Snow Bird

décembre 2007 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjour (un ancien membre de retour...

Je part, nous partons ma copine et moi aujourd'hui pour le Texas à moto + une tente roulotte.
petit voyage de 10, 000kms pour 6 mois (peut-être le mexique ...pas évident par là au dire de certain motocyclistes.
Mon intervention (ce matin)est si vous avez des suggestions des avis des commentaires ..sur les choses a éviter, ce serait très apprécier..c'est mon, c'est notre premier long voyage et ça m'inquiète un peu .
merci
8)

Réponses

  • HotGuy arrrive justement d un trip de ce genre il pourrait vous donnez des conseils j en suis certain.

    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=8614
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Bon voyage et si tu trouves, vous trouvez des café-internets, fais-nous, faites-nous part de votre expérience. :wink:
    image
  • Tu ne donnes pas beaucoup de details sur ton voyage. As-tu preparer ton trajet? Par ou passes-tu exactement pour aller au Texas? Restes-tu 6 mois au meme endroit? Si tu es deja un peu inquiet parce que c'est ton premier long voyage en moto, je te deconseillerais fortement le Mexique. J'habite pratiquement a la frontiere mexicaine et j'evite le plus possible de m'y rendre, meme en voiture!
    Boris vient de rentrer d'un voyage d'un mois a travers les USA et il est passe au Texas, peut-etre peut-il te donner des renseignements, mais si le depart est aujourd'hui ca risque d'etre un peu tard.
    Quoi qu'il en soit, bon voyage!
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Salut mon chum.
    Ça fait longtemp que nous avions pas eu de tes nouvelles. Écrit nous en chemin pour nous donner des comptes rendus.

    A+

    Capitaine
    image
  • salut mon cher Serge

    je suis tres heureuse pour toi ,
    quand tu ma dit que tu parter faire ce voyage je te trouver vraaiment chanceux comme ont dit VIVE LA RETRAITE


    mais donne nous souvent de tes nouvelle donne nous aussi des photossss

    bien hate de te lire et que tu nous compte tes experiense

    prend soin de toi
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • :D Bon voyage.



    Faites-vous de belles journées.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Le seul commentaire que j'ai, c'est que vous êtes vraiment chanceux et que je vous envie beaucoup; j'aimerais bien être à votre place.
    J'ai fait le "grand tour"(Ouest canadien et américain,Californie,Texas, etc.) une fois dans ma vie en moto et selon mon expérience, le seul grand risque que vous courrez, c'est celui ne plus vouloir revenir ou de vouloir y retourner à chaque année. Pour ma part, depuis que je suis allé en Californie, je rêve d'aller y vivre au moins six mois par année, à ma retraite. Tiens, tiens, j'y pense tout d'un coup, ma retraite est dans cinq mois.

    Bon voyage et donnez-nous des nouvelles!
  • rocker" said:
    Bonjour (un ancien membre de retour...

    Je part, nous partons ma copine et moi (((((( aujourd'hui ))))pour le Texas à moto + une tente roulotte.
    petit voyage de 10, 000kms pour 6 mois (peut-être le mexique ...pas évident par là au dire de certain motocyclistes.
    Mon intervention (ce matin)est si vous avez des suggestions des avis des commentaires ..sur les choses a éviter, ce serait très apprécier..c'est mon, c'est notre premier long voyage et ça m'inquiète un peu .
    merci
    8)
    si on se fie a ce mot.....il est deja parti!!!!!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Excusez-moi je pensait que personne ne m'émaient...je pensait d'être averti sur le net par couriel..que quelqu'un envoie un message sur motodirect...
    on a passer par l'état de new-york I-87, (beaucoup péage)et washington dc I-95(on pensaient passer par la I-81 mais il prévoyait de la pluie a Syracuse deux jours
    Et après la pensylvanie après le tennessee par la I-40 (beaucoup de facilitées de restauration et de chambre de môtels et de stations services ...belles routes boisées tout le long et des montagnes beaucoup de chevreuils de morts laisser aux abords de routes .
    dans l'Arkansas plus plat et plus rapide les autoroutes...beaucoup beaucoup de vannes.
    Après 6 jours et 3,400 kms on est a Dallas..
    Il fait chaud pas pire pour rouler..
    bye les amis
    à la prochaine
    merci pour les infos
  • merci serge
    pour les info tien nous au courant de tes nouvelle destimation

    et des photosssssssssssss

    pour nous faire tenire toute l hiver

    je veux des photos
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Goldie" said:
    Tu ne donnes pas beaucoup de details sur ton voyage. As-tu preparer ton trajet? Par ou passes-tu exactement pour aller au Texas? Restes-tu 6 mois au meme endroit? Si tu es deja un peu inquiet parce que c'est ton premier long voyage en moto, je te deconseillerais fortement le Mexique. J'habite pratiquement a la frontiere mexicaine et j'evite le plus possible de m'y rendre, meme en voiture!
    Boris vient de rentrer d'un voyage d'un mois a travers les USA et il est passe au Texas, peut-etre peut-il te donner des renseignements, mais si le depart est aujourd'hui ca risque d'etre un peu tard.
    Quoi qu'il en soit, bon voyage!
    ouais on s'arrêtent à Brownsville (Texas)parce que les assurances pour aller aux mexique en moto en plus une tente roulotte c'est compliqué avoir .et les routes et les mexicains ...etc
    on a décider de passer trois mois aux Texas et la Floride a mi-février pour le Daytona bike week au début de mars..
    Les infos de boris sont les bienvenues...
    merci
  • .sur les choses a éviter,



    La tourista........
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • salut rocker, si tu vois cela?????

    j'ai un chum qui est présentement en Floride pour aux moins 6 mois,

    va voir ton privé,

    te donne son é mail, si tu veux des conseils, communique avec, il connait
    tout le coin.

    En plus a apporté sa moto, ouai si je peux dire moto hihi

    un Burgman Ex :lol:


    lâche pas très intéressant
  • Quelle belle voyage 8)

    Soyez prudent :wink:

    Je penserai à vous quand il fera -20c ici
  • on a fait un flat aujourd'hui ...sur la tente-roulotte.c'est peut-être la chaleur qui l'a fait crever a +30C ...
    il nous reste que 465km je suis crever(concept)
    Dallas hier soir la ride a failli se terminer là..j'ai embarquer sur une chaie de trottoir on a monter un ti peu et redescendu aussitôt et quelques frottement de carrénage (>en dessous)fini les rides le soir..
    merci mpour l'appuie
    bye
  • Une belle He!co !!! Bravo!!

    J'ai son ancêtre, une Fibco modifié, lorsque je vais faire de la Trail en 4x4.
    rocker" said:
    fini les rides le soir..
    C'est peut-être plus le nombre d'heures derrière le guidon qui est en cause...


    Bonne route, soyez prudent et continuez à nous donner des nouvelles - ça nous réchauffe!!

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • salut.......

    Un seul que je peux te conseiller.....oublie les autoroutes.......tu as manque bcp de belles choses en prenant la 87 et la 95...et la 40.....

    Achete toi un gros atlas de trucker ds un truck stop et planifie de passer par des tites trail a vache ....tu vas avoir bcp de belles surprise!!!

    En 3 mois je te conseille d'aller faire l'ouest americain etk une partie bcp de belles choses....a voir et a faire.......tu te dois d'aller tripper ds les montagnes de la Californie....des vrais trail de bike!

    Bonne Vacance!!!!!!!!!!
    Nic
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • eXTra-fORt" said:
    Une belle He!co !!! Bravo!!

    J'ai son ancêtre, une Fibco modifié, lorsque je vais faire de la Trail en 4x4.


    [quote="rocker"]fini les rides le soir..
    C'est peut-être plus le nombre d'heures derrière le guidon qui est en cause...


    Bonne route, soyez prudent et continuez à nous donner des nouvelles - ça nous réchauffe!!

    À+[/quote]

    il y a peut-être l'âge aussi
    farce à part on a un autre problème (la suspension est plus basse d'un bord et c'est peut-être ça qui a fait fendre notre pneu ..
    c'est une suspension fait par GM..
    il y a un ressort dedans je ne sais pas si je lui fesait faire un tour soit d'un bord ou l'autre ça la remonterait (la suspension)
    de toute façon j'attend des news du constructeur..
    merci pour les encouragements de tous et toutes nos suppoteurs
    ont est enfin arrivées..4450kms et 8 jours ce fût toute une ride (en goldwing 1800 et une pâssagère + trailer-tent...c'est du sport ..
    les môtels les fast food, le traffic les routes(en réparations ) la chaleure accablant ces deux derniers jours...il était temps.
  • hotguyy" said:
    salut.......

    Un seul que je peux te conseiller.....oublie les autoroutes.......tu as manque bcp de belles choses en prenant la 87 et la 95...et la 40.....

    Achete toi un gros atlas de trucker ds un truck stop et planifie de passer par des tites trail a vache ....tu vas avoir bcp de belles surprise!!!

    En 3 mois je te conseille d'aller faire l'ouest americain etk une partie bcp de belles choses....a voir et a faire.......tu te dois d'aller tripper ds les montagnes de la Californie....des vrais trail de bike!

    Bonne Vacance!!!!!!!!!!
    Nic
    on a un christ de beau coucher de soleil ..
    as-tu vu ce que j'ai d'accrocher dans le cul ça pèse 500 à 600 lbs je préfère de loin les autoroutes (sans te vexé mon cher )bien sûre les petites routes sont bien plaisantes je pensait passer par la Natchez parkway ...mais en vain j'ai lâcher l'idée pour arriver au plus sacrant et nous installer eut-être en voyage de quelques semaine en môtels sans une grosse roulotte qui tire.
    bye bonne soirée :lol: nous on va encore dans un resto..
  • allo
    enfin installer dans un magnifique rv park..
    pas cher 15.00 us la nuit.. électricité comprise
    c'est fou comme il y a des camping ici..
    on décompresse...une couple de petites frettes et demain visite de south padre island...et rechercher un cosessionaire honda et peut-être baignade..
    bye
  • mon chien vient de tout effacer ...maudit
    bon après un mois en camping (dans ce trailer-tente)ça va...
    la température est super. par contre il y a beaucoup de vent (c'est bon quand il fait chaud )le vent peut durer plusieurs jours ..
    on déménage de camping vendredi là ou il y a des québécois...
    on c'est fait un nouvel ami (Moki)
    A+
  • et il a vu le père noel...
Cette discussion a été fermée.