Commentaire du président du CIMC

12467

Réponses

  • Une autre réponse du Président du CIMC


    Bonjour,

    Je vous remercie de votre courriel. Depuis février dernier, le CIMC
    travaille conjointement avec la Coalition-moto (FMQ, CAPM, AMMQ, CIMC) en
    vue d’amener la SAAQ à remédier à la situation en ce qui a trait à l’
    assurance des motocyclettes. Nous avons fourni à la Coalition des fonds et
    de l’actuariat, qui a contribué à obtenir un gel des primes d’assurance de
    2007 et une réduction de l’augmentation proposée pour la période de 2008 à
    2010. Le CIMC s’oppose depuis le début à la catégorisation des motos de
    sport, au montant de la hausse des tarifs d’assurance et à l’imputation de
    frais additionnels pour le permis de conduire des motocyclistes. Le CIMC
    appuie le gel des tarifs d’assurance en 2007 et veut que les motocyclistes
    et les concessionnaires de motocyclettes soient au courant des tarifs de
    2007.

    Le CIMC continuera de travailler avec la Coalition-moto. Il continuera de se
    débattre pour protéger le motocyclisme, les motocyclistes et les
    concessionnaires de motocyclettes du Québec. Il poursuivra ses efforts en
    vue d’éliminer la catégorisation des motos de sport et d’obtenir des primes
    d’assurance qui soient justes et raisonnables pour tous les motocyclistes.

    Veuillez agréer l’expression de ma considération distinguée.

    Le président du CIMC,
    Robert Ramsay
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Le ton a changé, entre les deux textes.

    Intéressant...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La réponse de monsieur Ramsay est un copier/coller de celle que j'ai reçu. Donc il ne prend pas le temps de lire les courriel qu'il reçoit. Il espèrait peut-être que nous nous en rendrions pas compte.
  • Desoto" said:
    La réponse de monsieur Ramsay est un copier/coller de celle que j'ai reçu. Donc il ne prend pas le temps de lire les courriel qu'il reçoit. Il espèrait peut-être que nous nous en rendrions pas compte.
    +1
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • février 2007 modifié
    Je viens d'envoyer le texte qui suit à cette adresse:

    _______________________________________________

    bramsay@mmic.ca

    Le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) a publié dernièrement, dans la foulée du Salon de la moto de Québec, une brochure qui explique sa position face au projet de tarification des immatriculations motos de la Société D’assurance Automobile du Québec (SAAQ) pour les années 2008 et suivantes. La position telle qu’expliquée dans cette brochure est carrément inacceptable pour l’ensemble des motocyclistes du Québec. Tel que tiré de la brochure, le texte dit :

    En fait, le coût moyen des assurances obligatoires de
    la S.A.A.Q. représente moins que le prix d’une tasse
    de café par jour. Plus que jamais, rouler en moto est
    une expérience que vous pouvez vous offrir ».


    Et profitez-en bien, car les années qui suivent ne seront pas les mêmes!

    En tant que représentants de l’industrie, nous sommes heureux d’annoncer
    que la SAAQ a accepté de réduire de 36 % son augmentation
    des contributions annoncée à l’origine et accepte de maintenir
    les contributions de 2007 au niveau de 2006. Ce gel des contributions
    permet aux concessionnaires et aux fervents de la motocyclette du
    Québec de respirer en sachant qu’il n’y aura pas d’augmentation
    immédiate des contributions d’assurance.


    Laissons de côté la discussion sur les véritables raisons qui ont forcé la SAAQ à geler sa tarification pour 2007; contentons-nous de dire que la compréhension de la réalité québécoise, vue du fin fond du Québec est bien différente de celle du 22ième étage dans le centre-ville de Toronto. Venons-en plutôt au fait qui intéresse tout le monde, ici : qu’en sera-t-il, après 2007, de cette tarification de la SAAQ? Devrons-nous changer nos habitudes de café?

    Ce mot du CIMC est trompeur, car il omet ce que sera la suite. Le dernier projet de tarification déposé par la SAAQ (janvier 2007) prévoit une hausse en 3 ans de près de 250% de la tarification totale pour une moto conventionnelle, ainsi que de plus de 400% pour une moto dite « sportive ». En ne disant mot, en omettant délibérément à informer les acheteurs potentiels de motocyclettes neuves de ce que seront les frais annuels pour les prochaines années, le CIMC fait carrément dans la fausse information.

    En favorisant dans sa brochure un regard uniquement concentré sur la présente année, le CIMC aide la SAAQ à implanter une tarification par catégorie qui, à compter de 2008, diminuera considérablement l’accessibilité de la motocyclette et qui pourra même, à terme, entraîner une diminution catastrophique des ventes des motocyclettes neuves au Québec. En cette époque où les activités sont en diminution importante en sports motorisés tant d’hiver, que nautiques et même hors route, un tel mépris de la clientèle motocycliste routière est difficile à comprendre et… inacceptable. Par sa position à très courte vue d’un café par jour en 2007, le CIMC favorise carrément la disparition de la moto des routes du Québec dans les années suivantes.

    En fait… Au lieu de se préoccuper des habitudes de café des motocyclistes, le CIMC ferait bien mieux de leur expliquer pourquoi ne pas acheter une moto usagée. Car, en achetant usagé, les motocyclistes recyclent les machines, ce qui est dans le ton des accords de Kyoto, économisent sur leur mise initiale en payant environ 66% du coût d’une machine neuve et conserve ainsi, en prime, de quoi payer les hausses à venir en frais annuels de la SAAQ et ils pourront même doubler leur dose quotidienne de café! Alors, dans ces conditions, pourquoi acheter une motocyclette flambant neuve dont la promotion aidera la SAAQ à instaurer une tarification injuste qui ne respectera pas l’essence même de la loi québécoise?

    Par son refus de mettre l’accent sur ce qui s’en vient, le CIMC est en train de favoriser la répétition de la période noire 1985/1995, alors que la moto est pratiquement disparue des routes québécoises. Les actions sont les mêmes : une augmentation importante des frais annuels de l’usage d’une moto et une approche complaisante de l’industrie motocycliste. On ne peut que présager un résultat qui sera le même qu’en 1990 : la disparition pure et simple de la moto routière au Québec.

    Ceci dit, le CIMC continue d’identifier et d’aborder les questions
    d’importance pour les conducteurs de moto et de scooter. Nous allons
    persister dans nos négociations avec la SAAQ, pour que les augmentations
    des contributions d’assurance des motocyclettes du Québec
    soient justes et équitables en relation avec les montants évalués pour
    les autres usagers de la route.


    Jusqu’à maintenant, le CIMC ne montre qu’un support complaisant envers la SAAQ dans son projet de tarification injuste et injustifiable. Aussi, peut-on se demander : en quoi le CIMC favorise-t-il les intérêts du monde motocycliste québécois?

    Je suis, moi aussi, mécontent de cette brochure: elle me paraît carrément insultante.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bravo chichille. Ce sont de très bons arguments mais j'ai l'étrange impression de savoir déjà la réponse que tu va recevoir. Monsieur Ramsay est expert dans le copier/coller.

    Au salon de la moto, si le CIMC vous tend le pamphlet en question, ne le refusez pas. Plutôt, déchirez le devant eux et jetez le aux ordures. De cette façon, ils ne pourront pas le refiler à quelqun d'autre.
  • Chichille [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]

    Je trouve que ton point de vue est très bien expliquer.

    Je pense que ce Ramsey va y penser plus que 2 fois quand il feras une autre pub a l'avenir. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Super!, Excellent Chichille.

    Je pense qu'il vas comprendre le message!

    Et en plus, pour une fois, c'est pas écrit en Chichi-Hiéroglyphe ;)

    Chichille for President !



    [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=quote] [smilie=smilies-498]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Binosxx" said:
    Chichille [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]

    Je trouve que ton point de vue est très bien expliquer.

    Je pense que ce Ramsey va y penser plus que 2 fois quand il feras une autre pub a l'avenir. :wink:
    En esperent qu il le lis...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Bravo Chichille8, j`ai hâte de voir la réponse que tu vas reçevoir, si réponse il ya bien sur. Mais comme Desoto la écrit j`ai bien l`impression que se sera un copie/coller. :?
  • Varlo" said:
    [quote="Binosxx"]Chichille [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]

    Je trouve que ton point de vue est très bien expliquer.

    Je pense que ce Ramsey va y penser plus que 2 fois quand il feras une autre pub a l'avenir. :wink:
    En esperent qu il le lis...[/quote]

    Chichille, faudrait que tu publies ça quelque part autre que Motodirect... c'est trop bien et faut que ça serve... que ça soit Web ou imprimé....
    Peut être peut tu envoyé au CAPM ? vont-il aimé cette prise de position anti CICM par contre ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Super!, Excellent Chichille.

    Je pense qu'il vas comprendre le message!

    Et en plus, pour une fois, c'est pas écrit en Chichi-Hiéroglyphe ;)

    Chichille for President !



    [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=quote] [smilie=smilies-498]
    Leur représentant qui était au Salon de Québec ne pouvais pas aligner deux mots de suite en français! :roll: :roll:
  • Luckyluc" said:
    [quote="STORMRIDER"]Super!, Excellent Chichille.

    Je pense qu'il vas comprendre le message!

    Et en plus, pour une fois, c'est pas écrit en Chichi-Hiéroglyphe ;)

    Chichille for President !



    [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=quote] [smilie=smilies-498]

    Leur représentant qui était au Salon de Québec ne pouvais pas aligner deux mots de suite en français!
    :roll: :roll:[/quote]
    Bonne chose à savoir ! :wink: :evil: Merci ! Il va apprendre une chose... il a juste pas d'affaire là ! La situation est un cas provincial, les têtes carrés de Toronto n'ont qu'à rester chez-eux !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je vais porter le texte sur M4E.

    En ce qui concerne le CAPM, ben... nous sommes ici sur un forum animé par le CAPM...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai reçu en réponse le même texte que celui ci-haut rapporté, 45 minutes après mon envoi. Rapide, quand même...

    Je viens de renvoyer à la même adresse le texte suivant:

    Aurai-je droit à une deuxième réponse automatique à ce message?

    Attendons voir la réaction...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    J'ai reçu en réponse le même texte que celui ci-haut rapporté, 45 minutes après mon envoi. Rapide, quand même...

    Je viens de renvoyer à la même adresse le texte suivant:

    Aurai-je droit à une deuxième réponse automatique à ce message?

    Attendons voir la réaction...

    8)
    :lol: :lol:
    peut-etre devrait-tu l'envoyer par la poste
    ils prendraient peut etre plus le temps de repondre
    image
  • chichille8" said:
    Je vais porter le texte sur M4E.

    En ce qui concerne le CAPM, ben... nous sommes ici sur un forum animé par le CAPM...

    8)
    parfait pour le M4E, .. .pis pour le CAPM... t'as ben raison ...oups :oops:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • jerome" said:
    [quote="chichille8"]J'ai reçu en réponse le même texte que celui ci-haut rapporté, 45 minutes après mon envoi. Rapide, quand même...

    Je viens de renvoyer à la même adresse le texte suivant:

    Aurai-je droit à une deuxième réponse automatique à ce message?

    Attendons voir la réaction...

    8)
    :lol: :lol:
    peut-etre devrait-tu l'envoyer par la poste
    ils prendraient peut etre plus le temps de repondre[/quote]

    S'il aiment les trucs automatisés... peut être pouvons nous TOUS ici présent, leurs envoyé ton courriel ;)

    le meme message X500, peut être vont-il "catcher" ?

    Sinon, ré-essayions dans la langue de Shakespeare .... X500

    :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • La réponse a été rapide; je la mets ici, puisqu'elle est intéressante. À noter que le titre du courriel a été changé, ce qui montre une attention spécifique portée sur ce courriel.

    Bonjour M. PPPPPP,

    Je vous remercie de votre couriel en ce qui concerne l'assurance au Québec.

    Je suis encouragé par l'effet de nos publicités et, dans l'ensemble, la réaction positive. Mais, on a, certainement, plus de travail. On va continuer de parler avec SAAQ afin d'éliminer la catégorisation "sports" et de nous assurer que la sécurité routière au Québec est la meilleure que possible. En fait, nous allons persister dans nos négociations avec la SAAQ, pour que les augmentations des contributions d’assurance des motocyclettes du Québec soient justes et équitables.

    Je vous prie d'agréer l'assurance de mes sentiments respectueux,

    Robert Ramsay
    President, CIMC


    Il s'agit, à l'évidence, d'un montage de "copier/coller" avec des extraits venant de plusieurs autres réponses automatiques. Certes; mais cela montre aussi que malgré les réponses automatiques, ils portent une grande attention à ce qu'ils reçoivent.

    Intéressant...

    J'ai retourné une réponse; je reviendrai ici pour la suite.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Desoto" said:
    Bravo chichille. Ce sont de très bons arguments mais j'ai l'étrange impression de savoir déjà la réponse que tu va recevoir. Monsieur Ramsay est expert dans le copier/coller.

    Au salon de la moto, si le CIMC vous tend le pamphlet en question, ne le refusez pas. Plutôt, déchirez le devant eux et jetez le aux ordures. De cette façon, ils ne pourront pas le refiler à quelqun d'autre.
    et en plus, je leur remettrais une feuille avec :


    Moto neuve : $15000 (taxes non incluses)

    Moto usagée même modèle : $10000

    Donc vous sauvez $5000 plus les 2 taxes et vous ne payez qu'une seule taxe sur le $10000 pour un total d'économie de $6300 quelques dollards que vous pourrez appliquer sur l'augmentation des plaques pour quelques années sans vous priver d'un café par jour.
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Kid V-Max" said:
    [quote="Desoto"]Bravo chichille. Ce sont de très bons arguments mais j'ai l'étrange impression de savoir déjà la réponse que tu va recevoir. Monsieur Ramsay est expert dans le copier/coller.

    Au salon de la moto, si le CIMC vous tend le pamphlet en question, ne le refusez pas. Plutôt, déchirez le devant eux et jetez le aux ordures. De cette façon, ils ne pourront pas le refiler à quelqun d'autre.
    et en plus, je leur remettrais une feuille avec :


    Moto neuve : $15000 (taxes non incluses)

    Moto usagée même modèle : $10000

    Donc vous sauvez $5000 plus les 2 taxes et vous ne payez qu'une seule taxe sur le $10000 pour un total d'économie de $6300 quelques dollards que vous pourrez appliquer sur l'augmentation des plaques pour quelques années sans vous priver d'un café par jour.
    [/quote]

    +1!

    C'est le but et d'ailleurs, je n'ai jamais acheter de moto neuve (et j'en suis a ma 4ième) et j'ai une auto neuve (ma première et j'ai 37ans) et parfois je regrette de l'avoir acheter neuve... :cry:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Dans la foulée des échanges avec Robert Ramsay, le président du CIMC (MMIC), il m'est paru évident que l'écriture française lui est difficile. Il semble bien comprendre le français écrit, mais peine à l'écrire. Je l'ai donc relancé en anglais, ce qui a effectivement facilité l'échange.

    J'écris ici depuis les réponses en anglais qu'il m'a envoyé. Je le salue et remercie d'avoir pris le temps à me répondre ainsi.

    Grosso modo...

    La position du CIMC (MMIC) a été profondément réfléchie avant d'aller de l’avant. Le CIMC a rencontré la SAAQ le 7 février 2007 pour continuer à demander des changements à la tarification à venir et à la catégorisation. Le CIMC ne supporte pas la catégorisation. Nous continuons à collaborer avec le FMQ, le CAPM et l’AMMQ au sein de la Coalition-Moto dans ce but.

    Le comité exécutif a mandaté le CIMC à distribuer les dépliants, affiches et pamphlets au Salon de la moto de Montréal : on ne pourra faire autrement. Les marchands de moto du Québec ont demandé que cette distribution d’information soit faite; cette action n’est qu’une partie du plan pour amener la SAAQ à changer ses projets avant 2008. Le CIMC s’oppose à la catégorisation et la raison pour laquelle les projets de tarification ne paraissent pas sur les imprimés est que le CIMC s’y oppose fermement.

    Ainsi, le CIMC prend des chemins différents mais vise les mêmes buts que les motocyclistes.

    Alors, voila.

    J'en déduis, pour le moment, qu'il y a des Québécois qui siègent au MMIC et qui ne vivent pas dans le même Québec que nous.

    Ces marchands québécois vivraient-ils dans le Gaglianoland?

    Luc, M.Biker, Slim, Monik ainsi que les autres qui êtes au CAPM et autres organismes ci-avant nommés depuis beaucoup plus longtemps que moi, qu'en pensez-vous?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il y a deux manière de voir ça Chichille, c'est vrai qu'il y a eu un retard d'augmentation de plaques en 2007 et le MMIC en a profiter pour faire sa pub là dessus, mais ça reste une fausse publicité et ce n'est pas encore régler pour les années futures (mais faut en convenir... grosse menace sérieuse).

    L'important c'est que plusieurs motocyclistes ont manifester de la grogne et que le MMIC est a la table et que nos voix vont se faire entendre a cette table... A mon avis c'est un plus dans la balance.

    Et toutes actions futures ne peut q'être bénéfique a notre cause commune.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Il y a deux manière de voir ça Chichille, c'est vrai qu'il y a eu un retard d'augmentation de plaques en 2007 et le MMIC en a profiter pour faire sa pub là dessus, mais ça reste une fausse publicité et ce n'est pas encore régler pour les années futures (mais faut en convenir... grosse menace sérieuse).

    L'important c'est que plusieurs motocyclistes ont manifester de la grogne et que le MMIC est a la table et que nos voix vont se faire entendre a cette table... A mon avis c'est un plus dans la balance.

    Et toutes actions futures ne peut q'être bénéfique a notre cause commune.
    Pour le moment, je pense aussi ainsi.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bonsoir Chichille,


    Il n'est pas facile à suivre ce monsieur car il nous dit qu'il veut satisfaire les commercants tout en appuyant le CAPM et la Coalition-Moto.

    Je ne suis pas certaine qu'il va atteindre ses objectifs de cette façon. Par contre, je crois que les courriels transmis à M. Ramsey ces derniers jours doivent le surprendre et démontrer que les motocyclistes québécois sont bien conscients que leur message était biaisé et qu'en plus, le MMIC n'est en rien responsable dans la décision de la SAAQ de maintenir les tarifs actuels en 2007. Ce n'est que de la poudre aux yeux pour ceux qui ne suivent pas l'actualité!
    Celui qui pourrait mieux faire la part des choses dans ces échanges serait sans nul doute le porte-parole du CAPM.

    Monik
  • Monik" said:
    bonsoir Chichille,


    Il n'est pas facile à suivre ce monsieur car il nous dit qu'il veut satisfaire les commercants tout en appuyant le CAPM et la Coalition-Moto.

    Je ne suis pas certaine qu'il va atteindre ses objectifs de cette façon. Par contre, je crois que les courriels transmis à M. Ramsey ces derniers jours doivent le surprendre et démontrer que les motocyclistes québécois sont bien conscients que leur message était biaisé et qu'en plus, le MMIC n'est en rien responsable dans la décision de la SAAQ de maintenir les tarifs actuels en 2007. Ce n'est que de la poudre aux yeux pour ceux qui ne suivent pas l'actualité!
    Celui qui pourrait mieux faire la part des choses dans ces échanges serait sans nul doute le porte-parole du CAPM.

    Monik
    Bon Normand Noiseux demander au parloir [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Salut Binosxx,


    Il sera au kiosque du CAPM lors du Salon de la moto la semaine prochaine à Montréal ;)) vous aurez tout le loisir d'en discuter avec lui à ce moment :wink:

    Monik
  • Monik" said:
    Salut Binosxx,


    Il sera au kiosque du CAPM lors du Salon de la moto la semaine prochaine à Montréal ;)) vous aurez tout le loisir d'en discuter avec lui à ce moment :wink:

    Monik
    Mais je n'y vais pas :cry: , en tk ce seras bon pour d'autres.

    Merci Monik
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Bon, ben... coût donc, on aura essayé.

    On en est où, là, avec ce logo du casque barré?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Bon, ben... coût donc, on aura essayé.

    On en est où, là, avec ce logo du casque barré?
    Super le casque a Valgo, :wink: tu trouve Chinchilla ?:lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler