Quelle est votre "must do ride" ?

2»

Réponses

  • :D :D Vous me faites rêver avec toutes ces belles destinations ! :D :D

    Moi, j'aime bien faire le parc Algonquin en Ontario. C'est super beau ! Et il y a une route dans le coin de Parry Sound dont les courbes me font tourner la tête ! 8)
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Enfo" said:
    [quote="SPluton"]Tout est dans le titre,

    Alors dites moi, quelle est la ride que vous tenez absolument à faire, ou devrais-je dire, refaire et revisiter à chaque année :?:

    Quel coin de pays vous as charmé à ce point :?:


    Rox
    Allo Roxanne,

    Le New Hampshire et le Maine... Rider les cheveux au vent, quel bonheur par une belle journée d'été.

    Ceci va être mon dernier post pour petit bout de temps, je prends un break du forum. Bonne saison de moto à Tous et entretuer vous pas trop!

    :wink:

    Longue vie à MotoDirect.[/quote] salut enfo peut-etre que je me trompe mais meme si la loi ne l,oblige pas vue que tu vien d,un endroit ou la loi l,oblige t,est obliger de la porter ton casque parce en cas de probleme c,est ta province qui te protege si qq peut me corriger mais il me semble que c,est comme ca que ca se passe et seulement si tu as turban que tu n,est pas obliger de suivre la loi
    salut guyomes
  • ProfGazon" said:
    Le tour de la Gaspésie.

    Si la température est au rendez-vous c'est un must.

    prof
    Ca c'est ce qui me fatigue le plus, la température. Je n'ai jamais fait de bike dans à cet endroit, mais j'en ai très souvent entendu parler. La beauté des paysages est quelque chose à voir.
    J'aime être en T-Shirt, tandis que là-bas l'habit de pluie est de rigueur ainsi qu'un bon coupe-vent, car la chaleur n'est pas toujours au rendez-vous.

    Je crois que c'est Darky et Zéro qui y sont allés et que la pluie était présente régulièrement et que Darky à attrapé une bronchite je crois.
    D'ou la raison qui me fait hésiter pour la région de la Gaspésie
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • guyomes" said:
    salut enfo peut-etre que je me trompe mais meme si la loi ne l,oblige pas vue que tu vien d,un endroit ou la loi l,oblige t,est obliger de la porter ton casque parce en cas de probleme c,est ta province qui te protege si qq peut me corriger mais il me semble que c,est comme ca que ca se passe et seulement si tu as turban que tu n,est pas obliger de suivre la loi
    salut guyomes
    Ça a l'air que mon "break" a été plus court que prévu!


    Salut Guyomes,

    Ne trouve tu pas qu'il y a assez de lois et règlements ici sans que nous soyons obligés de les amener avec nous lorsque nous traversons la frontière...

    À chaque mois de Mai je renouvelle ma couverture annuelle de la Croix Bleue, ainsi je ne suis pas protègé entièrement par le "pauvre" système d'assurance hospitalisation de la belle province.

    Le coût est d'environ une soixantaine de dollars par année, la Croix Bleue offre aussi un forfait moins avantageux pour la saison estivale.

    Pour les "turbans" faut pas les blämer, eux se tiennent debout et vont jusqu'au bout. À nous d'en faire du semblabe.

    Ciao;

    Fin de la récré, je retourne sous ma roche... :wink:
  • CBX" said:
    Moi aussi j'aime bien faire et refaire Charlevoix. En passant par Tadoussac pour me rendre à Chicoutimi via la 170 et redescendre via la 172 pour sortir à St-Siméon. Wow ! Quelle ride :D . On ne s'en lasse pas, c'est ce qui en fait un ''must ride'' :wink:
    Moi aussi, je ne m'en lasse pas!
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • Freeway" said:
    La Mauricie, et spécialement la route qui mène a La Tuque 55 Nord!
    J'y vais a chaque Année, et je fais aussi le parc 5 a 6 fois!
    Je débute souvent et termine aussi ma saison avec cette ride!
    C'est mon must :wink:
    La Tuque....Lac Bouchette. C'est la plus belle partie de la 155.
    Des beau détour comme ont les aime!
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • Pour le port du casque et autres règlementations, tout conducteur st tenu à respecter la règlementation en vigueur localement. Sans égard à toute règlementation ailleurs.

    Ainsi, dans le Midwest, les gens ne comprennent tout simplement pas cette "aberration" des lampes allumées en plein jour... :)

    Aussi, dans le N-H, si le coeur t'en dis, tu te promènes à volonté sans ton casque.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour ma part, je préfère découvrir et je ne suis pas vraiment friand à repasse au même endroit. Déjà vu et je veux voir autre décor...

    8)

    Des beaux panoramas, j'en ai vu un peu partout. Au pied de l'Atlas, en Algérie, tout comme en pleines Pyrénés, perdu dans les Alpes, à travers les très longs tunnels routiers ou encore dans les Rocheuses du Colorado, tout comme celles séparant l'Alberta de la CB, ou encore le long des côtes du Dorset gallois (c'est en Grande Bretagne), la route tourant l'Isle du Cap Breton, les routes de la Gaspésie et de la Côte Nord, la route allant de Thunder Bay, ON, jusqu'à Duluth, MN, ou encore la route costière de la Costa del Sol espagnole tout comme celle longeant la côte mexicaine du Pacifique dans les coins d'Acapulco...

    Des beaux souvenirs de routes, de montagnes et de virages partout...

    Mémorables, tiens... les routes montagneuses du Portugal, de Lisbonne vers le Nord, où chaque virage est un défi, la paroi montagneuse d'un côté, le gouffre vertigineux de l'autre, le gros camion débouchant en face, alors que l'on se réfugie le long des quelques vestiges restant de qui fût autrefois un "garde-fou"...

    Il y a Fâtima, dans ces coins-là, un célèbre lieu de pèlerinage: on y trouve, entre autres, des médailles pour aider à survivre sur ces routes.

    Aaaaahhh... souvenirs...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • définitivement .......
    la route pour aller a tadoussac.......
    les décors sont extraordinaire......
    pas beaucoup de kilometres mais juste bien pour un week-end......
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • :shock: Chichille :shock:

    As-tu tout fait ces destinations à moto ou en auto :?: :?: :?:

    Je suis loin d'avoir toute cette expérience avec mon petit 3000km que j'ai fait l'an passée, première année de moto :oops:

    c'en est gênant un ti-brin
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • TiOui" said:
    Une belle p'tite ride d'une demi journée que j'aime bien, c'est aller chercher la route 2 en entrant au USA par Rouses Point, parcourir les iles du lac Champlain et me rendre à Burlington. Sur place, je mange un peu, prend une petite bière et reviens. Belle route relax à faire avec de belles courbes.

    Je l'ai fait l'an passé avec Goper, je le conseil a tout le monde ces vraiment tres beau.....ces gros le lac champlaim :shock:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • La campagne anglaise a été amusante, Billy, tout plein de petits rond-points.

    Dès que ma moto sortait d'un rond-point, je reprenais, par réflexe, la route par la droite... jusqu'à ce que le premier véhicule venant à ma rencontre me fasse signe de changer de côté de la route.

    8)

    Heureusement que le trafic n'est pas rapide, dans ces coins-là!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • mars 2006 modifié
    Allô !

    Je préfère les petites rides d'une journée ou même d'une ½ journée. Plus long, je me met à penser que je devrais songer à réserver dans un motel et ça m'énerve de planifier. J'adore aussi me promener sur les routes pas loin des autoroutes. Généralement les automobilistes préfèrant l'autoroute, le traffic est moins dense là où je passe.

    Petits trajets que je fais régulièrement (je suis de Sherbrooke) :
    • Rive nord entre Québec et 3-rivière le long du Fleuve.
    • Petite virée vers Burlington en passant par Venise-en-Québec et en traversant les lignes à Noyant.
    • Petit virée aux U.S.A. vers Stowe (maudite belle route en côte où on passe sous les arbres - je pense que c'est la 108 - fermée en hiver... voyez le genre !).
    • Je fais souvent Magog, Georgetown (pu certain que c'est le nom de la place. Vivement que j'y retourne), Stanstead.
    • Petite virée qui me fait passer au sud du lac Brome en passant par Knowlton (j'adore le côté sud du Lac. Normalement j'y passe quand je reviens de Bromont)
    Bah et pourquoi pas... petit aller-retour avec ma douce à Magog sur la terasse du "Liquor store" à checker les autres motos stationnées tout près et celle qui passent sur la principale ! Minimum 2-3 fois/semaine

    J'ai adoré aller à Baie St-Paul sur la terasse d'une micro brasserie (fait lors d'un voyage où on se rendait au Saguenay, + que 1 jour, mais bon. On se promet d'y retrourner cet été).

    Je me promet bien d'aller faire un tour dans mon petit coin de pays d'origine (Rimouski) en moto également. Mais là, ma petite maman va s'inquiètée à m'attendre. Honnnn, je lui dirai pas que j'arrive en moto !!!

    Je m'en promet des belles cet été et je vous en souhaite tout autant !

    Stiiv
  • Il est rare que je planifie et réserve: j'aime trop l'aventure pour cela!

    Et puis... les belles trouvailles en petit motel adorable sont tellement plaisantes...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Héhé té chanceux Chichille :D

    Moi, c'est mon tempérament qui est comme ça. Des fois, on dirait qu'il faut toujours que mon esprit soulève des intérrogations ou des problèmes potentiels, plutôt que de me laisser aller au simple plaisir de conduire :evil:

    Mais bon... je prends ça comme de la déformation professionnel (informatique)

    Mais des fois, ça m'énerve ! :shock:

    Stiiv

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler