Circulation à moto limitée??

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Y aurait-il une liste des villes et villages où l'usage de la moto est restreint ou interdit?
Merci
Denise

Réponses

  • au moins terrebonne et longueuil,
    peut-etre granby, a vérifier
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Gemstone" said:
    Y aurait-il une liste des villes et villages où l'usage de la moto est restreint ou interdit?
    Merci
    Denise

    La ville de Québec est la plus ancienne et l'exemple même à ne pas suivre.

    L'intérieur des fortifications sont interdis aux motos, le park des champ de

    bataille de même, et une partit de la basse ville. Tu peut stationné ta moto

    dans le stationnement "d'Ouvil" facile d'accès, face à la colline

    parlementaire, et il y a des places réservé pour motos à l'intérieur. Il y a

    aussi un stationnement moto à la basse ville près du port, et c'est pareil

    pour les motos. C'est stationnement sont payant bien sure, mais bien en

    vue, donc plus sécuritaire.

    Le site du C.A.P.M. te renseigné.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Une partie de ST-Sauveur aussi (le coin où il y a toute les boutiques).
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • dr mario" said:
    au moins terrebonne et longueuil,
    peut-etre granby, a vérifier

    Pas sur pour Granby, en tout cas l'année passée ce n'était interdit du moins pour la portion centre-ville où la 112 passe. Mais les policiers portent une grande attention à tout ce qui est silencieux modifié.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Merci de vos réponses. Nous sommes passés sur la 112 à Granby sans problème la fin de semaine dernière et je n'ai pas vu de pancartes d'interdiction mais nous ne sommes pas entrés dans la ville.

    Nous éviterons donc le vieux Québec et St-Sauveur.
  • Granby interdit pas les motos.

    Ceci reste toujours a vérifier, mais je douterais qu'il y ai des changements.

    Terrebonne: rue St Louis

    Main Road a Hudson


    St Sauveur et Longueil: vous pouvez y aller si vous en avez une raison,
    ex: resto, a un magasin etc.

    Si votre moto est pas conforme, évitez ces places.
  • les reglement comme ca, me mette vraiment en cr....! ca pas d'allure. j'habite terrebonne pis croyez moi que je gueule en maudit pour que ca cesse! mes un comme ca sa fait pas grand chose! ma moto est approuve par transport canada comme vehicule routier pour roulé sur les routes du canada ce qui inclus terrebonne,st-sauveur et tout le reste c'est pas dur a comprendre ca! pis le comble ils supportent les scooter avec echapement modifie qui font un vacarme de fou pis que roule a 10 kmh! quand j,ai eu me premiere moto il y a12 ans c'etait meme interdit entre 11h pm et 7-8h am dans terrebonne!! te qui pour me dire de rentre chez nous ou je paye des taxes avant 11h?? enfin c'est ce que je pense!!
  • Malheureusement Othello, il y a d'autres citoyens qui payent des taxes et qui eux n'ont pas de motos et quand ils se font écorcher les oreilles par des motos aux silencieux modifiés, bien ils approuvent ce genre de réglements municipals.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Malheureusement Othello, il y a d'autres citoyens qui payent des taxes et qui eux n'ont pas de motos et quand ils se font écorcher les oreilles par des motos aux silencieux modifiés, bien ils approuvent ce genre de réglements municipals.

    dans ce cas, il faudrait aussi bannir les mustang, les honda civic et autre voiture du style rapide e dangereux. Pourquoi encore punir tout un groupe pour quelques-un !
    image
  • Vulcan Quebec.[/quote said:

    dans ce cas, il faudrait aussi bannir les mustang, les honda civic et autre voiture du style rapide e dangereux. Pourquoi encore punir tout un groupe pour quelques-un !

    Parfaitement d'accord avec toi
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • bigbus c'est vrais qu'ils paye des taxes comme moi pis ils ne veulent pas se faire echorhe les oreille je suis a 100% d'accord mes tu parle de silencieux modifier non ?? c pas mon cas moi ma moto est stock ils ont toujour ete stock meme mes motos sport. je me fesait appeler le weed-eater parceque je fais pas de bruit. je veux une moto pas du bruit pour sa j'ai mon IPOD! un maire selon mon livre a moi, na pas le droit de m'empeche de circule dans une rue car j'ai un vehicule routier! je parle pour moi j'ai rien contre les silencieux modifier c'est votre droit mes si j,ai pas le droit d'y aller a cause des silencieux modifier sa doit commence a brimer mes droit a moi, non??
  • Vulcan Quebec" said:
    dans ce cas, il faudrait aussi bannir les mustang, les honda civic et autre voiture du style rapide e dangereux. Pourquoi encore punir tout un groupe pour quelques-un !
    A mort les civic monter !!!! ... Non, c'est des jokes, c'est juste que j'ai eu des mauvaises expérience avec les ?"$?&//$ de chauffeux de civic monter.

    Mais si il y en a qui sont ici a lire ca, c'est surement que vous posseder une moto, donc je vous respecte !!!!

    Pis pour en revenir au sujet principal, les policier municipal de ma ville sont sencer faire une grosse campagne pour reduire justement ces vehicule avec echappement modifier trop bruyant (tout type de vehicule confondu), je trouve ca plus logique et ca ne brime pas ceux qui ont des vehicule (auto ou moto) régulier a cause de quelques exceptions.

    En passant, ces lois municipales ne sont pas en vigeur dans mon secteur, donc je n'avait pas vraimetn pris concience des effet négatif, mais j'avoue que ca doit etre chiant de payer le pleins prix pour ses plaques et assurances alors que la liberté de rouler est limité ... je suis de tout coeur avec vous pour que ca se regle !!!
  • Vulcan Quebec" said:
    Malheureusement Othello, il y a d'autres citoyens qui payent des taxes et qui eux n'ont pas de motos et quand ils se font écorcher les oreilles par des motos aux silencieux modifiés, bien ils approuvent ce genre de réglements municipals.

    dans ce cas, il faudrait aussi bannir les mustang, les honda civic et autre voiture du style rapide e dangereux. Pourquoi encore punir tout un groupe pour quelques-un !




    Vous devriez voir ici le nombre de pick up avec des pip,,,je te jure que quand ils virent le croche en avant de chez nous des fois je me demande si y rentront pas dans maison, a entendre le son.... Pis je ne parle pas d'une couple. mais de plusieurs....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • othello3000" said:
    bigbus c'est vrais qu'ils paye des taxes comme moi pis ils ne veulent pas se faire echorhe les oreille je suis a 100% d'accord mes tu parle de silencieux modifier non ?? c pas mon cas moi ma moto est stock

    Non,non Othello c'est pas de toi que je parlais. J'ai vu ton avatar et la marque de ta moto et je crois que ce n'est pas le genre de la maison.

    Non, je parlais de ceux qui passent dans les villes et villages et qui font un boucan du tonnerre, après c'est ceux qui respectent les autres qui sont pris avec des réglements que ces chers tapageurs ont provoqué.

    L'autre jour on était entrain de prendre un café sur une terrasse à Kwolton (pas sur de l'orthographe) au Lac Brome et une couple de fois des conducteurs de cutoms donnaient des coups de gaz en arrivant au stop pour faire péter leurs 50/50 et straight dans certains cas. En repartant veux, veux pas le bruit est assourdissant avec 2-3 motos qui repartent ensemble. J'ai entendu le serveur dire «« On est à veille de réglé ça»». Tandis que les passants en entendant le bruit faisaient non de la tête et nous regardaient (on était tous habillés avec nos vêtements de moto) d'un air en voulant dire «« Pas fort vos affaires»». Tellement, qu'à un moment donné j'ai dit à une dame qui venait presque de se boucher les oreilles au passage d'un autre '' regardez j'ai des gros mufflers'' que j'étais moi aussi en désaccord avec ce genre de motocyclistes et qu'ils causent bien du tort à l'image que les gens ont des motos et que heureusement ce ne sont qu'une minorité mais qu'ils semblent être tous dans le coin aujourd'hui. La dame à sourit et m'a souhaité une bonne journée. :)

    J'espère que ce ne sera pas un autre village qui va nous être barré (j'adore ce coin) grâce à nos chers nombrilistes qui veulent que l'on respectent leurs droits de mettrent des silencieux modifiés mais qui ne respectent pas le droit de ceux qui ne veulent pas les entendent. Quant-est ce que le monde vont se rentrer ça dans la tête que le Droit à la liberté, ça fonctionne des deux bords

    Ouf !!! ¨ca fait du bien. 8)
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus" said:

    L'autre jour on était entrain de prendre un café sur une terrasse à Kwolton (pas sur de l'orthographe) au Lac Brome et une couple de fois des conducteurs de cutoms donnaient des coups de gaz en arrivant au stop pour faire péter leurs 50/50 et straight dans certains cas. En repartant veux, veux pas le bruit est assourdissant avec 2-3 motos qui repartent ensemble. J'ai entendu le serveur dire «« On est à veille de réglé ça»». Tandis que les passants en entendant le bruit faisaient non de la tête et nous regardaient (on était tous habillés avec nos vêtements de moto) d'un air en voulant dire «« Pas fort vos affaires»». Tellement, qu'à un moment donné j'ai dit à une dame qui venait presque de se boucher les oreilles au passage d'un autre '' regardez j'ai des gros mufflers'' que j'étais moi aussi en désaccord avec ce genre de motocyclistes et qu'ils causent bien du tort à l'image que les gens ont des motos et que heureusement ce ne sont qu'une minorité mais qu'ils semblent être tous dans le coin aujourd'hui. La dame à sourit et m'a souhaité une bonne journée. :)

    J'espère que ce ne sera pas un autre village qui va nous être barré (j'adore ce coin) grâce à nos chers nombrilistes qui veulent que l'on respectent leurs droits de mettrent des silencieux modifiés mais qui ne respectent pas le droit de ceux qui ne veulent pas les entendent. Quant-est ce que le monde vont se rentrer ça dans la tête que le Droit à la liberté, ça fonctionne des deux bords

    Ouf !!! ¨ca fait du bien. 8)
    Dommage, mais ça ne comprends ni du cul ni de la tête ces caves là. :evil:
    image
  • mai 2008 modifié
    Tabarnouche que vous faites dûr!!!! Cé toujours la même affaire pis je chiale je chiale!!! Non mais ces quoi le problème là, le beau temp est revenue, allez vous promener faites d'autre chose que chialer, le gars demande une question, y veu pas faire un débat sur les pipes conforme ou pas. ca vas faire 3 ans que je suis membre pis ca revien au 3 mois ce débat là. Les villes qui interdise les motos ont pris des décisions stupide cé tout. Le Roussillon dans mon coin eux ont pris une décision parfaite cette année, pour règler leur problème, et ils font du cash en plus. Tolérence 0 aux bruit. "Venez vous promener ici, ca nous fais plésir de vous aceuilir, mais si vous êtes pas conforme, vous aller contribuer a remplir nos coffres". Tapez don sur les bonnes têtes aux lieu de chialer sur le plus facile :evil: Gramby et ben d'autre municipalité font la même chose, pas parce que ces tolérance 0 aux bruit que ca veu dire qui veulent pus de bike dans leurs rue. Cé sur quand disant ca on s'affole et ont fruste! FFFFFFFFFFF
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • oui c'est vrai, il ne posait qu'une question joseric, mais elle nous rappelle l'imbécilité humaine et elle touche une corde sensible du fait qu'on paie très cher pour avoir sois disant le privilege de rouler au quebec et on peut même pas aller ou on veut. Je suis bien d'accord avec ta municipalité et c'est, selon moi la bonne méthode, faire payer les fautifs : thats it thats all.
    image
  • je sais bigbus tu ne parlais pas de moi. je me donnais comme exemple c'est tout! c'est vrai que le la question revient souvent. mois j'y participe depuis 15ans (depuis que j'ai des motos ).

    c vrai que je fais dur je chiale, il fait beau je devrais roule au lieux de chialer mes ou je veux aller j,ai pas le droit! mon pub est dans la zone interdite. :D . pis ont chiale parceque c pas regle!
    joseric

    [/quote]Tabarnouche que vous faites dûr!!!! Cé toujours la même affaire pis je chiale je chiale!!! Non mais ces quoi le problème là, le beau temp est revenue, allez vous promener faites d'autre chose que chialer,[/code]
  • othello3000" said:
    pis ont chiale parceque c pas regle!
    joseric

    Et voilà !!!!! Je crois que ce post est la place justement pour dire pourquoi tel ou tel place est barré au moto. Ce n'est pas du chialage gratuit.

    La plupart du monde nous pointe du doigt comme faisant un sport qui coûte cher aux contribuables, pis là t'a le ''tawin'' qui va y faire péter ses mufflers dans les oreilles ou bien y faire un wheelie drette dans face sur l'autoroute.

    Avant de pousser les villes à adopter des réglements restrictifs, faudrait que ceux concernés allument et faites en sorte de ne pas donner des munitions à nos détracteurs.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Joseric" said:
    le gars demande une question,
    C'est presque çà... :roll: La fille pose une question :wink: ... pour éviter les villes et villages qui ne sont pas ouverts à notre visite... Le Québec est très grand, c'est facile de passer ailleurs... mais il faut savoir où.

    J'ai eu des réponses et c'est très bien, j'en remercie ceux qui ont pris le temps de le faire.
    Denise
  • Gemstone" said:
    [quote="Joseric"] le gars demande une question,
    C'est presque çà... :roll: La fille pose une question :wink: ... pour éviter les villes et villages qui ne sont pas ouverts à notre visite... Le Québec est très grand, c'est facile de passer ailleurs... mais il faut savoir où.

    J'ai eu des réponses et c'est très bien, j'en remercie ceux qui ont pris le temps de le faire.
    Denise[/quote]


    Oups :oops: Désolé Gemstone!!! La fille! :oops:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:



    Oups :oops: Désolé Gemstone!!! La fille! :oops:
    T'es tout pardonné :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler