FLHTCU Electra glide ou un Goldwing

24

Réponses

  • Bien raison Mr.Biker,

    pardonnez moi mon écart de conduite.

    Voici mon opinion:

    Je n`ai pas roulé ni une ni l`autre de ces motos. Mais de ce que j`ai lu et entendu, il s`agit de deux VRAIES machines qui répondent à des besoins un peu différents.

    Même les plus fidèles et pratiquants disciples du dieu Américain ne peuvent nier que les deux moteurs de ces motos ne se comparent même pas. Au point de vue technologique, HD ont encore du chemin à faire, mais ca s`en vient. Ce ne sont pas des poubelles pour autant.

    Par contre, le fait de croire que sa moto a une âme, ou que c`est elle qui a choisi son propriétaire, ne donne pas le droit d`ignorer la réalité.

    De traiter toute autre grande marque de moto, de mobilette ou de scooter est un signe flagrant d`ignorance ou de mépris et j`ose croire que dans ce cas ci, il s`agis du deuxième.

    HD font de spectaculaires motos quand on se donne la peine d`y ajouter des options et du chrome. Ceci répond à une demande, mais n`est pas ce que tout le monde recherche.

    La Goldwing elle, répond aux besoins des grands voyageurs, ca ne veut pas dire pour autant qu`on peut pas aller au coin de la rue manger un cornet avec.

    Pour en finir avec mes interventions dans VOTRE SECTION.

    Mon bike n`a pas d`âme, il n`a pas de nom et c`est pas lui qui m`a choisi. Mais mon [smilie=icon_1censored.gif] de scooter de piéno de japcrap développe 150HP et fait le quart de mille en 10.7 secondes à 209km et je connais pas un HD stock qui peut se vanter de ca. (Guide de la moto 2008)

    Alors meci de m`avoir lu, évidemment je ne vise pas tous les proprios de HD ici, car j`en connais qui sont bien sympatiques et surtout, pas déconnectés.

    Bonsoir. 8)
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    Bien raison Mr.Biker,

    pardonnez moi mon écart de conduite.

    Voici mon opinion:

    Je n`ai pas roulé ni une ni l`autre de ces motos. Mais de ce que j`ai lu et entendu, il s`agit de deux VRAIES machines qui répondent à des besoins un peu différents.

    Même les plus fidèles et pratiquants disciples du dieu Américain ne peuvent nier que les deux moteurs de ces motos ne se comparent même pas. Au point de vue technologique, HD ont encore du chemin à faire, mais ca s`en vient. Ce ne sont pas des poubelles pour autant.

    Par contre, le fait de croire que sa moto a une âme, ou que c`est elle qui a choisi son propriétaire, ne donne pas le droit d`ignorer la réalité.

    De traiter toute autre grande marque de moto, de mobilette ou de scooter est un signe flagrant d`ignorance ou de mépris et j`ose croire que dans ce cas ci, il s`agis du deuxième.

    HD font de spectaculaires motos quand on se donne la peine d`y ajouter des options et du chrome. Ceci répond à une demande, mais n`est pas ce que tout le monde recherche.

    La Goldwing elle, répond aux besoins des grands voyageurs, ca ne veut pas dire pour autant qu`on peut pas aller au coin de la rue manger un cornet avec.

    Pour en finir avec mes interventions dans VOTRE SECTION.

    Mon bike n`a pas d`âme, il n`a pas de nom et c`est pas lui qui m`a choisi. Mais mon [smilie=icon_1censored.gif] de scooter de piéno de japcrap développe 150HP et fait le quart de mille en 10.7 secondes à 209km et je connais pas un HD stock qui peut se vanter de ca. (Guide de la moto 2008)

    Alors meci de m`avoir lu, évidemment je ne vise pas tous les proprios de HD ici, car j`en connais qui sont bien sympatiques et surtout, pas déconnectés.

    Bonsoir. 8)

    Amen!!!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Merci messieurs. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Fallen_Angel" said:
    Petits conseils pour être respecter de loin par les automobilistes:

    1) Avoir un Harley... style 'Bad Boy' ;
    2) Faire du bruit ;
    3) Avoir le style 'Bad Boy' (pour ne pas dire H.A.) ;
    4) Avoir une patch dans le dos ;

    Avec ces trois conseils, tu gagnes (ou forces) le respects des automobilistes... Ils ont mêmes peur... Par contre, tu attires les chiens ;(

    P.S. Voilà autant de raisons pour préférer Harley à n'importe qu'elle autre monture... Toutefois, vous devez être 'rocker' dans l'âme... As they use to say, only Harleys' riders live to ride & ride to live...

    Keep on riding you all !!!

    Fallen
    Ok, arrête ça là, si tu continue, va falloir t'attacher. image
    image
  • mai 2008 modifié
    Pis moé je devrais avoir ma nouvelle bebelle cette semaine.
    image
  • LePats" said:
    Pia moé je devrais avoir ma nouvelle bebelle cette semaine.
    Un autre HD LePats?
  • Ouan FLHTCUI 2008, blanc. Quand je vais aller a Val Bélair y en a qui vont surement penser que je suis un chien a numéro.
    image
  • LePats" said:
    Pis moé je devrais avoir ma nouvelle bebelle cette semaine.
    ....
    Ouan FLHTCUI 2008, blanc
    [smilie=quote]
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • LePats" said:
    Ouan FLHTCUI 2008, blanc. Quand je vais aller a Val Bélair y en a qui vont surement penser que je suis un chien a numéro.
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Félicitation Martin, j`ai bien hâte de voir et d`entendre ca... Oubli pas, faut que ca sonne plus fort que la fan du mien. :wink: :lol:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Pas de danger Dan. Zéro modif ce coup là. :wink:
    image
  • Au cas ou certains amateurs de métriques ne l'auraient pas réalisé... Vous êtes dans la section Harley... Donc, si nos propos à titre d'inconditionnel(le)s de cette légende d'acier vous agressent, changer de section... Toutefois, si cela peut vous aider à comprendre... Je vous dirais que plus de 95% des heureux (et heureuses) propriétaires de Harley ont tous expérimenté des motos métriques à leur début. Nous avons appris sur ces métriques... Nous avons même acquis une bonne part de sagesse à dompter ces bêtes...

    Par exemple, j'ai 42 ans, je ride depuis l'âge de 16 ans... En 26 années, j'ai eu plus d'une douzaine de bikes, dont 9 de route. J'ai eu un NightHawk 650 (1982), un GPZ 750 (1985), un GPZ 1100 (1988), un shadow 1100 (1990), un Interceptor 1000 (1992), un Ninja 1100 (1997), un Yamaha R1 (2001), un Intruder 1500 (2003), et un HD FXST Springer (2006)... Si vous faites le compte... Vous constaterez que j'ai eu 8 métriques et 1 Harley... Sans vouloir offenser les propriétaires de métriques, il n'y a pas une jap qui peut vous faire vibrer autant qu'un Harley...

    Il faut essayer un Harley pour comprendre... Ce n'est pas une question de vitesse ici... On s'en taba...k de ne pas rouler à 250km... Fait est, on veux même pas de windshield... pas de fullface... pas de kit de nitro... Côté technologie, ce qu'on aime c'est un cheval pure sang... simple & naturel... légendaire & mythique... et qui vibre et fait vibrer comme aucun japonais... C'est ce que bien des propriétaires de Harley ont trouvé avec le gros V-twin américain. Qu'on se comprenne bien ici, si l'on pouvais s'acheter un Harley au même prix qu'un japonais, il est certain qu'il y aurait un maudit paquet d'Harleys dans les rues... Mais bon, bien que les prix aient baissés avec la parité de la devise canadienne, le cheval de fer américain affiche un prix encore significativement plus élevé (souvent le double) que les poneys japonais... Que voulez-vous, il y a un prix à payer pour avoir une légende entre les jambes... et aussi pour avoir une valeur de revente (ce que les autres bikes n'ont certes pas)...


    C'est un peu comme la tune 'Stairway to Heaven'... Avant d'arriver au ciel, tu dois monter des marches... Certains n'arriveront jamais au ciel car il refuse d'escalader l'échelle... Moi, cela m'a prit 8 marches avant d'entrer au ciel ;)

    Fallen
    All Completed in the Sight of Seeds of Life with You
  • LePats" said:
    Ouan FLHTCUI 2008, blanc. Quand je vais aller a Val Bélair y en a qui vont surement penser que je suis un chien a numéro.
    :) Pas de problème LePats... Tu peux venir à Bélair et je te promet que personne va te tirer dessus :)


    Salut et Félicitations pour ton nouveau jouet !

    Fallen
    All Completed in the Sight of Seeds of Life with You
  • LePats" said:
    Pis moé je devrais avoir ma nouvelle bebelle cette semaine.
    Cool LePats, cé plate que tu l'ai pas eu avant samedi :cry: ! La bénédiction à été un beau succès. As tu été voir?
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • mai 2008 modifié
    Fallen_Angel" said:
    Au cas ou certains amateurs de métriques ne l'auraient pas réalisé... Vous êtes dans la section Harley... Donc, si nos propos à titre d'inconditionnel(le)s de cette légende d'acier vous agressent, changer de section... La moitié des moteurs de HD sont en métrique alors....et cette section comme tout le reste de ce site appartient à MD et à ces membres, si tu n'aime pas ce que tu lis tu peut toujours aller ailleurs.

    Sans vouloir offenser les propriétaires de métriques, il n'y a pas une jap qui peut vous faire vibrer autant qu'un Harley... moitié métrique, faudrais pas l'oublier, sans oublier pour autant que sur ce site plus des 3/4 des motocyclistes ne sont pas sur HD, bizarre hein

    et qui vibre et fait vibrer comme aucun japonais... matière de goût et il est important de savoir respecter les autres dans leur choix


    C'est un peu comme la tune 'Stairway to Heaven'... Avant d'arriver au ciel, tu dois monter des marches... Certains n'arriveront jamais au ciel car il refuse d'escalader l'échelle... Moi, cela m'a prit 8 marches avant d'entrer au ciel ;) Autant pour moi et de m'en départir, maintenant je suis en Jap et j'y reste ce qui ne m'empêche pas d'aimer regarder les HD

    Fallen
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • LePats" said:
    Ouan FLHTCUI 2008, blanc. Quand je vais aller a Val Bélair y en a qui vont surement penser que je suis un chien a numéro.
    Super Martin, j'ai bien hâte de voir ça, et de l'entendre 8)

    Freeway
  • LePats" said:
    Ouan FLHTCUI 2008, blanc. Quand je vais aller a Val Bélair y en a qui vont surement penser que je suis un chien a numéro.
    :lol: :lol: :lol: Tu auras juste à me l'dire, j'yrai avec toé comme ca yauras pas de danger! :wink: :lol: :lol: :lol:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Fallen_Angel" said:
    Au cas ou certains amateurs de métriques ne l'auraient pas réalisé... Vous êtes dans la section Harley... Donc, si nos propos à titre d'inconditionnel(le)s de cette légende d'acier vous agressent, changer de section... Toutefois, si cela peut vous aider à comprendre... Je vous dirais que plus de 95% des heureux (et heureuses) propriétaires de Harley ont tous expérimenté des motos métriques à leur début. Nous avons appris sur ces métriques... Nous avons même acquis une bonne part de sagesse à dompter ces bêtes...

    Par exemple, j'ai 42 ans, je ride depuis l'âge de 16 ans... En 26 années, j'ai eu plus d'une douzaine de bikes, dont 9 de route. J'ai eu un NightHawk 650 (1982), un GPZ 750 (1985), un GPZ 1100 (1988), un shadow 1100 (1990), un Interceptor 1000 (1992), un Ninja 1100 (1997), un Yamaha R1 (2001), un Intruder 1500 (2003), et un HD FXST Springer (2006)... Si vous faites le compte... Vous constaterez que j'ai eu 8 métriques et 1 Harley... Sans vouloir offenser les propriétaires de métriques, il n'y a pas une jap qui peut vous faire vibrer autant qu'un Harley...
    ho oui y'en a !!! un Z1000 ça te fait vibrer un gars je te jure :wink:

    Il faut essayer un Harley pour comprendre... Ce n'est pas une question de vitesse ici... On s'en taba...k de ne pas rouler à 250km... Fait est, on veux même pas de windshield... pas de fullface... pas de kit de nitro... Côté technologie, ce qu'on aime c'est un cheval pure sang... simple & naturel... légendaire & mythique... et qui vibre et fait vibrer comme aucun japonais... C'est ce que bien des propriétaires de Harley ont trouvé avec le gros V-twin américain. Qu'on se comprenne bien ici, si l'on pouvais s'acheter un Harley au même prix qu'un japonais, il est certain qu'il y aurait un maudit paquet d'Harleys dans les rues... Mais bon, bien que les prix aient baissés avec la parité de la devise canadienne, le cheval de fer américain affiche un prix encore significativement plus élevé (souvent le double) que les poneys japonais... Que voulez-vous, il y a un prix à payer pour avoir une légende entre les jambes... et aussi pour avoir une valeur de revente (ce que les autres bikes n'ont certes pas)...


    C'est un peu comme la tune 'Stairway to Heaven'... Avant d'arriver au ciel, tu dois monter des marches... Certains n'arriveront jamais au ciel car il refuse d'escalader l'échelle... Moi, cela m'a prit 8 marches avant d'entrer au ciel ;)

    Fallen
    image
  • Il y a un manque flagrant de respect à tous égards sur ce forum. On était habitué de lire "une maudite belle gang" mais ça va en se détériorant. On voit même la haine s'installer, et pour cause. Pour certains, la maturité tarde à arriver, pour d'autres, on sent qu'elle n'arrivera jamais.
  • bon point Luxira

    félicitations LePats pour ton bolide :lol:
  • Luxira" said:
    Il y a un manque flagrant de respect à tous égards sur ce forum. On était habitué de lire "une maudite belle gang" mais ça va en se détériorant. On voit même la haine s'installer, et pour cause. Pour certains, la maturité tarde à arriver, pour d'autres, on sent qu'elle n'arrivera jamais.
    d'autres ont la "couene mince" pas mal comme ont dit !

    il ne faudrait pas faire non plus comme les médias et se mettre à voir partout des scandales et de prendre des propos "ironique" pour des attaques verbales.

    Y'a pas rien que des gens avec leurs belles petites lunettes roses qui ont droit de s'exprimer et à ce que je sache personne n'est mort de propos malveillant, bien qu'il y'est tout de même une limite. 8)

    mais mettons que la limite aujourd'hui est maintenant rendu restrictif à un point tel que l'ont ne peut même plus ce défendre.
    image
  • LePats" said:
    Ouan FLHTCUI 2008, blanc. Quand je vais aller a Val Bélair y en a qui vont surement penser que je suis un chien a numéro.
    Ah bin là c'est la race canine qui vient d'en prendre un coup
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Lacer" said:
    [quote="Fallen_Angel"] Sans vouloir offenser les propriétaires de métriques, il n'y a pas une jap qui peut vous faire vibrer autant qu'un Harley...
    ho oui y'en a !!! un Z1000 ça te fait vibrer un gars je te jure :wink:


    [/quote]
    Faut pas oublier le MT-01, coté vibration, ça accote n`importe quel Harley. Ça veut tu dire que j`avais une moto avec une âme pis que je l`ai vendu? :cry: .................... :lol: :lol:
  • Pino" said:
    [quote="Lacer"][quote="Fallen_Angel"] Sans vouloir offenser les propriétaires de métriques, il n'y a pas une jap qui peut vous faire vibrer autant qu'un Harley...
    ho oui y'en a !!! un Z1000 ça te fait vibrer un gars je te jure :wink:


    [/quote]
    Faut pas oublier le MT-01, coté vibration, ça accote n`importe quel Harley. Ça veut tu dire que j`avais une moto avec une âme pis que je l`ai vendu? :cry: .................... :lol: :lol:[/quote]

    et voila, en vla un qui peut comprendre!!!! :lol:
  • Pino" said:
    [quote="Lacer"][quote="Fallen_Angel"] Sans vouloir offenser les propriétaires de métriques, il n'y a pas une jap qui peut vous faire vibrer autant qu'un Harley...
    ho oui y'en a !!! un Z1000 ça te fait vibrer un gars je te jure :wink:


    [/quote]
    Faut pas oublier le MT-01, coté vibration, ça accote n`importe quel Harley. Ça veut tu dire que j`avais une moto avec une âme pis que je l`ai vendu? :cry: .................... :lol: :lol:[/quote]La dernière fois que j'ai entendu qu'une moto avait une âme, c'était un KTM..Imagine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Pino"][quote="Lacer"][quote="Fallen_Angel"] Sans vouloir offenser les propriétaires de métriques, il n'y a pas une jap qui peut vous faire vibrer autant qu'un Harley...
    ho oui y'en a !!! un Z1000 ça te fait vibrer un gars je te jure :wink:


    [/quote]
    Faut pas oublier le MT-01, coté vibration, ça accote n`importe quel Harley. Ça veut tu dire que j`avais une moto avec une âme pis que je l`ai vendu? :cry: .................... :lol: :lol:[/quote]La dernière fois que j'ai entendu qu'une moto avait une âme, c'était un KTM..Imagine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/quote]

    Bin voyons donc qui oserait :shock: il devait avoir un cylindre qui fonctionnait pas ... :wink:
  • J'me demandais bien quand tu ferais ton apparition :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    J'me demandais bien quand tu ferais ton apparition :D :D :D
    je peux pas attaquer a deux fronts, j'avais une bataille dans section SM a finir avant :lol: :lol: :lol:
  • Maudite bonne raison en effet :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • y'avait pas une chanson qui disait que "le seigneur est dans le moteur" ???

    question existentiel pour Léo Dela, ma Z1000 a t-elle une âme ?
    image
  • Lacer" said:
    y'avait pas une chanson qui disait que "le seigneur est dans le moteur" ???
    oui effectivement, deja entendu a 98.5 a l'émission de Arcand, je sais pas pourquoi, ca jamais été un grand succes...
Cette discussion a été fermée.