Concours photo de motos

juin 2006 modifié dans Archives (Général)
Comme j'ai mentionné dans un autre post, après quelques instants de réflection, Je crois que çà serait une bonne idée...

Çà pourrais être vraiment amusant de faire un petit concours photo, de nos belles motos.

Les quelques règles seraient bien simples...

Les photos devront avoir été prises cet été ( 2006 ).
Il faudra faire parvenir le fichier original.
Aucune retouches ou modification ne sera accepté.
La photo doit être de vous-même ou faite d'une autre personne, si vous figurez sur la photo.
Dernier point mais non le moindre, AUCUNE INFRACTION ou situation non sécuritaire ne sera acceptée.

Quand dites vous ? Çà vous intéresse ?
«134

Réponses

  • je suis partante !!
  • Good !


    Si on fixait une date pour soumettre nos photos... disons le 15 octobre ?

    Puis qu'on puisse voter pour la plus belle, dans chaque catégorie ???

    Çà dirait quoi selon vous ?
  • Je suis partante aussi !! :)
  • Meme pas un p'tit resize et un sharpen ?

    Isccchhh , ca sera pas facile :lol:
  • Eh non... Rien !


    Pourquoi ?

    Parce que, toutes les caméras inscrivent des données dans un fichier joint à l'image, dès qu'on modifie, ces données disparaissent... Ces données seront la preuve d'authenticité de l'image...

    Autrement, il y a des gens qui vont faire des saprés belles photos, truquées de A à Z... et rien ne sera perceptible... NON !

    On va se forcer un petit peu pour trouver de beaux coins... se donner la peine de bien cadrer... mettre la moto en valeur... et s'assurer d'avoir la meilleure qualité possible... pourquoi, qui dit, que vous ne voudrez pas faire agrandir cette photo pour afficher chez-vous ???

    Bien sûr, c'est pas un concours de pro... les normes ne sont pas les mêmes non plus... mais simplement pour s'amuser un brin... :wink: :)
  • plus tu vas mettre la date tard, plus l'intéret va diminuer... tu peux tres bien mettre la date dans un mois et plus tard tu fais un autre concours sous un autre theme ...
  • les photos dans un club de nudiste sont tu accepté :lol:

    si la réponse est non je participe :wink:
  • On peut peut-être demander au modérateur de le mettre en "post-it"?

    On le verrait plus facilement!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Désolée, je n'avais pas vu ce nouveau post ! Alors je fais un ti copier-coller :wink:

    Le Bauffe a écrit:
    C'est l'fun de voir de belles motos, quand les photos sont belles...

    Si on faisaient un petit concours photo ???

    Si à la fin de l'été, on soumettaient LA plus belle photo de notre moto, prise CET été ? Çà devras être le fichier original, non retouché ou modifié...

    Quand dites vous ?


    Hey !!! C'est une mauzus de bonne idée ça ! On pourrait même choisir les 12 plus belles et s'en faire un beau calendrier ! On pourrait se donner fin octobre comme limite et chaque membre aurait droit à une seule photo....sa plus belle de la saison et après ben on vote !

    Si il y en a qui ont d'autres idées....lancez-vous !
    _________________
    www.leparadisdunord.com
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Tres bonne idée, ont avais fait la meme chose sur quadnet!!! et les photos gagnantes ont fait un calendrier!!!

    Faut poster plein de photos toute la saison sur le meme post, et les meuilleur seront retenues!

    Voici la mienne qui fut gagnante :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • good j'embarque!!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • BEIN va falloir que tu traînes ton SCOTT TOWELLS bleu pis ta bouteille de PLEXUS parce que ton bike risque d'être pas sale rendu à la destination si tu veux faire une belle photo de moto
    ou bien va pas trop loin :lol: :lol: :lol:
    BIG
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • Sortie de famille.....
  • AH OUI J'oubliais
    L'ARMORAL très important
    bonne chance à tous
    :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • moi aussi je suis partant je ais trouver un beau petit coin mais pas le fond de mon garage
    salut guyomes
  • BIG" said:
    AH OUI J'oubliais
    L'ARMORAL très important
    bonne chance à tous
    :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

    L'ARMORAL, c'est ça qui rend la selle toute luisante :?: :?: :?: :wink: [smilie=banginsmilie.gif]

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • GreenMeanie" said:

    L'ARMORAL, c'est ça qui rend la selle toute luisante :?: :?: :?: :wink: [smilie=banginsmilie.gif]

    Green :mrgreen:
    Pis les "gosses" bleues si tu freine sec! :lol:
  • [smilie=LolLolLolLol.gif]

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Charlot, tu vois ceci de la même façon que je l'ai imaginé. Çà nous donne tout l'été pour trouver un endroit et faire "la shot suprême" de notre bolide...

    Hélène, ta suggestion est aussi retenue. On pourrais faire un mini concours intégré à celui-ci... En fait on pourais dire, 5 mois, 5 sujets... soit 1 sujet par mois. Mais, les photos choisies pour le sujet de chaque mois, ne pourraient pas être soumises pour la finale... Qu'en dis-tu ?

    Toutefois, çà n'empêcherais pas de faire 2 photos semblables ( et non pareils ) et d'en soumettre une au mensuel et l'autre à l'anuel...

    Ainsi, on auraient des photos tripantes à chaques mois... et aussi une géniale à la fin de l'été !

    L'idée du Calendrier est bonne... Je suis content, mon idée fais du chemin...

    Maintenant, j'aurai besoin d'un coup de pouce... tout seul, çà va me demander trop d'énergie...

    Bien sûr, la collaboration de modérateur ou du créateur du site, serait requise. Est-ce possible ?
  • Pour ce premier exercice, en ce début de saison, j'ai décidé de donner comme thème photo " L'ÉVEIL "

    Alors vous pouvez faire les photos que vous désirez, de votre moto ou de vous et votre moto... en autant que çà représente un éveil...

    Alors je souhaite bonna chance à tous les participants.

    Bonne chasse à l'image !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Le Bauffe: tu dis: Hélène, ta suggestion est aussi retenue. On pourrais faire un mini concours intégré à celui-ci... En fait on pourais dire, 5 mois, 5 sujets... soit 1 sujet par mois. Mais, les photos choisies pour le sujet de chaque mois, ne pourraient pas être soumises pour la finale... Qu'en dis-tu ?

    c'est drole car moi j'aurais fait ca un p'tit brin différemment... la grande finale aurait été avec toutes les photos suggérées durant la saison pour choisir la meilleure de toute ... non ?

    Aussi qui sera juge pour ces photos ? ca prends qq un d'impartial je dirais ... et faut mettre des dates limites pour la soumission des photos a chaque fois .. aye c d'l'ouvrage hein !!!
  • Salut Lebauffe,

    Le forum Delphi Motorcycle Tourer en font un à tout les mois depuis quelques années. Les participants publies leurs images dans un topic definis et tout le monde est invités à voter pour la photo du mois au début du mois suivant. À la fin de l'année un Calendrier est offert avec les meilleurs photos.

    Ça rend l'utile à l'agréable, j'y ai participé à quelques reprises dans le passé mais je n'ai atteint que la troisième place une fois. Il y a plusieurs bons photographes là-dessus! :D

    Bonne journée;
  • C'est simple Hélène, tu ouvres un post avec Sondage, et tu y énumère les photos et une foix ton vote enrégistré, c'est fait.....impossible de voter une deuxième foi........alors ce sera le vote populaire et le plus juste à mon avis.....
  • Roland: tu vois je ne connaissais pas cette option la !! cool !!
  • Hélène, j'y avais pensé à celà, toutefois, Je me suis dit : " Supposons que quelqu'un trouve une endroit génial, tout est là pour une photo parfaite... MAIS, le thème est fini depuis un mois et demi, disons... Pourquoi ne pas accepter cette photo aussi ?

    Celles qu'on auras vu, auront été vues justement... çà sera du réchauffé...

    Ou alors, on acceptent toutes les photos soumisent, pour la finale... Les réchauffées et les nouvelles.

    Qu'en dis-tu ?
  • Si le coeur vous en dit, On commence avec le mois de Mai... et le sujet sera L'ÉVEIL.

    Faites des photos qui représente un éveil...

    On auras tout le mois de Mai pour faire des " tchicliks " :wink:
  • Bonjour à vous tous,


    Ceux et celles qui le désirent, sautez sur vos KODAK, le mois de Mai viens de commencer...

    Comme je le suggérais précédemment, le thème pour ce mois-ci, est L'ÉVEIL.
    Amusez-vous bien ! :D
  • [smilie=banginsmilie.gif] .....
    toute melé moi lalal :!: :!:
    Darky a ouvert un post pour concours et le bauffe : :?
    a quel endroit on post nos photos :?:
    merci groupe
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • :lol: :lol:

    T'en fais pas Jade41, moi aussi j'suis toute mêlée là...... [smilie=banginsmilie.gif]

    On les mets où nos chefs-d'oeuvres :?: :?:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Hey les filles, prend pas de chance , mettez vous photos au deux endroits. Deux fois plus de chance de gagner. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler