Belle randonnée

septembre 2004 modifié dans Archives (Général)
Superbe randonnée
Comme première grosse randonnée, je vous dis que ça valait la peine.
Je suis encore assez novice à moto.
J’ai possédé une moto il y a presque 20 ans.
L’été dernier, j’ai décidé de me racheter une nouvelle moto : c’est une Shadow ACE 750 de l’année 2000.
En fin de semaine dernière mon ti-frére (sur Kawa KLR 650) m’avait invité à aller prendre une ryde (pardon, une randonnée…..).
J’ai aussi invité mon ami Laval (sur Gold Wing 1985) à nous accompagner.
Partis de St-Léonard-d’Aston (près de Drummondville) à 6h15 dimanche matin.
Faisait pas chaud pour la figure.
J’ai viré de bord après 1 kilomètre pour aller chercher mon full-face (oh sacrilège!!!!!!!!)
Arrêtés déjeuner à Villeroy, où on s’était donné rendez-vous.
Après : grand départ : Québec, Ste-Anne-de-Beaupré, Baie-Saint-Paul.
Plus ça allait, plus y faisait frette. On décide donc d’arrêter prendre un café pour se réchauffer à Baie-St-Paul. Pis en profiter pour gazer : déjà 240 kilomètres de parcourus.
Après, direction Chicoutimi par la 381 : WOW, une sacrée belle route. On se croirait dans les rocheuses pour un bout avec les montagnes dégarnies. Route sinueuse à souhait.
Certains lacs n’étaient pas encore dégelés. Mais au moins le temps commençait à se réchauffer un peu.
On prend le temps d’arrêter sur le bord d’un lac; puis sur le bord d’une rivière pour observer deux orignaux venus s’y abreuver.
Puis, c’est LaBaie, Bagotville avec son aéroport; et Chicoutimi pour le dîner.
Il est midi. Les hommes et les montures ont faim et soif. Un léger 147 kilomètres de plus.
Après, c’est le retour par le parc des Laurentides. Avec un arrêt à l’Étape pour contempler les ruines de l’ancienne bâtisse.
Heureusement ils ont reconstruit de façon temporaire mais c’est bien correct.
On descend par la 175 jusqu’à Stoneham.
Puis on prend la 371 pour passer par Valcartier et Val-Bélair pour un autre plein : 224 kilomètres depuis Chicoutimi.
Puis, c’est le retour par la 40 jusqu’à Trois-Rivières, et St-Léonard-d’Aston : 180 kilomètres plus loin.
Il est 18h15. Donc, une belle loupe de 791 kilomètres dans la journée. 42 litres d’essence pour ma moto. 12 heures de belle route.
C’était sûrement pas un record, mais pour moi, c’est une maudite bonne moyenne. Pour une première.
Salut à tous. Et bonne saison.
«1

Réponses

  • wow explorer une maudite belle ride, félicitation,
    un peu plus ont se rencontraient hihi pas loin de ton coin,
    j'étais avec une trentaine de Gold Wing en direction de l'autre côté
    de Drummondville pour un cours de mécanique, ben oui sa brise
    des Gold ou disons l'entretien hihi
    au plaisir un moment donné
    Slim le vrai
    dit le bonjour a Laval
  • belle ride , ca me fait penser qui faudrais ben que j'aille faire un tour dans le coin du lac st-jean :D
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Départ demain pour la Cabot trail avec Chichille et son Scouter, plus passagère évidemment et ce, pour 7 jours :arrow: :arrow:

    Chichille va sûrement prendre des photos avec son Palm alors on reviendra avec des souvenirs à vous montrer.
    Après la Cabot Trail nous irons ou le vent nous poussera :D :D ou si vous préférez, au gré de notre fantaisie. Et si nous trouvons un endroit avec Internet, il n'est pas dit que nous ne viendrons pas vous saluer
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai prevu ce voyage pour l'an prochain, j'ai hate de voir tes photos et commentaires.
    Je vous souhait un beau voyage avec du beau temp et des belles routes.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Gang de chanceux :D :D , bonne route et que le beau temps vous accompagnent. [smilie=action-smiley-066]

    Pino
  • Avez-vous accrochés vos chapelets sur la corde à linge, parce que cette année les maritimes non pas battues de record de beau temps(encore pire qu'ici). Mais comme tu dis Wolf, vous n'avez pas de trajet qui ne peut être modifié. Donc il est facile d'aller là ou le beau temps ce pointe.

    J'ai bien hâte d'avoir votre compte rendu, car l'année prochaine c'est une destination que je projete. Si ma réadaptation se déroule bien et que la nouvelle moto sera achetée bien sur.

    En attendant bonne route et prudence surtout.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Merci de vos bons souhaits et tout devrait bien se passer y compris le derrière de nos passagères...enfin j'espère :lol: :lol: :lol:

    Pour le reste, ce n'est pas la pluie qui va nous arrêtés, et nous demeurons positif. Il va faire BEAU 8) 8) 8)

    J'ai discuté ce matin avec des gens de la région et ils m'ont confirmé que la température ce situait dans les 21 à 24 degré, mais avec l'humidex on ressent dans les 26 à 27, ce qui est normal sur le bord de l'océan
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • yes Wolfman, je vous souhaites du beau temps.
    Une question qui me chicotte???
    Qui va rider la ride? Toi ou chichille hihi
    Avez vous un gps ou la patente a chichille? Hihi
    tiens va voir ca une connaissance arrive de la Cabot, tu iras voir dans
    images
    http://groups.msn.com/ChezStalBiker/shoebox.msnw
  • Une question... plus ou moins importante... :)

    Sur l'autoroute, je supposes quand il ne verra plus le Burgman dans ses miroirs depuis trop longtemps, il ralentira, afin de nous laisser le temps de bien prendre les photos... 8)

    Sur les petites routes, ce sera au Burgman à bien laisser le temps au Nomad à judicieusement négocier les vilaines courbes... :P

    Pour le reste, ben... ça dépendra de laquelle de nos compagnes qui réussira à mener l'autre.

    :D :D :D
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • moi chichi jai aucun doute que ce soie toi et bonne route..
    ahahahah
    salut chichile
  • Slim" said:
    yes Wolfman, je vous souhaites du beau temps.
    Une question qui me chicotte???
    Qui va rider la ride? Toi ou chichille hihi
    Avez vous un gps ou la patente a chichille? Hihi
    tiens va voir ca une connaissance arrive de la Cabot, tu iras voir dans
    images
    http://groups.msn.com/ChezStalBiker/shoebox.msnw
    Boff, pas vraiement d'importance car la vitesse de croisière devrait se situer dans les 118klm ou de suivre la circulation relativement rapide. Et pour les photos nous aurons tout le temps, car de Laval aux provinces Maritimes il y a plus d'autoroute que d'autres choses, alors si il veut photographier l'asphalte, il n'a qu'a aller devant chez lui et ça lui fera un souvenir :)
    Pour la route j'ai Streets & Trips et Chichille à son Palm, faque pas de problème en vue. De plus les premiers contacts en Nouvelle Ecosse sont déjà fait et nous sommes attendus pour les deux premières nuités. :wink:

    Alors tu vois c'est simple..... la vitesse est prédéterminée, si il suit ou je devrais écrire si il en est capable... :D :D :D il n'y aura aucun problème. Sinon il sait où me rejoindre rendu sur l'île [smilie=motorcyclesmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Effectivement... je saurai bien trouver où attendre...

    :) :) :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ha ha correct ca attendre a rire
    bonne rte et des photos oubliez pas
    moi demain je serai en direction du lac taureau en moto c'est sure
  • Bon voyage les gars(filles), j'ai justement rencontré des bikers ce soir a St-Jerome qui partent pour le Cabot demain...ca a l'air d'une place populaire 8) J'ai hate aux photos :wink:
    image
  • Bon, ben, ça y est... Le Palm est chargé avec toutes les cartes Mapopolis du Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et de l'Isle Édouardine. Le plein des journaux du Monde est aussi fait, merci à Mobipocket.

    Le plein d'amitié est aussi fait, grâce à vous tous.

    Je déconnecte et l'on vous reviens dans quelques jours, avec assurément beaucoup de trucs à raconter et probablement quelques belles photos à mettre ici.

    Une photo de Wolfman?

    Faut pas rêver, quand même... :wink:

    Bonne semaine à tous et bonne nuit aux autres.

    [smilie=action-smiley-066] [smilie=action-smiley-066] [smilie=action-smiley-066] [smilie=action-smiley-066]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • août 2004 modifié
    De retour aujourd'hui en tout début d'après-midi.
    Le voyage c'est très bien passé, sans aucun incident majeur ou mineur, a part le fait que je devais cotoyer une Burgman :D :D C'est gênant des fois :lol: :lol: :lol: :lol:

    Avant de quitter samedi dernier, la météo nous prévoyait du soleil pratiquement mur à mur avec quelques nuages. Ouin bin :? :? Des nuages il y en avait à profusion et le soleil c'est carrément fait oublié. Un peu frisquet car nous devions nous balader la majorité du temps avec nos manteaux :roll:

    Heureusement pas de pluie Boff il y a bien eu quelques grains, mais sans plus. Sauf aujourd'hui évidemment [smilie=icon_1censored.gif] mais dans le fond il n'y a aucune raison de se plaindre, une demi journée de pluie depuis samedi de la semaine passé :) :) :)

    Notre premier arrêt à été Edmunston, 560 klm environ. Impossible d'y trouver à s'y loger car c'est la fête des Acadiens et tout était réservé, donc nous sommes revenus sur environ 5 klm à cet endroit nous avons trouvé une chambre pour la nuit. Le lendemain nous nous sommes rendus jusqu'à Bouctouche pour se reposer, 370 en ligne droite, mais étant donné que nous avons quand même pris le temps de zieuter différents endroits, nous avons fait plus de millage, mais on a eu du fun. Et finalement le but de notre visite, la Cabot Trail. De Bouctouche à Cheticamp il y a plus de 500 klm. Et c'est à cet endroit que nous avions réservé pour 2 nuits, question de laisser une chance aux femmes de laisser respirer leur arrière train :) :) :)

    La Cabot Trail en soi n'est pas très longue, mais le paysage est de toute beauté. Il y à des endroits vraiement impressionnant pour les passionnés de photographie.

    En ce qui nous concerne nous avons longués toute la coté de la baie St Georges ou cote Atlantic à partir de Port Hasting. Ca c'est de la ride au bord de l'Océan. En tout près de 3300 klm je crois.

    Je reviendrai un peu plus tard vous raconter une anecdote mettans en vedette un VRA DE VRA gars de HD. versus une Nomad, jusqu'a l'arrivé de la Burgman
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je suis content d`apprendre que tout se soit bien passé et que vous ayez eut de la belle température :D :D . j`ai hate de lire l`anecdote et de voir les photos.

    Pino
  • août 2004 modifié
    Allons y pour l'anecdote

    Nous étions arrêtés dans un centre d'information touristique et Chichille était parti mettre de l'essence.
    Il y avait stationné près de moi un gars de HD. Mais là, le genre avec lequel on ne plaisante pas.
    J'explique.... Il y a 3 genre de gars qui roule en HD. Ceux qui en possède un parce qu'ils aiment ce genre de moto, ceux qui roule pour avoir l'image de HD. Et dans ces deux catégories, il n'y a jamais de problèmes. Les gens sont sympatiques Et il y a la troisième catégorie qui consiste à vivre selon l'image de HD style le film Easy Rider, des toffs qui ne veulent rien savoir des autres, car ce sont les durs de durs.

    Bon, je continue....Ce type faisait parti de la troisième catégorie...et il vient m'adresser la parole. Il me demande la direction vers laquelle je me dirige ( en passant il est très sociable avec moi, je crois même qu'il se cherchait quelqu'un pour rider avec lui et sa blonde. Mais il est facile de voir quel genre de personnage il est. Son attitude ne laissant aucun doute. C'est un gars de bike qui vit selon la légende. Anyway, la conversation se déroule très bien jusqu'au moment ou Chichille arrive avec son scouter.... Alors là, la face à changer......Il était mal à l'aise de voir que je roulais avec un gars qui possédait ce genre de véhicule, et il à commencer à reculer pour aller retrouver son HD.
    C'était crampant, il était insulté et ne savait plus de qu'elle façon couper cour à la conversation. J'osais Rider avec un gars qui possédait un scouter, Je ne devais sûrement pas être de la bonne catégorie de biker :D :D :D :D

    Alors il a quitté très rapidement et je ne l'ai plus revu.

    Dans le fond, c'est une situation tellement stupide que de juger une personne par la moto heuhhhhhhhhhhh scouter :lol: qu'il conduit. Evidemment nous avons rigolés de cette incident qui est totalement ridicule :arrow: :arrow: :arrow: et nous avons continués notre chemin
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • a moins que c'est la facia de chichille qui lui ai fait peur?
    Incroyable des histoires semblables!!!!! Tout de même sommes en 2004,
    pas en 1948 hihi
    L'an passé mon épouse m'accompagnait, arrête prendre du gas, quand arrive de l'autoroute un paquet de HD, inutile de dire que personne me regardais ou parlais, je demande au plus près de moi, tank suivante, connais tu un tel, hihi le gars était mal a l'aise de me répondre, disons assez froid merci.
    A tout sorte de personnage. Ouai je vais y penser de runner avec un
    scooter a l'avenir des farces.
  • Il est fréquent que Chichille s'aperçoive que des gens possédant toute sortes de moto toutes différentes les unes des autres, lorsqu'ils se croisent et qu'ils se rendent compte que c'est un scouter, baisse la main immédiatement de façon à ne pas saluer un gars possédant un Burgman
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Si le tout se réalise pour l'an prochain, on devrais partir pour 2 semaines...Enfin on verra.

    La beauté de partir en voyage en ce qui nous concerne, c'est que l'on décide de notre destination à la dernière minute, et pour se loger on cherche sans aucune réservation à 99% du temps.

    Mais dans le cas présent, le vendredi avant notre départ, nous avons consulté dame Météo qui nous laissait savoir que dans la région Ontarienne il y avait de la mauvaise température, tandis que du coté des maritimes, le soleil était au rendez-vous :roll:

    Eh bin vous savez quoi :?:

    Elle est menteuse en clisse :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Cela confirme de plus en plus ce que je disais, il fait peur? Hihi
    Ben moi si je le rencontre je vais le saluer, aucun trouble,
    Si vous voyez ma moto et un ptit M. a gant de chopper ( cadeau de mon fils ) sera moi haha
    Doit pas avoir de moto Gold et vieux croulants ou papi avec de telles gants haha je vous monterai pas quoi est écris a l'intérieur de la main droite, moi j'en rit
  • Très drole et "pathétique" ton histoire du VRA gars de HD. Un méchant... TDC... qui ne mérite que de rouler seul de toute facon. Moi cette mentalité de certain gars de HD qui roulent probablement en Toyota et en Honda comme voiture me fait suer au bout. Mais je dois dire que j'en ai rencontré de très gentils et agréables qui aiment simplement faire de la moto et non se pavaner avec leurs tonnes de chrome le nez en l'air, malgré le fait que leurs HD étaient superbes ils ont quand meme regardés la mienne et n'en sont pas mort :lol: :lol:
    image
  • Rider" said:
    Très drole et "pathétique" ton histoire du VRA gars de HD. Un méchant... TDC... qui ne mérite que de rouler seul de toute facon. Moi cette mentalité de certain gars de HD qui roulent probablement en Toyota et en Honda comme voiture me fait suer au bout. Mais je dois dire que j'en ai rencontré de très gentils et agréables qui aiment simplement faire de la moto et non se pavaner avec leurs tonnes de chrome le nez en l'air, malgré le fait que leurs HD étaient superbes ils ont quand meme regardés la mienne et n'en sont pas mort :lol: :lol:
    Tu as tout à fait raison et donc font parti des 2 premières catégories.

    En ce qui regarde la troisième gang ce sont des trous du culs de première catégorie.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bonjour à tous
    Nous sommes de retour de vacances
    Comment fait-on pour inclure une image dans notre message?
    S’il ne pleut pas nous irons à Laval ce soir

    Suz & Louis
  • Slim" said:
    Cela confirme de plus en plus ce que je disais, il fait peur? Hihi
    Ben moi si je le rencontre je vais le saluer, aucun trouble,
    Si vous voyez ma moto et un ptit M. a gant de chopper ( cadeau de mon fils ) sera moi haha
    Doit pas avoir de moto Gold et vieux croulants ou papi avec de telles gants haha je vous monterai pas quoi est écris a l'intérieur de la main droite, moi j'en rit
    ca doit etre ecris , "pay me sucker" ????
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Je vais faire de mon mieux Louis,
    1 clic sur répondre
    2 clic sur parcourrir en bas de ton message
    3 tu vois une ouverture indiqué regardé dans, tu choisis quoi??
    4 tu le mets en jpg
    5 clic sur envoyer
    possible que cela te demande quelques pratiques, mais cela devrait fonctionner
    alp
  • yes Martin
  • août 2004 modifié
    Voici le tracé de notre voyage à Terre-Neuve via le Labrador du 10 juillet au 1 aoûts dernier.

    Suz & Louis
  • Ma randonnée d'aujourd'hui

    Randonnée à Saint-Gabriel

    15 nord vers Sainte-Agathe des Monts ou la 117
    329 nord vers Lantier, Saint-Donat

    Pause-santé - à Saint-Donat

    125 sud vers Notre-Dame de la Merci
    347 sud vers Saint-Côme, Sainte-Émélie de l’Énergie, Saint-Damien et Saint-Gabriel 90KM

    Dîner - à la plage municipale de Saint-Gabriel
    Picnic et casse-croûte sur place - essence

    347 sud vers Berthierville – jusqu’au bout de la route
    158 est vers Berthierville
    138 ouest vers Montréal
    après 5 à 6 KM

    Pause–santé - à l’aire de service sur le coté gauche, à coté du fleuve et face à l’arborium

    138 ouest vers Lanoraie, Lavaltrie, et Saint-Sulpice
    après avoir traversé le village de Saint-Sulpice
    343 Nord vers L’Assomption
    344 ouest vers L’assomption sur environ 2 KMS
    à L’Assomption 339 nord vers L’Épiphanie, Saint-Rock, Saint-Lin/Laurentides
    158 ouest vers Saint-Jérôme
    Au total environ 325 KM.

    Bon pour ceux qui veulent tester leurs habiltetés aller faire un tour sur la 347. Une superbe de belle route sinueuse à souhait et pleines de côtes de tout genre avec des virages a 90 degrés et surtout très bien entretenue. Je ne la conaissait pas, mais je vais la refaire pendant le festival des couleurs. Ca c'est une garantie
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler