pneu d'ete ?

avril 2007 modifié dans Archives (Général)
avec la meteo qui s'en vient , esce que vous pensez que le printemps est belle et bien arrivé ? j'ai le gout d'enlever mes pneus d'hiver qui font un bruit infernale sur l'alsphate pour mettre mes mags 16 pouces et mes pneus d'ete . Mais ma blonde me dit que c'est encore trop tot . Vous en pensez quoi vous ?
courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
image
«1

Réponses

  • ici dans notre belle province, tant que cest pas juillet la, cest jamais sur heheheheh :lol:

    la grosse neige cest terminer selon moi mais pour etre sur attends encore 10-15 jours
    sky is the limit

    image
  • juste hier il tombait encore de la neige...
    image
  • Pneus d`été ou 4 saisons??? Si c`est des vrais pneus d`été j`attendrais encore un peu, mais si c`est des 4 saisons je ne pense pas qu`il y aie de problème à les poser maintenant.
  • Je vais faire mettre mes 18 pouces samedi prochain, pis j'ai hâte en clisse
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'attendrais encore une semaine.

    Et j'suis pas plus heureux que toi avec mes Garits qui deviennent "mashmallow edition" des qu'il fait plus que -5ºC :lol:
  • Je suis entre martin et Wolfman, j'ai des 17 pouces que j,ai posé drette aujourdhui, sauf l'avantage que j'ai c'est que je me rend a job demain matin et reviens vendredi soir, donc même si il neige entretemps, ca me derange pas... :wink:
  • ouin je vais attendre la semaine prochaine , c'est des vrais pneus d'ete , des Hankook ventus 205-40 R16 c'Est pas mal large !
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Attends au 15 avril.
    Après ça, il n'y a jamais plus qu'une tempête aux 2-3 ans. :shock:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • moi c'est généralement la semaine après Pâques... car j,ai cru remarquer que lorsque Pâques est tôt, le printemps est tôt

    et lorsque Pâques est tardif. le printemsp est tardif

    mais il n'y a rien de très scientifique..si ce n'est que la date de Pâques est basée sur le nombre de lunaisons depuis Noêl

    et que lescycles lunaires affectent les marées

    et les maréess affectent les température

    et que la température joue un rôle sur l'arrivée du printemps ..ou à tout le moins sur ma hâte de voir arriver le printemps



    aucun rapport avec le chocolat
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    moi c'est généralement la semaine après Pâques... car j,ai cru remarquer que lorsque Pâques est tôt, le printemps est tôt

    et lorsque Pâques est tardif. le printemsp est tardif

    mais il n'y a rien de très scientifique..si ce n'est que la date de Pâques est basée sur le nombre de lunaisons depuis Noêl

    et que lescycles lunaires affectent les marées

    et les maréess affectent les température

    et que la température joue un rôle sur l'arrivée du printemps ..ou à tout le moins sur ma hâte de voir arriver le printemps



    aucun rapport avec le chocolat

    Merci Goper,

    ce sont précisément ces questions que je me posais, tu fais ma journée. [smilie=Forum02.gif]


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Je suis un brin comme Goper...

    ... la qualité du chocolat du matin affecte de beaucoup le moral de la journée commencée.

    C'est pourquoi je ne prend aucun risque: ma voiture va faire encore un bout avec ses 4-saisons.

    Ainsi, les amateurs de lait chauffé au chocolat latté ne seront pas déçu et la journée passera bien.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • il nous reste la tempête du poisson d'avril encore... :evil:
    Bonne Journée
  • Bin c'est facile, Tu prends une journée off. Woyons donc
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ça fait déjà 2 semaines que j'ai mes pneus d'été sur ma Mustang. 235/55ZR17. C'est vrai que je travaille seulement à 1.5km de chez moi donc lorsqu'il neige je reste sage. Mais la seule chose qui pourrait faire peur c'est les plaques de glace lorsqu'il fait plus froid la nuit.
  • Salut Martin,

    J'arrive de faire changer les miens, pis les "wipers" d'été itou. :lol:
  • Wolfman" said:
    Je vais faire mettre mes 18 pouces samedi prochain, pis j'ai hâte en clisse

    J'espère que tu iras pas à la même place où tu les as fait installé!!! :shock:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • [quote="Goper"]moi c'est généralement la semaine après Pâques... car j,ai cru remarquer que lorsque Pâques est tôt, le printemps est tôt

    et lorsque Pâques est tardif. le printemsp est tardif

    mais il n'y a rien de très scientifique..si ce n'est que la date de Pâques est basée sur le nombre de lunaisons depuis Noêl

    et que lescycles lunaires affectent les marées

    et les maréess affectent les température

    et que la température joue un rôle sur l'arrivée du printemps ..ou à tout le moins sur ma hâte de voir arriver le printemps





    Ca fait 5 ans :roll: que je dit à Martin tant que Paques est pas passé il a des chances qu'il ait encore des bondés. Merci Goper d'appuyer mes dires...
  • chichille8" said:
    Je suis un brin comme Goper...

    ... la qualité du chocolat du matin affecte de beaucoup le moral de la journée commencée.

    C'est pourquoi je ne prend aucun risque: ma voiture va faire encore un bout avec ses 4-saisons.

    Ainsi, les amateurs de lait chauffé au chocolat latté ne seront pas déçu et la journée passera bien.

    8)
    C'est TE-LE-MENT plus précis que Goper...

    MERCI! Chichille.

    8)

    Au fait, moi j'attend toujours Pâques.... pour mettre mes 4 saisons usés sur mes 16pouces... mais l'an prochain, je veut passer au pneu d'été sur du 18".
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Moi c'est toujours la première semaine d'avril, peu importe le style et la grosseur de pneu. Mais cette année ca va attendre a la deuxième, je serai loin et au chaud :wink: 8)
    image
  • Finalement j'espere que t'as écouté Mononc Apex.

    St*e je suis devenu la sagesse incarnée :mrgreen:
  • Calvince
    Les ABS fonctionnait à plein régime ce matin
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Aaaaaaaahhh...

    ... ces 4-saisons, quelle technologie, quand même!

    8)

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Aaaaaaaahhh...

    ... ces 4-saisons, quelle technologie, quand même!

    8)

    :lol: :lol: :lol:
    Mets-en !

    Moins bons que des pneus d'été...
    Moins bon que des pneus à neige...
    Moins de réaction en cas de manoeuvre rapide...
    Moins de changement de pneus... mais plus de changement de voitures... :roll:
    Quelle technologie... en effet ! :P :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="chichille8"]Aaaaaaaahhh...

    ... ces 4-saisons, quelle technologie, quand même!

    8)

    :lol: :lol: :lol:
    Mets-en !

    Moins bons que des pneus d'été...
    Moins bon que des pneus à neige...
    Moins de réaction en cas de manoeuvre rapide...
    Moins de changement de pneus... mais plus de changement de voitures... :roll:
    Quelle technologie... en effet ! :P :lol:[/quote]

    Bien résumé..
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • SPluton" said:
    il nous reste la tempête du poisson d'avril encore... :evil:
    Eh bien Martin, je crois que tu as ta réponse ce matin, la tempête du poisson d'avril, et plusieurs centimêtres de merde blanche......ça va t'aider à prendre la décision de garder encore une semaine tes crampons d'hiver...hihihi.........
  • Roland" said:
    [quote="SPluton"]il nous reste la tempête du poisson d'avril encore... :evil:
    Eh bien Martin, je crois que tu as ta réponse ce matin, la tempête du poisson d'avril, et plusieurs centimêtres de merde blanche......ça va t'aider à prendre la décision de garder encore une semaine tes crampons d'hiver...hihihi.........[/quote]

    ouin, pis ptêtre pour plus longtemps encore...

    bah, qui mouille qui neige pis enwoueye!.. mais qu'y fasse beau pour la journée du Loup bon-yenne !!!! :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Finalement je vais mettre mes 4 saisons ce soir.

    Un nid de poule sur la 20 c'est occupé de mon rim avant droit ce matin :evil:
  • Apex" said:
    Finalement je vais mettre mes 4 saisons ce soir.

    Un nid de poule sur la 20 c'est occupé de mon rim avant droit ce matin :evil:
    :( :evil: :evil: incroyable !!!! Tout va bien madame La marquise...
  • Apex" said:
    Finalement je vais mettre mes 4 saisons ce soir.

    Un nid de poule sur la 20 c'est occupé de mon rim avant droit ce matin :evil:
    c'est de ta faute, tu ne donne pas suffisament à la caisse du parti :x :x

    Stie de route à M... :arrow: :arrow:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bah le rim dans le fond c'est pas trop pire.

    Ce qui est moins drole c'est qu'étant donné que je ne peux pas mettre un pneu neuf avec des pneus usés sur mon all wheel drive guischmoutte il me RESTAIT 1/3 de crampon sur mes pneus d'hiver.

    Maintenant l'hiver prochain ca va me couter un bon p'tit $800 de rubber d'hiver un peu plus tot que prévu.

    Oh well , j'avais juste a m'acheter une Yaris si je voulais pas que ca coute cher :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler