Grace à Motodirect... J'ai...

septembre 2006 modifié dans Archives (Général)
J'ai envie de savoir ce que Motodirect vous a aporter depuis que vous faites partie de la communauté... Je suis certaine que ce post sera très intéressant à lire, avec vos expériences :)


Je commence....

Grace à Motodirect, j'ai pu avoir de bons conseils pour débuter ma passion du bon pieds, ce site m'a également fait augmenter ma passion, fait découvrir de beaux coin, mais le plus important.... C'est les gens que j'ai rencontré avec tout le partage que l'on peut retrouver ici, l'entraide constante et les amitiés qui s'en ai dégagé...

Merci à Motodirect pour tout cela, et aussi merci de faire partie de mon quotidien, même que mon chum est jaloux de Motodirect, quand je suis avec vous, je ne m'occupe pas de lui... Onhhh !!!

et surtout longue vie à celui-ci, car rendre ce forum possible et aussi vivant, demande énormément à Zéro et prof en ressources morales et financières... Merci à vous deux
«1

Réponses

  • Grace a motodirect, j'ai appris ce que c'etait que la moto au quebec, j'ai realiser que la moto etait une vrai passion pour moi.
    J'ai rencontrer d'autres passionners qui m'ont permis de partager cette passion qu'est la moto.
    J'ai connu de nouveau coin, et je suis aller une fois aux mardi moto de laval et j'ai adorer et j'espere pouvoir revenir avant la fin de la saison !
    image
  • :idea:
    tres bonne question Mélanie :wink:
    Le forum ,pour moi est une premiere expérience .......
    communiquer par écrits....... :roll: :roll:
    oh lalal!!!........pas toujours évident cela.......
    ce qui me retient ,encore,c'est la rencontre des membres........
    les idées,les opinions,l'échange........
    des gens de partout a travers la planette se lient d'amitié ,
    un sujet ,la moto......mais tant de chose en commun.......
    Et tant de sujet y sont discuté.........
    Breff .......c'est difficile de s,en passer.......
    un gros merci !
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Bonjour a Tous,

    Grace a MotoDirect, J'ai....decouvert une gang de chums tous aussi variés qu'enrichissants les uns que les autres...que ce soit nos "cousins européens" ou meme Goldie sur la Cote ouest américaine, l'internet est tellement génial pour rapprocher les gens de toutes les régions du Québec.... Je suis arrivé ici par hasard en cherchant un forum de discussion pour les hausses de la SAAQ.... J'ai découvert que c'Est un cheval-de-bataille certe, mais la passion et les connaissances en motos que les participants ont ici me renversent a chaque lecture....

    Il faut aussi parler du coté Humain de Motodirect.... Les gens que j'y cotoient sont tout simplement merveilleux...autant sur le "tchat" dans la salle de discussion, ou les personnes qui sont présentes dans les différentes activitées du groupe comme les Mardi moto de la Place des Saules.... On se sent toujours bien acceuilli parmi vous et ca je veux vous dire MERCI car C'est pas partout dans notre société qu'il est facile de se faire notre petite place..... (Un merci tout spécial a Loulou ...elle va comprendre....)

    Motodirect rejoint mes 2 passions...La moto et l'ordi...je le dis souvent, mais j'ai trouvé un équilibre entre les deux meme si je ne suis qu'un débutant dans les 2 matières.... Bref, longue vie a Motodirect et a chacun de ses participants et ca sera toujours un plaisir de vous lire sur les posts et encore plus de vous piquer une jasette dans la salle de discussion....Sans exclure de vous serrer la pince dans une activitée du groupe de Motodirect.... Bravo aux maitres du site et A bientot !!!!

    Amicalement, RASCCO.
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • Ca commence a faire un bon bout que je fréquente le site, moi ce qui m'a accroché c'est que je ne sens aucune compétition entre les différents types de moto. C'est un site de motocycliste point final et chacun raconte a sa facon ce qu'il vit avec sa moto. Plein de bon monde ce site 8)
    image
  • Motodirect, pour moi?

    C'est beaucoup et c'est difficile à écrire...

    Ce fût, il y a 2 ou 3 ans, sais plus, une façon de renaître, suite à la mort des forums de Sympatico. Et quelle façon! On a eu la chance, si on peut écrire ainsi, quelques autres et moi, à embarquer dans l'aventure du Motodirect dans ses presque tout débuts. On venait avec notre expérience des forums passés et ça nous a permis de nous y retrouver, de nous y remettre, quoi et d'aider à mettre en place le bon fonctionnement du forum.

    Et puis... cette fois, notre passion moto y ajoutait. Enfin!

    Puis, ce fût beaucoup. Tous ces nouveaux qui viennent, nouveaux adeptes au forums, à la moto, à l'écriture... Pour ma part, c'est l'écriture qui a toujours été ma priorité. Quand je peux aider un nouvel arrivant à présenter son propos, c'est une joie. Quand je peux l'aider à s'y rtrouver face aux réactions des autres, c'est aussi ma joie. Et quand je vois un participant, quelques mois plus tard, qui a beaucoup amélioré sa présentation et surtout, son plaisir à participer, ma satisfaction est là.

    C'est aussi mon café à moi, ce forum. Mon Café du Coin à moi, mon petit Joe Bar Team, avec les customs dans un coin, les racers au comptoir, les H-D au billard, les supermot' à la table près de la porte et les maxi-scooters à la table près du bar, taquinant les sportifs.

    Et c'est aussi ma façon à maintenir mon moral. Car depuis plusieurs mois, le moral mien est durement attaqué, de tous les bords. Combien de fois me suis-je emporté, pour ensuite regretter de n'avoir pas retenu mon propos! Moral à terre, réponse agressive envers un participant qui ne peut pas savoir ce qui se passe. Puis le lendemain, tout va mieux, encouragements à un nouveau... et personne ne comprend vraiment, alors que tout va mieux.

    Mais c'est ça, la vie: les hauts et les bas. Et c'est aussi ça, pour moi, notre forum: cet outil vital qui me permet d'équilibrer les jours qui passe, m'y accrochant quand ça va moins bien, m'y lançant quand ça va mieux.

    Moi aussi, ma conjointe me trouve trop présent sur notre forum. Mais elle comprend aussi que comme nous tous, j'en ai bien besoin.

    Alors, voila... c'est tout ça, pour moi, notre forum.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Jade, Chichille et les autres.....vous m'enlevez les mots de la bouche. :D :D :D

    N'étant pas une fille de "gang" mais plutôt solitaire, j'ai trouvé ici un endroit pour venir chercher toutes sortes d'informations et partager aussi mon expérience de motocycliste. Motodirect est devenu "ma gang" que je viens voir quand bon me semble et qui n'est pas susceptible si je m'absente pour un bout. Les gens, y sont tous différents et j'adore lire tout vos propos. Les opinions divergent d'une personne à l'autre et ça permet de voir les choses autrement. :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • :D :D :D Je suis d'accord avec tous ceux avant moi, vous l'avez bien dit, merci. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • +1
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Beaucoup d'amis et beaucoup plus de rides :wink:
    Life Begins
    When You Get One
  • Pour moi aussi c'est tou cela, sauf qu'il y a un prix à payer...

    En contre partie de tous ces points, il y a la perte de ceux qu'on connait. Plus on connait de monde et plus il y a de départs, forcément.

    J'ai maintenant l'impression qu'il a tant de décès en moto, justement hier je me posait la question, à savoir où ais-je perdu ma naïveté, mon innocence. Pourquoi ne puis-je plus simplement me promener en moto sans penser tout le temps au risque, sans cesse rappelés par le souvenir d'amis perdus.

    Les étrangers dont on parle à la télé ou dans le journal ne m'atteignent pas, mais un ami de forum, ici, sur MotoAventureQuébec, ça fait mal, très mal.

    J'envie parfois l'hermite qui bien terré chez-lui ne pleurt jamais la perte d'être chers...

    Finalement le web, les forums, c'est la vraie vie comme dit Chichille, sauf qu'avec nos vies qui se bousculent à un rythme effréné, le forum nous permet de discuter avec des amis qu'on aurait jamais eu...

    Je vous aime mes amis pour tout ce que vous avez pu m'apporter de réconfort, d'encouragement, et je vous déteste pour la peine que vous pouvez me faire....

    J'aime le risque et je continue à accepter votre amitié.
  • GRACE A MOTO DIRECT JAI ETE CAPPABLE DE MONTER MES LEVERS FREIN/EMBRAYAGE TOUT SEUL :D
    image
  • dur pour moi de ne pas déconner, mais je vous aime tous :oops: heu pardon, je vous apprécie tous... et si c'était pas la mer à boire, j'irais bien prendre un pot (d'échappement) de votre coté.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Rencontré des gens très sympatiques, passionnés de moto. Des gens qui partagent ma passion. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • pour moi Motodirect c'est :

    La rencontre de gens super , des gens que je n'aurais jamais rencontrer ou peut etre juste saluer dans une rencontre de motocyclistes . Des gens qui sont devenus mes amis (du moins je le crois :wink: ) ,des gens qui m'ont fait decouvrir des coins du quebec ou je n'avais ete .

    en fait ce qu'il me vient a l'esprit quand je me pose cette question , c'est en fait les gens que j'ai rencontre ici en participant aux activités de motodirect . en fait ce site m'a fait devenir ordi holic .... ca se dit tu ce mot là? :shock:

    Merci d'etre là mes ami(e)s
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • septembre 2006 modifié
    Pour moi, MotoDirect et chacuns de vous... m'a fait découvrir que ma job nuis à mon épanouissement...

    Pas certain que ce soit de bonne augure... mais c'est pas grave, cet été j'ai eût l'occasion de vous rencontrer au-moins 3 fois ! :D Yahouuuuuuu !!! L'an prochain, j'essaierai pour 4 fois... :shock:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • hum! Bonne question!

    J'y vais aussi avec les gens que j'ai rencontré,
    ceux qui sont devenus des amis!

    J'Habite dans le Nord et je ne suis pas vraiment présent
    en personne souvent, mais j'Aime bien participer quand c'est possible!

    Freeway
  • Pour moi Freeway, tu n'es pas trop dans le Nord ! :wink: :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Moi hé bien étant nouvelle depuis quelques semaines, j'ai trouvé autant sur le forum que lorsque l'on écrit, des gens super sympathiques qui n'hésitent pas à te donner des conseils, te répondre, t'encourager ....
    C'est vraiment une belle gang et même si je suis nouvelle, hé bien je me sens chez nous avec vous tous!!!
    allez bon week-end et au plaisir de vous jaser, vous rencontrer ou bien rider!
    amicalement
    mj
  • moi motodirect avec pas beaucoup de personne qui fais de la moto dans mon entourage,j,ai eu souvent l,impression de vivre ma passion tout seul j,ai pue partager ma passion avec d,autre bien que je connait beaucoup de personne seulement que par le forum et je suis sur que lorsque que je vais les rencontrerje vais m,en faire des amis et les qq personne que j,ai eu le prévilege de rencontrer et j,espere tous les recontrer pendant le tournée des grand tron
    salut guyomes
  • Rencontré en personne des gens que je connaissais sur d'autre forums :lol: (Duke , Guert etc )

    Connaitre un forum qui ressemble a mon groupe d'amis , c-a-d ou les customs , les sports , les "duals" ,les scooters , les standard et tout ce qui roule sur deux roues peuvent se parler.

    Pouvoir lire des conseils de gens pour qui faire de la mécanique sur une moto implique plus que mettre de l'huile sur la chaine (chichille ......)

    Et rencontré un sage qui peut rouler sa Volusia comme un missille , un homme passé 50 qui a encore le gout de s'amuser avec plein de bébelles et plein d'autre sources d'inspirations du genre.

    Peut-être qu'en fouillant encore j'vais trouver une Apexette qui sait :mrgreen:
    Mais bon , ceux qui me connaissent savent que je suis sérieusement pas pressé :wink:
  • Je n'aime pas trop parler de cela mais il faut voir la vérité en face !

    Motodirect est une drogue dure !

    Au début ... j'ai juste voulus avoir quelques renseignements ... car j'allais quitter la France pour le Quebec et tout etais bien compliqué.

    Pour moi .. en cette époque pas si lointaine... la SAAQ étais un nom étrange qui me r'appellais vaguement celui de magasins ou j'achetais du vin lors d'un précédent séjour.

    Et bien non seulement j'ai eu bien plus de renseignements et autres conseils que je n'aurais jamais osé en esperer ...

    Mais en plus ... les gents avec qui je discutais étais tous tellement cool ... que je me suis donc mis a jazzer de plus en plus souvent avec eux ...

    Et sans m'en rendre compte ... le mal a fait son oeuvre !!!

    Maintenant j'en suis rendu au point ou je doit me rendre periodiquement au restaurant de la place des saules ... et autres Tounefest ... afin d'assouvir ma dépendance !!!

    ...

    Treve de plaisanteries ... je crois que je suis amoureux de ce site ... mais n'aller pas le dire a ma mere :wink:
    image
  • Apexette recherchée, Mixette recherchée...

    Vous pourriez faire équipe: la chasse en duo est généralement plus efficace.

    :lol: :lol: :lol:

    Ouaien, ouaien, je sais: de quoi j'me mêles?

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tant qu'à y être... Une Labauffe aussi !!! :wink:

    Puis tant qu'à en mettre... pourquoi pas faire une ride de célibataires, qui voudraient rencontrer ?

    Pour cet été il se fait tard... mais pour l'an prochain.... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Grâce à Motodirect j'ai.....

    ....une tendinite!!! :lol: :lol: Ben non, ben non, mais remarquez qu'avec le nombre de posts que j'ai écrit depuis mon arrivée en mars, ça se pourrait!!! :wink:

    Sérieusement, j'ai fait plein de belles rencontres, des gens hyper-sympatiques, plein de connaissance en matière de moto, toujours prêts à aider les ti-nouveaux et les habitués, empathiques, passionnés.......... et tout cela peu importe quel genre de moto on possède....... Une maudite belle gang!

    Merci à vous tous!

    PS Mais je suis de l'avis de MrMix et de Martin_cbr..... C'est une drogue cette affaire là........ on devient rapidement accro....... et même si on essaie de s'en passer, ça revient nous chercher par les tripes....... Câline que je vous aime!! xx
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Lebauffe" said:
    ... pourquoi pas faire une ride de célibataires, qui voudraient rencontrer ? Pour cet été il se fait tard... mais pour l'an prochain.... :wink:
    ... Quand t'es pas pressé... :roll:

    Sans rancune Michel! :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Croyez-moi.. c,est quand on cherche pas, qu'on trouve.... :)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    Croyez-moi.. c,est quand on cherche pas, qu'on trouve.... :)
    On en parlait justement, hier soir, à La Place des Saules, en réalisant que vous n'étiez pas là...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouin

    Il n'y avait qu'une femme hier à la Place des Saules et elle était déjà prise :wink:
    Plus tu roule moins vite, moins tu roule trop vite

    Dédé
  • motodirect est un forum très convivial, j'adore, je viens ici trop souvent, ça nuit à mes autres occupations... :wink:
    mais je ne peux pas me passer de parler avec d'autres amateurs de motos, puisque je suis pas mal le seul de ma gang à tripper moto...
    8)
    image
  • Dédé1450" said:
    Ouin

    Il n'y avait qu'une femme hier à la Place des Saules et elle était déjà prise :wink:
    Il y en a eu une deuxième... Mais 2, sur le groupe présent, ça faisait bien peu.

    8)

    Comment s'est passé le retour?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler