devrait être prête pour le week-end... :D Y perds pas de temps le monsieur... :wink:

    J'ai déjà hâte de voir le résultat tant comfort qu'esthétique.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • si c est possible,,,,
    pourrais tu nous mettre des photos de plusieurs angles

    merci michel
  • GUY C." said:
    si c est possible,,,,
    pourrais tu nous mettre des photos de plusieurs angles

    merci michel
    Bien certain que çà va être possible... :wink:
    Çà va même me faire un grand plaisir, si çà peut aider des motocyclistes à rider plus comfortablement.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Voilà ! le nouveau siège est presque fini... :D

    Il y a des chances, que je puisse l'avoir pour samedi matin. Çà serait vraiment génial.

    Au final, il me coûte plus cher que l'estimé original. J'ai vu des morceaux de tissus, que j'ai bien aimé, en cuir plutôt qu'en vinyl, donc plus cher... et en plus, je vais dans des motifs moins sobres, donc encore plus cher... mais bon !

    J'ai hâte de voir çà fini.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • oublie pas les photosssssssssssss [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Voici les photos de ma nouvelle selle de moto. Juste pour toi mon Guy ! ben... pour les autres aussi... :wink:

    Eh !!!! que le monsieur est CONTENT ! :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ayoye!!! ca change en crime, l'estétique est super [smilie=clappingsmilie.gif] , ca "match" très bien avec la moto, y connais ca jobe le Monsieur 8) .

    Tu devras essayer ca sur une longue randonnée et nous redonner des news sur le confort, je suis le post. :D :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Alors là, tu ne dois plus tenir par terre, De toute beauté. Félicitations
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • très beau,
    ton siège l'épaisseur me fait penser a la marque Ultimate, plusieurs models et pour les personnes de 260 lbs + ou 34 in de jambe
  • Bon, c'est pas une bien longue randonnée, mais je peut déjà en dire des choses...

    Première impression, le cuir choisi raffermit beaucoup la selle à cause de son épaisseur. Donc là, c'est certain que je ne toucherai plus à la coquille du siège, lors de longues randonnées... :wink:

    Pour le comfort, le cuir est un peu raide... mais comme tout ce qui est fait en cuir, manteau, gant de baseball, etc... il va s'étirer et prendre la forme, çà demande juste un peu de temps. Toutefois, il est très comfortable à rouler, çà change totalement la machine, à croire que je viens de changer de moto encore...

    Le maintiens est vraiment hors-pair, je ne glisse plus vers la tank et les appuis latéraux sont aussi, vraiment bienvenu.

    Demain je vais aller le rouler pour la peine... je vous en redonne des news plus détaillés.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • février 2009 modifié
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum mais j'aimerais donné mon appréciation de la Concours 14.
    Avant cette moto je possèdait une ST1300, très compétente monture qui avale les km sans surprises, ni problèmes.
    J'avais les yeux sur la FJR1300 depuis un certain temps car je trouvais ma moto un peu drabe, sans personnalité, ni engouement. Ayant à mainte occasion fait l'essai de la FJR, je comprenais que j'avais besoin de changement.
    J'ai fait l'essai de la Concours 14 à l'automne 2007 et ce fut le coup de coeur, de la puissance de l'agilité(sauf arrèté), tenue de route impressionnante, freinage puissant, vibration moteur presque nul 2900 RPM à 100km-h, j'étais conquis et j'ai passé à la caisse.
    Pendant la saison 2008 j'ai mis 25000km sur ma moto et la plus grande partie avec ma conjointe. La pluie à été abondante et les conditions n'était pas trop bonne mais cette situation a mis en évidence ma moto quand je trouvais des motocyclistes pour roulé avec
    la compétence de ma monture était exeptionnelle et les km se déroulais sans heurt.

    Il faut dire que les motos de cette catégorie sont tous compétentes mais cette ci m'invitait à avoir du plaisir en plus.
    De plus pendant une virée à Deals Gap avec un groupe de Side-car HAUTE PERFORMANCE les qualitées sportives ont ressortie de facon très aggressive pour un SPORT-touring(2 set se pneus en 12 jours de folie collective)voir mon intervantion sur le forum dans Side car.

    J'ai quand mème trouvé des points faible soit:
    Autonomie limité a 300km par tank 22L(petite capacité)
    Position de selle haute et sensation lourde arrèté(top heavy)
    Pneus à chier et très dure sur le pneu avant, je roule du Michelin HPX maintenant
    Problèmes de turbulance du pare brise en position haute(changé pare-brise)
    Chaleur importante dans circulation urbaine lente
    Ajustement des valves a 25000 km 850.00$ avec tune-up Motul synthétic
    Manque équipement (poignées chaffante, cruise control etc

    Et en plus cet hiver je travaille a amilioré des détails:
    Changement pare-brise
    Ajout de gel pad dans le siège
    Throttle meister cruise control
    Twin exaust de zx14
    Butterflies retirés
    Power commander mappé pour mid-range torque
    Xenon light bulb


    Ces changements devrais aidé la conduite à deux confort et performance.
    D'après les chartes de Dyno obtenu sur le forum ZX et ZG, je devrait avoir environ 151HP à la roue et plus de couple dans le mid range,pour effectué des dépassement sécuritaire lolll!

    C'etait mon grain de sel

    À la prochaine

    Mike
  • salut Mike

    ouais,,,a voir ton pneu avant,,,,ayoye......
    tu roule pas mal a ce que je voie ,,,bien belle place ca,, a aller visiter manic 5

    j ai remarquer et tu l as dit,,,tu as changer ta vitre pour celle d origine kawa mais l optionell,,,,,j ai fait la meme chose et apres un certain temp je l ai revendu,,car comme tu dis elle vibrais,,,mais en plus ne protégeais pas si bien que ca

    j ai commander une V-STREAM de national cycle,,,oui elle vibre encore et sur ce coté on s en sortiras pas,,par contre elle protege comme ca pas d allure et aucune turbulence comparativement a l autre

    pour ce qui est de ton gros tune up,,,,,,,,,je comprend pas,,,,c est a dire l ajustement de valves ,n est pas nécessaire avant 42mkm,,c est ce que recommande Kawa,,,moi je vais le faire avant c est certain ,,,soie au alentour de 35mkm

    as tu recu tous les rappele de kawa???

    salut
  • j oublieais,,,,si tu veux un throttlemeister,,,j en ai 1 a vendre flambant neuf dans sa boite,,,qui va sur ton concours
  • Bonjour Guy,
    J'ai recu aujourd'hui un autre pare-brise un Cee Bailey mini dome tour couleur fumé léger, je vais l'essayé à la fin de mes petits travaux, après le salon.
    Je me suis relu et ca fait dure, je devrait ralentir et prendre la peine de me relire mais...!

    Pour ton cruise, tu me donne les détails à michelrmaurice@videotron.ca

    Des commentaires sur ma revue de moto.

    Mike
  • Bonjour,
    Je serais près à payer 125$ pour ton Throttlemeister

    Mike
  • désolé Mike

    je viens de le vendre,,,,,, :| :|
  • A vouloir une sport-touring, c'est elle qui me tappe le plus dans l'oeil ! Elle est tellement belle... je vous envie propriétaire ! [smilie=2gunssmilie.gif]


    hehe bonne journée ! :P :D
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Encore plus belle!!
  • wow ! Toute une machine que tu a la !

    Des belles rides en percepective ! [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler