Destination le Dragon

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
Ca y'est, je part à 9h pour le Deal Gap. Dans mes plan, je coucherai ce soir à Front Royal en Virginie, le début du Skyline drive m'attend pour demain matin. Je me rendrai au deal gap en descendant le Skyline et le blue ridge au complet. J'ai prévu 4000km environ d'ici à mon retour Jeudi prochain.

J'apporterai un compte rendu ainsi que des photos.

Bonne semaine.
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
«1

Réponses

  • Bon voyage et sois prudent!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Chanceux!! Bon voyage....et on veut PLEINS DE PHOTOS!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Bonne route et fais de belles photos ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Wow Ti-Oui ! Chanceux

    Surement dans mes prochaines trips, mais seul parce que Darky va être blanche comme un drap.

    (oublie pas de conserver tes reçus)
  • ZeR0" said:
    Wow Ti-Oui ! Chanceux

    Surement dans mes prochaines trips, mais seul parce que Darky va être blanche comme un drap.

    .....Burp! :lol: :lol:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Attention aux courbes 318 sur une distance de 11milles tu va voir ils arrivent assez vite

    il faut prendre le temps de le faire quelques fois allez retour ca vaut la peine d'essayé cette route à plusieurs reprises

    pour ceux qui n'ont jamais essayé la Queue du Dragon il faut le faire un jour à mettre dans votre agenda

    maudit beau trip de moto
    image
  • redmachine" said:
    Attention aux courbes 318 sur une distance de 11milles tu va voir ils arrivent assez vite

    il faut prendre le temps de le faire quelques fois allez retour ca vaut la peine d'essayé cette route à plusieurs reprises

    pour ceux qui n'ont jamais essayé la Queue du Dragon il faut le faire un jour à mettre dans votre agenda

    maudit beau trip de moto
    On avais parler d aller la faire a notre retour de Daytona mais finalement on est pas aller, un jour, un jour !!!! :roll:
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Hummm le Deals Gap, faut que j'y retourne.... Bon voyage TiOui :)
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ils sont arrivés hier a Fort Poyal après 1100km. :P


    Aujourd'hui, sous un ciel radieux, ils ont fait la Blue Ridge (600 km de belles courbes)...

    La Skyline Drive est superbe, magnifique, époustouflante et plus encore!!!!....
    Elle est écoeuraaaannnnnnttttttteeeeeeee.................

    Pour les détails, je leur laisse le soin de vous les donner à leur retour!

    C'est un copier/coller de Butterfly
    image
  • Un autre copier/coller de Roxanne. C'était dimanche.

    En tout cas, ils se sont amusés aujourd'hui, nos deux amoureux des courbes!

    Beau gros soleil, la Blue Ridge encore une fois, la Smokey Mountain et La Tail of the Dragon.........
    image
  • Je viens d'arriver, 4770km en une semaine. J'ai fait le dragon 10 fois. Mon meilleur temps, 14minutes. Mes pneus sont usés à l'os. Je donnerai plus de détail plus tard, je dois faire le ménage de mes valises :)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Je viens d'arriver, 4770km en une semaine. J'ai fait le dragon 10 fois. Mon meilleur temps, 14minutes. Mes pneus sont usés à l'os. Je donnerai plus de détail plus tard, je dois faire le ménage de mes valises :)
    En tout cas, un coup arrivé là bas, tes "chicken strips" ont dût partir assez tôt.

    Oh la la Ti-Oui.... fait le ménage.. repose toi et reviens nous sur ton trip, on veut un max de détails...

    T'as dût te "pêter un de ces times" :shock: :shock: :shock: :o :) :)

    (humm, jme demande cet été si je pourrait pas y aller... maudit que jsuis dût en tout cas, depuis le temps que j en entend parler....) :roll: :idea: :idea: :?:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="TiOui"]Je viens d'arriver, 4770km en une semaine. J'ai fait le dragon 10 fois. Mon meilleur temps, 14minutes. Mes pneus sont usés à l'os. Je donnerai plus de détail plus tard, je dois faire le ménage de mes valises :)
    En tout cas, un coup arrivé là bas, tes "chicken strips" ont dût partir assez tôt.

    Oh la la Ti-Oui.... fait le ménage.. repose toi et reviens nous sur ton trip, on veut un max de détails...

    T'as dût te "pêter un de ces times" :shock: :shock: :shock: :o :) :)

    (humm, jme demande cet été si je pourrait pas y aller... maudit que jsuis dût en tout cas, depuis le temps que j en entend parler....) :roll: :idea: :idea: :?:[/quote]

    Oui, oui, oui, j'aime entendre les commentaires de ceux qui reviennent du Dragon!!!!!!! :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Voilà, après une première journée d'autoroute (1065KM) pour se rendre à Front Royal, VA, nous sommes passé par la Skyline Drive et le Blue ridge Parkway jusqu'à Deal's Gap. (550 miles environs d'une route montagneuse et courbeuse etdont le pavage était magnifique). On l'a fait dans les 2 sens.

    Les gens rencontrés étaient tous tres sympathique, il semblerait que les route de West Virginia sont à voir, peut-être une prochaine fois :). À faire attention, très peu de station service sur la Blue Ridge...

    Après trois jours de routes, une demi journée à faire le dragon sans arrêt. Ce n'est vraiment pas une route pour les débutants. C'Est très technique. Selon ce qu'on nous a dit, à éviter les fin de semaine. Les gens locaux qui la connaissent par coeur la parcours à des vitesses folles, sans rétroviseurs et se chronomètre.

    Pour ceux qui aiment les pipes et motos modifiés, c'est l;a place. Je dois dire que mes pipes RS3 sont très douces comparer à ce qu'on entend sur place. 4 motos sur 5 la-bas finiraient certainement sur une remorque au Québec :) Pas de phare, des slicks, pipes de courses, pas de rétroviseur et j'en passe.

    Le reste de la journée, la "Sheroholala" Skyway. Très beau aussi. Vaut la peine.

    J'ai vraiment l'intention de parcourir la Virginie lors d'un prochain voyage, les routes que nous prenions pour aller tanker donnant l'apercu de ce que la Virginie peut offrir... j'en bave encore.

    J'aurai besoin d'une paire de bottes neuve, mes rearset stock sont trop bas et mais pointures 46 trop longue :)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Tout le monde qui reviennent du Deals en sont époustoufler, as tu fait la 441 qui traverse les smokies ?

    C'est un Z-6 ton pneu ? ou je me trompe.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Oui, la 441. Très bien mais beaucoup de traffic car une auto à brulé dans la pente. Et oui, tu ne te tompes pas, c'est un Z6. Il ne m'a pas fait faux bond :)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Oui, la 441. Très bien mais beaucoup de traffic car une auto à brulé dans la pente. Et oui, tu ne te tompes pas, c'est un Z6. Il ne m'a pas fait faux bond :)


    pas de misere a croire ca louie :wink: :wink:
  • TiOui" said:
    Oui, la 441. Très bien mais beaucoup de traffic car une auto à brulé dans la pente. Et oui, tu ne te tompes pas, c'est un Z6. Il ne m'a pas fait faux bond :)
    Ouin, c'est vrai ça... beaucoup de traffic la 441

    Le Cherhohala Skyway est effectivement très beau aussi.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Aller voir mon passage sur le dragon pris sur le vif:

    http://www.photoreflect.com/PR3/ViewAlbum.aspx?a=380324
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Aller voir mon passage sur le dragon pris sur le vif:

    http://www.photoreflect.com/PR3/ViewAlbum.aspx?a=380324
    Il y en a une avec un beau "lean angle" :D
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • on dirait ben qu'un SV penche plus qu'un bandit ;)

    hehehehe

    ma me reprendre a lautomne la, si vous etes partant les gars... (pour ceux qui savent pas, jai choké parce que jétais sensé aller avec ses 2 moineaux la et ma nouvelle bécanne. Mais ya une maison a acheter dans le décor alors ca tire du jus)

    apres la fete du travail ? ca vous tente pas ? Je vais avoir besoin de vos contacts et des hotspots la-bas. :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Binosxx" said:
    [quote="TiOui"]Aller voir mon passage sur le dragon pris sur le vif:

    http://www.photoreflect.com/PR3/ViewAlbum.aspx?a=380324
    Il y en a une avec un beau "lean angle" :D[/quote]

    C'est pour ça que mes bottes son fichues :)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • mai 2007 modifié
    Salut les gars du Deals!

    De retour aussi, un nouveau dans notre groupe cette année, n'a pas placé sa roue avant au bon endroit, résultat, on a vu une paire de semelles et un paquet de feuilles en l'air :shock:

    Chanceux comme pas un, notre téméraire a passé entre deux arbres et a déboulé au fond d'un ravin de 35 pieds sans égratignures, faut l'faire :roll:

    Résultat, santé parfaite p
    pour notre ami ébranlé, la VFR 2001 a le bloc moteur fendu d'un bord à l'autre, moins chanceuse que le proprio, elle a tapé sur une pierre au pied du ravin :(

    P.S: Ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience, prenez plus qu'une saison et demi avant d'aller vous exciter dans cette région, le Dragon ne pardonne pas, et notre ami n'a même pas planté dans le dragon, mais sur la route 30, la première courbe à négocier est assez traître...
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    Salut les gars du Deals!

    De retour aussi, un nouveau dans notre groupe cette année, n'a pas placé sa roue avant au bon endroit, résultat, on a vu une paire de semelles et un paquet de feuilles en l'air :shock:

    Chanceux comme pas un, notre téméraire a passé entre deux arbres et a déboulé au fond d'un ravin de 35 pieds sans égratignures, faut l'faire :roll:

    Résultat, santé parfaite p
    pour notre ami ébranlé, la VFR 2001 a le bloc moteur fendu d'un bord à l'autre, moins chanceuse que le proprio, elle a tapé sur une pierre au pied du ravin :(

    P.S: Ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience, prenez-en plus qu'une saison et demi avant d'aller vous exciter dans cette région, le Dragon ne pardonne pas, et notre ami n'a même pas planté dans le dragon, mais sur la route 30, la première courbe à négocier est assez traître...
    Exact, ce n'est pas une place pour les newbies..!!!!!
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="gillesRrider"]Salut les gars du Deals!

    De retour aussi, un nouveau dans notre groupe cette année, n'a pas placé sa roue avant au bon endroit, résultat, on a vu une paire de semelles et un paquet de feuilles en l'air :shock:

    Chanceux comme pas un, notre téméraire a passé entre deux arbres et a déboulé au fond d'un ravin de 35 pieds sans égratignures, faut l'faire :roll:

    Résultat, santé parfaite p
    pour notre ami ébranlé, la VFR 2001 a le bloc moteur fendu d'un bord à l'autre, moins chanceuse que le proprio, elle a tapé sur une pierre au pied du ravin :(

    P.S: Ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience, prenez-en plus qu'une saison et demi avant d'aller vous exciter dans cette région, le Dragon ne pardonne pas, et notre ami n'a même pas planté dans le dragon, mais sur la route 30, la première courbe à négocier est assez traître...
    Exact, ce n'est pas une place pour les newbies..!!!!![/quote]

    Certain, mais on pensait qu'il aurait écouter nos avertissements, comme bien d'autres, il a pas écouté (comme le premier à sa première journée), qui a failli revenir dans un sac :roll:
    On en avait un autre, plus aguerri, beaucoup de kilomètrage, plusieurs saisons, on a quand même dû lui donner trois avertissements, franchir la ligne double en courbe, par trois fois, c'est beaucoup trop, mais bon, il a fini par comprendre, il a survécu le reste du voyage :)

    Aucune route ici et en Nouvelle-Angleterre ressemble à cette région. Faut vraiment y aller pour saisir. Les vidéos et les photos ne rende pas justice au degré de difficulté des courbes de cette région. Si vous croyez que la Tracy road c'est hot, c'est une route pépère pour le coin.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • [quote="gillesRrider
    Aucune route ici et en Nouvelle-Angleterre ressemble à cette région. Faut vraiment y aller pour saisir. Les vidéos et les photos ne rende pas justice au degré de difficulté des courbes de cette région. Si vous croyez que la Tracy road c'est hot, c'est une route pépère pour le coin.[/quote]

    Je dois admettre que maintenant que je suis de retour, je ne rêve que d'y retourner. Je crois que je vais m'ennuyer toute l'été. La 17, c'est bien mais faire 450km dans une journée pour 3 ou 4 courbes à peine plus difficile qu'une bretelle d'autoroute... :cry: La-bas, c'est des centaines et des centaines de Km de courbes. Je crois que tout biker avec quelques années d'expérience devrait planifier une ride en Virginie et plus bas. Ca doit être vécu.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="gillesRrider
    Aucune route ici et en Nouvelle-Angleterre ressemble à cette région. Faut vraiment y aller pour saisir. Les vidéos et les photos ne rende pas justice au degré de difficulté des courbes de cette région. Si vous croyez que la Tracy road c'est hot, c'est une route pépère pour le coin.
    Je dois admettre que maintenant que je suis de retour, je ne rêve que d'y retourner. Je crois que je vais m'ennuyer toute l'été. La 17, c'est bien mais faire 450km dans une journée pour 3 ou 4 courbes à peine plus difficile qu'une bretelle d'autoroute... :cry: La-bas, c'est des centaines et des centaines de Km de courbes. Je crois que tout biker avec quelques années d'expérience devrait planifier une ride en Virginie et plus bas. Ca doit être vécu.[/quote]

    TiOui, fait comme nous, minimum, une fois par saison, on pense y retourner à l'automne, si je peux trouver du temps :)
    Malheureusement, le mauvais côté, c'est l'après Deals Gap, déprime totale, le Dol Gap du Qc :(
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Je devrai donc commencer à accumuler des Air Lousses des maintenant :lol:

    En passant gilles, est-ce toi qu'on a croisé sur le Sherahola Skyway le lundi 30/04 fin PM? Un petit groupe avec comme leader une ST rouge, tous immatriculés au Québec.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • gillesRrider" said:


    TiOui, fait comme nous, minimum, une fois par saison, on pense y retourner à l'automne, si je peux trouver du temps :)
    Malheureusement, le mauvais côté, c'est l'après Deals Gap, déprime totale, le Dol Gap du Qc :(
    Quelques journées de track dans la saison à Mécaglisse, devraient vous soulager et sans polices en plus.... et pourquoi pas un petit cours pour apprendre la technique avec une bonne position du corps sur le bike n'est que bénéfique pour faire apprécier le Deals Gap encore plus. :idea:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • TiOui" said:
    Je devrai donc commencer à accumuler des Air Lousses des maintenant :lol:

    En passant gilles, est-ce toi qu'on a croisé sur le Sherahola Skyway le lundi 30/04 fin PM? Un petit groupe avec comme leader une ST rouge, tous immatriculés au Québec.
    Oui, c'était nous, six motos, 3 VFR, 2 ST, 1 BMW. :wink:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler