FLHTCU Electra glide ou un Goldwing

13

Réponses

  • C'est chien mais légal :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je crois que y'en a un ici qui est aveugler par le chrome de son bike, ca a pas de bon sens! Je savais pas que rouler une marque était plus important qu'être sur 2 roues.

    Un Repsol ou une Busa, je trouve que ca a autant de prestige qu'un FLH! C'est d'autant plus plaisant a voir aller quand ils sont conduit par des passionés et non des posers. Avoir un Harley, c'est pas la fin d'un pèlerinage sur 2 roues... Je joue de la musique et ce qui fait qu'un musicien finit par embrasser une marque en particulier. C'est parce qu'il y a trouver son son! Reste qu'en 1er lieu, c'est la passion de la musique qui l'anime.
  • les couteaux vols bas.....un peu décevant...je croyais que chacun avait droit a son opinion....un peu trop de bashing à mon gout... :cry:
  • Soldierofrock" said:
    Je crois que y'en a un ici qui est aveugler par le chrome de son bike, ca a pas de bon sens! Je savais pas que rouler une marque était plus important qu'être sur 2 roues.

    Pas un, mais une et tu as entièrement raison dans ton propos
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • AYOYE!!! En regardant ce post, je croyais voir des comparatifs entre les deux motos, mais non on parle de religion.

    Vous savez quand les hommes parlent de religion ça fini toujours par la guerre.

    Pour ma part j'ai eu la chance d'essayer les deux (ce que la plupart du monde qui ont écris sur ce post non pas fait ou du moins ont un des deux modèles pour donner leurs commentaires, les post aurait peut-être juste une page).

    Comme dit plus avant sur ce post, ce sont deux bonnes routières confortable, n'en déplaise aux ultra-conservateurs du H-D, la glide à un pare-brise, des sacoches et top case rigide, un CB, des speakers avant/arrière ce qui est pas très loin de la Goldwing !!!! Sans entrer dans les détails technique, la grosse différence se situe au niveau du moteur. Celui de la Gold est d'une abondance de couple à toute les vitesses et justement on a pas besoin de jouer avec celles-ci dans la plupart des cas, ce qui ajoute au confort. Celui de la H-D est une jouissance dans le son (avec silencieux légal) et dans la rythmique du moteur. IL demande de jouer un peu plus du sélecteur de vitesse par contre.

    Je vous donne ici juste mes impressions de conduite de deux motos sans me préoccuper de savoir si un va perdre des morceaux à long terme ou si l'autre va avoir des bugs électroniques :) :) . La Gold ma paru plus facile a apprivoiser au premier contact et parait plus légère (parait seulement) surement à cause du torque du moteur qui permet de décoller en deuxième. Les vitesses se passent comme un charme et l'on roule comme sur un long fleuve tranquille (allo le poète) . La glide est un peu plus pointilleuse à décoller mais un coup cette étape faite on passe les vitesses avec un ''cluck'' caractéristique des V-Twin et le tout se passe dans un confort agréable aussi.

    Si on est indécis entre les deux machines, faut les essayer et voir lequelle des deux nous rejoint le plus car ce sont deux bonnes routières qui permettent de rouler en tout confort (musique, les bagages) sans avoir besoin d'un chiro après avoir fait une ride de 300 km .

    Si je peut me permettre de parler de religion :wink: . J'aime les Harley moto mythique et belle mécanique, mais moins certains de leurs conducteurs qui pour eux H-D veut dire Hautain et Désagréable. Hautain du fait que le 3/4 ne daignent te regarder ou ce mélanger avec autre chose que des proprios de Harley et Désagréable en faisant péter leur mufflers en diverses circonstances. Je sais il y a aussi des proprios de japonnaise qui nous ronfle ça dans les oreilles pour faire comme les Harley :) :) et les sport qui non pas la salutation facile et les ....... 8) 8)

    Sans rancune et bonne journée de pluie et de congé
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • :shock:

    Méchanté évolution dans ce post....
    Je retiens 2 commentaires objectifs (outre celui que je metionnais plutôt de la part de MrBiker). Celui de Lacer qui dit que les paroles ou les mots ne tuent pas(engroa) et la dernière comparaison des 2 motos faite par Bigbus.....

    Moi, je ne crois pas en lâme de ma moto. Je l'aime parce qu'elle a ce p'tit quelque chose qui fait en effe vibrer (la mienne ayant des balanciers et le moteur 1584, la nouvelle tech quoi) elle ne vibre pas physiquement finalement.
    moitié métrique, faudrais pas l'oublier, sans oublier pour autant que sur ce site plus des 3/4 des motocyclistes ne sont pas sur HD, bizarre hein
    Tout est dans la question de goût ou de moyens..... Pas toutes données les HD quand même.
    Qu'on se comprenne bien ici, si l'on pouvais s'acheter un Harley au même prix qu'un japonais, il est certain qu'il y aurait un maudit paquet d'Harleys dans les rues...
    Je sais pas mais j'en connait un paquet pour qui le prix est un obstacle important.

    Des frais y'en a en jap, en HD, en mercedes pis en Aveo!!! PIs les ceusses qui aiment faire gronder leur engin....c'est leur trouble ça. Ça enlève quoi à qui?

    Ici on se scandalise des propos d'une mordue qui n'a pas la langue dans sa poche très certainement (elle est directe et ne passe pas par le chemin des sous-entendus) J'oserais même dire qu'elle reprend d'une certaine façon les façons de faire de HD pour parler de leur produit (autrement bien sûr)....On pourrait en dire autant de certains qui parlent eux aussi de leur monture sport ou japonnaise comme s'il s'agissait d'une trouvaille scientifique qui peut sauver le monde et qui est meilleure que tout (avec des mots plus fancy et des détours bien pris pour faire filer cheap les autres)...personne s'en pompe, y'a 3 ou 4 mots de vocabulaire qui diffèrent....comme le dit Lacer, ça fait pas mourir non plus.

    Crime, on pratique le même sport avec des sensations différentes selon ce qu'on conduit. Y'é où le problème?? On s'offusque de ceux qui saluent pas, de ceux qui ont des pipes, de ceux qui sont pas jasants....franchement. Laissons la passion se vivre à chacun sa façon et avec chacun ses choix. Le moule là, y'é pas obligé de loger tout le monde non plus.

    Ha oui, merci pour l'invitation MrBiker. :D
  • Bon ben merci a tous, ca donne une idée, j'ai du par contre mal choisir mon endroit pour écrire mon message je ne voulais surtout qu'il y ait de la mer...de qui se brasse,

    En tout cas je vait continué mes recherches, faut pas rusher et surtout bien faire ses choix, merci encore
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • C'est plate que t'aies eu à lire les états d'âme de chacun avant d'avoir une réponse objective et claire......

    Chose certaine, JAMAIS au grand jamais je ne poserai de question concernant ma moto, en cas de problème avec, de peur de me faire ramasser......

    :(
  • Slim" said:
    bon point Luxira

    félicitations LePats pour ton bolide :lol:
    Hey merci Slim. Ça vibrera pas comme mon Kawa LTD 440 a 120 Km/h, mais je devrai avoir du fun quand même. :wink:

    En passant, c'est mon troisième Ultra en quatre ans. J'ai déjà fait un petit tour de Goldwing déjà et c'est ultra confortable. Mais le préfère le feeling de ma grose chaise. Quand on est vraiment indécis, faut absolument essayer les deux. L'an dernier, le Honda était beaucoup plus cher a l'achat. Cette année l'écart a rétréci de façon marqué.
    image
  • kat" said:
    C'est plate que t'aies eu à lire les états d'âme de chacun avant d'avoir une réponse objective et claire......

    Chose certaine, JAMAIS au grand jamais je ne poserai de question concernant ma moto, en cas de problème avec, de peur de me faire ramasser......

    :(
    Ya des forum pour ca!!! Regarde dans ma signature :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Luxira" said:
    Il y a un manque flagrant de respect à tous égards sur ce forum.

    . Pour certains, la maturité tarde à arriver, pour d'autres, on sent qu'elle n'arrivera jamais.
    mais ou est le respect dans cette remarque??? :shock:
  • Homer1959" said:
    Bon ben merci a tous, ca donne une idée, j'ai du par contre mal choisir mon endroit pour écrire mon message je ne voulais surtout qu'il y ait de la mer...de qui se brasse,

    En tout cas je vait continué mes recherches, faut pas rusher et surtout bien faire ses choix, merci encore
    Doh !!!!!!! :wink:

    est-ce un harley ?

    image
    image
  • kat" said:

    Chose certaine, JAMAIS au grand jamais je ne poserai de question concernant ma moto, en cas de problème avec, de peur de me faire ramasser......

    :(
    Ben voyons! Tant que tu demande pas:

    "Comment on fait pour réparer ça un VRAI bécyk? Pas une mobilette japonaise là!"

    Tu devrais pas avoir de problème... :D :D :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Bof, mon bike est aussi VRA qu'un autre pis pas moins mobilette qu'un autre. J'Ai une moto que j'ai choisie par goût, c'était un rêve que j'ai réalisé, je suis mordue pis cé ben correcte de même.

    Pour les conseils, tous ici sont capables d'en donner de bons. Y'en a qui sont très connaissants et j'apprécie ceux qui partagent leurs connaissances, c'est souvent utile aux autres.
    Par contre, le sujet présent a tellement été décevant que je me demande si saluer les nouveaux membres et dire à ceux qui postent leur photo de moto qu'ils ont de belles motos ce ne serait pas suffisant comme commentaires pour être certain de ne pas lever de tollée épuventable..... :roll:

    Même que c'est gênant...un membre pose une question, s'Attend a recevoir des réponses claires et objectives pis, y'é pogné pour lire les délires des autres....cé pas fort. :(
  • je crois pas KAT que tu risques d'avoir des commentaires désobligeant si tu poses des questions, on voit , en te lisant, que tu es une motocycliste qui aime ca moto sans dénigrer les autres...et ca, c'est respectable...
  • Ha ben merci DrDuke....
  • Je suis decu comment ce post a tourner.

    Il y a eu un simple question qui a ete poser et nous voila avec cing pages et juste peut etre assez de bonnes reponses pour remplir une page.

    Pas fort pour des nouveau qui vont voir cela.

    Nous sommes tous ici a cause que nous avons tous la meme passion, LA MOTO, que ta moto soit japonaise, americaine, anglaise etc. peut importe la marque , la couleur , le nombre de cc.

    Chacun a ses propres gouts que ca soit moto, auto ou autres.

    Respectons les opinions des autres et essaie d'eviter des confrontations.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • kat" said:
    Ha ben merci DrDuke....
    Je suis d'accord avec DrDuke la-dessus. :wink:
    image
  • A1 MrBiker. C'est très cela. Pis les mordus, ils ont le droit d'être mordus. On pourrais-tu laisser vivre sa passion à chacun comme il le veut??
  • Dr Duke" said:
    je crois pas KAT que tu risques d'avoir des commentaires désobligeant si tu poses des questions, on voit , en te lisant, que tu es une motocycliste qui aime ca moto sans dénigrer les autres...et ca, c'est respectable...
    C'est exactement ça que je voulais dire... :D

    J'ai juste pris moins de mots... :wink: Ta manière est plusse mieux Frank! :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • C'est gentil.

    Je souhaite en tout cas que ça ne se reproduiseplus, même pour d'autres sujets...cé ben plate pour ceux qui attendent des réponses à leurs questions...c'est ben plus à eux qu'on manque de respect dans ce temps-là.
  • salut Le Pats, je respect tes commentaires, dit d'une facon honnête et sans
    prétention.
    Je te souhaite beaucoup de klms et plaisir avec ta nouvelle moto.



    Kat: exact le sujet a dérappé quelques fois, certaines parsonnes a la place de dire n'importe quoi, devraient s'abstenir.
    Si vous pensez que j'en suis une, dites moi le.

    Que des personnes aiment pas telles motos a des facons de le dire ou fournir de la documentation.
    Et celle qui demande pourra juger.

    Quand a toi tu as aucunement a crainte des réponses malveillantes, voyons, a date toi et d'autres avez été corrects.
    Dans ton cas tu auras réponses de tes amis (es) Hd du site.

    Je pense que nous oublions que c'est du métal.

    Bonne soirée
  • Disons que quand tu écris des inepties semblabes, cela peut pas faire autrement que de déraper. Je veux bien croire que l`on puisse être mordu à une marque mais tout de même comparer une Golwing à une mobilette et dire au gens que si ils veulent réellement rider c`est en Harley qu`il faut le faire et ce, s`ils sont en forme bien sur, ben c`est courir un peu après le trouble. :?
    Fallen_Angel" said:
    Goldwing visite Harley... C'mon... Un Harley c'est un bécycle (ou un bike en français :)... Un Goldwing c'est une motocyclette (une mobilette à fauteuil pour les Européens)... Pour ceux et celles qui auraient tendance à favoriser le Goldwing... Well, je vous l'accorde... grand confort... Mais beaucoup trop de confort pour moi... Si je veux avoir du confort, je prends le S2000 (un miata fait la job aussi)... au moins j'aurai plus de chance de sentir la route qu'avec un Goldwing... Toutefois, pour ceux et celles qui veulent réellement 'rider' (et qui, je présume, on déjà goûté à une vraie monture rebelle), HARLEY sans aucune hésitation... à condition que vous ayez encore la forme physique pour rider un vrai cheval de fer... et que, comme moi, vous aimiez le Rock'n'Roll...

    Harley... Simplement, une religion... Un icone mythique from the Highway to Hell ;)

    Fallen
  • bon je vois que d'autres ont écrit avant moi :lol:
  • mai 2008 modifié
    Pino" said:
    Disons que quand tu écris des inepties semblabes, cela peut pas faire autrement que de déraper. Je veux bien croire que l`on puisse être mordu à une marque mais tout de même comparer une Golwing à une mobilette et dire au gens que si ils veulent réellement rider c`est en Harley qu`il faut le faire et ce, s`ils sont en forme bien sur, ben c`est courir un peu après le trouble. :?


    [quote="Fallen_Angel"]Goldwing visite Harley... C'mon... Un Harley c'est un bécycle (ou un bike en français :)... Un Goldwing c'est une motocyclette (une mobilette à fauteuil pour les Européens)... Pour ceux et celles qui auraient tendance à favoriser le Goldwing... Well, je vous l'accorde... grand confort... Mais beaucoup trop de confort pour moi... Si je veux avoir du confort, je prends le S2000 (un miata fait la job aussi)... au moins j'aurai plus de chance de sentir la route qu'avec un Goldwing... Toutefois, pour ceux et celles qui veulent réellement 'rider' (et qui, je présume, on déjà goûté à une vraie monture rebelle), HARLEY sans aucune hésitation... à condition que vous ayez encore la forme physique pour rider un vrai cheval de fer... et que, comme moi, vous aimiez le Rock'n'Roll...

    Harley... Simplement, une religion... Un icone mythique from the Highway to Hell ;)

    Fallen
    [/quote]

    Voilà, je ne l'aurais pas mieux résumé. [smilie=quote]
    image
  • Est ce possible de revenir au sujet original du post.
    Homer1959" said:
    Pour ceux qui on essaye les deux, moi j'ai de la misere entre la raison et la passion du son :wink:
    Merci
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Pino, on a le choix de passer droit quand ça fait pas au pire aller. Je comprend que ça puisse en piquer mais bon. Fallen disait des choses qui me rejoignais aussi comme proprio de HD, tout n'est pas de la schnouque non plus. La suite des choses fait qu'on feel cheap d'avoir un HD. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire....

    Pis la modération...le respect dont plusieurs font l'apologie...et qu'on voit soudainement faire ce qu'ils dénoncent..... Passons droit quand ça fait pas.

    C'est juste mon point de vue, pas une vérité absolue là.
  • MODÉRATEUR , étant donné que j'ai donné le coup d'envoie a ce post , pourrais-je demandé sa fermeture ?

    Je remercie tout le monde pour votre participation. Ya du bon dans tout, mais je voudrais pas que des amis ne le soit plus a cause de moi :lol:
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Je vais temporairement bloqué ce forum et consulté mes collègues pour la suite. Je crois qu'il est temps de passer à autre chose dans une meilleure ambiance
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Homer1959" said:
    MODÉRATEUR , étant donné que j'ai donné le coup d'envoie a ce post , pourrais-je demandé sa fermeture ?

    Je remercie tout le monde pour votre participation. Ya du bon dans tout, mais je voudrais pas que des amis ne le soit plus a cause de moi :lol:
    Aucun problem. :wink:

    Je te l'accorde. :wink:
    image
    image

    Enjoy the ride
Cette discussion a été fermée.