Beau témoignage

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Une lecture sur CyberPresse qui m'a donné quelques frissons...

J'aimerais avoir la sagesse et la sérénité de cet homme :!:
CyberPresse - 2007-09-13" said:
Claudie toujours vivante ~ Michel Bourassa

NDLR: L'auteur était le père de Claudie Bourassa, une des deux jeunes filles décédées à la suite d'un accident à Mirabel, le 28 août.

Le mardi 28 août. Quatre jeunes filles se tenant par la main traversent la route à Mirabel pour aller voir des poussins. Trois d'entre elles sont percutées Elles n'ont rien vu, rien entendu.

Arrivé rapidement sur les lieux, je vois Claudie, ma fille, inconsciente, les yeux fermés. Elle respire. Son visage n'est pas ensanglanté. On la transporte à l'urgence de l'hôpital Saint-Jérôme et, de là, à l'hôpital Sainte-Justine en raison de la gravité de son état. Elle a subi un trauma sévère.

Nous tous, nous veillons sur Claudie jour et nuit. On rencontre le neurochirurgien qui nous explique clairemenet la gravité de la situation. On bénéficie du soutien de travailleurs sociaux. On doit discuter, réfléchir, espérer, se soutenir, se consulter. Claudie est entre des mains d'experts et les ressources sont illimitées. Tout est méticuleusement pensé et exécuté dans le plus grand respect pour ma fille.

Le dimanche 1er septembre. Tout ce qui pouvait être fait l'a été. Comme Claudie était née à 10h45, nous lui permettons de s'envoler, symboliquement, à cette même heure.

Son foie se retrouve maintenant dans le ventre d'une petite fée de deux mois, dont l'état s'aggravait à Sainte-Justine. Son coeur travaille à l'Hôtel-Dieu de Québec. Ses poumons inspirent et expirent à Toronto. Ses reins ont été greffés à Montréal sur deux personnes différentes. Son pancréas a été récupéré.

Claudie vit maintenant dans cinq autres individus, dont elle a changé un peu la vie. Elle sera avec nous pour encore très longtemps.

Chère Claudie, on ne te verra plus te préparer à partir pour l'école, on ne te verra plus fureter à l'ordi, ni refermer la porte de ta chambre ni sourire ni te baigner. On ne te verra pas franchir toutes les étapes de l'adolescence, cette dizaine si magique, avec toutes tes amies, que tu aimais tant, si précieuses et si indispensables

Ne t'en fais pas, nous les aimons autant que toi. Elles te donnent déjà des nouvelles, t'écrivent des cartes comme Chloé, Alexandra, Fred, Audrée, Laurie, Félicia, Maude et les autres, si réconfortantes, comme des bijoux, de la lumière

Je te remercie de nous avoir comblés de bonheur. Treize années inoubliables, d'une vie comme toutes les autres, ni plus ni moins, simplement unique. Nous nous rappellerons éternellement toutes tes joies, toutes tes peines, toutes tes fêtes et toute cette enfance avec Laurence Et cette belle ado, que tu es que tu étais

Ce fut un beau parcours, hélas trop court. Nous reverrons tes finesses et garderons la mémoire de ton nom, vivante.

J'ai été fier et comblé d'être ton père. Merci et maintenant, je t'embrasse, je te donne un câlin. Je regarde tes grands yeux si verts, si doux, si sensibles. Bonne nuit et à demain.
Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca

Réponses

  • Quel courage ! WOW !

    Tant d'amour !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'en ai des frissons
    Très dur de laisser partir un être cher,
    faut énormément d'amour, de courage,
    Je félicite ce père d'avoir pris la décision de donner les organes
    de sa fille, de permettre à d'autres enfants de pourvoir faire leur bout de chemin grâce à sa fille.
    Gros câlin à ce papa.
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • wow sa pogne et quelle courage je l`ve mon chapeau pour sa bonne action le don d'organe :lol:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • quelle courage pour des parents
    quelle amour qui demontre cet homme

    je suis toute en l envers apres avoir lu ce reportage la
    j ai les yeux plein d eau


    mais quel courage
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • merci extra de partager ce beau témoignage vraiment très touchant :(
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Wowwww quelle sagesse,,,,je vais dire comme toi,,,,,

    Il faut avoir une immence grandeure d'âmes pour laisser partir ainsi son enfant,,,,,

    Le geste de donner ses organes en est un assi grand,,,,,

    Nous ,Sticker et nos enfants avons depuis longtemps signé nos cartes de don d'organes et je vous invite a le faire également....

    Nous avons une grande amie qui est en liste d'attente depuis deux ans pour les poumons,,,,une jeune mamy,,,,dont les petits enfants et enfants espèrent tellement la garder avec eux.... :cry: :cry: :cry:

    Merci à toi pour ce beau témoignage...
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Ouffff !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot" said:
    Ouffff !
    +1

    Faut du courage pour accepter comme ça! Maintenant, en plus de vivre dans leur coeurs, elle vit encore, dans un sens, en ayant sauvé d'autres personnes.
  • Les étoiles fillantes passent en une fraction de seconde, mais le souvenir qu'elles laissent durent toute une vie ...
  • ouf ca faisse quand on est parent ,on n,est jamais constien de l,importance de nos enfant dans notre vie jusqu,a ce qu,il nous quitte voila je ne peut rein dire de plus sinon que je les aiment
    salut guyomes
  • Jopet" said:
    Nous ,Sticker et nos enfants avons depuis longtemps signé nos cartes de don d'organes...
    Même chose pour moi, ma carte est signé depuis très longtemps et mes proches sont très au courrant que c'est important pour moi...

    Et vous? Avez-vous fait le geste?
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Pour dire comme on dit, quand j'ai lu ça, j'avais le «motton». Effectivement, très belle leçon de courage et de sérénité.

    J'en ai des frissons quand je pense à mes propres enfants, aussi de jeunes ados. Et t'as bien raison Guyomes, nos enfants, faut pas se gêner pour leur dire qu'on les aime.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • eXTra-fORt" said:


    Et vous? Avez-vous fait le geste?
    Oui monsieur! :wink:
  • extremement touchant.....vraiment :(

    non je ne l ai pas fait EXTRA FORT, pourrais vous m indiquer, PINO ou toi comment fait on pour faire partie de cette banque de donneur...
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    extremement touchant.....vraiment :(

    non je ne l ai pas fait EXTRA FORT, pourrais vous m indiquer, PINO ou toi comment fait on pour faire partie de cette banque de donneur...
    Tu as seulement a signer derriere la carte d'assurance maladies.

    Moi aussi je suis donneur et mes enfants aussi.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • X-CESS" said:
    comment fait on pour faire partie de cette banque de donneur...
    image

    Pour plus d'informations http://www.quebec-transplant.qc.ca/QuebecTransplant_fr/merci.htm
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Evil EX" said:
    [quote="X-CESS"]extremement touchant.....vraiment :(

    non je ne l ai pas fait EXTRA FORT, pourrais vous m indiquer, PINO ou toi comment fait on pour faire partie de cette banque de donneur...
    Tu as seulement a signer derriere la carte d'assurance maladies.

    Moi aussi je suis donneur et mes enfants aussi.[/quote]





    Il y a quelques années dans mon cours de moral, j'avais fait venir des cartes de don d'organes et de la documentation sur les dons d'organes de la fondation Diane Hébert qui est dans la région de Montréal....
    Vous pouvez communiquer avec et elle vous en fera parvenir une....

    N'hésitez pas signer vos cartes d'assurance maladie ou celle de Diane Hébert,,,, c'est important. :wink: :wink: :wink:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler