Saison 2007: les actions directes aux succursales de la SAAQ

2

Réponses

  • Chichille, j'aime beaucoup le concept, je serai volontaire pour ce genre d'action...

    UGO......
    reviens au premier point..il faut que la population en générale soit touchée, éduquée, sensibilisée

    Pourqui ne pas offrir d'embarquer un passager pour une randonnée? (Hors-Québec).....
    Ça serait une bonne façon de toucher le public et une très bonne sensibilsation aussi........et démontrer que le motocyclisme est un sport sain et agréable.....
  • Roland" said:
    Pourqui ne pas offrir d'embarquer un passager pour une randonnée? (Hors-Québec).....
    Ça serait une bonne façon de toucher le public et une très bonne sensibilsation aussi........et démontrer que le motocyclisme est un sport sain et agréable.....
    J,aime bien l'idée :)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    [quote="Roland"]Pourqui ne pas offrir d'embarquer un passager pour une randonnée? (Hors-Québec).....
    Ça serait une bonne façon de toucher le public et une très bonne sensibilsation aussi........et démontrer que le motocyclisme est un sport sain et agréable.....
    J,aime bien l'idée :)[/quote]

    Moi aussi ! :D


    Aussi pour ce qui est de "Fuyons le Québec"... L'idée je l'adore ! en plus, si on part avec le minimum d'essence... juste assez pour se rendre sans pépins aux USA ou en ontario, puis LÀ on remplis toutes les motos... on demandent TOUS une facture d'achat d'essence, on garde nos factures de resto et tout le reste... On refait le plein juste avant de revenir au ici...

    Part la suite, nous pourrions élaborer un petit formulaire imprimable, qu'on enverraient au député local... pour lui faire comprendre l'ampleur de notre présence sur les routes... dans une économie de tourisme.

    Ce formulaire pourrait mentionner "voici ce que le québec a perdu aujourd'hui, à cause du projet d'augmentation abusif de la saaq. Dorénavant il en sera toujours ainsi, à cause d'un marché décapité." ou quelque chose du genre... et on joindraient tous nos reçus de cette journée...

    Selon-moi, çà ne serait pas long, que les chiffres grimperaient dans les millions de $$$ collectivement.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • «Toujours au Salon de la Moto... Les magazines québécois subissent la pression de quelques commerçants de moto qui veulent le boycottage du CAPM et autres organismes d'usagers de moto, sous prétexte que c'est à cause d'eux que la SAAQ fait un mauvais traitement à la moto. Les magazines en question, Motomag, MotoJournal et les autres, ont besoin que tout le monde leur demande de faire une place dans leur page aux activités et informations du CAPM. Ce besoin est réel; en passant à leur kiosque, il faut à nous tous leur dire que nous voulons que leur média fasse une place au CAPM et à tous les organismes qui militent pour la défenses des droits des motocyclistes. Si tout le monde leur demande, ils vont écouter leur clientèle. Après tout, si tous les médias cessent de nous informer sur nos droits, cela n’aidera nullement notre cause. »

    - Les magazines subissent la pression de quelques commercants??!!!... Qui peut valider cette info? Qui en est la source? C'est gratuit autrement!
    Question d'éthique professionnelle défendue par la majorité des journalistes, mieux vaut garder le «arm's length» avec le public ou si vous préfèrez, de garder l'objectivité en tête des priorités. Du coup, les magazines ne tombent pas dans le piège d'encourager ou de décourager une cause plus qu'une autre.
    Par ailleurs, les magazines dits «trade paper» tel que La griffe du Loup, le Motocycliste de la FMQ peuvent très bien se porter à la défense et tapisser leurs pages de contenu faisant la promotion d'une cause. C'est leur rôle. Mais c'est pas nécessairement celui des magazines réguliers.
    Les magazines québécois de moto répondent à leur rôle et aux besoins de leur clientèle respective. On ne peut être d'accord avec leur contenu mais la presse québécoise de la moto, en général, offre un contenu assez près des magazines offerts ailleurs dans le monde (Bike, Motorcylist, MotoJournal-France, Rider, etc).
    Quant à la presse régulière, bien sûr il y a des journalistes qui ont une opinion très différente. Mais que voulez-vous!, la liberté de parole a aussi ses revers!!!
  • Bonjour,

    J'ai déjà soumis cette idée l'année passée d'aller dépenser notre argent de poche à l'extérieur de la province. La journée du loup apporte combien de $$$$ dans la ville ou elle a lieu?
    C'est à ce demander si il n'y a pas une course pour savoir qui aura cette chance d'avoir cete journée chez lui. Imaginez queques dizaine de millers de motos pour un samedi à Ottawa. 20-40-60 dollards par moto, faites le calcul ( plus les taxes). J'aime bien l'idée d'envoyer les reçus à notre député ou au minitre des finances. ( je suis membre du CAPM et je le supporte)
  • Que de propos intéressants! Je prends quelques notes, afin de continuer cette discussion qui amène beaucoup au présent projet. :)

    Goper... une participation toujours aussi plaisamment songée! Pour les journalistes, je partage passablement ton opinion; quoique, en cas d'abus, ça ne sera pas mauvais de réagir. Le défi, en cela, est d'éviter à augmenter la notoriété du fautif...

    Fuyons le Québec... j'aime bien cette idée, moi aussi. D'autant plus que rien ne nous empêches de participer plusieurs fois à cette activité, durant la même saison. si cela marche bien une première fois, on remet ça, encore et encore. Comme c'est inutile de faire des envois en saison de fermeture des bureaux, on compile l'ensemble des dépenses faites à l'extérieur et on fait un bel envoi de tout ça, quelque part en septembre. Plus: si le total est aussi volumineux que je l'anticipe, ça méritera un beau party "à la Lebauffe" sur le parterre du Parlement, avec remise du rouleau de la calculatrice, affichant ce beau gros total, au ministre de service du moment!

    :)

    Au fait... c'est quand, le "Festi-Toune" ? Ça serait pas beau, ça, une belle visite ministérielle en plein "Fest-Toune" ?

    :D :D :D

    L'envoi postal aux députés... effectivement, l'impact est difficile à cerner, notamment en période électorale. Mais d'un autre côté, ça coûte peu, c'est facile à faire, ça peut pas nuire et peut-être même que cela donnera quelque chose de positif. Alors... "why not" ?

    Les magazines québécois... je n'y suis pas impliqué personnellement, mais ça vient des portes-paroles officiels du CAPM et des associations mototouristes et aussi touristiques dans Montréal et dans les régions. Même l'association qui regroupe les marchands de moto hésite à prendre position là-dessus. Peut-être la présente information les forcera-t-elle à clarifier leur position à ce sujet, à tous ce beau monde. En attendant, ce sont les médias eux-mêmes qui ont besoin que leur clientèle leur précise leurs attentes à ce sujet; pis leur clientèle, ben, c'est nous, ça.

    J'aimerais bien que notre Gigi voit ce mot et y réponde: après tout, elle est la première intervenante impliquée là-dedans.

    Les actions ici discutées, pour le "groupe Moto"; j'aimerais bien que l'initiateur du mouvement y reste en place. Il est revenu en ligne sur M4E, donc, je garde espoir en cela. Autrement, pour le moment, c'est votre humble serviteur qui est considéré au CAPM comme le premier responsable de cette activité.

    Lebauffe, tu me sembles voir "Fuyons le Québec" de la même façon mienne. Il reste à mettre au point la façon dont nous rapporterons le total des dépenses. Méningeis-on-y!

    Vroumvroum, tu écris comme si tu es impliqué dans ce milieu des médias. Si tel est le cas, je serai le plus heureux de recevoir ici la position réelle des médias face à cette question de "la gêne envers les associations de moto et leurs actions". Si c'est un mythe, ben, c'est maintenant qu'ils leur faut le casser. Alors que si malaise il y a réellement, ben, c'est aussi maintenant qu'il faut y remédier.

    Odysse68, à la base, je crois bien que c'est cette idée qui est à l'origine de l'activité "Fuyons le Québec". Les manifestations diverses restent nécessaires pour montrer vers qui est dirigé le mécontentement. Mais la démonstration de l'apport toutristique et économique ne peut se faire autrement que par les sorties hors-Québec.

    Alors, voila...

    :cool:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichilles,

    Dans le câdre " Foyons le Québec ", pourrais-t'on inclures aussi, toutes dépenses faites par des motocyclistes, lors d'évènements du genre "Américade" ?

    Parce qu'il s'agit là aussi de dépenses faites, avec une idée d'économie... qui est peut-être une résultante des oppressions financières que nous subissons...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'y pensais aussi...

    Puisque l'on est parti ici pour faire notre propre relevé global de nos dépenses hors-Québec, il n'y a pas de raison pour ne pas y ajouter toute dépense faite par les nôtres, à moto, hors-Québec pendant toute la durée de la période regardée, soit, probablement, du début-avril jusqu'au début septembre (ou octobre?).

    On pourrait regarder pour mettre ça en place dès que possible. On peut démarrer une discussion qui sera dédiée à cela.

    Y'aurait-il des volontaires pour faire la compilation de ces dépenses?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • une autre petite idee cest que une fois rendu a quebec au parliment, toutes les motocyclistes enleves leur plaques de moto et on les mets tous sur les marches du parliment et on quitte les lieux pas de plaques.....rendu a maison le lendemain, on appelle la saaq pour leur dire que nus avons " perdu" nos plaques


    " je me souviens" ...........cette annee mes amies, "eux" ils vont s'en souvenir de nous colice :twisted:
    sky is the limit

    image
  • busaboy" said:
    une autre petite idee cest que une fois rendu a quebec au parliment, toutes les motocyclistes enleves leur plaques de moto et on les mets tous sur les marches du parliment et on quitte les lieux pas de plaques.....rendu a maison le lendemain, on appelle la saaq pour leur dire que nus avons " perdu" nos plaques


    " je me souviens" ...........cette annee mes amies, "eux" ils vont s'en souvenir de nous colice :twisted:
    [smilie=smiley-hahaha.gif] vraiment bonne ton idée :D
    pour ceux qui reste proche peut etre que sa serais ok mais les plus loin, ils aurais toujours les flics au Q
    image
  • jerome" said:
    [quote="busaboy"]une autre petite idee cest que une fois rendu a quebec au parliment, toutes les motocyclistes enleves leur plaques de moto et on les mets tous sur les marches du parliment et on quitte les lieux pas de plaques.....rendu a maison le lendemain, on appelle la saaq pour leur dire que nus avons " perdu" nos plaques


    " je me souviens" ...........cette annee mes amies, "eux" ils vont s'en souvenir de nous colice :twisted:
    [smilie=smiley-hahaha.gif] vraiment bonne ton idée :D
    pour ceux qui reste proche peut etre que sa serais ok mais les plus loin, ils aurais toujours les flics au Q[/quote]

    20 000 a 30 000 motos sur l'autoroute..les flics peuvent pas faire grand chose mec...en plus, cest pas un ticket cest juste un avertisement ( mon chum yest flic :D )
    sky is the limit

    image
  • busaboy" said:
    20 000 a 30 000 motos sur l'autoroute..les flics peuvent pas faire grand chose mec...en plus, cest pas un ticket cest juste un avertisement ( mon chum yest flic :D )
    :D j'embarque :D
    image
  • busaboy" said:
    [quote="jerome"][quote="busaboy"]une autre petite idee cest que une fois rendu a quebec au parliment, toutes les motocyclistes enleves leur plaques de moto et on les mets tous sur les marches du parliment et on quitte les lieux pas de plaques.....rendu a maison le lendemain, on appelle la saaq pour leur dire que nus avons " perdu" nos plaques


    " je me souviens" ...........cette annee mes amies, "eux" ils vont s'en souvenir de nous colice :twisted:
    [smilie=smiley-hahaha.gif] vraiment bonne ton idée :D
    pour ceux qui reste proche peut etre que sa serais ok mais les plus loin, ils aurais toujours les flics au Q[/quote]

    20 000 a 30 000 motos sur l'autoroute..les flics peuvent pas faire grand chose mec...en plus, cest pas un ticket cest juste un avertisement ( mon chum yest flic :D )[/quote]

    Bonne idée, on vas la soumettre au CAPM.

    Good good good good good good good [smilie=deathmetal.gif] [smilie=deathmetal.gif] [smilie=deathmetal.gif] [smilie=deathmetal.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • J'aime l'idée... :D

    Mais je vois déjà les journalistes "putains" écrire que des motocyclistes sauvages, ont pollués les terrains du parlement... et leurs bla bla...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'aime moins... à cause du côté illégal de la chose. D'autant plus qu'advenant une surchage anormale du système, la haute direction saaquine peut réagir en conséquence. Et j'aime pas devoir anticiper sur leurs réactions à venir, à ceux-là, présentement: les mauvaises surprises sont par trop probables.

    Mais reprenons cette idée...

    Il est facile pour la plupart des motocyclistes à faire une représentation de la plaque moto, soit en photocopiant, soit en photographiant. De cette photo, il est facile pour tous à faire une reproduction, grandeur nature, sur papier, de la plaque en question. Pour usage personnel et non-routier, c'est pas illégal.

    Que pourrait-on faire, à la Journée du Loup, avec, pour chaque motocycliste, sa reproduction sur papier de sa plaque arrière?

    Y'a de quoi à faire, là.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Une autre idée qui m'est venue, comme ça, pour une activité de mini-manif...

    On se retrouve, en Groupe Moto, devant la porte principale de l'édifice qui abrite la succursale de la SAAQ. Puis on se sépare, tout le monde partant avec sa petite boîte, genre "cueillette d'argent pour une Bonne Oeuvre". À toutes les personnes rencontrées, chacun explique que la SAAQ manque d'argent pour couvrir tous les automobilistes assurés, because sac des coffres par le gouvernement, hausse des médicaments, alcool au volant qui coûte cher, etc... et demande aux gens de donner généreusement pour aider èa la bonne cause de la SAAQ. L'argent est récolté dans les petites boîtes. Après un petit moment, le Groupe Moto se retrouve devant les portes de la SAAQ. On demande à rencontrer les dirigeants de l,endroit pour leur remettre le fruit de la collecte afin d'aider la Bonne Cause de la SAAQ.

    Idéalement, la remise des argents récoltés se fait devant les journalistes locaux...

    Cette activité, si faisable, pourrait être appelée sur l'heure du midi ou encore sur la fin de l'après-midi. Ça peut se faire en aussi peu de temps que 60 minutes.

    Il y a de tout: contact avec le public, rencontre avec les gens de la SAAQ, viande à donner aux médias (ça, c'est le plusse important!), impact médiatique par la suite. Et tout ça, sans aucunement nuire au service aux guichets de la succursale de la SAAQ.

    Pis c'est rigolo, en plusse: point important pour les premières fois.

    Qu'en pensez-vous t'y ?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Une autre idée qui m'est venue, comme ça, pour une activité de mini-manif...

    On se retrouve, en Groupe Moto, devant la porte principale de l'édifice qui abrite la succursale de la SAAQ. Puis on se sépare, tout le monde partant avec sa petite boîte, genre "cueillette d'argent pour une Bonne Oeuvre". À toutes les personnes rencontrées, chacun explique que la SAAQ manque d'argent pour couvrir tous les automobilistes assurés, because sac des coffres par le gouvernement, hausse des médicaments, alcool au volant qui coûte cher, etc... et demande aux gens de donner généreusement pour aider èa la bonne cause de la SAAQ. L'argent est récolté dans les petites boîtes. Après un petit moment, le Groupe Moto se retrouve devant les portes de la SAAQ. On demande à rencontrer les dirigeants de l,endroit pour leur remettre le fruit de la collecte afin d'aider la Bonne Cause de la SAAQ.

    Idéalement, la remise des argents récoltés se fait devant les journalistes locaux...

    Cette activité, si faisable, pourrait être appelée sur l'heure du midi ou encore sur la fin de l'après-midi. Ça peut se faire en aussi peu de temps que 60 minutes.

    Il y a de tout: contact avec le public, rencontre avec les gens de la SAAQ, viande à donner aux médias (ça, c'est le plusse important!), impact médiatique par la suite. Et tout ça, sans aucunement nuire au service aux guichets de la succursale de la SAAQ.

    Pis c'est rigolo, en plusse: point important pour les premières fois.

    Qu'en pensez-vous t'y ?
    J'aime bien.. ouais, vraiment :) :)

    (je me demande si les gens donneraient par contre... bah, peut être bien... ) :?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • cote illegale???? une augumentation de 300% cest legale ca??.........
    sky is the limit

    image
  • chichille8" said:
    Il est facile pour la plupart des motocyclistes à faire une représentation de la plaque moto, soit en photocopiant, soit en photographiant. De cette photo, il est facile pour tous à faire une reproduction, grandeur nature, sur papier, de la plaque en question. Pour usage personnel et non-routier, c'est pas illégal.

    Que pourrait-on faire, à la Journée du Loup, avec, pour chaque motocycliste, sa reproduction sur papier de sa plaque arrière?

    Y'a de quoi à faire, là.
    Amener de la colle et coller ces plaques sur le trottoir devant le parlement...
    mais çà aussi c'est illégal... tout comme le sont les graffitis...

    Pour la 2e suggestion, j'aimes moins... çà ne me tente pas trop d'être "quèteux" pour des escrocs... et pas certain que la population va embarquer, c'est pas pour une oeuvre de charité, ni pour une bonne cause... à première perception... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • je suis tanner de la discrimination vers les bikers...legale ou pas, on fait de koi clisse..on aret d'etre des moumounes pour une fois et on fonce fort.....
    sky is the limit

    image
  • busaboy" said:
    cote illegale???? une augumentation de 300% cest legale ca??.........
    Quelle est ta définition du mot "illégal" ?

    Tu sais, Busa, en acceptant la responsabilité de cette activité, j'ai aussi accepté de fonctionner avec le dictionnaire réel, officiel (ou peu importe le qualificatif tiens!), pour l'expression de mon propos.

    Faire autrement, sera comme renier cette responsabilité que j'ai accepté.

    Reprenons ton propos...

    Est-ce légal, cette hausse proposée à 300% ?

    Oui, tout-à-fait, pleinement, entièment: c'est écrit en toutes lettres dans le texte de la loi. Légal, ça l'est.

    Est-ce... juste?

    Non, pas du tout, pantoute, y'a rien de juste là-dedans. Il n'y a aucune loi qui prévoie une telle application injuste et injustifiable.

    Donc, c'est injuste.

    Mais, aussi... il n'y a aucune loi qui empêche une telle décision injuste. Une telle injustice relève de l'administration qui en a la responsabilité et, ultimement, du gouvernement lui-même.

    Donc, légal, certes, mais fortement injuste.

    :twisted:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour revenir encore au sujet "Fuyons le Québec"... Serait-il possible, en plus de faire de la publicité dans les médias... mentionnant que : Quiconque désire faire un tour de moto d'une journée environ, s'inscrire sur le site de Motodirect... puis nous verrons à embarquer ces personnes avec nous, lors de ces sorties...

    On ramasse leurs dépenses aussi... çà gonfle les sommes encore plus vite... çà sensibilise plus de gens à la cause, du même coup... :wink:

    Qu'en pensez-vous ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    çà ne me tente pas trop d'être "quèteux" pour des escrocs... et pas certain que la population va embarquer, c'est pas pour une oeuvre de charité, ni pour une bonne cause... à première perception...
    On ferait "quêteux" pour ridiculiser la SAAQ, ce qui est trèes différent. Pour la générosité populaire, encore lèa, on s'en fout: c'est pour ridiculiser la SAAQ. Tout ce que çca prend, c'est 2 ou 3 "trente-sous" dans chaque cannette, très sonnante, au moment où sera filmé la remise des "argents ramassés" aux représentants officiels de la SAAQ.

    À défaut, on filme ça nous-mêmes et on place ça sur le Net. Les représentants officiels de la SAAQ seront comme nos "Têtes-à-Claques" à nous.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Lebauffe" said:
    Amener de la colle et coller ces plaques sur le trottoir devant le parlement...
    mais çà aussi c'est illégal... tout comme le sont les graffitis...
    Ça dépand du but visé. Des panneaux de "plywood", c'est facile à utiliser et c'est facile à disposer par la suite. Avec une bonne préparation, ces panneaux pourraient même resservir par la suite.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Lebauffe" said:
    Pour revenir encore au sujet "Fuyons le Québec"... Serait-il possible, en plus de faire de la publicité dans les médias... mentionnant que : Quiconque désire faire un tour de moto d'une journée environ, s'inscrire sur le site de Motodirect... puis nous verrons à embarquer ces personnes avec nous, lors de ces sorties...

    On ramasse leurs dépenses aussi... çà gonfle les sommes encore plus vite... çà sensibilise plus de gens à la cause, du même coup... :wink:

    Qu'en pensez-vous ?
    Définitivement la voie à suivre. Je pense, je propose même que l'on forme dès maintenant un petit comité motodirectiste qui s'occupera de cette activité.

    Lebauffe, son préz ?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Lebauffe"]Pour revenir encore au sujet "Fuyons le Québec"... Serait-il possible, en plus de faire de la publicité dans les médias... mentionnant que : Quiconque désire faire un tour de moto d'une journée environ, s'inscrire sur le site de Motodirect... puis nous verrons à embarquer ces personnes avec nous, lors de ces sorties...

    On ramasse leurs dépenses aussi... çà gonfle les sommes encore plus vite... çà sensibilise plus de gens à la cause, du même coup... :wink:

    Qu'en pensez-vous ?
    Définitivement la voie à suivre. Je pense, je propose même que l'on forme dès maintenant un petit comité motodirectiste qui s'occupera de cette activité.

    Lebauffe, son préz ?

    8)[/quote]

    Il ne dit pas non... mais il faudrait juste voir tout çà d'abord... les implications et le support requis potentiel...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Moi je suis avec vous, de très très bonnes idées ca !

    Je peux m'occuper de la visibilité au niveau de motodirect, et être présent en tant qu'individu biensur.
  • ZeR0" said:
    Moi je suis avec vous, de très très bonnes idées ca !

    Je peux m'occuper de la visibilité au niveau de motodirect, et être présent en tant qu'individu biensur.
    SUPER ! :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Chichille,

    Ton idée de collecte d'argent n'est pas folle. Sauf que je ne suis pas sûr que j'irais déposer l'argent à la S.A.A.Q. parce que dans le fond, y'aura pas grand chose dans chaque canisse. Alors le responsable de la succursale risque de répondre avec un petit sourrire : "Merci beucoup. Vous voyez cette démarche nous confirme qu'il faut effectivement augmenter les tarifs. Après tout même les levers de fonds ne fonctionnent pas"

    Non plutôt, j'irais voir le député local (ou le député sortant) et je lui remettrais l'argent en lui disant qu'au départ on voulait faire un don à la S.A.A.Q. mais qu'au bout du compte, après avoir vu ce qui était arrivé à leur caisse, on s'est rendu compte qu'il serait plus simple de le donner directement au gouvernement pour éviter un intermédiaire !

    Hihihi !
  • Bon une autre idée...

    Je ferais une manifestation au sièege social de la S.A.A.Q. en ayant pour thème "Donnons une ride au président".

    On explique alors qu'on offre au président d'utiliser les services des mototouristes pour ses déplacements. Ainsi, il pourra réduire les dépenses de la S.A.A.Q. et cette dernière n'aura plus à dépenser pour une limousine personnelle avec chauffeur.

    Expliquons aussi qu'Avec une telle initiative, il pourra espéré recevoir une meilleure prime de rendement pour avoir amélioré la rentabilité de la S.A.A.Q. en plus d'avoir augmenté les tarifs.

    Hum... Je proposerais d'être bon prince et qu'il donne cette prime à la S.A.A.Q. pour montrer comment il est vraiment préoccuper par le problème.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler