Quel est la vitesse maximun d'un Nomad

novembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Aux propriètaire de Nomad

Quel est la vitesse max compteur et gps si vous le saver (top speed) d'un Kawasaki Nomad, vous avez sûrement du essayé pour voir.

:wink:
«1

Réponses

  • Désires-tu une réponse sincère... ou estimée?

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • michel47" said:
    Aux propriètaire de Nomad

    Quel est la vitesse max compteur et gps si vous le saver (top speed) d'un Kawasaki Nomad, vous avez sûrement du essayé pour voir.

    :wink:
    Plus rapide qu'un Burgman en té cas. [smilie=063]
    Justement, j'ai un des mes "chums" qui en a un à vendre.:mrgreen:

    Si la vie t'intéresse..... :roll:
    image
  • La Big Burg fait 55HP, pour un poid à vide de 395lbs.
    La Nomad fait 65HP, pour un poid à vide de 740lbs.

    Je ne suis pas physicien; mais mettons que j'ai une petite idée de ce que seront les réponses estimées.

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • yo Michel,

    coeur sensible s'abstenir :lol:

    rte très belle et droite, seul avec Kawanomad.

    217 klm a mon speedo, le gps? Était pas en fonction, trop rapide pour moi pour allumer :D

    maudit il me suivait toujours,
    le lendemain vérification de la moto hahaha
    il me dit en plus, restait une vitesse, méchant farceur ce type :?
  • novembre 2006 modifié
    Guide de la Moto 2006, le seul, le vrai [smilie=LolLolLolLol.gif]

    Burgman 650:

    1/4 de mille: 15,6 sec. à 134 Km/h
    Vitesse maxi: 154 Km/h

    Kawasaki Nomad:
    1/4 de mille : 14,6 sec. à 151 Km/h
    Vitesse maxi: 176 Km/h

    Et en prime:

    Gold Wing:
    1/4 de mille : 12,3 sec. à 174 Km/h
    Vitesse maxi: 203 Km/h

    VFR 800:
    1/4 de mille : 11,1 sec. à 192 Km/h
    Vitesse maxi: 240 Km/h

    Mais dans l'fond, on s'en fou car l'important est d'être heureux avec la moto que l'on possède. [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
    image
  • Pour ma part, j'ai monté à 187kph, compteur, sur ma Big Burg.

    Et pour les sceptiques, j'avoue bien humblement... n'avoir jamais rien investi dessus pour en améliorer ses performances. Quoique l'on puisse ne penser, à 187kph, c'est amplement suffisant pour mes humbles besoins!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Désires-tu une réponse sincère... ou estimée?

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Une réponce sincère... mais tu peu me donne ton estimation aussi

    :wink:
  • Interceptor" said:
    Guide de la Moto 2006, le seul, le vrai [smilie=LolLolLolLol.gif]

    Burgman 650:

    1/4 de mille: 15,6 sec. à 134 Km/h
    Vitesse maxi: 154 Km/h

    Kawasaki Nomad:
    1/4 de mille : 14,6 sec. à 151 Km/h
    Vitesse maxi: 176 Km/h

    Et en prime:

    Gold Wing:
    1/4 de mille : 12,3 sec. à 174 Km/h
    Vitesse maxi: 203 Km/h

    VFR 800:
    1/4 de mille : 11,1 sec. à 192 Km/h
    Vitesse maxi: 240 Km/h

    Mais dans l'fond, on s'en fou car l'important est d'être heureux avec la moto que l'on possède. [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]

    Tu crois cela LE GUIDE DE LA MOTOS si je vais plus vite que 154km/h avec mon Burgman tu ne donne $ du kilomètre de plus
    :wink:
  • chichille8" said:
    Pour ma part, j'ai monté à 187kph, compteur, sur ma Big Burg.

    Et pour les sceptiques, j'avoue bien humblement... n'avoir jamais rien investi dessus pour en améliorer ses performances. Quoique l'on puisse ne penser, à 187kph, c'est amplement suffisant pour mes humbles besoins!
    WOW, 187-154=33 ce qui représente environ 17% d'erreur, hummm...normal sur un Burgman, héhé. [smilie=063]
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="michel47"]Aux propriètaire de Nomad

    Quel est la vitesse max compteur et gps si vous le saver (top speed) d'un Kawasaki Nomad, vous avez sûrement du essayé pour voir.

    :wink:
    Plus rapide qu'un Burgman en té cas. [smilie=063]
    Justement, j'ai un des mes "chums" qui en a un à vendre.:mrgreen:

    Si la vie t'intéresse..... :roll:[/quote]

    Il le faut bien un 1500cc qui ne serais pas plus vite qu'un Burgman 650cc he un Scooter aei aei :shock: il y a du monde que serais petit dans leurs culotte
    :wink:
  • "Tu crois cela LE GUIDE DE LA MOTOS si je vais plus vite que 154km/h avec mon Burgman tu ne donne $ du kilomètre de plus "

    OK, rendez-vous le 25 décembre au coin de la 10 et la 30 à 20 heures précise avec Chichille et Slim comme témoin.

    À prendre ou à laisser.[smilie=063]
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="chichille8"]Pour ma part, j'ai monté à 187kph, compteur, sur ma Big Burg.

    Et pour les sceptiques, j'avoue bien humblement... n'avoir jamais rien investi dessus pour en améliorer ses performances. Quoique l'on puisse ne penser, à 187kph, c'est amplement suffisant pour mes humbles besoins!
    WOW, 187-154=33 ce qui représente environ 17% d'erreur, hummm...normal sur un Burgman, héhé. [smilie=063][/quote]

    J'ai un de mes chum qui a Royal Star 2006 et quand lui roule a 120km/h moi je suis à 119 km/h et celui qui a une BMW 1150rt aussi la même différence que moi.

    Alors il ont 17% d'erreur eu aussi .
    Sur un Bike de $10.000 ca se pardonne mais sur Bike de $20,000 et plus aei aei

    L'autre fois Slim ma dit que Un Gold Wing1800 sa vitesse max étais de 240km/h le guide de la moto 203km/h 15%

    :wink:



    :wink:
  • La première semaine que j'ai eu ma Nomad, je roulais sur la 10 en direction de Sherbrooke et je venais de m'arrêter à la hauteur de Granby pour me restaurer.
    Il y avait 4 BM des policiers de la SQ qui finissaient de prendre leur pausé café.
    Un des flics m'a demandé si je savais jusqu'à qu'elle vitesse je pouvais aller sur ma bécanne. Non que je lui ai répondu.
    Il m'a dit les deux prochaines sorties je serai au radar, donc roule et je vais évaluer avec mon radar.
    Bref je vous passe certains commentaires de mon cru, mais sur une surface plane il m'a pogné avec son radar à 185klm/hr.

    Voila donc la vitesse normal d'un Nomad 1500
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Interceptor" said:
    "Tu crois cela LE GUIDE DE LA MOTOS si je vais plus vite que 154km/h avec mon Burgman tu ne donne $ du kilomètre de plus "

    OK, rendez-vous le 25 décembre au coin de la 10 et la 30 à 20 heures précise avec Chichille et Slim comme témoin.

    À prendre ou à laisser.[smilie=063]

    Je vois comment tu es un gars sérieux Bla Bla Bla ...


    :wink:
  • Wolfman" said:
    La première semaine que j'ai eu ma Nomad, je roulais sur la 10 en direction de Sherbrooke et je venais de m'arrêter à la hauteur de Granby pour me restaurer.
    Il y avait 4 BM des policiers de la SQ qui finissaient de prendre leur pausé café.
    Un des flics m'a demandé si je savais jusqu'à qu'elle vitesse je pouvais aller sur ma bécanne. Non que je lui ai répondu.
    Il m'a dit les deux prochaines sorties je serai au radar, donc roule et je vais évaluer avec mon radar.
    Bref je vous passe certains commentaires de mon cru, mais sur une surface plane il m'a pogné avec son radar à 185klm/hr.

    Voila donc la vitesse normal d'un Nomad 1500

    wow et ce la doit être la vitesse réel mais ton compteur quel différence

    10% 15% pour savoir l'erreur entre les motos

    :wink:
  • Mon cadran indiquait effectivement 185klm, et je ne le sentais même pas, tellement c'était confortable
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • novembre 2006 modifié
    Slim" said:
    yo Michel,

    coeur sensible s'abstenir :lol:

    rte très belle et droite, seul avec Kawanomad.

    217 klm a mon speedo, le gps? Était pas en fonction, trop rapide pour moi pour allumer :D

    maudit il me suivait toujours,
    le lendemain vérification de la moto hahaha
    il me dit en plus, restait une vitesse, méchant farceur ce type :?
    A oui un méchant farceur ce kawanomad, il devais être au max ou presque si je vérifier ce que wow man a dis 217 -185=32 14,17%

    http://www.mcnews.com/mcnews/articles/T ... 2003-2.pdf

    :wink:
  • novembre 2006 modifié
    Wolfman" said:
    Mon cadran indiquait effectivement 185klm, et je ne le sentais même pas, tellement c'était confortable

    Comme je peux voir aucune erreur la moto parfaire a suivre.

    Bon je crois bien que j'ai ma réponse et merci pour votre participation...
    :wink:
  • michel47" said:
    [quote="Interceptor"]"Tu crois cela LE GUIDE DE LA MOTOS si je vais plus vite que 154km/h avec mon Burgman tu ne donne $ du kilomètre de plus "

    OK, rendez-vous le 25 décembre au coin de la 10 et la 30 à 20 heures précise avec Chichille et Slim comme témoin.

    À prendre ou à laisser.[smilie=063]

    Je vois comment tu es un gars sérieux Bla Bla Bla ...


    :wink:[/quote]

    Aussi sérieux que le sujet de la présente discussion... :roll:
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="michel47"][quote="Interceptor"]"Tu crois cela LE GUIDE DE LA MOTOS si je vais plus vite que 154km/h avec mon Burgman tu ne donne $ du kilomètre de plus "

    OK, rendez-vous le 25 décembre au coin de la 10 et la 30 à 20 heures précise avec Chichille et Slim comme témoin.

    À prendre ou à laisser.[smilie=063]

    Je vois comment tu es un gars sérieux Bla Bla Bla ...


    :wink:[/quote]

    Aussi sérieux que le sujet de la présente discussion... :roll:[/quote]

    Relis les post et tu vas découvrir celui qui n’était pas sérieux mais plutôt taquin eux.

    Sans rancune


    :wink:
  • chichille8" said:
    Pour ma part, j'ai monté à 187kph, compteur, sur ma Big Burg.

    Le vent dans le dos et en descendant une pente à 18 degré :P :P :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • michel47" said:
    [quote="Interceptor"][quote="michel47"][quote="Interceptor"]"Tu crois cela LE GUIDE DE LA MOTOS si je vais plus vite que 154km/h avec mon Burgman tu ne donne $ du kilomètre de plus "

    OK, rendez-vous le 25 décembre au coin de la 10 et la 30 à 20 heures précise avec Chichille et Slim comme témoin.

    À prendre ou à laisser.[smilie=063]

    Je vois comment tu es un gars sérieux Bla Bla Bla ...


    :wink:[/quote]

    Aussi sérieux que le sujet de la présente discussion... :roll:[/quote]

    Relis les post et tu vas découvrir celui qui n’était pas sérieux mais plutôt taquin eux.

    Sans rancune


    :wink:[/quote]

    :shock: Qu'est ce qui te dis que je ne taquinais pas?

    Je sais que le sujet est très sérieux pour toi au point de t'empêcher de dormir, j'en suis certain. [smilie=152]

    Sans rancune. :wink:
    image
  • Wolfman" said:
    [quote="chichille8"]Pour ma part, j'ai monté à 187kph, compteur, sur ma Big Burg.

    Le vent dans le dos et en descendant une pente à 18 degré :P :P :P :P [/quote]

    J'ai aussi essayé en descendant une telle pente, effectivement. Mais le virage en bas de pente est arrivé avant que je puisse vérifier de combien le compteur avait dépasser les 300kph... aussi, je ne compte pas cette tentative-là.

    :lol: :lol: :lol:

    J'avoues tout autant humblement ne pas avoir essayer d'atteindre la vitesse maximale sur une pente ascendante. Peut-être la CVT donnerait-elle un rapport légèrement supérieure en une telle condition, ce qui permettrait alors une vitesse maxi un brin plus élevée... il me faudra essayer ça, tiens, un de ces jours. Pas derrière une Nomad, évidemment, ma Big Burg n'étant pas équipée pour la pousser.

    D'autant plus que c'est un brin lourdaud, une Nomad: pousser ça en pente ascendante, ça doit ralentir un brin!

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • oui Michel de méchants farceur :lol:

    correction ce que tu as écris :cry:
    L'autre fois Slim ma dit que Un Gold Wing1800 sa vitesse max étais de 240km/h le guide de la moto 203km/h 15%


    ce que j'ai écris, l'indicateur de vitesses ( speedo ) sur la 1800 arrête a 240 klm, méchante différence, va voir dans scooter, la vitesse que tu as indiquée.
    En plus j'écris la vitesse après correction environ 212 klm,
    l'américain lui sur son speedo, l'équille indiquait entre 130-140 mph, comme toujours pas la vitesse réelle,

    hey Michel encore une joke,

    Garett Turbo a des spéciaux :P

    passez une belle fin de semaine
  • Interceptor" said:
    [quote="michel47"][quote="Interceptor"][quote="michel47"][quote="Interceptor"]"Tu crois cela LE GUIDE DE LA MOTOS si je vais plus vite que 154km/h avec mon Burgman tu ne donne $ du kilomètre de plus "

    OK, rendez-vous le 25 décembre au coin de la 10 et la 30 à 20 heures précise avec Chichille et Slim comme témoin.

    À prendre ou à laisser.[smilie=063]

    Je vois comment tu es un gars sérieux Bla Bla Bla ...


    :wink:[/quote]

    Aussi sérieux que le sujet de la présente discussion... :roll:[/quote]

    Relis les post et tu vas découvrir celui qui n’était pas sérieux mais plutôt taquin eux.

    Sans rancune


    :wink:[/quote]

    :shock: Qu'est ce qui te dis que je ne taquinais pas?

    Je sais que le sujet est très sérieux pour toi au point de t'empêcher de dormir, j'en suis certain. [smilie=152]

    Sans rancune. :wink:[/quote]


    Non le contraire que tu ne fesais que taquine ou juste des joke,

    :wink:
  • michel47" said:
    [quote="Interceptor"][quote="michel47"][quote="Interceptor"][quote="michel47"][quote="Interceptor"]"Tu crois cela LE GUIDE DE LA MOTOS si je vais plus vite que 154km/h avec mon Burgman tu ne donne $ du kilomètre de plus "

    OK, rendez-vous le 25 décembre au coin de la 10 et la 30 à 20 heures précise avec Chichille et Slim comme témoin.

    À prendre ou à laisser.[smilie=063]

    Je vois comment tu es un gars sérieux Bla Bla Bla ...


    :wink:[/quote]

    Aussi sérieux que le sujet de la présente discussion... :roll:[/quote]

    Relis les post et tu vas découvrir celui qui n’était pas sérieux mais plutôt taquin eux.

    Sans rancune


    :wink:[/quote]

    :shock: Qu'est ce qui te dis que je ne taquinais pas?

    Je sais que le sujet est très sérieux pour toi au point de t'empêcher de dormir, j'en suis certain. [smilie=152]

    Sans rancune. :wink:[/quote]


    Non le contraire que tu ne fesais que taquine ou juste des joke,

    :wink:[/quote]

    Bon bon, r'viens-en là là, sinon tu vas devoir consulter un Psy, héhé. :wink:
    (Joke)
    image
  • Slim" said:
    oui Michel de méchants farceur :lol:

    correction ce que tu as écris :cry:
    L'autre fois Slim ma dit que Un Gold Wing1800 sa vitesse max étais de 240km/h le guide de la moto 203km/h 15%


    ce que j'ai écris, l'indicateur de vitesses ( speedo ) sur la 1800 arrête a 240 klm, méchante différence, va voir dans scooter, la vitesse que tu as indiquée.
    En plus j'écris la vitesse après correction environ 212 klm,
    l'américain lui sur son speedo, l'équille indiquait entre 130-140 mph, comme toujours pas la vitesse réelle,

    hey Michel encore une joke,

    Garett Turbo a des spéciaux :P

    passez une belle fin de semaine
    Mile excuse Slim si je t’ai mal cité.
  • chichille8" said:
    J'ai aussi essayé en descendant une telle pente, effectivement. Mais le virage en bas de pente est arrivé avant que je puisse vérifier de combien le compteur avait dépasser les 300kph... aussi, je ne compte pas cette tentative-là.

    :lol: :lol: :lol:

    Pssssstttt !!!! Chichille...

    Juste comme çà... à 300 km/h... il me reste encore une dernière vitesse d'over-drive... soit ma 5e over-drive... et pas besoins de pentes... 8) :P :wink: :lol:

    En passant, Le guide de la moto, je crois bien qu'il n'est vraiment pas fiable, en termes de vitesse annoncées... TOUTES les vitesses indiquées sont erronnées... Comment un 550cc des années '80 pouvait rouler plus vite qu'un 600 Super sport d'aujourd'hui ??? Illogique... :shock: Je pense qu'ils ont volontairement abaissé les vitesses réelles, pour être politically acceptables par les authorités.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pssssstttt !!!! Chichille...

    Juste comme çà... à 300 km/h... il me reste encore une dernière vitesse d'over-drive... soit ma 5e over-drive... et pas besoins de pentes... Cool Razz Wink Laughing
    toi aussi le bauffe :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    Pssssstttt !!!! Chichille...

    Juste comme çà... à 300 km/h... il me reste encore une dernière vitesse d'over-drive... soit ma 5e over-drive... et pas besoins de pentes... Cool Razz Wink Laughing
    toi aussi le bauffe :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
    Moi aussi :wink:

    En plus, sans compter là-dessus, quoi que... , s'il nous arrivait de tomber en panne sèche, nous avons plus de chances de trouver une station service... dü à l'inertie de la vitesse, nous irons plus loin... donc... :lol:

    Eh ! qu'on a dont de magnifiques Méga Maxi Scooters... :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler