Belle randonnée

septembre 2004 modifié dans Archives (Général)
Superbe randonnée
Comme première grosse randonnée, je vous dis que ça valait la peine.
Je suis encore assez novice à moto.
J’ai possédé une moto il y a presque 20 ans.
L’été dernier, j’ai décidé de me racheter une nouvelle moto : c’est une Shadow ACE 750 de l’année 2000.
En fin de semaine dernière mon ti-frére (sur Kawa KLR 650) m’avait invité à aller prendre une ryde (pardon, une randonnée…..).
J’ai aussi invité mon ami Laval (sur Gold Wing 1985) à nous accompagner.
Partis de St-Léonard-d’Aston (près de Drummondville) à 6h15 dimanche matin.
Faisait pas chaud pour la figure.
J’ai viré de bord après 1 kilomètre pour aller chercher mon full-face (oh sacrilège!!!!!!!!)
Arrêtés déjeuner à Villeroy, où on s’était donné rendez-vous.
Après : grand départ : Québec, Ste-Anne-de-Beaupré, Baie-Saint-Paul.
Plus ça allait, plus y faisait frette. On décide donc d’arrêter prendre un café pour se réchauffer à Baie-St-Paul. Pis en profiter pour gazer : déjà 240 kilomètres de parcourus.
Après, direction Chicoutimi par la 381 : WOW, une sacrée belle route. On se croirait dans les rocheuses pour un bout avec les montagnes dégarnies. Route sinueuse à souhait.
Certains lacs n’étaient pas encore dégelés. Mais au moins le temps commençait à se réchauffer un peu.
On prend le temps d’arrêter sur le bord d’un lac; puis sur le bord d’une rivière pour observer deux orignaux venus s’y abreuver.
Puis, c’est LaBaie, Bagotville avec son aéroport; et Chicoutimi pour le dîner.
Il est midi. Les hommes et les montures ont faim et soif. Un léger 147 kilomètres de plus.
Après, c’est le retour par le parc des Laurentides. Avec un arrêt à l’Étape pour contempler les ruines de l’ancienne bâtisse.
Heureusement ils ont reconstruit de façon temporaire mais c’est bien correct.
On descend par la 175 jusqu’à Stoneham.
Puis on prend la 371 pour passer par Valcartier et Val-Bélair pour un autre plein : 224 kilomètres depuis Chicoutimi.