Votre avis sur une moto

mars 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous

J'ai la possibilité d'acheter une Dyna Convertible 1996 .Actuellement,j'ai un Sportster et ca fait un bon moment que je pense a changer pour une plus grosse Harley. Je pourrais l'avoir pour 10 000 $. En 96 ,elle se vendait 18 800 $ ( c'était avant que le dollar canadien monte ).

Est-ce que ca vous semble un prix juste ? En 96 le chassis du Dyna a été
renforci. C'est une moto qui est très propre, malgré qu'elle dépasse quelque peu 100 000 km.

A ce kilométrage est-ce que le moteur Evolution est près de la fin ?
Y-a-il des choses spécifiques a vérifier pour ce genre de moto et pour
cette année en particulier ? On me dit que les cam ont été changées , elle a des pneus neufs.

Merci aux connaisseurs de H-D de leurs conseils.
Au plaisir de vous rencontrer sur la route.
«1

Réponses

  • Dans le japonais, les cams changés à 100 000kms, je dirais: "touche pas à ça!" Mais dans les H-D, je n'y connais rien, alors, je me contente de souligner la chose.

    :?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tu sais tu peux avoir une Dyna custom 2007 pour 15300.
  • va voir les motos neuves chez harley, je suis certain que tu auras un meilleur deal. Le millage est assez élevé, donc prend le temps de magasiner
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • La moto a quand même 11 ans, Tu peut avoir un street bob neuf pour
    $ 16 800.00 elle est super belle en noir mât. Penses-y bien.
    Pour la liberté en moto!
    image
  • Suis d'accord avec les autres. Si ton budget est restreint, pour environ 11000$, tu aurais un HD Sporster 1200 flambant neuf avec 2 ans de garanti et km illimité.
  • trop chère...
    et tant qu'à changé, upgrade la qualité, et vas te chercher un Victory...
    image
  • Est bonne la joke
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Est bonne la joke
    c'est pas une joke pantoute!
    image
  • Bien au contraire et c'est une des meilleurs que j'ai pu lire depuis longtemps.
    Tu devrais également expliquer le nombre de concessionnaire disponible qu'il y a et comme c'est facile d'obtenir du service si par exemple tu tombe en panne dans la région de Mont Laurier ou à Drummondville.
    Tu sais le genre d'endroit où il est facile d'aller sans devoir chercher !.

    Ah oui c'est vrai, elle ne brise jamais. Alors il faudrait également expliquer comment les concessionnaires font leur retour sur investissement. Probablement sur les 4 roues.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Bien au contraire et c'est une des meilleurs que j'ai pu lire depuis longtemps.
    Tu devrais également expliquer le nombre de concessionnaire disponible qu'il y a et comme c'est facile d'obtenir du service si par exemple tu tombe en panne dans la région de Mont Laurier ou à Drummondville.
    Tu sais le genre d'endroit où il est facile d'aller sans devoir chercher !.

    Ah oui c'est vrai, elle ne brise jamais. Alors il faudrait également expliquer comment les concessionnaires font leur retour sur investissement. Probablement sur les 4 roues.
    HAHAHA!!!
    Là c'est toi qui me fait rire...
    8)
    image
  • Il est plus que temps que la saison commence on dirait... les esprits s'échauffent rapidement.... :shock:

    pour répondre a la question, je ne suis pas expert Harley et bien que je ne doute pas de leur valeur de revente, je trouve ça cher aussi pour une monture de cette année là....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • je trouve ça cher aussi pour une monture de cette année là....
    Je suis d'accord avec ton affirmation, a ce prix là il est beaucoup mieux avec une neuve et avoir une garantie pleine et entière quitte à mettre un peu plus
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • HAHAHA!!!
    Là c'est toi qui me fait rire...

    Ce qui prouve une fois de plus que nous avons un excellent sens de l'humour :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Bien au contraire et c'est une des meilleurs que j'ai pu lire depuis longtemps.
    Tu devrais également expliquer le nombre de concessionnaire disponible qu'il y a et comme c'est facile d'obtenir du service si par exemple tu tombe en panne dans la région de Mont Laurier ou à Drummondville.
    Tu sais le genre d'endroit où il est facile d'aller sans devoir chercher !.

    Ah oui c'est vrai, elle ne brise jamais. Alors il faudrait également expliquer comment les concessionnaires font leur retour sur investissement. Probablement sur les 4 roues.


    juste comme ca en passant WOLF
    y a un concessionnaire VICTORY a mt laurier :wink: :wink:
    a drummond,,,la je sais pas :cry: :cry:
  • Cool mon Guy
    Je vais aller changer de ville style Alma
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un peu cher pour une usagée de 100000kms. Mais c'est Harley... Bonne valeur de revente mais ça reste une moto de 100000kms.
    Je donnerais un coup pour une flambant neuve, garantie pour 2 ans milage illimité et en plus tu aurais un moteur de 96pc a injection électronique.
  • Wolfman" said:
    Cool mon Guy
    Je vais aller changer de ville style Alma

    HIHIHIIHIHIHIHIH............

    fais surtout pas ca Wolf,,,y a un concessionnnaire Polaris a ALMA

    moi je dirais ou essaie pluto ( st gertrude de boulaie)ca c est perdu rare...... :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Fiou, merci bin là
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • A ce prix là achète neuf, ca vaut quasiment pas la peine maintenant d'aller dans le usagé. Tu sauve 2000$ ou 3000$ mais a long terme il y a des entretiens plus poussé a faire ce qui te couteras de l'argent et en plus t'es pogné avec un 1996.

    Bref, Achete neuf, ta une garantie, tu rentre pas au garage a tout bout de champs donc tu roule plus :D
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • En plus j'suis pas certain mais c'est plus façile a financer du neuf.
  • 1rookie tu me parles de l'injection, eh bien ,je ne suis pas sur que ca me tente. Je trouve que l'injection fait perdre au Harley sa cadence et son son traditionnel.
    Vous allez me dire que je suis un dinosaure, mais je veux être capable de travailler sur ma moto sans être obligé d'avoir un portable a côté de moi.

    Le CAA me donne les prix suivants :
    Excellente condition : 11 600 $
    Moyenne : 10 400 $
    Mauvaise : 9 400 $
    Je dois dire que cette moto a très bien été entretenue. Je connais le
    propriétaire,c'est un type très méticuleux , il s'est acheté un FLH .

    C'est sur que 100 000 km. c'est beaucoup. C'est ca qui m'achale le plus.
    Si je veux avoir le modèle équivalent en 2007, il faut que je regarde du côté du Dyna Low Rider ( moteur noir avec tous les couvercles chromés autour ) et la on parle de 19 600 $.

    Merci de vos conseils a date, je continue mes recherches sur ce modèle
    pour mieux connaître ses points forts et surtout ceux a surveiller.
  • Cyril" said:
    1rookie tu me parles de l'injection, eh bien ,je ne suis pas sur que ca me tente. Je trouve que l'injection fait perdre au Harley sa cadence et son son traditionnel.
    Vous allez me dire que je suis un dinosaure, mais je veux être capable de travailler sur ma moto sans être obligé d'avoir un portable a côté de moi.

    L'injection d'harley est justement un système dinausaure, tu peux carrément l'enlever et le remplacer par un carburateur sans problème...
    Ce qui n'est pas le cas avec des vrais sytèmes d'injection directement dans la chambre de combustion...
    image
  • Cyril, je vais te donner de l'info le mieux que je peux.
    Une connaissance HD hier au soir lui demandait pour ta moto, il me dit oui le $ est bon.
    Bon voici: il faut comrendre qu'il existe deux sortes de proprios de HD et cela sans offence.
    Nouvelle génération qui accepte les nouveaux models et les anciens, facons de parler, qui aiment les autres models.
    Tu sembles sans t'offusquer être de ceux la et c'est ok de même.

    Bon l'an passé j'étais avec mon chum pour sa première vérification, étions seuls avec le mécano et en ai profité pour le questionner, chic type en passant, de même que les dirigeants du dépositaire.

    Ce qu'il disait: pour les moteurs que tu mentionnes, important de faire la vérification aux 50,000 klm du système de cams et rockers et ceci a tous le même klm, certains qui ont pas faits ont eu des problèmes et bizarrement j'en connais deux un a peu près a 50 et l'autre a 100,000 klm,
    un en a profiter pour le mettre plus fort dans les $5,000

    Alors pour ton bike, je remarque a été changé les cams et ?? Mais a quels klm??? et ensuite as tu eu vérification????
    Pour plus de 100,000 si a eu vérification sois pas inquiet il me disait la basse est ok
    Pour les 1584, nouveaux et me disait, confiance.

    Alors bonne info et sinon vérification, laisse ton coeur aller :lol:
  • Donc si je comprend bien mon ami Slim, il y a ceux qui veulent du classic et qui refuse la technologie...
    Donc si je me fit à ce jugement, tout ce qui est en haut de ça est de la technologie, donc ne veux rien...
    image
    ce qui veut dire que même les gars qui ont acheté ça sont des faux frères...

    image
    image
  • supacriss" said:
    Donc si je comprend bien mon ami Slim, il y a ceux qui veulent du classic et qui refuse la technologie...
    Pas nouveau ça!
    Il me semble avoir lu ça dans une autre discussion. :roll: :wink:
    image
  • wow wow les boys pas un débat ca :cry:

    Selon ce que je connais, je donnais des info... a Cyril.

    Qu'il aime l'ancienne ou la nouvelle ca le regarde.
    Moi sa change rien dans ma vie.

    Pour résumer fait vérifier,
  • Merci Slim pour ta réponse.

    J'apprécie beaucoup l'information que tu me transmets.
    Les cams viennent d'être fait par un concessionnaire H-D. Donc, l'intervalle de 50 ou 100 semble avoir été respecté dans ce cas.

    Ce qu'on me dit chez ce concessionnaire, c'est que cette moto a été très bien entretenue et qu'elle est prête a rouler sans problème. Ils ont aussi
    confiance dans la capacité de ce moteur de faire encore beaucoup de km.
    Mais c'est sur qu'ils dénigreront pas leurs produits.

    Merci encore de vos commentaires . Si vous en avez d'autres, gênez-vous , je suis toujours preneur.

    Cyril.
  • re salut Cyril,
    tu sais certainement le klm a pas seulement ca qui compte.
    Comme tu as écris, si elle a bien été entretenue,
    très important :lol:

    bonne chance mon ami



    C.V.+7 savate/boxe francaise
  • Mon opinion toute personelle, 100 000 Km. çà commence à faire pas mal !!! Moi, j'irais avec une plus récente. A-t'elle été roulée avec de l'huile minérale ou synthétique ? Si c'est minéral, l'usure est nettement plus importante qu'avec de la synthétique. Par usure, je veut dire, les rings, les valves, le crank, la transmission et tout ce qui peut s'user aussi...

    Ou si tu veut vraiment celle-là, FAIS-LA VÉRIFIER EN PROFONDEUR. Puis essaie de dealer le prix un peu... moi je paierait pas $10,000.00 pour un bike de 11 ans et 100 000 km.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'étais a un autre dépositaire de HD et le type avec qui j'ai discutté m'a confirmé ce que je te dis pour le klm, moteurs de cette génération.

    En avait un a 130,000 klm qui dit le moteur ouvert, je sais pas pourquoi?
    Le système de cams serait ok

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler