Ma DR650 boie en tabar....

novembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Ça fait 2 fois en ligne qu'après 120km si je passe pas en réserve je n'avance pus! J'veux ben croire qu'en ville ça consome plus mais bordel 120km!!!
«1

Réponses

  • Quelle taille ton réservoir? Combien de litres lors du plein?
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • novembre 2007 modifié
    cest jamais arrive a ma femme et son 650...

    ton choke est-il on ou off?
    il devrait etre off tout de suite apres ton depart.

    la cle a gaz est elle sur on? reserve? Pri?
    elle devrait etre a on sauf quand tu dois faire le switch a reserve.

    cest anormal que tu aies a switcher a la reserve apres juste 120km.
    le minimum pour ma femme a ete de 190km par contre elle y allait assez mollo sur la poignee a gas.Apres tout cest une femme....OOOPS!!!

    Est-ce ca coule sous la moto quand elle est stationnee?
    Est-ce que ca sens anormalement l'essence avant que tu partes?
    pendant que tu roules? et quand tu arretes la machine?
    as-tu de la difficulte a partir la machine?

    fuel tank 13L dont 3L pour la reserve

    DAN
  • eXTra-fORt" said:
    Quelle taille ton réservoir? Combien de litres lors du plein?

    extra


    la capacité du réservoir est de : 13 litres :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Donc 10 litres (13l moins 3l de réserve) pour 120km... Ça fait environ 8.3l/100km... C'est beaucoup!!!

    Le BigBurg (même cylindrée) conduit avec vigueur en ville consomme environ 5.5l/100km (gros max 6l/100)... et le BigBurg n'est pas réputé pour son économie en ville.

    Oubedon t'es vraiment un Tordeux de poignée oubedon ton Bécyk a besoin d'un réglage oubedon les deux...

    Tiens-nous au courrant

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Regardes ta bougie: elle doit être ben noire.

    :?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • DAN400S" said:
    cest jamais arrive a ma femme et son 650...

    ton choke est-il on ou off?
    il devrait etre off tout de suite apres ton depart.

    la cle a gaz est elle sur on? reserve? Pri?
    elle devrait etre a on sauf quand tu dois faire le switch a reserve.

    cest anormal que tu aies a switcher a la reserve apres juste 120km.
    le minimum pour ma femme a ete de 190km par contre elle y allait assez mollo sur la poignee a gas.Apres tout cest une femme....OOOPS!!!

    Est-ce ca coule sous la moto quand elle est stationnee?
    Est-ce que ca sens anormalement l'essence avant que tu partes?
    pendant que tu roules? et quand tu arretes la machine?
    as-tu de la difficulte a partir la machine?

    fuel tank 13L dont 3L pour la reserve

    DAN
    Salut Dan,

    J'suis content d'avoir une réponse de toi, je me rappelais que tu m'avais dit que tu fesait autour de 200km avec la tank mais la j'étais pus sûr.

    La première fois que c'est arriver j'me suis dit, coudonc j'ai du reseter le conteur et je m'en rapelle pas. Ben non, aujourd'hui encore 120km presque pile depuis de dernier plein....bloup bloup bloup je doit switcher à la réserve.

    Ma moto démarre très bien et tourne sur le choke environ 2 minutes, maximum le temp que je la débarre, mettre mon casque, sort le becycle de la cour, ensuite j'enleve le choke et je part. La switch à gaz est toujours au bon endroit jusqu'a ce que je switch à la réserve.

    Je ne croit pas y aller trop fort sur les gaz, mais de toute façon est-ce que mon style de conduite peut influancer à ce point sur la consomation?

    La moto ne coule pas, démarre très bien et ne sens pas l'essence.

    Je vais netoyer le "air cleaner element" en suivant les consignes du manuel en fin de semaine, c'est facile à faire et dans le manuel ils disent que ça joue pas mal sur la consomation. Il recommande de le nettoyer à chaque 3000km.

    chichille8 m'a recommander de regarder ma bougie, je vais checker ça. Il y a d'autre chose que je devrait inspecter ou faire inspecter?

    Aussi, à montréal, on est toujours arrêter aux lumières, des fois elle sont très longues, si je calcul tout le temp que je passe sur toute ces lumières je fait une coupes de kilomètres de plus certain! Mais 120 km....c'est vraiment pas beaucoup!
  • L'air dans les tires!

    Je sais pas si ca change de quoi mais aux feux rouges, te mets tu sur le neutre ou tu tiens la clutch? Shift tu bien haut?
  • Une baisse aussi importante du rendement, sans aucun symtôme de perte de puissance, c'est plutôt... inhabituel.

    Vérifies d'abord la quantité d'essence que tu mets dans ton réservoir. Pour une raison quelconque, il est possible que tu mettes quelques litres en moins (bec verseur qui arrête trop vite, etc...).

    Ensuite, ben, la bougie: c'est le plus sûr indicateur, s'il y a un problême de fonctionnement. Regardes sur une table des bougies pour voir si la tienne a une belle apparence.

    Après ça, tu seras mieux placé pour voir la suite.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Si je connais rien en mécanique, je pex checker ma bougie moi même? C'est difficile? Ça demande des outils spéciaux?
  • Enlever la bougie est relativement facile.
    tu as deja les outils dans le coffre de la moto.
    Juste une chose, la bougie est des fois difficile a sortir
    pcq jammee un peu.


    le box a bougie est dans le coffre a outil sur la moto.
    tu entre le tournevis fourni dans les trous sur le partie superieur du box
    et la partie iniferieur entre sur la bougie.
    Ca se peut que ce soit difficile. Si cest le cas
    tu aura besoin d'un bras de levier plus long(plus long tournevis, wescot, tige en metal plus longue)
    Avant de devisser la bougie assure toi que tout est propre autour de la bougie sur la tet du moteur,
    tu ne veux pas voir de sable-terre-bouette-foin entrer dans le moteur.

    tu devisse la bougie dans le sens anti-horaire

    Sur la 650 je ne me souviens plus si tu as acces direct a la bougie
    ou si tu dois, deplacer le reservoir a essence(ou autre piece)
    avant de proceder.

    DAN
  • Autres hypothèses :

    * ton réservoir est il standard ? (le proprio précédent l'aura peut être changé pour un plus fin mais avec qqs litres de moins)
    * ton compteur est il règlé en km/h ou en milles ? ( :oops: )
    * quelle est ta plage d'utilisation de ton régime moteur ?
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • nEvErLoOz" said:
    Si je connais rien en mécanique, je pex checker ma bougie moi même? C'est difficile? Ça demande des outils spéciaux?
    envoies moi un MP pour ce week end... passe à la maison et on va regarder ça... :wink:
  • -reservoir d'origine

    -compteur en km

    -quelle est ta plage d'utilisation de ton régime moteur ?

    pas trop sur de ce que tu signifie avec cette phrase...
    demandes-tu si il tient son moteur @ plus de 8000rpm???

    DAN
  • DAN400S" said:


    pas trop sur de ce que tu signifie avec cette phrase...
    demandes-tu si il tient son moteur @ plus de 8000rpm???

    DAN
    Il lui demande sûrement le range d'utilisation... est ce qu'il l'utilise comme un fou et monte toujours dans les tours ou non... :wink:
  • Air0ne" said:
    [quote="DAN400S"]

    pas trop sur de ce que tu signifie avec cette phrase...
    demandes-tu si il tient son moteur @ plus de 8000rpm???

    DAN
    Il lui demande sûrement le range d'utilisation... est ce qu'il l'utilise comme un fou et monte toujours dans les tours ou non... :wink:[/quote]
    image

    exactement : à quels régimes changes tu tes rapports ? est ce que tu "essores la poignée" ou tu laisses monter progressivement ton régime moteur, etc ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Passé de 5L / 100 km à environ 8 L/ 100 km? À cause des tires? À cause de changements de rapports à des tours élevés?

    Come on les gars! À moins de rouler comme si on est sur une track, oubliez ça.


    Proprio d'un Dr650 2000 durant 2005 et 2006.
  • Pour ma part, j'ai jamais fait plus de calculs qu'il faut...

    Toutefois mon CB1100F, en conduite mollo, faisait rârement 200 km. avec 20 Litres... Le mieux a été 208km ! Çà donne donc du 10L/100... ( C'est le seul calcul que j'ai fait ).

    Quand je le tordais un peu, çà descendait à 150 - 160 km pour ma tank...
    Quand je le "torchais" un peu plus, je faisais rârement plus de 120 km...

    Donc, OUI çà peut varier passablement !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • matric" said:
    Passé de 5L / 100 km à environ 8 L/ 100 km? À cause des tires? À cause de changements de rapports à des tours élevés?

    Come on les gars! À moins de rouler comme si on est sur une track, oubliez ça.


    Proprio d'un Dr650 2000 durant 2005 et 2006.
    je vois pas ou est le problème... Avec un plein, je fais moins de 200 Km sur les trails alors qu'en mode autoroute je fais presque 300 Km. Et pourtant, je suis pas du genre à essorer la poignée comme un malade.
  • Voilà 2 bonnes raisons de voir la consommation fluctuer...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Certes... mais la question, ici, est un changement important du rendement sans changement dans le type de conduite.

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Air0ne" said:
    [quote="matric"]Passé de 5L / 100 km à environ 8 L/ 100 km? À cause des tires? À cause de changements de rapports à des tours élevés?

    Come on les gars! À moins de rouler comme si on est sur une track, oubliez ça.


    Proprio d'un Dr650 2000 durant 2005 et 2006.
    je vois pas ou est le problème... Avec un plein, je fais moins de 200 Km sur les trails alors qu'en mode autoroute je fais presque 300 Km. Et pourtant, je suis pas du genre à essorer la poignée comme un malade.[/quote]

    Je comprend bien ton point AirOne. Mais faut pas oublier le contexte du post original. nEvErLoOz fait référence à une conduite de ville à Montréal. Quand as-tu rencontré des feux de circulation dans les trails? :wink:

    Pour ma part, je trouvais pas pertinent de dire que rouler sur une track fait passer la consommation de 5,2 L/100 km à 7,9.

    nEvErLoOz, tu sais, parfois on trouve vraiment de l'aide ici. Mais parfois ça dérape.
  • Bah ouais... c'est sûr... ça dérape tellement que...







    ... Neverlooz est passé à la maison et on a regardé sa machine. J'ai été surpris de constater un ralenti élevé sur sa machine, des bougies noires et un patch en matière composite sur le moteur...

    Nous avons tenté de régler la richesse mais nous sommes tombé sur un problème anodin qui s'est transformé en défi: Impossible de trouver la vis de richesse. Et après plusieurs recherches, on la trouvé, mais dans un endroit inaccessible avec mes outils :evil: Un comble tout de même de pas pouvoir régler les carbus aussi facilement que bcp d'autres :x

    J'ai aussi constaté que son ralenti mettait pas mal de temps pour se stabiliser après un coup de gaz :? Est ce normal sur un mono? Sur mon V-Twin, c'est presque immédiat. Sur sa DR, un peu plus d'une seconde.

    Pour moi, son mélange est trop riche... vos avis?
  • Le gaz qui ne revient pas vite, c'est souvent l'indice d'un câble des gaz à changer: trop encrassé ou trop usé, le câble ne circule pas librement dans sa gaine.

    La vis inaccessible, on voit ça de plus en plus: question environnementale...

    Un truc efficace, c'est de placer un tube flexible monté bien serré sur la vis en question. Par la suite, ce tube agit comme une rallonge de cette vis, en permettant l'ajustement facile. Évidemment, pour placer ce tube, il faut démonter le carbu...

    Bougie noire, consommation qui a augmenté très rapidement, sans baisse notable de puissance en conduite quotidienne... Faudrait d'abord faire un bon nettoyage du carbu, en s'assurant que tous les jets sont bien propres et que tous les mécanismes fonctionnent librement. Vérifier aussi le numéro de la bougie, pour voir si elle est de la bonne gamme de température.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Là on parle ... ajustement mécanique. Rien à voir avec des tires mous et un style de conduite.

    Pas normal qu'après un coup de gaz, le moteur prenne du temps à tomber au ralenti. Je me se souviens plus si c'est le cablage de l'accélérateur sont comme les vielles Honda Rebel de l'école de conduite. Fallait les ajuster de temps en temps. On avait ce problème.

    Si les bougies sont encrassées et mauvais réglages, faudrait y voir. Mais quant au réglage du carbu, je ne peux aider sur ce point. Ça dépasse mes compétences mécaniques.
  • Le problème c'est que la vis de richesse est protéger par une sorte de vis sans "accroche". Il a juste un tout petit trou. Dans la revue technique, ils disent de prendre un drill avec un "stop"... j'ai jamais vu ça avant :shock:
  • pas eu de news si il y avait eu des changements dans la consommation
    depuis le changement de la bougie.

    Et puis qu'est-ce qui se passe???

    DAN
  • Je pense que NeverLooz cherche a trouver un moyen d'accéder a la vis de richesse (on a eu confirmation que c'était bien elle qu'on avait spotté sans pouvoir y toucher...

    sinon, pas plus de nouvelles que toi concernant la consommation :?
  • Question de newbie:

    Pourquoi avoir besoin de modifier la richesse sans raison ? (autre que de compenser pour régler un problème ?Surtout qu'ils se sont donné pas mal de trouble pour pas que tu y touche ...

    Le problème ne pourrait-il pas être ailleurs ? ex : Modification de l'échappement ou filtre à air ou carbus/injecteur. Un bris ou une des composante bouchées ?

    :?:
  • Quand j'ai fait l'entretien annuel de ma moto à la fin de l'été, j'ai retiré pour la première fois le bouchon sur mon échappement servant à nettoyé le par-éteincelle.

    Vous auriez du voir les boules de poils brun foncé qui sont sortie de là lorsque j'ai fait tourner le moteur à haut régime avec le bouchon du par-éteincelle enlevé. Je me demande encore ce que c'était mais il me semble que j'ai gagné sur la performance depuis.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler