conducteurs de moto sport , vos pneus , où et combien ?

voila , j'aimerais qu'on mettre ici le prix et l'endroit ou on achetes nos pneus . On pourrais se faire un genre de liste avec les endroits avec les meilleurs prix .Je mets ce post ici plutot que dans la section ''trucs et astuces'' parce que je veux que ça soit ceux qui utilise des pneus sports ou sports touring qui repondent . Certaines places sont imbattable pour le prix dans les pneus de customs mais sont pas dedans pantoute pour les pneus sports et vice versa .

voila je commence :

vu que j'ai un pilot power presque neuf a l'arriere , j'ai appellé chez ADM pour le prix d'un pilot power avant 120-70-17 , avec les taxes et le droit pour l'environnement (3$) , le gars m'a dit 153$ . Pour la pose , si j'amene juste ma roue c'est 15$ .

J'ai pas appellé ailleurs encore mais j'ai de la misere a croire que je vais trouver mieux .

quand je serais dû pour mon pneu arriere je vous le laisserai savoir ici .

voila a vous maintenant .

ce post est pas pour blaster un dealer , mais bien pour nous donner les meilleurs deals sur les pneus .
courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
image

Réponses

  • Cool, j'en reviens à la suggestion qu'avait fait notre ami Binosxx de créer un section "pneus", je trouvais que c'étais une bonne idée. :wink: :lol:
    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... c&start=60
    image
  • Pilot Power 180 a l arriere 277 chez Top Moto et je ne magasine pas pour le prix, j aime mieux payer legeremetn plus chere et encourager un bon gars qui n as jamais essayer de m en passer une vite.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • pour les pneux de sport s'est effectivement ADM sur la rive sud et moto inter a montreal mais té oubligé de défaire tes roues pour moto inter!

    au salon de la moto l'année passé j'ai payé 325$ pour 2 pilote powwer avant et arrière mais s'est pas posé :roll:
    image
  • Sportec M-3 120/70 ZR 17 ---- 141.99$
    Sportec M-3 180/55 ZR 17 ---- 178.55$
    Droit env. 3.00$ each

    Pose 30.00 each sur roues seulement

    Chez moto inter Mtl. au milieu d'octobre 2006

    Il m'avait aussi offert 2 M-1 pour 250$ pour le set, dans les mêmes dimentions :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • apres mes pilot power , je pense y aller avec les m-3 , a moins que je tombe en amour avec les power :roll:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Varlo" said:
    Pilot Power 180 a l arriere 277 chez Top Moto et je ne magasine pas pour le prix, j aime mieux payer legeremetn plus chere et encourager un bon gars qui n as jamais essayer de m en passer une vite.
    Et souvent ça fait toute la différence.

    prof
  • Varlo" said:
    Pilot Power 180 a l arriere 277 chez Top Moto et je ne magasine pas pour le prix, j aime mieux payer legeremetn plus chere et encourager un bon gars qui n as jamais essayer de m en passer une vite.
    DAn, ils sont vraiment serieux chez Top MOto, je peux y aller en confiance ?????
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    [quote="Varlo"]Pilot Power 180 a l arriere 277 chez Top Moto et je ne magasine pas pour le prix, j aime mieux payer legeremetn plus chere et encourager un bon gars qui n as jamais essayer de m en passer une vite.
    DAn, ils sont vraiment serieux chez Top MOto, je peux y aller en confiance ?????[/quote] Oui Fab, t as juste a dire que c est moi qui te refere a Marc au piece et tu va avoir un service hors pair!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="X-CESS"][quote="Varlo"]Pilot Power 180 a l arriere 277 chez Top Moto et je ne magasine pas pour le prix, j aime mieux payer legeremetn plus chere et encourager un bon gars qui n as jamais essayer de m en passer une vite.
    DAn, ils sont vraiment serieux chez Top MOto, je peux y aller en confiance ?????[/quote] Oui Fab, t as juste a dire que c est moi qui te refere a Marc au piece et tu va avoir un service hors pair![/quote]


    Merci Dan :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Moto inter, 307$ tax in pour 2 Metzeller Z6 pas posé. 313$ pour des M3s. Prix que j'ai eu l'autre jour au téléphone. J'hésite actuellement à savoir lesquelles j'achète.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Varlo" said:
    Pilot Power 180 a l arriere 277 chez Top Moto et je ne magasine pas pour le prix, j aime mieux payer legeremetn plus chere et encourager un bon gars qui n as jamais essayer de m en passer une vite.
    J'admire ta façon de voir mais je dois dire que comme tu payes plus de 200$ de plus par paire de pneus, tu t'en fais peut-être passer une vite.. :roll:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="Varlo"]Pilot Power 180 a l arriere 277 chez Top Moto et je ne magasine pas pour le prix, j aime mieux payer legeremetn plus chere et encourager un bon gars qui n as jamais essayer de m en passer une vite.
    J'admire ta façon de voir mais je dois dire que comme tu payes plus de 200$ de plus par paire de pneus, tu t'en fais peut-être passer une vite.. :roll:[/quote]

    +1!

    moi je magasine toujours, et qui sait si le gars qui me fait un bon prix n'est pas aussi un bon jack justement... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • TiOui" said:
    Moto inter, 307$ tax in pour 2 Metzeller Z6 pas posé. 313$ pour des M3s. Prix que j'ai eu l'autre jour au téléphone. J'hésite actuellement à savoir lesquelles j'achète.
    Je peux te dire que mon chum tournais a Mécaglisse avec des Z-6 sur un Ducati monter 750 et il n'a jamais déraper avec ça même avec un kit de pegs remonté, mais c'est important de les monter en température avant de monter le rythme, mais toi tu a plus de garde au sol avec une SV, une des meilleures d'allieurs... Tout dépand de ton style de pilotage....

    Si tu ne pousse jamais dans les courbes des M-3 sont inutiles, mais si tu pousse fort là c'est une autre histoire. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="TiOui"]Moto inter, 307$ tax in pour 2 Metzeller Z6 pas posé. 313$ pour des M3s. Prix que j'ai eu l'autre jour au téléphone. J'hésite actuellement à savoir lesquelles j'achète.
    Je peux te dire que mon chum tournais a Mécaglisse avec des Z-6 sur un Ducati monter 750 et il n'a jamais déraper avec ça même avec un kit de pegs remonté, mais c'est important de les monter en température avant de monter le rythme, mais toi tu a plus de garde au sol avec une SV, une des meilleures d'allieurs... Tout dépand de ton style de pilotage....

    Si tu ne pousse jamais dans les courbes des M-3 sont inutiles, mais si tu pousse fort là c'est une autre histoire. :wink:[/quote]

    J'ai dérappé une fois du derrière a la sortie d'une courbe avec mes Z6 en place mais je dois admettre qu'il ne faisait pas chaud. Je suis resté un peu craintif avec ces pneus par la suite. Pour ce qui est de ma conduite, disons qu'il m'arrive d'user le côté de mes bottes dans certaines bonnes courbes mais c'est très rares.

    J'aimerais bien l'été prochain faire quelques track day et aller à un cours sur piste, on verra bien.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • j'ai apporter ma roue avant chez adm et j'ai fait poser un pilot power , ca m'a couter 171$ tx in poser balancer . Mais chez adm si tu amenes ta roues c'est 15$ la pose . A date j'ai pas trouver de meilleurs place .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Un bon lien pour en savoir sur les pneus:

    http://www.canyonchasers.net/shop/generic/tires.php
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="TiOui"]Moto inter, 307$ tax in pour 2 Metzeller Z6 pas posé. 313$ pour des M3s. Prix que j'ai eu l'autre jour au téléphone. J'hésite actuellement à savoir lesquelles j'achète.
    Je peux te dire que mon chum tournais a Mécaglisse avec des Z-6 sur un Ducati monter 750 et il n'a jamais déraper avec ça même avec un kit de pegs remonté, mais c'est important de les monter en température avant de monter le rythme, mais toi tu a plus de garde au sol avec une SV, une des meilleures d'allieurs... Tout dépand de ton style de pilotage....

    Si tu ne pousse jamais dans les courbes des M-3 sont inutiles, mais si tu pousse fort là c'est une autre histoire. :wink:[/quote]

    encore une fois...100% d accord avec toi Binos,,,,,tu essaieras de me suivre avec mes Z 6 et ton cbr :wink: :wink:
  • J'aime le challenge, tu roule quoi ? :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    J'aime le challenge, tu roule quoi ? :wink:
    Bandit 1200, tu as juste à regarder son avatar.8)
    image
  • Binosxx" said:
    Un bon lien pour en savoir sur les pneus:

    http://www.canyonchasers.net/shop/generic/tires.php
    Merci pour la link !

    Est-ce que vous croyez que c'est une bonne idee que de garder le tire d'origine... c'est a dire une fois fini, le changer pour un de la meme marque et du meme size. Je roule sur du Bridgestone en ce moment.

    Je cherche un tire qui est aussi bon en aderence a haute vitesse qu'en petite ride relax.
  • mars 2007 modifié
    GixxerZK4_QC" said:


    Je cherche un tire qui est aussi bon en aderence a haute vitesse qu'en petite ride relax.
    Ta question est un peu vague, si tu a un GSX 1000 tu devrais être chaussé en première monte de BT-014 qui sont de bonnes gommes sport (mais j'aime moins le Bt-014), et sur une machine aussi puissante et légère que sont les GSX je ne mettrais pas de gommes sport touring là dessus pour ne pas te faire jouer de tours, mais comme il est écrit dans le lien 90% des pilotes n'en ont pas besoin sur la route a moins de pousser fort en virages.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ouais c'est ca que je lisais...

    Je roule sur du 190 en ce moment et je crois bien y rester. Les gens semblent dire que Pilot Power c'est bien pour ce genre de moto...

    Le fait est que je ne pousse pas tant que ca en virage... la pluspart du temps. J'aime autant rouler relax que ouvrir un peu la machine que ce soit en courbe ou en ligne droite... toujours sans exagerer.

    Par contre je crois faire un petit cours Fast cette ete... vous savez ce cours de piste. Ca va surement aider la technique et la confiance en courbe.
  • Oui, le Power de Michelin c'est un must, la moto "tombe" plus facilement dû au profil plus pointu comparer au Brig. , beaucoup de mes amis roulent ça et sont pleinement satisfait, c'est a peu près le meilleur pneu a tout faire.
    Y a aussi le 2ct qui s'en vient, il est bi-gomme 20% gomme plus tendre sur les côtés que le power.
    Perso, je roule du M-3 de Metzeler et je suis très satisfait, c'est un pneu avec beacoup de grip, qui monte vite en température, tombe bien en entrée de courbes, mais use légèrement plus vite q'un power.

    http://www.metzelermoto.com/
    http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 37&lang=EN

    D'autres sont excellents, je laisse le soin a d'autres de commenter.

    Pirelli Diablo Corsa
    Continental Sport Attack
    Dunlop Qualifier
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • GixxerZK4_QC" said:


    Par contre je crois faire un petit cours Fast cette ete... vous savez ce cours de piste. Ca va surement aider la technique et la confiance en courbe.
    Je ne sais pas de quelle région tu est, mais Mario Duhamel ( oui le frère de Miguel) donne un très bon cours a Mécaglisse St-Donat, mais c'est avec notre moto personnelle, le prix est abordable malgré l'augmentation de 2007 ( j'ai eu l'occasion de le suivre l'an passé avec des amis et tous ont été satisfait).
    Par contre certains aiment mieux avoir une moto d'école comme fast, mais c'est beaucoup plus cher, mais c'est un choix. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je doit changer mon pneue arriere pour le début de saison et mon coeur va encore vers le Metzeler... mais pendant la saison estivale je serai peut etre infidele :roll: et sauter la cloture pour vivre une nouvelle experience...avec les Pilot Power....mais pour l'instant


    Metzeler forever [smilie=lol.gif]
    image
  • Binosxx" said:
    [quote="GixxerZK4_QC"]

    Par contre je crois faire un petit cours Fast cette ete... vous savez ce cours de piste. Ca va surement aider la technique et la confiance en courbe.
    Je ne sais pas de quelle région tu est, mais Mario Duhamel ( oui le frère de Miguel) donne un très bon cours a Mécaglisse St-Donat, mais c'est avec notre moto personnelle, le prix est abordable malgré l'augmentation de 2007 ( j'ai eu l'occasion de le suivre l'an passé avec des amis et tous ont été satisfait).
    Par contre certains aiment mieux avoir une moto d'école comme fast, mais c'est beaucoup plus cher, mais c'est un choix. :wink:[/quote]

    L'avantage d'une moto d'école, c'est que si tu n'as pas peur de te râper la peau un peu, tu peut pousser fort... si tu plante, c'est pas ta moto que tu endommage... C'est pas ta moto, qui va te coûter cher à réparer... et c'est pas ta moto, que tu n'aimeras plus, que tu lui trouveras toutes sortes de petits problèmes insignifiants, sur le compte de cette plonge... Juste çà, çà vautg la peine de payer un peu plus. :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Binosxx"][quote="GixxerZK4_QC"]

    Par contre je crois faire un petit cours Fast cette ete... vous savez ce cours de piste. Ca va surement aider la technique et la confiance en courbe.
    Je ne sais pas de quelle région tu est, mais Mario Duhamel ( oui le frère de Miguel) donne un très bon cours a Mécaglisse St-Donat, mais c'est avec notre moto personnelle, le prix est abordable malgré l'augmentation de 2007 ( j'ai eu l'occasion de le suivre l'an passé avec des amis et tous ont été satisfait).
    Par contre certains aiment mieux avoir une moto d'école comme fast, mais c'est beaucoup plus cher, mais c'est un choix. :wink:[/quote]

    L'avantage d'une moto d'école, c'est que si tu n'as pas peur de te râper la peau un peu, tu peut pousser fort... si tu plante, c'est pas ta moto que tu endommage... C'est pas ta moto, qui va te coûter cher à réparer... et c'est pas ta moto, que tu n'aimeras plus, que tu lui trouveras toutes sortes de petits problèmes insignifiants, sur le compte de cette plonge... Juste çà, çà vautg la peine de payer un peu plus. :D[/quote]

    C'est d'ailleur pouquoi la majorité qui vont a Fast utilise les bikes de l'école et tous ceux que je connais ont fait de même. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler