Metzeler sportec M1

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Réponses

  • AL" said:
    Je vais peut être dire une bêtise, mais un pneu "typé course" n'a-t-il pas tendance à mal vieillir (durcir) s'il n'est pas utilisé dans le cadre de son utilisation normale ?

    J'entends par là que j'ai déjà vu des pneus à gomme tendre virer au bleu car utilisés en usage routier et qui n'ont pas assez monté en température et devenir plus glissants que des savonnettes.

    Autrement, Michelin commercialise maintenant des bi-gommes (CT2 ?)
    J'ai lu ça en quelque part moi aussi, je ne me souviens plus où. :roll:
    On va attendre l'avis de nos experts. :wink:

    PS: J'ai trouvé un article traitant de ce sujet, mais ils parlent plutôt de pneus de courses:

    "We know what you're thinking: Those namby-pamby street tires are for weenies, and the DOT race tires work way better on the street, right? Wrong. While you're struggling with a stone-cold Supersport toss-off that's rock hard from too many heat cycles, your buddies on their high-performance street tires will be long gone."

    http://www.sportrider.com/tech/tires/14 ... ace_tires/
    image
  • Lebauffe" said:
    Salut BadPete,

    As-tu déjà roulé des BT-056 ou BT-057 ? Si oui, pourrais-tu me dire ce que tu en pense ?
    salut lebauffe.
    non j'ai pas éssayé.
    avant les BT-014 j'avais des BT-010.
    j'ai passer 4 sets de BT-010 sur mon RC et ils ont décrocher seulement
    une fois au Vermont sur la montagne de la route 17 (derrière seulement)
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    RACING!
    Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
  • janvier 2007 modifié
    Lebauffe" said:
    Avoir des pneus super adhérent et ne pas "s'en servir" ne représente pas un problème à mes yeux. Çà ne fais qu'augmenter la sécurité du motocycliste. Vaut mieux avoir çà et si on a besoin d'un maximum d'adhérence on l'à... que d'avoir une vidange et perdre le contrôle... comme on ne sais jamais quand un bozo ne va pas brûler un stop ou autre chose du genre... vaut mieux avoir le max de traction et de freinage...
    C'est se que je crois aussi,

    meme si on ne fait pas des tack day, un pneu qui colle moins peut toujour jouer des tours...
    alors comme Lebauf dit, meme si on en fait pas usage a sa pleine capacité, il vaut mieux avoir des pneu qui colle,
    il ne fait pas oublié qu'une moto ne tien que sur 2 roues...
    GSX , QUOI D'AUTRE.
  • Lebauffe" said:
    Salut BadPete,

    As-tu déjà roulé des BT-056 ou BT-057 ? Si oui, pourrais-tu me dire ce que tu en pense ?
    A mon avis dans le Battlax, les meilleurs sont le Bt-012 ,Bt-012SS et le Bt-014

    les autres sont pour le sport touring, donc il ont moins d adhérence.

    tien ca peut aidé:

    http://www.lerepairedesmotards.com/avis_pneus.php
    GSX , QUOI D'AUTRE.
  • Binosxx" said:

    Pour ce qui est des Powers j'ai déjà entendu ça mais je me demande si c'est pas plus a cause du pilote car j'en connais qui roulent très fort et qui n'ont jamais eu ce problème de décrochage dont tu parle ici.

    Donc ca veut dire qu'avec les autres marque de pneu les pilotes ne poussent pas??? :roll:


    Je reste a dire que le Power est un pneu qui joue des tours...et j'en suis témoin par les péripéties de mes amies,

    étrangement je suivais les amis, donc meme type de conduite et avec mes Bt-014 les pneu ne mon pas jouer de tour a moi,

    surement un hasard!!!!!!!!
    GSX , QUOI D'AUTRE.
  • GixxerBob" said:
    Je reste a dire que le Power est un pneu qui joue des tours...et j'en suis témoin par les péripéties de mes amies,

    étrangement je suivais les amis, donc meme type de conduite et avec mes Bt-014 les pneu ne mon pas jouer de tour a moi,
    Roule avec du monde qui savent tourner pis leurs Pilot Power décrocheront pas !
  • GixxerBob" said:


    Donc ca veut dire qu'avec les autres marque de pneu les pilotes ne poussent pas??? :roll:
    Stupide affirmation... tu trouve pas?
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  • GixxerBob" said:


    étrangement je suivais les amis, donc meme type de conduite et avec mes Bt-014 les pneu ne mon pas jouer de tour a moi,

    surement un hasard!!!!!!!!

    Es ce que tu les suivait dans la roue ???

    Quelque fois y en a qui me suivent , mais il ne sont pas tous capable de rester dans ma roue...

    Et c'est une grosse nuance :wink:
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  • Binosxx" said:
    [quote="GixxerBob"]

    étrangement je suivais les amis, donc meme type de conduite et avec mes Bt-014 les pneu ne mon pas jouer de tour a moi,

    surement un hasard!!!!!!!!

    Es ce que tu les suivait dans la roue ???

    Quelque fois y en a qui me suivent , mais il ne sont pas tous capable de rester dans ma roue...

    Et c'est une grosse nuance :wink:[/quote]

    Il a des amis ??? :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

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    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • premiere fois que j'entend que les pilots powers derape :!: :!: :roll:

    et mes sources sont quand meme des bonnes sources :wink:
    sky is the limit

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  • busaboy" said:
    premiere fois que j'entend que les pilots powers derape :!: :!: :roll:

    et mes sources sont quand meme des bonnes sources :wink:
    Tu en parleras a un certain "Chose" ... Mais comme on dit une fois ne fait pas la norme. :wink:
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  • Bof, y'as tellement de facteurs qui font qu'un pneu différent, a une température différente, a une PRESSION d'air différente, a un niveau d'usure différent, pousser dans la même courbe a la même vitesse, sur des machines différentes, vas coller ou pas, que je ne me baserait pas sur une seule mauvaise expérience pour dire que tel ou tel pneu est nulle ou est le top du top.

    Cela dit, est ce que certains pneus sont plus "traitre" que d'autres ? probablement....

    Restez avec des pneus sports POUR ROUTE qui sont bien côté si cela va bien avec votre type de conduite et prenez pas la route pour la piste pis vous devriez être ben correct. Presque tout les pneus sports pour route d'aujourd'hui sont déçent de nos jours....

    Mon deux cennes.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Bof, y'as tellement de facteurs qui font qu'un pneu différent, a une température différente, a une PRESSION d'air différente, a un niveau d'usure différent, pousser dans la même courbe a la même vitesse, sur des machines différentes, vas coller ou pas, que je ne me baserait pas sur une seule mauvaise expérience pour dire que tel ou tel pneu est nulle ou est le top du top.

    Cela dit, est ce que certains pneus sont plus "traitre" que d'autres ? probablement....

    Restez avec des pneus sports POUR ROUTE qui sont bien côté si cela va bien avec votre type de conduite et prenez pas la route pour la piste pis vous devriez être ben correct. Presque tout les pneus sports pour route d'aujourd'hui sont déçent de nos jours....

    Mon deux cennes.
    +1
    sky is the limit

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  • Deplus, même avec les meilleurs pneus, si la suspension est mal ajustée et que çà travaille mal... le pneu ne fera pas de mirâcles... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Deplus, même avec les meilleurs pneus, si la suspension est mal ajustée et que çà travaille mal... le pneu ne fera pas de mirâcles... :(
    Très bon point.
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  • Binosxx" said:
    [quote="Lebauffe"]Deplus, même avec les meilleurs pneus, si la suspension est mal ajustée et que çà travaille mal... le pneu ne fera pas de mirâcles... :(
    Très bon point.[/quote]+1
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je dois dire que sur le forum SV1000S où je vais de temps à autres, ceux qui font de la track disent presque tous que le michelin Power est le meilleur pneu à tout faire.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Je dois dire que sur le forum SV1000S où je vais de temps à autres, ceux qui font de la track disent presque tous que le michelin Power est le meilleur pneu à tout faire.
    Bien d'accord avec toi, d'ou leur popularité, et j'aime bien le profil de ces pneus, mais une chose me chicotte :?: a propos des pilot power.... un gars qui fait des track day avec moi qui a un R-6 et qui avais 21 k de fait avec son power avant !!!! je trouve ça beaucoup de millage pour un pneu performance ???? C'est vrai que c'est léger un R-6 mais ??? la gomme serais tu un peu dure ??? Question qui me chicotte. J'ai fait 14k avec mon M-3 avant...
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  • Binosxx" said:
    [quote="TiOui"]Je dois dire que sur le forum SV1000S où je vais de temps à autres, ceux qui font de la track disent presque tous que le michelin Power est le meilleur pneu à tout faire.
    Bien d'accord avec toi, d'ou leur popularité, et j'aime bien le profil de ces pneus, mais une chose me chicotte :?: a propos des pilot power.... un gars qui fait des track day avec moi qui a un R-6 et qui avais 21 k de fait avec son power avant !!!! je trouve ça beaucoup de millage pour un pneu performance ???? C'est vrai que c'est léger un R-6 mais ??? la gomme serais tu un peu dure ??? Question qui me chicotte. J'ai fait 14k avec mon M-3 avant...[/quote]

    ca p-e pasque il est tousjours sur le wheelie? :lol:

    non mais cest sur en arriere cest la que ca use plus
    sky is the limit

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  • Binosxx" said:
    [quote="busaboy"]premiere fois que j'entend que les pilots powers derape :!: :!: :roll:

    et mes sources sont quand meme des bonnes sources :wink:
    Tu en parleras a un certain "Chose" ... Mais comme on dit une fois ne fait pas la norme. :wink:[/quote] Dans le cas de Chose il a glisser sur une surface d asphalt huiluisse, pas grand tire resiste a ca... et les deux autre fois il poussais au max sur la track, pas vraiment une referance pour les pneus ca...
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • TiOui" said:
    Je dois dire que sur le forum SV1000S où je vais de temps à autres, ceux qui font de la track disent presque tous que le michelin Power est le meilleur pneu à tout faire.
    C'est clair que je ne m'obstine pas sur ce point. je n'en sais rien... pour l'instant... mais çà viendras. :wink: Toutefois, ce que je voulais dire, c'est que dans les pneus haut de gomme... la différence est mince, et il suffit d'une suspension mal ajustée, et tous peuvent être les meilleurs... Il est difficile de définir clairement LE MEILLEUR, selon-moi.

    Mais vos commentaires sont précieusement notés :wink:

    et .... Merci ! :D j'apprécie et je ne suis surement pas le seul. Çà va nous sauver des $$$ en essaie de rubber.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C'est un forum de discussion, :wink: donc on discute, c'est ça qui est plaisant...
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  • Binosxx" said:
    C'est un forum de discussion, :wink: donc on discute, c'est ça qui est plaisant...
    Ouais et on s'instruit ! :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • voici mon pneu préféré , à egalité ou presque avec le Michelin Power RACE

    http://www.pirellityre.com/web/catalog/ ... CORSA_PRO_


    ca passe partout a fond :twisted: .........................SAUF sous la pluie c est du savon , mais avec l experience y a pas de probs :wink:

    p s : sur gsxr 1000, 4000 4500 kilos c est un slick :?
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
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    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    4000 4500 kilos c est un slick :?
    Justement ce que je n'aime pas.... Et sur une moto lourde comme un XX, ça serait complètement inutile car le" lean angle" n'est pas suffisant sur ma moto.
    J'aimerai bien essayé ça sur un lite bike de 1000cc par contre.
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  • Binosxx" said:
    [quote="X-CESS"] 4000 4500 kilos c est un slick :?
    Justement ce que je n'aime pas.... Et sur une moto lourde comme un XX, ça serait complètement inutile car le" lean angle" n'est pas suffisant sur ma moto.
    J'aimerai bien essayé ça sur un lite bike de 1000cc par contre.[/quote]

    sur le pirelli, les cotés sont slicks pour une adherence maxi sur le sec :twisted:
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  • X-CESS" said:
    [quote="Binosxx"][quote="X-CESS"] 4000 4500 kilos c est un slick :?
    Justement ce que je n'aime pas.... Et sur une moto lourde comme un XX, ça serait complètement inutile car le" lean angle" n'est pas suffisant sur ma moto.
    J'aimerai bien essayé ça sur un lite bike de 1000cc par contre.[/quote]

    sur le pirelli, les cotés sont slicks pour une adherence maxi sur le sec :twisted:[/quote]

    Çà veut dire aussi, que sur le trempe, c'est bon pour se la "petter" solide... :(
    Très mauvais choix, pour moi en tout cas. c'est clair que çà ne sera pas çà !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • c est clair que ce modele de pirelli est pour temps sec, j ai roulé bcp sous la pluie avec, tu y vas mollo, ca glisse pas mal,,,,,je mettais pour la mauvaise saison des pilots power et pour la belle saison les pirelli... mais je vais en remettre sur mon petit sm, ca grip malade sur l angle maxi 8)
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  • X-CESS" said:
    c est clair que ce modele de pirelli est pour temps sec, j ai roulé bcp sous la pluie avec, tu y vas mollo, ca glisse pas mal,,,,,je mettais pour la mauvaise saison des pilots power et pour la belle saison les pirelli... mais je vais en remettre sur mon petit sm, ca grip malade sur l angle maxi 8)
    J'espère que ton rodage interminable est fini... :lol: :lol: :lol:
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  • Binosxx" said:
    [quote="X-CESS"]c est clair que ce modele de pirelli est pour temps sec, j ai roulé bcp sous la pluie avec, tu y vas mollo, ca glisse pas mal,,,,,je mettais pour la mauvaise saison des pilots power et pour la belle saison les pirelli... mais je vais en remettre sur mon petit sm, ca grip malade sur l angle maxi 8)
    J'espère que ton rodage interminable est fini... :lol: :lol: :lol:[/quote]


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