Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Beau témoignage
Une lecture sur CyberPresse qui m'a donné quelques frissons...
J'aimerais avoir la sagesse et la sérénité de cet homme :!:
J'aimerais avoir la sagesse et la sérénité de cet homme :!:
CyberPresse - 2007-09-13" said:Claudie toujours vivante ~ Michel Bourassa
NDLR: L'auteur était le père de Claudie Bourassa, une des deux jeunes filles décédées à la suite d'un accident à Mirabel, le 28 août.
Le mardi 28 août. Quatre jeunes filles se tenant par la main traversent la route à Mirabel pour aller voir des poussins. Trois d'entre elles sont percutées Elles n'ont rien vu, rien entendu.
Arrivé rapidement sur les lieux, je vois Claudie, ma fille, inconsciente, les yeux fermés. Elle respire. Son visage n'est pas ensanglanté. On la transporte à l'urgence de l'hôpital Saint-Jérôme et, de là, à l'hôpital Sainte-Justine en raison de la gravité de son état. Elle a subi un trauma sévère.
Nous tous, nous veillons sur Claudie jour et nuit. On rencontre le neurochirurgien qui nous explique clairemenet la gravité de la situation. On bénéficie du soutien de travailleurs sociaux. On doit discuter, réfléchir, espérer, se soutenir, se consulter. Claudie est entre des mains d'experts et les ressources sont illimitées. Tout est méticuleusement pensé et exécuté dans le plus grand respect pour ma fille.
Le dimanche 1er septembre. Tout ce qui pouvait être fait l'a été. Comme Claudie était née à 10h45, nous lui permettons de s'envoler, symboliquement, à cette même heure.
Son foie se retrouve maintenant dans le ventre d'une petite fée de deux mois, dont l'état s'aggravait à Sainte-Justine. Son coeur travaille à l'Hôtel-Dieu de Québec. Ses poumons inspirent et expirent à Toronto. Ses reins ont été greffés à Montréal sur deux personnes différentes. Son pancréas a été récupéré.
Claudie vit maintenant dans cinq autres individus, dont elle a changé un peu la vie. Elle sera avec nous pour encore très longtemps.
Chère Claudie, on ne te verra plus te préparer à partir pour l'école, on ne te verra plus fureter à l'ordi, ni refermer la porte de ta chambre ni sourire ni te baigner. On ne te verra pas franchir toutes les étapes de l'adolescence, cette dizaine si magique, avec toutes tes amies, que tu aimais tant, si précieuses et si indispensables
Ne t'en fais pas, nous les aimons autant que toi. Elles te donnent déjà des nouvelles, t'écrivent des cartes comme Chloé, Alexandra, Fred, Audrée, Laurie, Félicia, Maude et les autres, si réconfortantes, comme des bijoux, de la lumière
Je te remercie de nous avoir comblés de bonheur. Treize années inoubliables, d'une vie comme toutes les autres, ni plus ni moins, simplement unique. Nous nous rappellerons éternellement toutes tes joies, toutes tes peines, toutes tes fêtes et toute cette enfance avec Laurence Et cette belle ado, que tu es que tu étais
Ce fut un beau parcours, hélas trop court. Nous reverrons tes finesses et garderons la mémoire de ton nom, vivante.
J'ai été fier et comblé d'être ton père. Merci et maintenant, je t'embrasse, je te donne un câlin. Je regarde tes grands yeux si verts, si doux, si sensibles. Bonne nuit et à demain.
Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Réponses
Tant d'amour !
Très dur de laisser partir un être cher,
faut énormément d'amour, de courage,
Je félicite ce père d'avoir pris la décision de donner les organes
de sa fille, de permettre à d'autres enfants de pourvoir faire leur bout de chemin grâce à sa fille.
Gros câlin à ce papa.
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
je suis toute en l envers apres avoir lu ce reportage la
j ai les yeux plein d eau
mais quel courage
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Il faut avoir une immence grandeure d'âmes pour laisser partir ainsi son enfant,,,,,
Le geste de donner ses organes en est un assi grand,,,,,
Nous ,Sticker et nos enfants avons depuis longtemps signé nos cartes de don d'organes et je vous invite a le faire également....
Nous avons une grande amie qui est en liste d'attente depuis deux ans pour les poumons,,,,une jeune mamy,,,,dont les petits enfants et enfants espèrent tellement la garder avec eux.... :cry: :cry: :cry:
Merci à toi pour ce beau témoignage...
Faut du courage pour accepter comme ça! Maintenant, en plus de vivre dans leur coeurs, elle vit encore, dans un sens, en ayant sauvé d'autres personnes.
salut guyomes
Et vous? Avez-vous fait le geste?
J'en ai des frissons quand je pense à mes propres enfants, aussi de jeunes ados. Et t'as bien raison Guyomes, nos enfants, faut pas se gêner pour leur dire qu'on les aime.
Design courtoisie de VarloDesign
non je ne l ai pas fait EXTRA FORT, pourrais vous m indiquer, PINO ou toi comment fait on pour faire partie de cette banque de donneur...
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Moi aussi je suis donneur et mes enfants aussi.
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
Pour plus d'informations http://www.quebec-transplant.qc.ca/QuebecTransplant_fr/merci.htm
Moi aussi je suis donneur et mes enfants aussi.[/quote]
Il y a quelques années dans mon cours de moral, j'avais fait venir des cartes de don d'organes et de la documentation sur les dons d'organes de la fondation Diane Hébert qui est dans la région de Montréal....
Vous pouvez communiquer avec et elle vous en fera parvenir une....
N'hésitez pas signer vos cartes d'assurance maladie ou celle de Diane Hébert,,,, c'est important. :wink: :wink: :wink: