Metzeler sportec M1

janvier 2007 modifié dans Archives (Général)
Je pense bien acheter ce pneu pour mettre sur mon CBR xx , j'aimerais savoir ce que vous en penser ?

Binosxx je sais que tu aimes les M3 , mais quelle est la difference entre les 2 ?

esce que je serais mieux avec le M3 ? j'ai toujours rider des Bidgestone mais ils ne font plus le BT-019 que j'aimais pour ma roue avant .

Presentement j'ai un Michelin Pilot Power en arriere , mais aussitot qu'il seras fini je vais le matcher avec celui que j'aurai en avant .
courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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Réponses

  • si tu aime les battlax ,as-tu pensé a essayé le BT-014?

    en général ceux qui mettent des pneux super sport a l'avant et du touring a l'arrière s'est pcq il veulent économisé ! a mon avis et celui de plusieurs personne que je connais il est préférable de rouller sur les même pneux (surtout ne pas mélangé les marques sans avis d'un professionnel )

    j'ai jamais vu du touring en avant et supersport a l'arrière! et je croix que s'est une question de sécurité !

    si tu cherche les meilleurs pneux de supersport :

    -qualifier
    -pilot powwer
    -diablo corsa
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  • Je suis d'accord avec Pascoualtlr pour ses 3 excellents choix qu'il te propose.
    Le m-1 je ne l'ai jamais essayé, mais le m-3 est son dérivé en bi-gomme, médium au centre et tendre sur les côtées, contrairement au m-1 qui est gomme tendre partout; j'en suis complètement satisfait, juste une légère glisse du devant sur la 327 cet automne en lean angle très proche de la limite par env. 4 degré.

    J'ai passé proche de d'essayé les M-1 a mon deuxième set cet automne car moto inter me les offrait a 250$ le set (vraie aubaine), mais a mon avis c'est complètement inutile et couteux pour rien pour la route car un M-1 dure environ 4000 km et un M-3 le double si tu torche pas trop...

    Plusieurs aiment bien les powers a cause du profil pointu ( facilité a mettre sur l'angle) bonne grip et bonne durabilité, j'aimerais les essayés aussi.

    Je roule souvent 2 marques différentes, mais toujours une gomme plus tendre sur l'avant ( le contraire est dangereux)

    J'ai rouler une combinaison de bt-014 avant et bt-020 arr. mais je suis assez progressif en sortie de virage, mon bt-014 a déraper 3 fois, depuis ce temps je roule avec 40 au lieu de 42 av.arr. comme honda le recommande pour la route.

    http://www.metzelermoto.com/

    Les 3 marques que Pascal te recommande, je n'hésiterais pas a rouler avec ils ont tous été rouler par un très bon pilote de France sur ZX-12 qu'on connait bien. :wink:
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  • merci les gars , je vous tiens au courant de mon choix
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  • Sur ma buse, avec le BT-056 d'origine, j'ai fait 12,000 km. environ pour le pneu arrière. Je l'ai changé pour le même chose ( que j'avais déjà ici ). Puis il m'en reste encore 1 en réserve. Dépendemment du pneu avant, il est possible que je le revende, pour mettre deux pneus de même famille sur la moto.

    Après celà, je suis vraiment tiraillé entre le Metzeler Sportec M3 et le Roadtec Z6. En fonction de mon style de conduite, j'opterais probablement pour le Z6. Après tout, quand est-ce que j'ai fait de la trac ??? Pas une fois depuis 1990 !

    Toutefois, j'ai quand même un petit démon, qui me dit de toujours prendre les pneus les plus collants possible... C'est pas fou de toujours avoir un "surplus" d'adhérence... juste au cas où...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Sur ma buse, avec le BT-056 d'origine, j'ai fait 12,000 km. environ pour le pneu arrière. Je l'ai changé pour le même chose ( que j'avais déjà ici ). Puis il m'en reste encore 1 en réserve. Dépendemment du pneu avant, il est possible que je le revende, pour mettre deux pneus de même famille sur la moto.

    Après celà, je suis vraiment tiraillé entre le Metzeler Sportec M3 et le Roadtec Z6. En fonction de mon style de conduite, j'opterais probablement pour le Z6. Après tout, quand est-ce que j'ai fait de la trac ??? Pas une fois depuis 1990 !

    Toutefois, j'ai quand même un petit démon, qui me dit de toujours prendre les pneus les plus collants possible... C'est pas fou de toujours avoir un "surplus" d'adhérence... juste au cas où...
    Exact et le "cas ou" peut couter très cher... Oublie pas un busa c'est pas un Burgman même si chichille essaie de nous en convaincre des fois. :lol:
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  • Binosxx" said:
    [quote="Lebauffe"]Sur ma buse, avec le BT-056 d'origine, j'ai fait 12,000 km. environ pour le pneu arrière. Je l'ai changé pour le même chose ( que j'avais déjà ici ). Puis il m'en reste encore 1 en réserve. Dépendemment du pneu avant, il est possible que je le revende, pour mettre deux pneus de même famille sur la moto.

    Après celà, je suis vraiment tiraillé entre le Metzeler Sportec M3 et le Roadtec Z6. En fonction de mon style de conduite, j'opterais probablement pour le Z6. Après tout, quand est-ce que j'ai fait de la trac ??? Pas une fois depuis 1990 !

    Toutefois, j'ai quand même un petit démon, qui me dit de toujours prendre les pneus les plus collants possible... C'est pas fou de toujours avoir un "surplus" d'adhérence... juste au cas où...
    Exact et le "cas ou" peut couter très cher... Oublie pas un busa c'est pas un Burgman même si chichille essaie de nous en convaincre des fois. :lol:[/quote]


    :lol: :lol:
    sky is the limit

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  • Binosxx" said:
    Exact et le "cas ou" peut couter très cher... Oublie pas un busa c'est pas un Burgman même si chichille essaie de nous en convaincre des fois. :lol:
    Binosxx,

    Tu sais quoi ? Un busa, c'est probablement le rêve auquel tout scooter aspire devenir, lorsqu'il sera grand... ! :roll: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • il y a t'il une grosse différence entre un sportec et et roadtec...sinon juste le temp pour chauffer le pneu????

    une fois chaud??? il y a t'il une si grosse diffférence???

    moi j'ai du roadtec z6, et ca colle bien plus que mes ancien BT020 :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Est-ce que quelqu'un peut me donner une comparaison, entre les Metzeler Roadtec Z6 et les Brigestone BT-056 ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pour voir la différence, faut aller sur une piste... pas très conseillé avec du Z6, même chaud...
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Pour voir la différence, faut aller sur une piste... pas très conseillé avec du Z6, même chaud...
    Est-ce que çà signifie que le Z6 ne supporte pas être mal mené ?
    Ou si c'est qu'il n'adhère pas assez ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Est-ce que quelqu'un peut me donner une comparaison, entre les Metzeler Roadtec Z6 et les Brigestone BT-056 ?
    J'ai eu du BT56 sur mon ancienne YZF1000, c'était assez mou comme pneu, plus que le Z6. Il collait bien mais ne durait pas plus de 9000km alors que le Z6 va faire dans les 14000km.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • janvier 2007 modifié
    Lebauffe" said:
    [quote="TiOui"]Pour voir la différence, faut aller sur une piste... pas très conseillé avec du Z6, même chaud...
    Est-ce que çà signifie que le Z6 ne supporte pas être mal mené ?
    Ou si c'est qu'il n'adhère pas assez ?[/quote]

    Je dirais qu'il n'adhère pas assez. Encore là, quand je dis faire de la piste, je veux pas dire faire le tour d'un circuit... dans ce cas, le Z6 serait probablement suffisant.

    J'imagine que Binosxx pourra confirmer ou infirmer ce que je dis, je crois qu'il en fait.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="Lebauffe"]Est-ce que quelqu'un peut me donner une comparaison, entre les Metzeler Roadtec Z6 et les Brigestone BT-056 ?
    J'ai eu du BT56 sur mon ancienne YZF1000, c'était assez mou comme pneu, plus que le Z6. Il collait bien mais ne durait pas plus de 9000km alors que le Z6 va faire dans les 14000km.[/quote]

    Ce qui signifierait donc, que le Z6, serait moin adhérant que le BT-056 ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Salut Guert,

    Le Z-6 est un excellent pneu sport touring avec une bonne durée de vie mais pas aussi performant que le M-3 ça c'est sur.

    J'ai deux amis du club A.M.Métropole qui tournais avec moi a mécaglisse, un a une grosse FJR et l'autre une Monster 750, c'est sur que la FJR vas moins sur l'angle q'une moto sport, mais la Monster qui avait un kit de pegs plus haut n'a eu aucun problème d'adhérance.

    Je roulerais pas avec ses pneus avec une supersport, mais avec une sport touring si tu n'est pas agressif comme si tu roulais une sportive, c'est un excellent choix et tu bénéficie d'une excellente durée en prime.

    Tu peux consulter le site Metz:
    http://www.metzelermoto.com/
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  • Lebauffe" said:
    [quote="Binosxx"]Exact et le "cas ou" peut couter très cher... Oublie pas un busa c'est pas un Burgman même si chichille essaie de nous en convaincre des fois. :lol:
    Binosxx,

    Tu sais quoi ? Un busa, c'est probablement le rêve auquel tout scooter aspire devenir, lorsqu'il sera grand... ! :roll: :lol: :lol: :lol:[/quote]

    mais on mentionne ma signature motodirect ma foi !!! ;) :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • sur mon bike cest du pilot power et rien d'autres :)
    sky is the limit

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  • busaboy" said:
    sur mon bike cest du pilot power et rien d'autres :)
    J'ai aussi l'intention de les essayés, mais les M-3 m'intriguais beaucoup vu que je suis un ancien Beemer et que je roulais souvent sur des metz.
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  • STORMRIDER" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="Binosxx"]Exact et le "cas ou" peut couter très cher... Oublie pas un busa c'est pas un Burgman même si chichille essaie de nous en convaincre des fois. :lol:
    Binosxx,

    Tu sais quoi ? Un busa, c'est probablement le rêve auquel tout scooter aspire devenir, lorsqu'il sera grand... ! :roll: :lol: :lol: :lol:[/quote]

    mais on mentionne ma signature motodirect ma foi !!! ;) :)[/quote]

    :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • busaboy" said:
    sur mon bike cest du pilot power et rien d'autres :)
    C'est bon à savoir... mais tu roules de quelle manière avec ta buse ?
    Quel est la longévité de tes pneus ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • busaboy" said:
    sur mon bike cest du pilot power et rien d'autres :)
    y a encore plus sport que le pilot power, plus de grip.mais plus d usure aussi
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • janvier 2007 modifié
    Lebauffe" said:
    [quote="busaboy"]sur mon bike cest du pilot power et rien d'autres :)
    C'est bon à savoir... mais tu roules de quelle manière avec ta buse ?
    Quel est la longévité de tes pneus ?[/quote]

    Tous ceux que je connais fonts +ou - 8000km avec un power arrière et j'ai fait 7600km avec mon M-3 arr, mais 3 track days avec.
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  • Lebauffe" said:
    [quote="busaboy"]sur mon bike cest du pilot power et rien d'autres :)
    C'est bon à savoir... mais tu roules de quelle manière avec ta buse ?
    Quel est la longévité de tes pneus ?[/quote]

    moi je roulle normale et parfois sportif car j'adore les courbes. pour ceux qui est du milage, sur mon busa je sais pas encore car je viens des poser dessus et j'ai pas encore rouller mon busa mais les pilots avec mon zx10, j;ai vraiment aimer et sur mon zx10 ils mont duree environs 8000 kilo
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  • Lebauffe" said:
    [quote="busaboy"]sur mon bike cest du pilot power et rien d'autres :)
    C'est bon à savoir... mais tu roules de quelle manière avec ta buse ?
    Quel est la longévité de tes pneus ?[/quote]Les power me dure entre 7 et 9000km et j ai un style de conduite...comment dire... tres agressigf.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Si tu désire un pneu qui colle lttéralement au sol tu seras bien servie avec le M-1, par contre c est évident que lorsqu'on dit que ca colle , on dit que ca use rapidement.

    Le Power est a proscrire , c' est un pneu qui joue des tours, il n'avertie pas avant de décroché et j'ai connue plusieurs pilotes qui on prit le champs justement a cause de cela sur se pneu.

    Moi j irais avec , le M1, le Bt-14 ou le Pirellie Diablo, 3 pneu qui adhère tres bien au sol sans jouer de tour...
    GSX , QUOI D'AUTRE.
  • GixxerBob" said:
    Si tu désire un pneu qui colle lttéralement au sol tu seras bien servie avec le M-1, par contre c est évident que lorsqu'on dit que ca colle , on dit que ca use rapidement.

    Le Power est a proscrire , c' est un pneu qui joue des tours, il n'avertie pas avant de décroché et j'ai connue plusieurs pilotes qui on prit le champs justement a cause de cela sur se pneu.

    Moi j irais avec , le M1, le Bt-14 ou le Pirellie Diablo, 3 pneu qui adhère tres bien au sol sans jouer de tour...
    D'accord avec toi que ces trois pneus collent au boutte, mais l'important c'est d'avoir un pneu qui colle assez pour ce que l'on veut faire sans nécessairement le voir fondre a vue d'euil...

    J'en suis rendu a mon deuxième set de M-3 et je peux te dire que je pousse le max que ma machine le peux en courbes et je fais des tracks day, donc je ne suis pas un "poseur"... Si tu veux mon idée, il y a 95% du monde qui roulent sur des gommes tendres juste pour rien (je ne parle pas des GSX-1000, R1 etc) et qui ont des chicken strip de 3/4 de pouces chaque côtée de leurs pneus.

    Pour ce qui est des Powers j'ai déjà entendu ça mais je me demande si c'est pas plus a cause du pilote car j'en connais qui roulent très fort et qui n'ont jamais eu ce problème de décrochage dont tu parle ici.

    Quand aux BT-14 avant, c'est fini pour moi car ils m'ont jouer des glissades pas trop le fun, mon M-3 accroche pas mal plus...
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  • Binosxx" said:
    [quote="GixxerBob"]Si tu désire un pneu qui colle lttéralement au sol tu seras bien servie avec le M-1, par contre c est évident que lorsqu'on dit que ca colle , on dit que ca use rapidement.

    Le Power est a proscrire , c' est un pneu qui joue des tours, il n'avertie pas avant de décroché et j'ai connue plusieurs pilotes qui on prit le champs justement a cause de cela sur se pneu.

    Moi j irais avec , le M1, le Bt-14 ou le Pirellie Diablo, 3 pneu qui adhère tres bien au sol sans jouer de tour...
    D'accord avec toi que ces trois pneus collent au boutte, mais l'important c'est d'avoir un pneu qui colle assez pour ce que l'on veut faire sans nécessairement le voir fondre a vue d'euil...

    J'en suis rendu a mon deuxième set de M-3 et je peux te dire que je pousse le max que ma machine le peux en courbes et je fais des tracks day, donc je ne suis pas un "poseur"... Si tu veux mon idée, il y a 95% du monde qui roulent sur des gommes tendres juste pour rien (je ne parle pas des GSX-1000, R1 etc) et qui ont des chicken strip de 3/4 de pouces chaque côtée de leurs pneus.

    Pour ce qui est des Powers j'ai déjà entendu ça mais je me demande si c'est pas plus a cause du pilote car j'en connais qui roulent très fort et qui n'ont jamais eu ce problème de décrochage dont tu parle ici.

    Quand aux BT-14 avant, c'est fini pour moi car ils m'ont jouer des glissades pas trop le fun, mon M-3 accroche pas mal plus...[/quote]

    Çà les boys, c'est exactement le genre d'info qui est bonne à savoir et conserver... Tout sur l'adhérence des pneus. Merci des infos. :D

    Avoir des pneus super adhérent et ne pas "s'en servir" ne représente pas un problème à mes yeux. Çà ne fais qu'augmenter la sécurité du motocycliste. Vaut mieux avoir çà et si on a besoin d'un maximum d'adhérence on l'à... que d'avoir une vidange et perdre le contrôle... comme on ne sais jamais quand un bozo ne va pas brûler un stop ou autre chose du genre... vaut mieux avoir le max de traction et de freinage...
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  • Je vais partager mon opinion entre le Bt-014 et les pilote power.
    j'ai toujours eu des battlax sur mes motos a cause de la forme,le prix et ça collait.
    mais quant ils ont sortie le bt-014 j'ai perdu confiance, le devant de ma
    moto décrochait souvent,assé pour que un des mes chum m'arrête pour me dire d'arrêter car ça lui fesait peur :shock:
    aprés en avoir discuter avec mon vendeur de chez euromoto. il m'a
    fortement conseiller les pilote power, depuis ce temps je capote benh raide sur c'est pneus
    (première fois que j'avai des michelin). j'ai re-gagner confiance :wink:
    et je peux faire plus de 9,000km avec le pneu arrière (avec track day)
    d'aprés moi c'est un bon compromis pour un pneu qui colle et qui fait quand même du bon millage. :wink:
    peur ceux qui disent qu'il ne conduit pas sportivement...oui mais la journée
    que tu va te faire surpendre dans une courbe et LA que tu aurrait besoin un bon pneu qui colle....
    ton pneu chippette va te faire glisser...et c'est là que vous aurriez des regrets :wink:
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    RACING!
    Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
  • Je vais peut être dire une bêtise, mais un pneu "typé course" n'a-t-il pas tendance à mal vieillir (durcir) s'il n'est pas utilisé dans le cadre de son utilisation normale ?

    J'entends par là que j'ai déjà vu des pneus à gomme tendre virer au bleu car utilisés en usage routier et qui n'ont pas assez monté en température et devenir plus glissants que des savonnettes.

    Autrement, Michelin commercialise maintenant des bi-gommes (CT2 ?)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Salut BadPete,

    As-tu déjà roulé des BT-056 ou BT-057 ? Si oui, pourrais-tu me dire ce que tu en pense ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

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