Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Circulation à moto limitée??
Y aurait-il une liste des villes et villages où l'usage de la moto est restreint ou interdit?
Merci
Denise
Merci
Denise
Réponses
peut-etre granby, a vérifier
La ville de Québec est la plus ancienne et l'exemple même à ne pas suivre.
L'intérieur des fortifications sont interdis aux motos, le park des champ de
bataille de même, et une partit de la basse ville. Tu peut stationné ta moto
dans le stationnement "d'Ouvil" facile d'accès, face à la colline
parlementaire, et il y a des places réservé pour motos à l'intérieur. Il y a
aussi un stationnement moto à la basse ville près du port, et c'est pareil
pour les motos. C'est stationnement sont payant bien sure, mais bien en
vue, donc plus sécuritaire.
Le site du C.A.P.M. te renseigné.
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Pas sur pour Granby, en tout cas l'année passée ce n'était interdit du moins pour la portion centre-ville où la 112 passe. Mais les policiers portent une grande attention à tout ce qui est silencieux modifié.
Nous éviterons donc le vieux Québec et St-Sauveur.
Ceci reste toujours a vérifier, mais je douterais qu'il y ai des changements.
Terrebonne: rue St Louis
Main Road a Hudson
St Sauveur et Longueil: vous pouvez y aller si vous en avez une raison,
ex: resto, a un magasin etc.
Si votre moto est pas conforme, évitez ces places.
dans ce cas, il faudrait aussi bannir les mustang, les honda civic et autre voiture du style rapide e dangereux. Pourquoi encore punir tout un groupe pour quelques-un !
Parfaitement d'accord avec toi
Mais si il y en a qui sont ici a lire ca, c'est surement que vous posseder une moto, donc je vous respecte !!!!
Pis pour en revenir au sujet principal, les policier municipal de ma ville sont sencer faire une grosse campagne pour reduire justement ces vehicule avec echappement modifier trop bruyant (tout type de vehicule confondu), je trouve ca plus logique et ca ne brime pas ceux qui ont des vehicule (auto ou moto) régulier a cause de quelques exceptions.
En passant, ces lois municipales ne sont pas en vigeur dans mon secteur, donc je n'avait pas vraimetn pris concience des effet négatif, mais j'avoue que ca doit etre chiant de payer le pleins prix pour ses plaques et assurances alors que la liberté de rouler est limité ... je suis de tout coeur avec vous pour que ca se regle !!!
Vous devriez voir ici le nombre de pick up avec des pip,,,je te jure que quand ils virent le croche en avant de chez nous des fois je me demande si y rentront pas dans maison, a entendre le son.... Pis je ne parle pas d'une couple. mais de plusieurs....
Non,non Othello c'est pas de toi que je parlais. J'ai vu ton avatar et la marque de ta moto et je crois que ce n'est pas le genre de la maison.
Non, je parlais de ceux qui passent dans les villes et villages et qui font un boucan du tonnerre, après c'est ceux qui respectent les autres qui sont pris avec des réglements que ces chers tapageurs ont provoqué.
L'autre jour on était entrain de prendre un café sur une terrasse à Kwolton (pas sur de l'orthographe) au Lac Brome et une couple de fois des conducteurs de cutoms donnaient des coups de gaz en arrivant au stop pour faire péter leurs 50/50 et straight dans certains cas. En repartant veux, veux pas le bruit est assourdissant avec 2-3 motos qui repartent ensemble. J'ai entendu le serveur dire «« On est à veille de réglé ça»». Tandis que les passants en entendant le bruit faisaient non de la tête et nous regardaient (on était tous habillés avec nos vêtements de moto) d'un air en voulant dire «« Pas fort vos affaires»». Tellement, qu'à un moment donné j'ai dit à une dame qui venait presque de se boucher les oreilles au passage d'un autre '' regardez j'ai des gros mufflers'' que j'étais moi aussi en désaccord avec ce genre de motocyclistes et qu'ils causent bien du tort à l'image que les gens ont des motos et que heureusement ce ne sont qu'une minorité mais qu'ils semblent être tous dans le coin aujourd'hui. La dame à sourit et m'a souhaité une bonne journée. :)
J'espère que ce ne sera pas un autre village qui va nous être barré (j'adore ce coin) grâce à nos chers nombrilistes qui veulent que l'on respectent leurs droits de mettrent des silencieux modifiés mais qui ne respectent pas le droit de ceux qui ne veulent pas les entendent. Quant-est ce que le monde vont se rentrer ça dans la tête que le Droit à la liberté, ça fonctionne des deux bords
Ouf !!! ¨ca fait du bien. 8)
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
c vrai que je fais dur je chiale, il fait beau je devrais roule au lieux de chialer mes ou je veux aller j,ai pas le droit! mon pub est dans la zone interdite. :D . pis ont chiale parceque c pas regle!
joseric
[/quote]Tabarnouche que vous faites dûr!!!! Cé toujours la même affaire pis je chiale je chiale!!! Non mais ces quoi le problème là, le beau temp est revenue, allez vous promener faites d'autre chose que chialer,[/code]
Et voilà !!!!! Je crois que ce post est la place justement pour dire pourquoi tel ou tel place est barré au moto. Ce n'est pas du chialage gratuit.
La plupart du monde nous pointe du doigt comme faisant un sport qui coûte cher aux contribuables, pis là t'a le ''tawin'' qui va y faire péter ses mufflers dans les oreilles ou bien y faire un wheelie drette dans face sur l'autoroute.
Avant de pousser les villes à adopter des réglements restrictifs, faudrait que ceux concernés allument et faites en sorte de ne pas donner des munitions à nos détracteurs.
J'ai eu des réponses et c'est très bien, j'en remercie ceux qui ont pris le temps de le faire.
Denise
J'ai eu des réponses et c'est très bien, j'en remercie ceux qui ont pris le temps de le faire.
Denise[/quote]
Oups :oops: Désolé Gemstone!!! La fille! :oops:
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.