Ma DR650 boie en tabar....

2»

Réponses

  • :lol: Un nid de souri ? Moi y'en as une qui as décidée de se faire un nid dans le moyeu de la roue arrière (M'en suis rendu compte en faisant tourner la roue pour la graisser, des graines tombaient par terre !? :lol: )

    J'ai mis une trappe et j'en ai pris deux ... Y'étaient ben partis pour peupler et squatter mon bike !

    J'en ai donc profiter pour boucher l'échappement et la boite à air pour empêcher une nouvelle invasion.
  • Si c'était des souris, elles sont parties en laissant seulement leurs manteaux de fourrure. :lol:

    Je me demande comment elles auraient pu passer de l'autre côté du par-éteincelle?

    J'entrepose toujours ma moto pour l'hiver avec un sac de plastique et un élastique à la sortie de l'échappement mais la moto à 7 ans et je ne suis pas le premier proprétaire alors de me demande depuis combien de temps ces boules de poils sont là. [smilie=canadiansmilie.gif]
  • ca doit etre la laine de roche de ton muffler qui a sorties un peu et pour ton gain de puissance, un peu normal vu que tu as enlevé un peu de restriction en enlevant ton spark arrestor
  • GregVince" said:
    ca doit etre la laine de roche de ton muffler qui a sorties un peu et pour ton gain de puissance, un peu normal vu que tu as enlevé un peu de restriction en enlevant ton spark arrestor
    Il y en a sortie 3 touffes d'environ 1 pouce carré.

    J'ai observé le gain avec bouchon remis en place. Se pourrait-il que cette laine peut-être coincé dans le pare-éteincelle était devenu une restriction?

    Comment est fait un pare-éteincelle?
  • Hors sujet... merci de démarrer un autre post... :wink:
  • Tu ne crois pas que cela peut faire augmenter la consommation d'essence? J'ai posté mon problème en exemple pour aider Neverloz à trouver son problème. Je n'ai pas réellement besoin de la réponse et ça ne me dérange pas de passé à autre chose. :wink:
  • Bonjour

    Désolé de ne pas avoir donner de nouvelle au sujet de mon problème. Tout d'abord je n'ai pas remarquer encore si la consomation s'est améliorer car j'ai du faire un plein plus tot que prévus pour une ride. J'espère pouvoir le savoir avant l'hiver.

    J'ai aussi commander une tachometer Vapor que je vais recevoir et poser cette semaine. Comme il y en a pas d'origine sur la DR ça va aider pour connaitre le régime du moteur. En plus j'aurais une lecture de la température.

    Je vous donne des nouvelles aussito que j'en ai au sujet de la consomation.

    Merci de votre aide.
  • As-tu vérifié l'état de ton filtre air et l'échappement ?

    Ça as l'air de rien mais en remplaçant mon filtre à air sale sur mon pick-up j'ai gagné 3l/100km. Si en plus, comme double-usage la laine s'est "dépacté" et bouché la sortie ça pourrais expliquer cela et ce sans avoir à trifouiller ta vis idle et risquer d'empirer l'ajustement air/essence/sortie ...
  • Rotule" said:
    As-tu vérifié l'état de ton filtre air et l'échappement ?

    Ça as l'air de rien mais en remplaçant mon filtre à air sale sur mon pick-up j'ai gagné 3l/100km. Si en plus, comme double-usage la laine s'est "dépacté" et bouché la sortie ça pourrais expliquer cela et ce sans avoir à trifouiller ta vis idle et risquer d'empirer l'ajustement air/essence/sortie ...
    Le filtre a air a été nettoyé... Pour ce qui est de la richesse, il faudrait pouvoir y avoir accès pour savoir si c'est ça ou pas. Même si elle est difficile d'accès, elle existe et donc il faut potentiellement la régler en cas de problème...
  • Air0ne" said:
    Hors sujet... merci de démarrer un autre post... :wink:
    Pourquoi j'ai dit ça moi???? je vois pas où est le hors sujet... j'ai du me tromper de thread moi :oops:
  • Maintenant le moteur coule le long du base gasket, exactement à l'endroit ou il à été patcher avec une pâte composite. Je n'avais pas remarquer ça lors de l'achat. Je vais devoir démonter le moteur cette hiver et j'espère ne pas y découvrir des atrocités.

    J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé avec ce moteur. On va en savoir plus quand il sera ouvert!
  • je ne sais pas si ca peu influencer mais le bike a fait moins de 500km
    les 2 dernieres annnees. Jai deja entendu parle que les gaskets sechent si
    une moto n'est pas assez utilisee.

    Cette "pate" comme tu dis etait sur la moto depuis l'achat et jamais
    rien de s'est produit, pas de fuite rien c'est pour ca qu'on vivait
    avec sans poser de questions.

    Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre sinon que j'ai fait la transaction
    de bonne foi en etant pas mal sur que tout continuerait a aller bien
    avec la machine.

    Un vendeur decu :cry:
  • Je ne met pas ton honnêteté en doute. Mais je ne peux faire autre chose qu'espérer ne pas découvrir d'autre problème plus grave en démontant le moteur.

    Comme je ne suis pas mécanicien pour 2 cennes ça me cause pas mal de problème, mais bon, toute expérience est bonne à vivre et ça va certainement me permettre d'en apprendre d'avantage sur la mécanique.
  • Ca arrive des affaires de même! Avoir voulu l'arnaquer, tu serais pas la a jaser de ca.
  • y a des moteurs dont les gasket de base et de tete sont faible ou fragile. Meme si on le répare ca recommence a couler par la suite. Si ce n'étais qu'un petit bobo eh bien elle sera en pleine forme a nouveau.

    Sur certaine batch de 640 LC4 2000-2002 je crois, il y avait un coin de la tete pas tout a fait plat et en plus la parois était mince a cette endroit.

    Si tu t'es informé sur les forum de DR et ce n'est pas un probleme courant, ca sera régler pour le reste de sa vie. Eh oui un moteur qui ne roule pas assé souvent ou qui est en storage, ca asseche les gasket.
  • GregVince" said:


    Si tu t'es informé sur les forum de DR et ce n'est pas un probleme courant, ca sera régler pour le reste de sa vie. Eh oui un moteur qui ne roule pas assé souvent ou qui est en storage, ca asseche les gasket.

    exact, sur le VMAX,par exemple, ce sont les membranes de carburateurs qui sechent si tu ne roulent pas assez ou pdt un storage trop long.....
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • pour la coulisse de la base, c'est normal, si tu n'as pas besoin de faire d'appoint d'huile entre les vidanges, occupe toi pas de ca... les dr coulent presque tous au joint des 2 bases et du cylindre...
    pour ajuster la richesse, j'utilisais un tournevis a lunette dont j'avais coupé la partie inutile du plastique, c'était assez court
    pour le reste, inquiete toi pas, un dr, c'est PRESQUE indestructible...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Salut nEvErLoOz,

    j'ai un DR650, en conduite "touring" je roule 200km avant de toucher la réserve et en conduite "sport" dans le bois et ce, le moteur bien "torché", il roule 160km avant réserve.

    Selon les symptômes, le trouble de ton DR c'est le carburateur. C'est pas évident d'ajuster un carburateur et d'après moi, il a été taponné... Pour un carburateur il faut s'y connaître un peut, même chez un dealer Suzuki c'est pas certain, expérience connue... Fais enquête dans ta région et trouve toi un bon endroit pour ton carburateur.

    Pour la patch de colle, si ton moteur tourne bien et qu'il n'a pas de bruits suspect ben, achète toi du "cold well" en vente chez Canadian Tire et re-patch le tout selon les instructions. Faire ouvrir la base de moteur et remonter en changeant aucunes pièces à part les gaskets c'est pas moins de $1000.

    Bonne journée,

    Jeff

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler