Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 921
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Kawasaki Concours 14, 2008
Bon voici donc mon appréciation, d'un essai sommaire de cette moto.
À priori, le centre de gravité est assez haut et semble sensible à échapper à basse vitesse, par contre elle est d'une agilité presque déconcertante.
Petit sillage au décollage, qu'on entends plus, très vite fait. Mais un son amusant !
Puissance, nettement moindre que la Hayabusa... mais là, c'est difficile à comparer !
Le drive-shaft : Génial ! on ne peut pas demander mieux !
La position de conduite : assez ergonomique... je dirais très bien.
Comfort du siège... à revoir pour ma personne. J'ai pas trippé sur le siège.
Dans l'ensemble, pour un essai très sommaire, je lui donnerais un 7/10 ou 8/10.
Voilà !
À priori, le centre de gravité est assez haut et semble sensible à échapper à basse vitesse, par contre elle est d'une agilité presque déconcertante.
Petit sillage au décollage, qu'on entends plus, très vite fait. Mais un son amusant !
Puissance, nettement moindre que la Hayabusa... mais là, c'est difficile à comparer !
Le drive-shaft : Génial ! on ne peut pas demander mieux !
La position de conduite : assez ergonomique... je dirais très bien.
Comfort du siège... à revoir pour ma personne. J'ai pas trippé sur le siège.
Dans l'ensemble, pour un essai très sommaire, je lui donnerais un 7/10 ou 8/10.
Voilà !
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Réponses
mais je peux te dire que tous ce que tu as énumérée est bien vrai,,le siege,,moi je le trouves tres bien sans plus
j ajouterai que dans les revues europenne elles a meme battue dans un test comparatif la K 1200 GT,,,c est pas peu dire
pour ce qui est de l an prochain pour la Kawa,elle ne changeras pas tellement d apres ce que j ai appris hier du représentant Kawa ,,on va en savoir plus a la fin d octobre,,,peut etre la couleur
donc c est pas mal ca.....mais moi je capote sur cette engin,,,ce n est que du bonheur
en passant j ai fait le parc de la mauricie en fin de semaine et j ai accrocher a plusieurs reprise mes pédales(aucune comparaison possible avec mon vieux bandit sur la tenue de route)sa tiens coller jusqu au bord du pneu,,,,,bon la dessus [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
Guy, content de savoir que tu as un bolide qui te rende grâce !
Quand on passe d'un modèle à un autre, çà demande une petite adaptation, le feeling n'est pas le même, mais je suis content de lire ton commentaire.
J'ai pas ressenti autant de puissance que dans ma buse, mais je dois dire, que j'ai pas tordu la poignée. peut-être avoir dépassé les 5000 tours... J'en suis resté en dessous de çà.
donc j ai bien hate de te voir avec ca....... :wink: :wink:
J'ai déjà hâte à l'été prochain... pour aller faire un voyage avec. :D
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Quoique, dois-je amener, mes quelques 500 à 600kms moto par semaine me tiennent un brin éloigné de la décrépé... décrémi... décrécomi... décrétoni... décrégori... décrépino... décrévarlo.... décrébino... décrétoucho... décré machino...
ben, de ce long mot-là, quoi!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Une moto pour les grands!
J'ai été chez mes bons amis de chez J.A.C. motosport a St-Antoine avec une amie, lire Petite_Sirene, qui avais besoin de prix sur une pièce pour une probable future monture, comme je connais bien le directeur commenrcial de la place, M. Pascal Nantel, aussi que je regarde peux-être pour remplacé ma bombe par une autre qui ne me laissera pas sur mon appétit, j'ai un penchant pour la Concours 14 2008. Alors je vais voir Pascal et lui emprunte la moto pour aller reconduire ma passagère temporaire chez elle dans le merveilleux village de Ste-Sophie pleinne de jolie courbes!!
À notre départ de St-Antoine ma première impression de la moto est que c'est une moto très haute, du haut de mes 5'11" je ne touche le sol avec mes deux pieds que sur la pointe des orteilles, ce n'est plus un problème une fois partie car en vérité un seul pieds suffis pour retenir la moto aux arrêts car elle est très bien balancer.
En mode touring: Dès la 158 je remarque la légeretée de la moto en courbe, cela promet pour le village de Ste-Sophie!!! Les freins sont d'une présision exemplaire, la suspension réagis à merveille sur nos belle routes Québécoise. La transmission passe d'un rapport à l'autre sans un fort apuis sur le levier, le levier de clutch hydrolique est très facile a appliquer, un indicateur sur le tableau de bors, facile à lire tout en pilotant, nous indique aussi le rapport.
Passons en mode sportif: Nous arrivons dans le rang qui nous dirige vers les collines et les courbes mais avant ce petit délice; une grande ligne droite, je me dois de voir la puissance du moteur et la délivrance en conduite sportive car j'ai une crainte de sentation de levier arrière du au drive shaft, Eh ben non!!! Tout comme une chainne. Je change les rapports en haut regime et la moto ne bascule aucunement à l'arière comme c'est le cas dans la plupart des motos équiper de ce mode d'entrainement. La puissance est constante et linéaire, aucune surprise d'effet "kick-down" comme la plupart des Kawas à vocation sportive mais toute une puissance!, ce n'est pas une moto à prendre à la légère parce qu'elle a un look touring, c'est un coeur de sportive qui l'alimente et elle le laisse savoir. Enfin les vrai courbes, je la valse d'une coube à l'autre, je me répète elle a un coeur de sportive, le centre de gravité asser élever mais bien balancé en fait une moto agile qui n'a pas peur des changements de directions subite, pour la groseur elle me surprend vraiment de plus en plus, les freins en mode spotif aussi livre bien la marchandise mais je dois avouer qu'il en manque très légerement en ce mode mais rien a faire peur, ils sont tout de même efficace. La suspension t'en qu'a elle réagis tout aussi bien en ce mode qu'en mode touring, pareil pour la transmission.
Somme toute une moto presque parfaite!!!!
Presque... deux petits bémols, le premier est le pare brise ajustable, il ce regle par simple pression d'un bouton bien placé sur les commendes mais j'ai du le laisser a son mode le plus bas car quand je le relevais il créais une forte turbulance sur mon casque ce qui me causais des vibrations a la tête. Le second, la chaleur qu'elle dégage aux jambes, c'étais une journée très chaude et j'avais mes pentallons de type "mesh" j'en ai eu les jambes presque brulé tellement le moteur pousse la chaleur dans le bas des carénages aux ouvertures près des pédales, une bonne chose pour l'automne et le pringtemp frais mais par journée chaude cela deviens un gros inconvéniant.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Çà fait donc deux avis semblables pour cette moto. Je la crois une moto, qui sera très prisée.
Si, si: j'insiste!
[smilie=cheerssmilie.gif]
Le seul hic, c'est qu'elle soit offerte avec un si gros moteur et surtout, sans CVT.
Ce sera pour la prochaine version, suppose-je.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Autant me promener dans une chaise roulante électrique... :shock: Çà doit déjà être plus trippant... :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Après 997 km. en trois jours et quelques heures... dont les premiers 385 km. du rôdage à niaiser... et faire attention... J'adore cette bébitte !
Elle roule nettement plus doux que plusieurs motos. il me semble que les kilomètres entrent moins dans le corps... Je sens moins les irrégularités de la route, elle porte comme une voiture de luxe européenne, si je peut comparer ainsi.
Le pare-brise ajustable est génial ! Selon sa hauteur, on reçoit un flot continu et NON PERTURBÉ sur le corps, ou on peut choisir à volonté à quelle hauteur on coupe le vent. À une certaine hauteur, il y a apparition de turbulence, faut juste choisir où on la préfère... Mais un pare-brise plus haut, est aussi disponible.
La chaleur du moteur n'est pas très incommodante en fonction de la température actuelle.
Sa consommation, en rôdage est de 6 litres au 100 km. ! et elle va en regagner un peu avec un peu plus d'usure, donc je m'attends à du 5L/100 km. ! Parce que là, en plusse, je joue constamment avec les gas, ce qui occasionne une plus grande consommation.
Sa puissance, surprenante ! Elle a un coeur de racer. Son "handling" est définitivement sportif :D Elles est très stable et agile en même temps... et çà, avec ses valises et le Top Case de 46 litres... et non celui de kawa de 37 litres. Si on enlève tout çà, elle va vraiment impressionner les maniaques de la 347 et compagnie...
Rendu à 600 km. j'ai commencé à monter dans les 4000 - 4500 rpm. puis à 800 km. j'ai monté jusqu'à 6000 rpm environ. et là !!! Elle commence à se manifester... quand le rôdage sera fini, je la ré-essaierai dans ces régimes là, mais FULL gas... la poignée ouverte selon requis. Çà devrait décoiffer passablement ! :D
Bref, ceux qui ont une Bandit, je la comparerais à la Bandit... ( la bandit est une machine très homogène et très bien équilibrés ), mais amélioré ! Plus puissante, plus douce à rouler, moins vibreuse... elle ne vibre vraiment pas beaucoup... elle est très douce à ce niveau, plus autonome ( km ), plus silencieuse, plus moderne et ...plus chère aussi.
La selle, à prime abord, elle semble peu confortable... mais soit mes fesses l'ont adoptée, soit elle cache bien ses qualités, je doit admettre qu'elle est très bien ! Mon derrière ne s'en plaint pas ! :wink:
Les phares avant... OH là !!! Il fait jours devant çà ! :D
Le niveau sonore de la moto, très très faible... j'adore ! :D
Plus de chaines à ajuster, graisser, etc... eh ! que çà va me manquer... :roll:
J'ai adoré ma Buse, mais je pense que ma buse est cocue... :lol: :lol: :lol:
Un des points faibles de la Concours 14, vous devez avoir des jambes assez longues... Elle est assez haute et large, au niveau du siège. Les appuis-pieds nuisent un peu, lorsqu'on veut la bouger. Mais il y a surement des barres d'abaissement pour cette moto aussi.
Un autre point faible, elle est dotée d'un système indicateur de pression des pneus... et si la pile de ce kossin est faible, vous allez avoir le message en permanence à l'écran... Pour changer la pile, faut déjanter le pneu... Donc à chaque changements de pneus, on change la pile aussi... C'est pas la fin du monde, mais faut y penser.
Dans l'ensemble, si elle vous fait envie, gâtez-vous ! :wink:
J'ai essayer une FJR l'an passé et j'avais trouver ca extrèmement à mon goût, y-a t'il une grosse différence entre les deux (Concours-FJR).
La position de conduite entre une costum et une Sport Touring est très différente, les jambes sont plus replier sur la S.T., à la longue est-ce plus difficile pour les jambes, J'me demande sur un voyage de plusieur jour si la fatigue est comparable ou non.
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
J'ai oublier de mentionner, son équilibre est Génial ! c'est juste si elle ne tiens pas debout tout seule ! :D J'ai jamais eût de customs, je ne saurais dire, moi je suis confortable dessus, c'est ce que je mentionnais plus haut, en disant ne pas sembler subir la fatigue des kilomètres... Aujourd'hui j'ai été faire la 329 et par moments je trippais vraiment... j'ai pas forcé, mais je suis certains qu'il ne reste plus épais de chicken stripes sur les cotés des tires... :wink: et c'est les mêmes pneus que sur ma buse... :roll:
Va faire un essaie... Ainsi tu sauras. P.S. Selon le gérant de service de ADM Québec, les ST1100, ST1300, FJR1300 et d'autres, ces machines sont des bouffeuses de pneus avant. Vaut mieux savoir avant, qu'après...
http://www.motoplus.ca/ess-concours14-08.html
Bonne lecture.
Vous souvenez-vous de l'impressions de sensation, que BMW voulais nous faire envier ?
Bien c'est exactement ce que je ressens avec ma Concours 14... cette impression là !
Manque juste la jolie backseat... :wink:
Dis-moi pas çà 2 fois... :P
:D :D :D
c est certain ^Pierre que c est pas pareille,,,,ca vibre plus [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
on est loin d une st 1300 qui est plus touring que sport
mais c est une vrai sport touring,,,ca colle au pavé (ca pas de bon sens)
et c est confo comme une St si on veux
j attend la premiere 2009
Dis-moi pas çà 2 fois... :P
:D :D :D[/quote]2x
Je ne doute aucunement des qualités de la Concours 14 Guy. Pour avoir admiré celle de Lebauffe, à quelques reprises, je peux te dire que ça semble être toute ume machine. Quand je disais à Lebauffe que c`était pas pareil en BM, je voulais juste le taquiner un peu. :wink:
Pour ce qui est des vibrations, je savais pas qu`une Concours vibrait tant que ça. :lol: :lol: [smilie=banginsmilie.gif]